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[Modele 955] De l'importance de prendre les compressions des cylindres

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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar filou27 » Mar 6 Fév 2018, 18:51

allé cool :wacko:
on a tous un peu raison , il ne faut pas oublier que le chemisage de moteur de cayenne est de la modification et non de l' origine .
:drink:
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar mavmax » Mar 6 Fév 2018, 21:15

Lol c’est sûr va parler de ça à un chef d’atelier de centre porsche tu te retrouves à le réanimer en attendant les pompiers!! :mrgreen:
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar Tazer » Mar 6 Fév 2018, 21:45

filou27 a écrit:allé cool :wacko:
on a tous un peu raison , il ne faut pas oublier que le chemisage de moteur de cayenne est de la modification et non de l' origine .
:drink:

Ok Philippe mais de là à dire que c'est impossible alors que tu refais des moteurs avec ce procédé à longueur de journée, au bout d'un moment cela m'agace.
Cela brouille le message qui consiste à dire qu'il y à un moyen moins cher et surtout fiable de retaper nos moteurs après des rayures cylindres.
Alors pourquoi le nier à grand renfort de démonstrations magistrales mais fausses.
Bon c'est pas grave, mon moteur va très bien donc tout va bien.
Bonne soirée à tous.
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar jetrider » Mar 6 Fév 2018, 21:57

Après il est encore un peu tôt pour confirmer la fiabilité... Tu nous dira ça dans 400000km ;-)
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar Tazer » Mar 6 Fév 2018, 22:29

Pas de problème, je ne suis pas inquiet. :bye:
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar Oldwinuser » Mar 6 Fév 2018, 23:40

Tazer a écrit:
ddada a écrit:si j'ai bien compris, le moteur de la 928 est avec des chemises amovibles qui ont des joints d'étanchéité en bas, le moteur du Cayenne peut-être chemisé en cas de réparation mais avec des chemises non amovibles qui sont insérées à force :bye:

En fait si ce que dit notre amis olswinuser est vrai mon moteur ne devrait pas fonctionner et même ne pas exister du tout, car il est refait avec chemises en acier.
Les moteurs de 928 sont identiques en réparation, réalaisage et pose de chemises, pas de chemise amovible sur un V8 de 928 mais un traitement alusil, d'origine.
Cela fait un bon moment que l'on parle de cette réparation sur le forum mais notre ami a manifestement des problèmes de compréhension de la réalité, il préfère rester dans l'imaginaire.
Donc realaisage et chemises aciers pour tous les V8 Porsche, c'est ça la réalité.


Bonjour,

Il y a déni de réalité là: ton moteur et celui d'une 928 n'ont aucunes pièces en commun, celui de la 928 n'a pas de chemises amovibles mais sèches et l'alusil est un alliage, pas un traitement de surface. Je ne vois pas le rapport entre tes allégations et le fonctionnement de ton moteur. Il semble que tu ne sois pas versé dans l'art de la mécanique et que tu fasses une soupe avec tout ce que tu entends par ailleurs. Et il n'y a pas de chemises en acier dans n'importe quel moteur, elles sont en fonte (ou en alliage d'aluminium tel l'alusil) !! la fonte est l'alliage fer-carbone primaire, on l'affine pour en faire de l'acier mais dans le cas d'une utilisation en frottement comme c'est le cas ici, ça ne sert à rien car l'acier a de moins bonnes qualités tribologiques du à sa pauvreté en carbone. Il présente aussi une très faible résistance à l'oxydation ce qui en proscrit l'usage en présence d'humidité. Humidité contenue dans l'air et bien sur, dans le liquide de refroidissement.
Je te laisse imaginer ce que donnerait un moteur dont les cylindres sont oxydés (rouillés si tu préfères) au bout de, disons, une semaine sans tourner...
Modifié en dernier par Oldwinuser le Mer 7 Fév 2018, 00:10, modifié 1 fois.
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar Oldwinuser » Mer 7 Fév 2018, 00:03

filou27 a écrit:Un v8 4.5 et un v8 4.8 , tout les 2 de Cayenne ou Panamera pour le 4.8
Tous les 2 chemisés




011 (3).JPG
007 (6).JPG


Je veux bien te croire mais où sont les chemises ? Tu les a vues avant insertion ? Parce-que là, elles sont parfaitement invisibles. Même après rectification du plan de joint, leur contour devrait toujours être visible surtout si elles sont en fonte (et pas en acier comme certains ici en sont persuadés).
J'ai questionné une connaissance plus versée que moi dans les fonderies d'alliage légers pour automobile; il pense que techniquement, ce bloc est chemisable mais qu'il faut:
-aléser de quelque mm au rayon seulement pour ne pas défoncer les parois des cylindres qui sont très minces.
-insérer des chemises minces en alu pour ne pas risquer de fissurer ce qui reste d'enveloppe. En alu car dans ce cas, il faut conserver 2 matériaux ayant un coefficient de dilatation similaire et il faut bien calculer le frettage.
Néanmoins, il déconseille, il pense que le risque de fissuration du bloc n'est pas négligeable et que le remède peut s'avérer pire que le mal.
A titre indicatif, les blocs V8 similaires chez BMW et MB pour ne citer qu'eux (même conception en fonderie, même type d'alliage et même fondeur d'ailleurs) ne sont jamais chemisés en réparation. On peut aussi remarquer que chez eux, le grippage ou serrage des pistons est rarissime...
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar lyli » Mer 7 Fév 2018, 00:10

et part ça tu en penses quoi des photos du bloc chemisé qu'il est impossible à faire ?
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar lyli » Mer 7 Fév 2018, 00:22

