Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Importer un Cayenne d'Italie

Tutoriels détaillés pour expliquer pas à pas les démarches afin d'assurer vous même l'entretien ou la réparation.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Tous modeles] Importer un Cayenne d'Italie

Messagepar Cayenne83200 » Dim 5 Avr 2015, 20:30

A la demande de certains, je vais vous expliquer comment je m'y prends pour importer un Cayenne d'Italie.

Avant toute chose, il faut choisir son vehicule sur internet autoscout24.it ou mobile.de en sélectionnant italie, et effectuer toutes les vérifications en pareil cas.

J'exclus les véhicules de particulier, car de nombreuses diligences et formalites doivent être accomplies sur place par une personne avisée.

Il faut ensuite sélectionner un garage sérieux, style CP ou garage ayant des références. Pour cela plusieurs sites proposent des études de solvabilité pour des tarifs de l'ordre de 80 à 250 € selon précisions souhaitees.

Puis, il faudra impérativement que

1) le vendeur vous fournisse les deux cartes grises et qu il puisse effectuer la radiation du Cay du registre d'immatriculation italienne. Il faudra donc s'assurer que le pro a bien en sa possession les deux cartes grises en lui demandant un scan des deux CG

2) le vendeur vous fournisse des plaques provisoires valides 5 jours, assurance RC incluse. Attention, il s'agit d'une pancarte en carton tamponnée par le Ministère des transports italien que le vendeur va scotcher sur le hayon arriere. Les plaques WW françaises n'ont aucune valeur en Italie et ramener un Caye en plaques WW, c.est la saisie assurée a la frontière.
Mais la plaque en carton, n'est pas conforme à la norme européenne et la, c'est la maréchaussée francaise qui risque de s'emouvoir.
Alors, il faut demander un scan de la plaque provisoire au vendeur, faire faire un jeu de plaques aux normes Euro et acheter aur Ebay deux autocollants de plaque avec le I pour les coller sur le F
Vous partirez en Italie avec les plaques et demanderez au vendeur de vous les poser
Ainsi le vehicule peut circuler légalement tant en Italie qu'en France

Il faut donc négocier un prix incluant les plaques provisoires et la radiation du registre.

3) a votre retour, il faudra écrire a Porsche France pour demander le certificat européen de conformité (que notre marque préférée va vous facturer 300€) et aller à votre centre des impôts avec le contrat, la facture pour demander un quitus fiscal,

4) il faut faire passer un contrôle technique au Cay

5) avec toutes ces pieces, et toutes les autres nécessaires (justificatifs d'identite, de domicile....) il faut aller en Préfecture et deposer son dossier, payer le coût de la CG, l'ecotaxe et ensuite attendre deux ou trois jours pour avoir votre CG

J espère vous avoir éclairci le process.

Bien évidemment, il faut être prudent et n'acheter qu'auprès d'un pro que vous avez seleçtionné comme vous le feriez en France.

Espérant avoir ete clair

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Cayenne83200
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 85
Enregistré le: 26/01/13
Cayenne: Turbo
Année: 2013
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Importer un Cayenne d'Italie

Messagepar bertrand86 » Dim 5 Avr 2015, 20:57

Bonjour,
Merci bien. C'est toujours bon a savoir :bravo:
:bravo: :bye:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
Avatar de l’utilisateur
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5293
Enregistré le: 17/11/13
Cayenne: 955 turbo
Année: 2005
Couleur: noir/vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Importer un Cayenne d'Italie

Messagepar muppetshow » Dim 5 Avr 2015, 22:43

Je me permets d'ajouter, pour expliquer un des aspects du point 2, que si vous roulez en Italie avec des plaques italiennes, il faut impérativement une assurance italienne.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Importer un Cayenne d'Italie

Messagepar franck83 » Lun 6 Avr 2015, 06:34

Et en important un véhicule italien tu te manges aussi la taxe CO2 qui fait très mal au portefeuille. ...
Avatar de l’utilisateur
franck83
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1014
Enregistré le: 14/02/14
Cayenne: v6 magnum
Année: 2007
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Importer un Cayenne d'Italie

Messagepar Taxicayenne » Lun 6 Avr 2015, 09:12

Et oui tout véhicule importé et immatriculé en françe pour la première fois = taxe C02 et elle fait mal celle là :mur:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Importer un Cayenne d'Italie

Messagepar sgnu » Lun 6 Avr 2015, 10:52

La taxe CO2, tu te la manges aussi si tu achètes en France.
J'enchaîne sur la remarque de muppetshow, je ne vois pas comment tu fais pour obtenir en tant que français une assurance italienne ...
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2724
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Importer un Cayenne d'Italie

