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[Modele 955] De l'importance de prendre les compressions des cylindres

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[Modele 955] De l'importance de prendre les compressions des cylindres

Messagepar juju19190 » Sam 3 Fév 2018, 00:07

Bonjour à tous,

le sujet a déjà été souvent évoqué sur ce forum, mais il est important d'en parler à nouveau tant les conséquences peuvent être désastreuses.

On peut remercier Tazer, Filou, Engineman, Doumez, Axelou (liste non exhaustive) pour prévenir souvent de l'importance de prendre les compressions des cylindres sur le Cayenne avant l'achat.

Pour mon expérience, j'ai acheté un Cayenne turbo 2004 il y a 7 mois. J'ai acheté la bestiole en concession chez un pro.
Malgré cela, en faisant remplacer les joints AAC en décembre chez mon garagiste, j'ai fait prendre les compressions et elles étaient mauvaises sur 2 cylindres. Résultat: moteur HS, cylindres rayés!

L'achat est devenu un cauchemar, mon Cayenne était mort dès l'achat, et je ne le savais même pas...

Immobilisation du véhicule depuis Noël, expertise en cours, et attente d'une résolution de la vente....Franchement dégoûté...

Une prise des compressions avant l'achat et jamais je n'aurai eu ces problèmes là.

Je ne connaissais pas le forum à cette époque, il m'aurait été franchement utile...

S'il vous plaît, n'hésitez pas à faire ce check-up avant l'achat, c'est indispensable, et pas trop difficile à faire!!!

Julien :snif:
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar iAxelou » Sam 3 Fév 2018, 00:20

Si ça ce trouve sans le savoir tu aurais pu faire encore énormément de bornes, mais c’est vrai que c’est lourd ce soucis ...
Tous les démarrages tu te dis bon ... soucis moteur ou pas ... moi chaque jour j’ai un nouveau bruit
Voiture terrible mais moteur de pauvre, le pire c’est que même si tu ne fais pas le dingue avec ton Cayenne et que tu fais une vidange tous les 10000 et bas non !!! Tu n’es pas à l’abri ...
Je ne sais même pas si une pétition a déjà était faite pour ça car ce n’est pas normal d’avoir des véhicules avec moins de 150000 borne qui son HS
Modifié en dernier par Tacosse le Sam 3 Fév 2018, 08:38, modifié 1 fois.
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar Tazer » Sam 3 Fév 2018, 06:11

Désolé pour toi Juju :cry:
C'est sur que l'achat d'un Cay sans ce contrôle, c'est la roulette russe.
Le pire, c'est qu'il est presque sûr que certains membres du fofo ont le même problème sans le savoir et qu'un jour ils seront dans la même galère que nous.
Je crois bien que ton moteur ne claquait même pas, dans ce cas impossible de le savoir sans prendre les compressions.
Bon courage à toi Juju :drink:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar lyli » Sam 3 Fév 2018, 07:28

Désolé pour toi, mais pour répondre, ce n'est pas facile de prendre les compressions à part chez un pro
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar jetrider » Sam 3 Fév 2018, 08:41

Le mieux c'est d'acheter un véhicule avec un vrai moteur... Un bloc chemisé...

Le Cayenne est un véhicule à misère car il n'y a pas que le moteur qui soit problématique...

J'adore mon vieux pépère pour le plaisir qu'il me procure mais je n'en reprendrai probablement pas un autre par la suite...Je vais pousser celui là jusqu'au bout.

Je verrais plus une vieille mustang fastback bloc en fonte...Et chaque année elle prend de la valeur au lieu d'en perdre... Et pas de problème électronique... Les diags sont quand meme plus simple...

Et pour tous les jours un 5008 pour sa modularité...J'ai repris une vieille c4... 250 000km... Je suis moins embêté qu'avec le Cayenne...
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De l'importance de prendre les compressions des cylindres

Messagepar Marc-Antoine » Sam 3 Fév 2018, 09:08

Ah un fastback 65 289 ci GT intérieur pony, rallye pack , boîte 4 Toploader !!