En faite je pense que tu as raté un épisode,la question n'est pas si c'est réalisable étant donné que ça été réalisé a maintes reprise
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar iAxelou » Mer 7 Fév 2018, 00:35

Moi personnellement je pense voir les chemises sur les photos de Filou, métal est d’ailleurs légèrement plus foncé si tu regarde bien, après ce n’est que ma vision
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar mavmax » Mer 7 Fév 2018, 01:27

On les voit très bien sur les photos.
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar filou27 » Mer 7 Fév 2018, 05:27

et là, tu les vois mieux les chemises :fume:


006 (3).JPG
006 (5).JPG




et pour les moteur de 928, bien sur que ce ne sont pas les meme, je disais meme conception , v8 en alu , traitement de surface des cylindres , 4 soupapes par cylindre et injection electronique .

allé cool , soyons amis :lol2: :drink:
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar Tazer » Mer 7 Fév 2018, 06:39

Juste pour rétablir une erreur Oldwinuser je n'ai jamais écris que le bloc de 928 et le bloc V8 du Cayenne sont les mêmes, j'ai dit que le procédé de réparation est le même, nuance.
Comment peux tu toujours nier la réalité de cette réparation alors que tu as les preuves sous les yeux ?
Ma soupe de ce que j'entends comme tu l'écris, viens de Filou qui a refait mon moteur et du responsable de l'usine à Toulouse que j'ai eu personnellement longuement au téléphone, et qui à réalisé la fourniture et la pose des chemises.
Je pense que mes sources sont bonnes car pratiques, et non théoriques comme les tiennent.
Maintenant tu as sûrement l'habitude d'avoir toujours raison auprès de tes amis, c'est sans doute pour ça que tu insistes autant dans ton aveuglement.
Nous ne sommes pas sur ce forum pour étaler notre science, mais pour un moment convivial et de l'entraide entre membres, tes démonstrations de savoir théorique bien qu'impressionnantes n'ont pas de valeur ajoutée et polluent plus qu'elles ne renseigne.
Je te souhaite une bonne journée.
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar JEFFSTAN » Mer 7 Fév 2018, 08:30

Sinon moi je prends mes chemises chez Café Coton...






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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar scoommy » Mer 7 Fév 2018, 08:33

Faites vous des bisous ! 2:
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar cayann » Mer 7 Fév 2018, 08:34

Ne vous trompez pas de forum non plu
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar Carbu » Mer 7 Fév 2018, 09:13

et après il va faire une petite pirouette pour annoncer que le chemisage ne sera pas fiable dans le temps !!

Et les V8 alu chez land rover, ils ne sont pas chemisables non plus sans doute ?
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar Doumez » Mer 7 Fév 2018, 10:50

le T-Liner est la solution aux moteurs poreux du V8 P38 !

Et si tu veux en refaire un c'est ici : Lien


Et l'alter ego anglais d'engineman c'est par ici :



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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar Tazer » Mer 7 Fév 2018, 11:39

Merci Doumez je viens de trouver un truc bizarre sur ton lien.
:eek: tiens une chemise en acier :shock: :shock:
Lineroversizex100.jpg

Tiens une autre :shock: pas possible c'est de la science fiction :??:
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar lyli » Mer 7 Fév 2018, 12:16

:LOL: :LOL: :LOL: il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes :LOL: :LOL: c'est vous qui voyez
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar iAxelou » Mer 7 Fév 2018, 13:16

Tazer a écrit:Merci Doumez je viens de trouver un truc bizarre sur ton lien.
:eek: tiens une chemise en acier :shock: :shock:
Lineroversizex100.jpg

Tiens une autre :shock: pas possible c'est de la science fiction :??:
Ductilelinerx100.jpg


Pourquoi tu mets un bol en photo ?
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar Tazer » Mer 7 Fév 2018, 13:22

Ben le bol il n'a pas de fond. :hi:
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar Carbu » Mer 7 Fév 2018, 16:09

pas besoin de T-liner, mon 4.2 se porte comme un charme !! :bleble:
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar JEFFSTAN » Mer 7 Fév 2018, 16:10

4.2L... Tu as un Touareg ? :etrange:
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Re: De l'importance de prendre les compressions des cylindre

Messagepar Carbu » Mer 7 Fév 2018, 16:16

non un defender ;-)
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