Messagepar franck83 » Lun 6 Avr 2015, 11:40

Non sgnu....la tu parles d un achat neuf en France. .mais en occasion sur un français c est le système de 2 ou 4 € le gramme. ...
Par contre un véhicule d occasion hors de France importé c est comme un véhicule neuf mais avec une décote en fonction de son âge. ...
Avatar de l’utilisateur
franck83
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1014
Enregistré le: 14/02/14
Cayenne: v6 magnum
Année: 2007
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Importer un Cayenne d'Italie

Messagepar mr_cylou » Lun 6 Avr 2015, 12:14

Intérréssant :wink:
Porsche un jour, Porsche pour toujours...
Avatar de l’utilisateur
mr_cylou
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 656
Enregistré le: 2/03/14
Localisation: Toulouse


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Importer un Cayenne d'Italie

Messagepar sgnu » Lun 6 Avr 2015, 12:22

Négatif, tu as parlé de taxe CO2 donc c'est bien de ça que je parle aussi, sauf qu'en réalité tu voulais parler du malus :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9911.xhtml
Concernant l'addition finale, on est d'accord

Question assurance, je remonte la remarque de muppetshow car une assurance italienne n'assure pas à ma connaissance un étranger.
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2724
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Importer un Cayenne d'Italie

Messagepar jc08 » Lun 6 Avr 2015, 12:52

Une assurance en France elle te couvre pas pour ramener ton Cayenne :interro:
Avatar de l’utilisateur
jc08
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5029
Enregistré le: 19/12/10
Localisation: le crouais 35290
Cayenne: j'avais un V8 S
Année: 2003
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Importer un Cayenne d'Italie

Messagepar Cayenne83200 » Lun 6 Avr 2015, 19:22

Pour compléter, le tuto :

1) la plaque temporaire italienne inclut une assurance Italienne en RC pour 5 jours, ce qui permet de rouler avec le Cay sur le territoire Italien en toute conformité avec la Loi Italienne. Ce qui n'exclut pas la possibilité d'assurer son Cay immédiatement en tous risques auprès de sa Compagnie d'assurances Françaises pour couvrir les risques vols, incendie.... Et tous dommages

2) le malus eco applicable est celui de l'annee de première immatriculation avec un abattement de 10% par année écoulée
Dans mon cas, j'ai choisi un Cay d'Avril 2011, le malus eco était de 2600€ et je payerai donc 1560€ de plus ma CG francaise

Mais je fais une économie de 10000€ au moins sur le Cay en l'achetant en Italie, où le marché de l'occasion des véhicules haut de gamme est plombé par une fiscalité tres onéreuse (la vignette annuelle coûte plus de 2000€ pour un Cay Turbo)

Alors, j'ai bien cherché et en France, je trouvais ou des merguez ou des imports d'Allemagne de Cay avec forte suspicion de fraude a laTVA intercommunautaire ou des Cay tres chers ou très kilomètrés

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Cayenne83200
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 85
Enregistré le: 26/01/13
Cayenne: Turbo
Année: 2013
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Importer un Cayenne d'Italie

Messagepar Baloo22 » Lun 6 Avr 2015, 19:44

Merci pour tous ces renseignements et cette analyse , pour mon prochain je regarderais ca avec intérêt , mais je ne parle pas italien :wacko:
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S



Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7262
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Importer un Cayenne d'Italie

Messagepar CARRERA » Lun 6 Avr 2015, 19:48

Merci pour ces infos :wink:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12279
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Importer un Cayenne d'Italie

Messagepar sgnu » Lun 6 Avr 2015, 19:57

C'est depuis quand cette assurance italienne incluse avec les plaques ? Quand je cherchais en 2013, ça n'existait pas
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2724
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Importer un Cayenne d'Italie

Messagepar muppetshow » Lun 6 Avr 2015, 20:04

sgnu a écrit:J'enchaîne sur la remarque de muppetshow, je ne vois pas comment tu fais pour obtenir en tant que français une assurance italienne ...


J'imagine que c'est pour cela que tu peux avoir des plaques avec une assurance 5j avec des plaques :etrange:

Pas plus tard que l'année dernière un copain est allé cherché un alpha je ne sais pas trop quoi vers Turin, et au retour, pas de bol, il s'est fait contrôle, plaque italienne, assurance française ... :stop: Véhicule immobilisé et obligation de régulariser avant de pouvoir continuer à rouler sur le territoire.

Son assurance le couvrait bien, mais avait "oublié" de lui préciser ce petit détail !

Pourquoi, je n'en sais rien, mais c'est comme ça.

