Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] impossible de démarrer

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] impossible de démarrer

Messagepar jantonin » Mar 9 Avr 2013, 09:42

Bonjour à tous mes recherches étant infructueuses je fais appel à vos connaissances.

Mon cayenne est un S de 2008 avec système Porsche entry and drive. Avant hier je l'utilise normalement. Hier impossible de le démarrer. Le pcm s'allume ainsi que le logo sur le tableau de bord mais aucun message.

Cela ressemble à un problème d'anti démarrage. J'ai beau tourner la clé rien de ne passe. J'ai tenté un soft reset comme indiqué dans un tuto mais sans effet. J'ai essayé avec les 2 autres clés. J'ai branché un câble de démarrage, toujours sans effet.

J'envisage un hard reset par débranchement de la batterie. A ma connaissance le véhicule ne dispose que de l'antidémarrage d'origine.

Auriez-vous une idée ou un conseil ?

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
jantonin
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 17/10/12
Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: impossible de démarrer

Messagepar francouai » Mar 9 Avr 2013, 11:17

As tu essayer d'utiliser la clef originale dans le neiman en retirant la petite clef en plastique?
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: impossible de démarrer

Messagepar jantonin » Mar 9 Avr 2013, 12:09

Bonjour Francouai merci pour ta réponse , j'avais déjà fait ta manip effectivement.
Le problème est résolu.
J'ai retiré le fusible concernant la gestion du démarreur numéro 41 dans la boite à fusible.
Cela a du faire un reset du bidule.
Le point d'exclamation présent ensuite a été supprimé en actionnant la suspension pneumatique.
Encore merci à tous
Avatar de l’utilisateur
jantonin
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 17/10/12
Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: impossible de démarrer

Messagepar glop-glop » Mar 9 Avr 2013, 12:21

il peut arriver aussi qu'un faux contact de la pédale de frein empêche le demarrage.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
Avatar de l’utilisateur
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1711
Enregistré le: 10/07/11
Localisation: Sud Ouest
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: impossible de démarrer

Messagepar jantonin » Mar 9 Avr 2013, 12:38

merci glopglop j'avais vu cette possibilité grace à la mine d'info du forum
Avatar de l’utilisateur
jantonin
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 17/10/12
Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: impossible de démarrer

Messagepar vinz74 » Mar 10 Oct 2017, 19:28

glop-glop a écrit:il peut arriver aussi qu'un faux contact de la pédale de frein empêche le demarrage.



Si il y a faux contact sur la pédale de frein, le démarreur ne se lance pas non ? Et un message d'appuyer sur la pédale de frein s'affiche sur le lcd ?

Après 2000 km de bon et loyaux services, mon cayenne commence à me faire des infidélités .... :non:

Je m'explique, vendredi dernier, après une semaine sans l'utiliser, plus du tout de batterie avec la clé qui reste coincée dans le neiman, pas grave, j'ai une fuite de courant je chercherais plus tard, je mets les pinces, ça démarre nickel au 1/4 de tour, je prends le cayenne, vais au rdv pour changer les pneus, repars, vais faire le plein, repars pour rentrer à la maison, me gare, et là un CE apparaît, je me doute que c'est la vanne de purge du réservoir suite au plein (déjà diagnostiqué), contrôle avec le pc, reset le défaut, redémarre pour contrôler l'absence de voyant, recoupe le contact et remonte a la maison tranquillement.
Samedi, je m'en vais prendre le cayenne, la clé ouvre les portes a distance, je mets les clefs dans le neimann, le compteur s'allume (donc je pense pas de soucis de batterie et essaie de démarrer), le démarreur se lance, mais le moulin ne démarre pas...

Ayant lu différents sujets sur la sensibilité du bébé à la charge de la batterie, je me dis pas grave, on va mettre les câbles... , et là pareil !!!