Je pense la même chose mais mon Cayenne est tellement polyvalent

Pour le soucis du bloc moteur j’ai regardé beaucoup de forum US et j’ai pas mal googelisé et aussi demandé à mon CP

Certains disent que c’est les essences soufrées par réaction chimiques détruisent le traitement *machin*sil des moteurs
En 2003 certains pays avaient encore des petits distributeurs avec des essences qui ne respectaient pas le taux légales de souffres.
(source forum US)

D’autres disent qu’une série de bloc moteur des premières séries ont été mal usinés (source forum US et un mécano et un membre du forum et un ancien spécialiste)

D’autres indiquent une utilisation de mauvais carburant ou de mauvaise huile,

Ce qui peut aussi provoquer des dégâts c’est les démarrages et accélérations à froid

Maintenant en Suisse on trouve régulièrement des cayennes avec plus de 300000 voir390000 avec des moteurs originaux !

Donc ça arrive oui mais j’éspère pas à nous !

Bon courage juju pour tes déboires
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar iAxelou » Sam 3 Fév 2018, 09:19

Tazer a écrit:Désolé pour toi Juju :cry:
C'est sur que l'achat d'un Cay sans ce contrôle, c'est la roulette russe.
Le pire, c'est qu'il est presque sûr que certains membres du fofo ont le même problème sans le savoir et qu'un jour ils seront dans la même galère que nous.
Je crois bien que ton moteur ne claquait même pas, dans ce cas impossible de le savoir sans prendre les compressions.
Bon courage à toi Juju :drink:


Comme tu dit si ça ce trouve ils ont même dans les 300000 km Parceque personne s’en ai jais rendu compte
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar BURN » Sam 3 Fév 2018, 10:11

S'il a réussi à parcourir plusieurs dizaines de millliers de kilomètres avec un ou des cylindres rayés, c'est que le problème n'est peut être pas si grave que ça.

Si ça ne claque pas, que ça ne consomme pas d'huile, même si rayure il y a, quel risque y'a t'il a part tomber en panne un jour ou l'autre ?

dans un même registre, ça me fait penser au problème d'IMS sur les 996 et 997, qui au final n'est pas si récurrent que ça, mais qui fait peur (normal) et ou chacun juge bon de faire une réparation à plusieurs milliers d'€ en préventif.

Au final, TOUS les cay en circulation ont peut être des rayures cylindres, mais l'importance de ces dernières joue un rôle dans l’imminence de la panne.

Une question que je me pose, si tu n'avais pas pris les compressions juju, qu'en serait il aujourd'hui ? Ton cay fonctionnerait peut être parfaitement et pour encore plusieurs kilomètres non ? C'est comme quand on est malade ça, tant qu'on le sait pas, on est en forme !
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar scoommy » Sam 3 Fév 2018, 10:21

Tu as sans doute raison Burn, mais dans son cas (achat très récent chez un pro), sa démarche d'expertise et d’immobilisation est la bonne...

Pour ma part, ayant pas mal parcourus le forum avant l'achat, je ne me suis pas déplacé voir des véhicules si je ne pouvais pas prendre les compressions... Bien m'en a pris, je suis quand même tomber sur 3 turbos avec 1 ou plusieurs cylindres endommagés ! Et il n'y avait pas de symptômes apparents, pas de claquements, de fumée ou autre !

Je conseille également de ne pas aller voir un Cay sans un VCDS et de faire le diag après l'essai routier !

C'est sûr... Ce n'est pas évident de faire passer la pilule au propriétaire.... Un illustre inconnu qui arrive avec son compressiomètre, son endoscope et ses outils ça peut faire peur. Mais au moins vous savez que vous partez sur une base saine ou non.

J'ai fini par me rabattre sur le S avec ses 8 cylindres intacts...
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar juju19190 » Sam 3 Fév 2018, 10:41

Pour ma part, aucun claquement, aucun symptôme.
Tu as raison Burn, tant qu'on ne sait pas, on est en forme, mais depuis les compressions, je sais.
Je ne vais pas laisser une épée de Damoclès en dessus de ma tête après un achat de moins de 6 mois chez un pro.
Je suis patient et je suis sûr de moi sur ce coup, j'obtiendrai gain de cause. Mieux, les frais de justice dont l'expertise sont pris en charge par mon assurance juridique.
J'aurai préféré avoir mes 8 cylindres en forme, mais bon ce n'est pas si grave, je relativise.
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar Doumez » Sam 3 Fév 2018, 10:43

Bonjour Juju,

Zut, tu n'as vraiment pas de chance ...
Comme je le lisais dans ton post tu vas essayer de casser la vente.

La piste du vice caché doit être celle à explorer en priorité, mais le parcours est long et difficile.
Le souci dans toutes les procédures, est "l'épuisement" financier et la durée, protection juridique ou pas et ces dernières sont souvent plafonnées en montant ...

