La couleur des pads définit leur dureté, de mémoire le blanc est le plus dur et le noir le plus souple.
Mais simplement au toucher en les pressant tu sentiras la différence.
Bon choix pour ta polisseuse, en plus tu as un kit complet avec deux plateaux différents, très pratique.
Attention, l’appui ne doit pas être le même en fonction du plateau choisi, le petit est plus « agressif », car la force d’appui est repartie sur une plus petite taille.
Sincèrement le scotch pour délimiter, je trouve ça inutile, je le faisais au début, pour faire comme les pros ou les tutos, mais je préfère maintenant travailler un panneau complet. De plus quand tu as commencé un morceau, de toute façon, tu fais tout le reste
Cela est utile lorsque tu souhaites ne travailler qu’une partie de la carrosserie, comme une porte ou un capot par exemple, mais si tu veux faire toute l’auto, pas besoin à mon sens.
Avec une orbitale, le risque de faire une erreur est très minime, a contrario il ne faut pas hésiter à faire les passes plus lentement en appuyant assez fort selon le résultat souhaité ou la correction à faire.
Je te conseille de t’entraîner sur une surface verticale pour apprendre à gérer l’appui et également régler ta poignée comme tu préfères. Mais ne t’inquiètes pas, quoi qu’il en soit, en suivant les nombreux tutos vidéos sur le net, tu ne risques pas d’abîmer.