Le démarreur tourne pendant 15 secondes environ (même si je recoupe le contact) et le moteur ne démarre pas, je pense à un problème de levier de vitesse, mais j'ai bien le P sur l’écran lcd et le levier de vitesse est bloqué en position P, si je n'appuie pas sur le frein le démarreur ne se lance pas, et un message me demande d'appuyer sur le frein sur le lcd.

Je branche le vcds, et là aucun CE :shifty: (bon je suis peut être encore newbie avec vcds, j'utilise codes odb générique ou un truc du genre en bas a gauche, mais ça a marcher à chaque fois...)

Je refais des tentatives, j'ai eu une fois "clé introuvable "sur l'ecran lcd, j'essaie donc avec le double, pareil... (les deux piles sont neuves).

Le voyant psm et airbag s'allument au tdb et sur l'ecran lcd, défaut 4 roues et ab , et ça a chaque tentatives. Je teste les fusibles " bobines"," injecteurs "," boitiers électronique", "pompe a essence", ect tout est ok !!! :mur:


Ca sent l'essence à l’échappement, donc je pencherais plus pour un problème d'allumage ou de coupure du système antidémarrage, j'ai voulu démonter une bougie et tester l’étincelle à l'ancienne, mais pas de clé a bougie assez longues... :grr:


J'ai essayé de débrancher la masse de la batterie devant le siège conducteur pendant 24 h pour un hard reset, c'est pareil... Chose étrange aussi, si je ferme le cayenne à distance avec la clé, les deux éclairage sous les retros et une lumière d'habitacle à l’arrière reste allumée, alors que toutes les portières et le hayon sont fermés :blink:


J'ai mis la batterie en charge pour ce soir, mais j'y crois pas trop... :grr: :grrr: Il y a moyen de reseter l'antidemarrage ? ou si quelqu'un a une piste ??? :etrange:
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mar 10 Oct 2017, 20:30, modifié 1 fois.
Raison: Corrections, mise en page...
Avatar de l’utilisateur
vinz74
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 48
Enregistré le: 29/07/17
Cayenne: 4.5 S
Année: 2003


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: impossible de démarrer

Messagepar Tazer » Mar 10 Oct 2017, 20:55

Bonsoir.
Oui une piste, ta batterie est HS, change là.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12609
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: impossible de démarrer

Messagepar vinz74 » Mar 10 Oct 2017, 21:37

La batterie a un mois, remplacée à l'achat du cayenne par une varta 110ah neuve, j'avais un doute sur la présence d'une deuxième batterie, mais rien sous le caisson de basse... :win:

On verra après la charge :pitie:
Avatar de l’utilisateur
vinz74
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 48
Enregistré le: 29/07/17
Cayenne: 4.5 S
Année: 2003


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: impossible de démarrer

Messagepar vinz74 » Dim 15 Oct 2017, 20:31

batterie rechargé a 12.8 v

passage au vcds = aucun defaut

vcds.jpg



tout les fusibles sont ok, compartiment moteur, tdb droit, tdb gauche...

si je verouille la voiture a la clé (l'une ou l'autre) , les lumieres des retros et du hayon restent allumées et ne se coupent pas !!!

retro.jpg


de plus je me suis apercu d'un sifflement étrange localisé sous la voiture vers la boite de vitesse , désolé pour la qualité =




les schemas electriques d'un cayenne s de 2003 se trouvent quelque part sur le forum ? :etrange:
Avatar de l’utilisateur
vinz74
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 48
Enregistré le: 29/07/17
Cayenne: 4.5 S
Année: 2003


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: impossible de démarrer

Messagepar vinz74 » Dim 7 Jan 2018, 11:12

panne résolu , en fait 3 pannes en méme temps !!! :grr: :blink:

- pompes a essence hs (une hs, l'autre 1.5 bars de pression)
- diode fuyante dans le boitier electronique de la boite de vitesse
- un relais hs dans le boitier " confort"


et une bonne note chez le garagiste :roll:
Avatar de l’utilisateur
vinz74
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 48
Enregistré le: 29/07/17
Cayenne: 4.5 S
Année: 2003


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Electricité