Autre solution, remorque et là pas de problème.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Importer un Cayenne d'Italie

Messagepar Cayenne83200 » Lun 6 Avr 2015, 20:06

C est au moins depuis 2012, date de mon précédent import. Et a chaque fois que j ai contacté un pro Italien pour acheter une auto, ma demande de plaques temporaires avec l assurance RC incluse, a toujours été honorée d'une réponse positive

Après, je n ai pas acheté ma 997 la bas car je ne trouvais pas la configuration que je souhaitais c est a dire GTS cabriolet noire boite PDK, avec interieur cuir et alcantara

Maintenant, si l'un d'entre vous est interessé par un Cay Italien, je pourrai l'aider

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Cayenne83200
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 85
Enregistré le: 26/01/13
Cayenne: Turbo
Année: 2013
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Importer un Cayenne d'Italie

Messagepar Baloo22 » Lun 6 Avr 2015, 20:07

Ben avec le bol que j'ai , je fini au poste au téléphone avec mon avocat pour qu'il me sorte de la :mur:

Je retiens bien volontiers ta proposition :master:
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S



Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7262
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Importer un Cayenne d'Italie

Messagepar thuram02 » Mer 9 Déc 2015, 03:46

Merci, bonne aide pour un achat
Avatar de l’utilisateur
thuram02
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 19/08/15
Cayenne: cayenne
Année: 2003
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Importer un Cayenne d'Italie

Messagepar HGD » Dim 10 Jan 2016, 12:43

J'ai importé mon Cayenne d'Italie.
L'avantage des cartes grises italiennes est que vous avez un historique complet du véhicule. Vous savez donc tout de suite s'il y a un ou plusieurs propriétaire précédent(s).

Passer par un vendeur professionnel est effectivement impératif non pas que nos cousins italiens soient un peu "magouilleurs" comme ils en ont la réputation mais parce que les démarches administratives (résiliation de la carte grise italienne, création de plaques provisoires, etc.) sont assez fastidieuses et coûteuses !

Le vendeur particulier aura donc tendance à vous inviter à le faire vous même, ce qu'il faut surtout éviter sauf à vouloir rester sur place pendant une bonne semaine et ne pas avoir peur de courir dans tous les sens.
En plus du carton à apposer sur la lunette arrière, le revendeur m'avait également fourni deux plaques d'immatriculation en carton plastifié posées en lieu et place des plaques normales.

Pour info, vous pouvez prolonger la validité de la carte grise et l'assurance RC qui va avec pour une durée de 30 jours, pour la modique somme de 250€ (au lieu de 200€ pour 5 jours), ce qui vous laisse largement le temps de faire vos démarches comme les a très bien décrites Cayenne 83200.

Je me suis personnellement fait contrôlé 2 fois avec mes plaques provisoires en France ; sauf à tomber sur un policier d'origine italienne, il faut bien admettre qu'ils ne comprennent pas vraiment tout ce charabia et qu'ils m'ont à chaque fois laissé repartir, sans plus. Calme et courtoisie sont évidemment de rigueur pour éviter les complications !
Avatar de l’utilisateur
HGD
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 3/11/14
Localisation: Paris
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris Titan


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Importer un Cayenne d'Italie

Messagepar CARRERA » Dim 10 Jan 2016, 17:25

Merci pour ton témoignage et ... méfiez-vous des Italiens !!!
Et encore plus des belles italiennes ........ :wink:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12279
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Importer un Cayenne d'Italie

Messagepar muppetshow » Dim 10 Jan 2016, 17:30

Un des éléments importants est que, si la voitures roule avec des plaques italiennes, provisoires ou définitives, l'assurance doit être contractée en Italie.

J'ai un copain qui s'est fait avoir et a du rester quelques jours de plus à cause de ça comme il n'avait pas de remorque :non:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Importer un Cayenne d'Italie

Messagepar EIDER » Mar 31 Oct 2017, 22:28

Bonsoir

J'ai toujours eu peur d'acheter en Italie, j'ai plus confiance envers les allemands avec qui je n'ai jamais eu de problème.
Avatar de l’utilisateur
EIDER
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 122
Enregistré le: 24/09/17
Localisation: CORSE
Cayenne: hybride
Année: 2010
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Importer un Cayenne d'Italie

Messagepar EIDER » Dim 18 Fév 2018, 17:57

Bonjour
le malus carte grise est il bien calculé sur le montant de l année de 1ère mise en circulation et non sur la date d importation( 2018 etant beaucoup plus élevé que 2017 par exemple)
Merci
Avatar de l’utilisateur
EIDER
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 122
Enregistré le: 24/09/17
Localisation: CORSE
Cayenne: hybride
Année: 2010
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Importer un Cayenne d'Italie

Messagepar EIDER » Lun 5 Mar 2018, 16:15

Bonjour
d après les pros il semblerait que c est la date de 1ère mise en circulation qui compte
Avatar de l’utilisateur
EIDER
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 122
Enregistré le: 24/09/17
Localisation: CORSE
Cayenne: hybride
Année: 2010
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Importer un Cayenne d'Italie

Messagepar sgnu » Lun 5 Mar 2018, 16:38

Oui bien sûr.
Pour s'en assurer il suffit d'utiliser le simulateur de l'état : https://www.service-public.fr/simulateu ... riculation
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2724
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Partie Tutoriels