Voilà quelques liens, si tu ne les as déjà pas explorés qui sont intéressants.


Vice caché sur voiture d’occasion : Lien

Voitures d'occasion : quels recours contre le vice caché : Lien

Vice caché sur un véhicule d'occasion : comment réagir ? : Lien

Quels sont vos recours en présence d'un vice caché sur votre véhicule ? : Lien

Il me semble qu'aux Etats Unis il y a eu des recours collectifs contre Porsche pour ce problème de cylindre rayé, essaye de trouver pour étayer ton dossier si tu allais en justice.

Bon courage
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar juju19190 » Sam 3 Fév 2018, 10:55

Oui il y a des plafonds, mais mon avocat ne dépasserait pas si besoin d'aller en justice.
Les problèmes de cylindres rayés sont antérieurs à la vente.
Je vous tiendrai au courant des avancées.
Je suis très confiant, je connais parfaitement les procédures, c'est mon dada. Mdr.
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar iAxelou » Sam 3 Fév 2018, 11:02

Si ça ce trouve nous sommes un gros pourcentage à rouler avec ce soucis sans le savoir en tout cas le mien je le finirai
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar BURN » Sam 3 Fév 2018, 11:27

Mes propos n'étaient pas de remettre en cause ton choix juju. Vu la situation, tu as parfaitement raison d'aller jusqu'au bout.

Je ne l'ai jamais vécu, mais de ce qu'on peut lire, ce genre de procédure est quand même long et chiant, je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage dans ta démarche et qu'elle se termine dans ton sens.

Iaxelou, c'est fort possible en effet. J'ajoute qu'il est même possible que tu fasses une prise de compression qui soit bonne et que dans le semaine qui suit, boum un cylindre se raye.

Le plus chiant dans tout ça c'est qu'on a aucune idée du préventif à faire pour l'éviter. Est ce une usure inévitable du moteur, quelque soit l'utilisation ? Personne ne le sait.
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar juju19190 » Sam 3 Fév 2018, 11:52

J'avais compris Burn, pas de soucis.
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar iAxelou » Sam 3 Fév 2018, 12:09

Je ne pense pas que l’on puisse éviter ce souci en faisant de la prévention, soit on a ce souci soit on ne l’a pas
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar jetrider » Sam 3 Fév 2018, 12:20

Le problème c'est l'absence de chemise acier. Du coup le moindre impondérable et le moteur est détruit car il n'a qu'une faible résistance à l'usure...

Mauvais carburant, mauvaise huile, conduite brutale à froid...Il y a milles raisons pour que le bloc soit fragilisé. Avec des chemises acier bien posées (et ça ce n'est encore pas gagné), ils y auraient beaucoup moins de problèmes...

Moralité, bichonnez vos engins et faites chemiser chez filou en cas de problème lol

En tout cas bon courage dans ta procédure. Quelle mouise :-(
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar jblr83 » Sam 3 Fév 2018, 13:51

Bon courage dans tes démarches, ne lâche rien…
Qui peut le plus peut le moins... :bye:
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar bertrand86 » Sam 3 Fév 2018, 14:29

Moi si ça arrivait c'est la casse directe ou vente en l'état au plus offrant. Ca ne doit pas être donné cette réparation et filou est bien trop loin de chez moi :wink:
:bye:
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar iAxelou » Sam 3 Fév 2018, 14:52

C’est au mieux 12000 euros environ chez Filou, 20000 chez Porsche
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar bertrand86 » Sam 3 Fév 2018, 15:18

D’accord merci de l’info. Donc je confirme bien ce j’ai écrit. Je ne mettrai jamais cette somme dans mon cayenne. En espérant que ça ne m’arrive jamais :wink:
:bye:
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar Owen06 » Sam 3 Fév 2018, 16:34

Je te souhaite de réussir dans la suite de ta procédure et qu'au final, tu puisses obtenir gain de cause :wink:
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar juju19190 » Sam 3 Fév 2018, 17:34

Merci les gars c'est cool. Oui je vais y arriver, les avancées suffisamment importantes dans mon affaire seront portées à votre connaissance. Ça peut aider éventuellement quelques personnes dans mon cas.
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar jmacault » Sam 3 Fév 2018, 18:35

Est ce que cela concerne également le V6?
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar Marc-Antoine » Sam 3 Fév 2018, 18:41

jamais entendu de casse moteur dans un V6
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