Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

Re: S e-hybride enfin arrivé !

Mar 9 Juin 2015, 19:38

Il est somptueux ! :tequila

Re: S e-hybride enfin arrivé !

Mer 1 Juil 2015, 20:51

Bonjour FAB,

Est-ce que par cette chaleur, la fonction qui permet d'enclencher la climatisation à distance est utile et marche bien?
Je n'ai pas pris cette option, peut-être que je le regretterai, mais c'est trop tard, elle sera sous peu sur la chaîne de fabrication!

Mo

Re: S e-hybride enfin arrivé !

Jeu 9 Juil 2015, 09:17

Bonjour, l'option chauffage et clim fonctionne parfaitement il suffit juste de ne pas oublier de la mettre en marche suffisamment en avance, perso je m'en suis surtout servi cet hiver.

Re: S e-hybride enfin arrivé !

Jeu 9 Juil 2015, 09:23

Pour répondre à Fabien, aucun problème pour recharger sur les bornes des parking, même si l'autonomie est faible (15-18km cet hiver - environ 20 cet été) l'avantage c'est de bénéficier de places privilégiés et souvent plus larges, pour le chargeur les modèles de chez e-station store fonctionnent parfaitement et sont moitie moins cher que les Porsche

Re: S e-hybride enfin arrivé !

Dim 19 Juil 2015, 16:49

J'ai le mien depuis mai et c'est un vrai bonheur . Effectivement l'autonomie en électrique est assez limitée ,mais c'est vraiment agréable de se déplacer en ville en silence . Dès que je reprends l'autoroute les batteries se rechargent en roulant ce qui permet de regagner un peu d'autonomie ...mais bon je tourne autour de 11l/100 quand même . De toutes les façons je n'ai pas acheter une Porsche pour faire des économies, mais pour me faire plaisir!!
Est ce que quelqu'un sait si on peut utiliser les câbles vendus par d'autres fournisseurs( sans le gros boîtier Porsche peu pratique) , comme chez www.plusdebornes.fr, car en fait cela me permet de me garer en ville plus facilement si je peux la brancher à une borne publique .une seule ( petite) déception est le bruit du moteur V6 ... J'ai eu des V8 diesels qui chantaient mieux!

Re: S e-hybride enfin arrivé !

Lun 20 Juil 2015, 18:01

Ah ouais 11l quand même je pensais que la rupture de conso serait plus importante. En tout cas merci pour ces retours !

Re: S e-hybride enfin arrivé !

Mar 21 Juil 2015, 22:25

Maintenant si tu fais moins de 30 km par jour et que tu le recharges tous le soirs , la Conso baisse énormément .moi je n'ai pas fait encore installer la borne de recharge chez moi donc je ne le charge pas tous les jours , ce qui explique la consommation de 11 l/100.

Re: S e-hybride enfin arrivé !

Jeu 30 Juil 2015, 22:07

Bonjour,

Désolé pour mon silence de ces dernières semaines.

J'ai à présent 8.000Km et voici donc quelques infos de ma part.

Concernant l'option clim/chauffage à distance, je n'ai pas encore bcp d'expérience car il ne faisait ni trop chaud ni trop froid ! J'ai qd même essayé l'une ou l'autre fois. D'abord des messages d'erreur... je pense que cela venait du fait que la batterie hybride était déchargée. Il faut donc penser à la garder à un niveau minimum (j'espère que Bernadette confirmera). Quand ça a fonctionné, l'airco fonctionnait effectivement bien.

Je suis un adepte des chauffages à distance puisque dans mes 3 derniers véhicules j'avais l'option. J'espère que chez Porsche cela fonctionnera aussi bien...

Il y a cependant un gros problème lié à ce chauffage : l'appli Porsche. C'est de la grosse m****. Vous interrogez l'appli et il faut attendre 30 secondes pour avoir l'info. Mais le plus gros problème c'est que s'il n'y a pas internet où vous êtes, il n'y a pas de chauffage !!! Et bizarrement ça m'est arrivé souvent : j'interroge l'appli et pas de réponse... Pourquoi n'ont-ils pas mis un bête système par SMS ? Là ça passe plus facilement et les problèmes seraient mineurs... comme j'avais sur ma dernière voiture.

Pour les chargeurs, j'ai lu trop tard et j'ai acheté chez Porsche en cassant mon cochon (heureusement que j'en ai plusieurs) ! Attention qu'il y a un modèle spécifique au 7.2Kw.

