Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Ils sont beaux les Cayennes

ImageDes reportages photos ainsi que des séquences vidéos.
UNIQUEMENT les Cayenne sont disponibles ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Messagepar Castor » Ven 4 Oct 2019, 15:37

Enfin pas tous, on s'approche et on découvre qu'une personne roule avec des pneus entaillés, et quand on connait la masse et les performances de la bête, ça fait peur.

Une carrosserie dans un état très approximatif. Qui montre le peu d'intérêt qui a été réservé à ce Cayenne. J'imagine aisément le reste de l'auto

Image

Image
Castor

Publicités

Re: Ils sont beaux les Cayennes

Messagepar BURN » Ven 4 Oct 2019, 19:20

Pour beaucoup de gens malheureusement, l’auto est un outil et non une passion.
Et le revenu n’a rien a voir dans ce comportement...
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar Castor » Ven 4 Oct 2019, 19:32

Cette auto a de belles jantes neuves et des feux arrières neufs. Mais des pneus dangeureux. En réalité, j'étais hors de moi en pensant que je suis aussi un automobiliste qui pourrait être en face.

Cet après midi, devant chez moi, il y a eu un accident grave, un face à face, en tant qu'ancien pompier, je me suis occupé du blessé grave en attendant les secours, je lui tenais la en main en faisant son bilan, je le rassurais, et discutais avec lui.

Il y a des priorités,, avant de changer les feux ou les jantes, il y a la sécurité.

Et ça me fait bondir de rage :(
Castor

Messagepar Tacosse » Ven 4 Oct 2019, 19:45

C'est clair, je comprends et partage ta vision.

Après, si je peux me permettre de détendre l'atmosphère, les jantes ne sont pas neuves. :lol:

:dehors:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar mavmax » Ven 4 Oct 2019, 19:55

Une entaille ne présente aucun danger tant qu’elle n’atteint pas la structure du pneu...
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar JEFFSTAN » Ven 4 Oct 2019, 20:26

Oui aucun... :wink:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 987S PDK B&W
Année: 2010
Couleur: Blanc

Messagepar Castor » Ven 4 Oct 2019, 20:41

mavmax a écrit:Une entaille ne présente aucun danger tant qu’elle n’atteint pas la structure du pneu...

Je n'ai pas pris tous les pneus, à l'avant, il y avait plusieurs réparations sur les flancs avec une sorte de gomme ressemblant à de chewing-gum.

C'est pas la marque ou l'image Porsche, mais sur une 4L, ça peut le faire sans problème, mais on est sur un véhicule hautes performances, et très lourd.

Par priorité, on change les pneus, les freins, avant de changer les jantes et les feux arrières.
Castor

Messagepar mavmax » Ven 4 Oct 2019, 21:07

Tout dépend de l’utilisation de ton Cayenne. C’est un 4x4 donc tout terrain donc pierre et donc entaille. Si le pneu est trop vieux (+5ans) poubelle, si hernie poubelle, mais quand la structure la carcasse n’est pas visible aucun problème. Et il vaut mieux ça sur de bons pneus que certaines marques. ;)
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Castor » Ven 4 Oct 2019, 21:20

mavmax a écrit:Tout dépend de l’utilisation de ton Cayenne. C’est un 4x4 donc tout terrain donc pierre et donc entaille. Si le pneu est trop vieux (+5ans) poubelle, si hernie poubelle, mais quand la structure la carcasse n’est pas visible aucun problème. Et il vaut mieux ça sur de bons pneus que certaines marques. ;)
Je suis peut-être un cas à part, mais une entaille et je change les 4.

Actuellement, mes pneus sont parfaits, ils tiennent a route à la perfection sur le sec, mouillé, c'est autre chose, ils sont précis, mais glissent au freinage, et mais je n'aime pas le bruit qu'il font, alors je cherche le pneus qui me conviendrait.

J'ai des plaquettes d'avances, les filtres, et des bougies, toutes les huiles, des courroies...(je profite des promotions sur les meilleurs produits pour me faire un stock au meilleur prix.)

Apres, je l'avoue, des montants de vitres dans cet état, je ne pourrais pas la prendre elle irait directement chez un carrossier, ça ne coûte quasiment rien, voir un plein et rouler en Porsche, c'est aussi une image de soi-même.

Ces épaves nuisent à l'image de tous.
Castor

Messagepar mavmax » Ven 4 Oct 2019, 21:29

Je ne partage pas ton avis, tu ne connais pas cette personne et il réalise peut-être un rêve de rouler en cayenne. Attention aux jugements trop hâtifs

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Castor » Ven 4 Oct 2019, 21:52

mavmax a écrit:Je ne partage pas ton avis, tu ne connais pas cette personne et il réalise peut-être un rêve de rouler en cayenne. Attention aux jugements trop hâtifs
Tu as raison. Je ne le voyais pas comme ça.

Désolé, j'ai passé une très mauvaise journée. Le jeune qui a été victime d'un accident est décédé des suites de ses blessures. J'ai fait tout mon possible, j'ai discuté avec lui en attendant les secours, il m'a parlé de ses enfants, de sa femme, c'est pas évident. :(

Inutile de citer le message précédent. Ça n’apporte rien et rend le forum moins lisible. Merci
Castor

• Répondre

Messagepar mavmax » Ven 4 Oct 2019, 22:07

Désolé pour toi et ce jeune aujourd’hui, et toute sa famille pour qui rien ne sera plus pareil.
Les pneumatiques sont effectivement très importants. C’est la date de fabrication et l’usure qui sont primordiaux et trop rarement contrôlées.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Retourner vers Vos videos et photos de Cayenne