Oui c'est cela.
Tu peux y mettre un collier de serrage et ou de la colle à PVC après bien avoir débouché et nettoyé l'ensemble.
Protège tes sièges et ton tableau de bord avant de commencer.
Là on en est au premier raccord.
Ensuite, suis bien le drain qui part du toit.
Un conseil qui vaut son pesant de cacahouètes :
Après le raccord des évacuations du toit, le drain passe aussi par le cache montant de pare brise (AIRBAG) et, au niveau du tableau de bord, il s'emboite dans une sorte de coude en caoutchouc. Le bouchon peut se produire aussi à ce niveau. Sois prudent en manipulant ce tuyau qui, coudé, rejoint la carrosserie pour l'évacuation finale. En fait, de mémoire il se plug sur la carrosserie.
Donc, attention à ne pas faire bouger la partie qui part derrière le tableau de bord et qui rejoint la carrosserie. C'est une belle galère à replacer.
C'est pourquoi, si tu envisages d'utiliser une soufflette réfléchis bien avant. Pour ma part, je déconnecterais éventuellement le drain qui vient de l'amont et mettrais un coup de soufflette sur la partie en amont seulement (depuis le toit jusqu'au raccord vers le tableau de bord, ce dernier étant désolidarisé).
En effet, selon la nature et l’emplacement du bouchon, la haute pression, peut justement, faire sortir ou décaler le raccord caoutchouc soit au niveau carrosserie, soit au niveau raccord drain de toit / coude caoutchouc. Dans les 2 cas cela complique les choses.
Afin d'éviter cela, j'avais nettoyé la canalisation au niveau du coude, à l'aide d'une seringue à huile (500 ml) en aspirant patiemment la saleté. et en injectant de l'eau propre avec un peu de vinaigre blanc.
Appelons cela, la méthode de la dissolution du bouchon par injection/pompage de l'eau stagnante.
Pour ma part, le bouchon a fini par partir. Précision ; quand tout fonctionne normalement, le débit est important. Je dis cela car les graisses 'et saletés s'accumulent à cet endroit, réduisant ainsi le débit.l'eau s'évacue lentement, et peut s'écouler vers la boite à fusible. D'où la présence importante d'eau sous la moquette qu'en cas de forte pluie si le bouchon est partiel.
J' en avais profité pour faire le côté conducteur qui était sale aussi.
Voilà, c'était un peu long, pas documenté, et pas toujours très clair...
Bon courage !