Pour ceux qui savent installer un chargeur 7.2Kw (dans une maison normale c'est rare je pense), ce n'est que du bonheur. Même après une demi heure, la batterie a repris un bon coup de boost.

L'adaptative cruise control, c'est sympa mais ça m'a déja joué des tours. Il faut donc être méfiant (du style le gars devant vous se met à droite et à ce moment le véhicule accélère comme un fou alors que juste devant il y a un autre véhicule ! Je n'ai pas osé voir ce qui allait arriver et j'ai freiné). Je ne pense cependant pas que je reprendrai ça dans une autre Porsche.

Le Burmester est évidemment incontournable si vous êtes prêt à claquer. Mais toutes les filles craquent :-) Cependant, le son est qd même vachement différent de ma 911 qui a aussi le Burmester ou c'est encore mieux. Mais ce qui est fou, c'est que je mets les graves à +2 (sur 6) et les aigus à -1 (sur 6 aussi). Pourtant j'aime bien les boum boum mais là c'est de trop !

pack sport chrono. Je pense que c'est incontournable. Moi c'est simple : soit je suis en éco soit en sport+. Et le démarrage en sport+ est tout bonnement super fun !

Niveau consommation, je suis exactement à 11.9L/100 depuis le début. Mais il y a deux raisons : Je roule minimum 100Km/jour et souvent entre 200 et 300. Ce qui signifie que la batterie hybride n'est là que pour une petite partie du trajet. Mais je suis content de ces 11.9L car je roule sans faire trop attention et donc je trouve que c'est encore maîtrisé pour un tel engin.

Puissance : Là c'est bizarre. A cause de la batterie et de la boite, l'accélération n'a pas toujours les mêmes réactions. Je veux dépasser, j'accélère à fond et là elle accélère doucement alors que je m'attendais à une accélération franche. Je suis un peu déçu... mais quand elle décide de pousser, là ça pousse.

Caméra 360 degrés : je suis un des premiers à l'avoir puisque c'était dispo à partir de mai. Je dois avoué que c'est bluffant. Cependant, il faut un grand temps d'adaptation pour savoir quelle vue prendre. Car vous pouvez voir du dessus, de devant, de derrière mais aussi les côtés et encore mieux : Vue plongeante sur les roues avant ou les roues arrières (toujours une vue gauche et droite en même temps), ce qui permet d'être certain qu'on ne touche pas le trottoir. Ca c'est génial. Mais à nouveau c'est mal fait : en vue standard du dessus, il y a les 'nuages' devant et derrière des radars qui rendent la vidéo moins nette. Il faut donc les enlever à chaque fois manuellement... pffffff... et quand vous utilisez la vue roues arrière (j'utilise fréquemment pour les trottoirs), il n'y a plus la vue de derrière. Donc vous ne savez pas où vous en êtes. C'est dommage car un peu d'intelligence et le système était parfait.

Petit bémol sur les rétroviseurs. Pourquoi diable n'ont-ils pas fait comme sur la 911 : vous fermez et ils se rabattent. Non ! Ici, il faut rester appuyé 2 secondes sur le bouton de la portière (système sans clé) ou sur la télécommande et là ils se rabattent.... GRRRRR

De même, le système sans clé est bien sauf que si vous sortez de la voiture sans fermer à clé et que vous revenez 2 minutes après, l'alarme sonne malgré que vous avez le clé ! Et évidemment qu'est ce qui se passe ? Si vous ne vous grouillez pas votre téléphone sonne pour vous demander votre code pour être certain que c'est pas un vol ! Je trouve ça un peu trop sécurisé !

Pour le reste, pas grand chose à dire. C'est un salon roulant. C'est feutré et vous êtes le roi de la route. Et si vous voulez une touche vraiment jolie, il faut prendre l'alcantara. C'est bête mais ça change bcp :-)

A bientôt !

FAB

Re: S e-hybride enfin arrivé !

Ven 31 Juil 2015, 06:40

Merci pour tous ces renseignements

Re: S e-hybride enfin arrivé !

Dim 9 Aoû 2015, 07:50

Merci pour tous ces renseignements!
J'ai aussi pris le régulateur adaptatif, en ayant vu une vidéo sur YouTube de Nick Murray qui décrivait cette option sur sa 911. Aux US, il est peut-être moins confronté à des situations comme celle que tu décris. J'espère surtout de mon côté qu'il sera utile également dans les bouchons, à basse vitesse, voire à l'arrêt. Est-ce que ça fonctionne dans ces cas-là ?

