Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Indicateur niveau d'huile

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Indicateur niveau d'huile

Messagepar LECOCQ » Mer 6 Fév 2013, 07:31

Bonjour. Au lendemain de l'entretien des 30.000 km, je constate que l'indicateur électronique du niveau d'huile au tableau de bord ( ordinateur de bord - menu véhicule - niveau d'huile ) indique 3 sur une échelle de 0 à 7. Est-ce normal selon vous? D'avance, merci pour vos réponses.
LECOCQ
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Diesel
Année: 2012
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Publicités

Re: Indicateur niveau d'huile

Messagepar cayann » Mer 6 Fév 2013, 07:58

Bonjour
Retourne au centre Porsche qui t as fait la révision ils vont t en rajouter le filtre a huile a du etre changé et le niveau mal fait
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1357 fois
Remercié: 2266 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Print view this post

Messagepar LECOCQ » Mer 6 Fév 2013, 12:26

Oui, c'est ce que je vais faire. Merci.
LECOCQ
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Print view this post

Messagepar ENCO » Mer 6 Fév 2013, 13:00

Si c'est vraiment cela, c'est pas tres serieux comme travail pour une revision
ENCO
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 64 fois
Remercié: 95 fois
Cayenne: Turbo Techart
Année: 2015
Couleur: Noir
Print view this post

Messagepar cayann » Mer 6 Fév 2013, 13:23

D accord avec toi la voiture n as pas du être essayé regarde sur la facture combien de litre ils t ont facturé
Sinon toute les 5 vidanges le mécano en a pour faire la sienne hi hi
Amicalement Cayann
Modifié en dernier par cayann le Mer 6 Fév 2013, 16:56, modifié 1 fois.
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1357 fois
Remercié: 2266 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Print view this post

Messagepar LECOCQ » Mer 6 Fév 2013, 13:40

On me facture une quantité de 9 Huile Mobil 1 ESP Formula 5W30.
LECOCQ
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar XAVIER » Mer 6 Fév 2013, 16:52

Salut Lococq,

Pas tellement bizarre pour moi, je m'explique, le phase 3 n'a pas de jauge et entre le mini et le maxi, 4 barres vertes qui représente chacune 0.25 litres et je m'aperçois que lorsque je ne roule pas pendant plusieurs jours, le niveau se situe entre le mini et le maxi au démarrage et ensuite une fois le moteur en température, le niveau est au maxi, tout cela pour de dire d'attendre que ton véhicule soit en température donc rouler, pour ce qui est des consommations d'huile sur le phase 3 diesel, Porsche ne prend aucun risque en mentionnant sur la notice jusqu'a :etrange: 1.5 l pour 1000 km
Xavier
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 43 fois
Remercié: 144 fois
Print view this post

Messagepar LECOCQ » Mer 6 Fév 2013, 16:57

Merci. Ce que je trouve bizarre, c'est que depuis le début, l'extinction de ces diodes vertes d'état de niveau d'huile se fait tout à fait normalement. J'étais au maximum lors de l'achat et je perdais ensuite une diode verte après un certain nombre de milliers de kilomètres. Je tiens ça à l'oeil de toute façon et repasse à la concession.
LECOCQ
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar XAVIER » Mer 6 Fév 2013, 18:48

LECOCQ a écrit:Merci. Ce que je trouve bizarre, c'est que depuis le début, l'extinction de ces diodes vertes d'état de niveau d'huile se fait tout à fait normalement. J'étais au maximum lors de l'achat et je perdais ensuite une diode verte après un certain nombre de milliers de kilomètres. Je tiens ça à l'oeil de toute façon et repasse à la concession.

Pareil pour moi mais encore une fois lors d'utilisation quoditienne et avec un peu de kilomètre, la diode remonte.
À l'heure actuelle 5 000 km effectue depuis mon achat, diode verte au maximum mais dernièrement diode verte entre mini et maxi donc perte de 2 diodes et ensuite retour au maximum au bout de 100km environ.
À surveiller comme tu dis, nouvelle technologie quand tu nous tiens :mur:
Xavier
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 43 fois
Remercié: 144 fois
Print view this post

Messagepar LECOCQ » Mer 6 Fév 2013, 20:11

Je vous tiens au courant.
LECOCQ
Curieux
Curieux

Print view this post

• Répondre

Messagepar ENCO » Jeu 7 Fév 2013, 13:14

XAVIER a écrit:Salut Lococq,

Pas tellement bizarre pour moi, je m'explique, le phase 3 n'a pas de jauge et entre le mini et le maxi, 4 barres vertes qui représente chacune 0.25 litres et je m'aperçois que lorsque je ne roule pas pendant plusieurs jours, le niveau se situe entre le mini et le maxi au démarrage et ensuite une fois le moteur en température, le niveau est au maxi, tout cela pour de dire d'attendre que ton véhicule soit en température donc rouler, pour ce qui est des consommations d'huile sur le phase 3 diesel, Porsche ne prend aucun risque en mentionnant sur la notice jusqu'a :etrange: 1.5 l pour 1000 km

Sauf erreur de ma part, 1.5 l pour 1500 km, cela est valable uniquement pour le Turbo et Turbo S. Le GTS ne consomme pas ou tres peu d'huile. donc pour un diesel meme chose ou a peine plus.
ENCO
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 64 fois
Remercié: 95 fois
Cayenne: Turbo Techart
Année: 2015
Couleur: Noir
Print view this post

Retourner vers Maintenance pour tout models

Connexion  •  M’enregistrer