Autre question, j'ai lu sur un forum US (rennlist.com) qu'ils avaient là-bas un haut-parleur dans le compartiment moteur qui se chargeait d'émettre un son artificiel pour empêcher que la voiture ne soit totalement silencieuse et surprenne les passants.
J'espère qui n'y a pas de connerie de ce genre sur les modèles européens, as-tu remarqué quelque chose?

Merci

Re: S e-hybride enfin arrivé !

Dim 9 Aoû 2015, 09:11

Merci pour toutes ces infos et le commentaire sur les options, ça va enrichir le forum sur le 958 mk2, top !

Re: S e-hybride enfin arrivé !

Mer 18 Nov 2015, 23:40

Bonjour, j'hésite à prendre entre un diesel 262 ch et l'hybride :interro:(société oblige) . à lire les commentaires l'hybride ne réagit pas tout de suite aux accélérations? pour doubler par exemple, même avec le chrono sport +? car le 262 c'est comme une flèche :shock: .

Re: S e-hybride enfin arrivé !

Mer 18 Nov 2015, 23:45

Vous roulez la plus part du temps sans électricité?, le moteur est assez puissant? assez de couple? une idée des secondes de 0 - 100. d'autres information? :interro: :interro: :interro:
:merci:

Re: S e-hybride enfin arrivé !

Mer 18 Nov 2015, 23:51

bingo a écrit:Bonjour, j'hésite à prendre entre un diesel 262 ch et l'hybride :interro:(société oblige) . à lire les commentaires l'hybride ne réagit pas tout de suite aux accélérations? pour doubler par exemple, même avec le chrono sport +? car le 262 c'est comme une flèche :shock: .


Si société le plus intéressant reste l'hybride

Re: S e-hybride enfin arrivé !

Jeu 19 Nov 2015, 23:09

Bonjour,
Il n’y a pas de roue de secours sur l’hybride :eek: manque de place, en cas de crevaison appeler Porsche d'après mon CC :roll: quelqu'un a eu ce désagrément?

Merci.

Re: S e-hybride enfin arrivé !

Jeu 19 Nov 2015, 23:16

Non mais on a pas de roue de secours non plus car une option. On regonfle avec la suspension pneumatique

Re: S e-hybride enfin arrivé !

Jeu 19 Nov 2015, 23:32

:merci: pour tout ces retours sur le 958mk2 :wink:

Re: S e-hybride enfin arrivé !

Ven 20 Nov 2015, 09:05

bingo a écrit:Bonjour,
Il n’y a pas de roue de secours sur l’hybride :eek: manque de place, en cas de crevaison appeler Porsche d'après mon CC :roll: quelqu'un a eu ce désagrément?

Merci.


Tu n'as même pas le kit avec le gel etc dans le coffre :interro:

Re: S e-hybride enfin arrivé !

Ven 20 Nov 2015, 09:58

mavmax a écrit:Non mais on a pas de roue de secours non plus car une option. On regonfle avec la suspension pneumatique


Je ne connais pas la technique , il faut colmater la bréche avant et sinon changer la roue. on perd un temps fou. :mad:
je suis en runflat.

Re: S e-hybride enfin arrivé !

Ven 20 Nov 2015, 10:02

muppetshow a écrit:
bingo a écrit:Bonjour,
Il n’y a pas de roue de secours sur l’hybride :eek: manque de place, en cas de crevaison appeler Porsche d'après mon CC :roll: quelqu'un a eu ce désagrément?

Merci.


Tu n'as même pas le kit avec le gel etc dans le coffre :interro:

Bonne question , :pffff: je vais demander.je sais que sur le Cay 262 ch il y a la place de la roue avec le kit en option.

Re: S e-hybride enfin arrivé !

Ven 20 Nov 2015, 14:51

Confirmation de mon CC pas de roue ni kit :non: , appeler Porsche, c'est dans l'heure :huh:

Re: S e-hybride enfin arrivé !

Ven 20 Nov 2015, 14:57

Etrange il y a un kit de réparation et la suspension pneumatique ou gonfleur pour regonfler.
Pas de runflat sur le Cayenne mais ce serait bien

Re: S e-hybride enfin arrivé !

Ven 20 Nov 2015, 18:34

Image

Rien ne vaut une roue sur le toit !!

Re: S e-hybride enfin arrivé !

Ven 20 Nov 2015, 21:14

Si une roue sur la malle arrière :p
Image

Re: S e-hybride enfin arrivé !

Ven 20 Nov 2015, 23:03

Pal mal :lol: ça fait baroudeur :lol2: pas le Cayenne. :non:
Répondre