Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958mk2] S e-hybride. Conseils bienvenus !

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: S e-hybride. Conseils bienvenus !

Messagepar Baloo22 » Sam 3 Jan 2015, 12:08

Donc ton jugement a l'air plutôt mitigé si je comprends bien .
Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 180 fois
Remercié: 752 fois
Cayenne: Panamera 4S
Année: 2011
Couleur: gris carbone

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar thedjerome » Sam 3 Jan 2015, 14:36

Merci pour ton compte rendu,

J'ai eut la même sensation entre bmw et porsche concernant la finition etc.

L'hybridation doit encore évoluer mais ça reste positif.
thedjerome
Cayenne Fan
Cayenne Fan

A remercié: 6 fois
Remercié: 45 fois
Couleur: Noir

Messagepar mavmax » Sam 3 Jan 2015, 14:47

Ça fait qu'un litre de moins que le 955S? :etrange:
La finition du 958 est à la hauteur effectivement pour 955/957 je trouvais un peu en dessous de la concurrence Audi/bm/Mercedes.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 659 fois
Remercié: 1496 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar Bernadette » Sam 3 Jan 2015, 18:09

Pour la conso je m'attendais à un peu mieux mais un V6 3l même optimisé ne peut pas consommer 5l au 100 surtout avec 2.3 tonnes à trainer, par contre en ville si on peut recharger tous les 15 km c'est 0 litres au 100
Sinon à part le bruit moteur un peu quelconque et quelques détails je suis très satisfait de mon choix
La sono Burmeister n'est pas non plus a la hauteur de mes attentes
Peu de réglages, des basses beaucoup trop présentes même après réglage et surtout le système n'est pas capable de lire des fichiers non compressés, ni Flac ni l'Alac d'Apple ce qui est inadmissible pour un produit à ce prix
il est également impossible de brancher un ipod et en même temps d'avoir le Bluetooth audio de son iPhone
Bernadette
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 4 fois
Cayenne: S E-Hybrid
Année: 2014
Couleur: Gris Meteor

Messagepar mavmax » Sam 3 Jan 2015, 18:50

Pour le son c'est les limitations du lecteur. C'est quand même un des meilleurs.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar ffaabbiieenn » Sam 3 Jan 2015, 19:00

Bonjour à tous !

Désolé de ne pas avoir répondu aux différents messages plus tôt mais le mois de décembre a été compliqué et donc bcp de boulot et peu de temps aux loisirs.

Merci pour les différents messages disant que la config est bien.

Après de longues réflexions (je suppose que beaucoup ont connu ce même sentiment !), je suis passé au CP aujourd'hui pour ajouter de nouvelles options...

J'ai donc ajouté :
1. L'attache remorque : je ne vais rien tracter mais c'est pour mettre des vélos. Et éventuellement, comme dit par un autre précédemment, pour me protéger en ville des autres !!!
2. Le surround view 720° de la caméra. L'option est prise mais n'étant pas encore dispo on verra si je peux l'avoir... .En hauteur on voit mal les petits piquets et autres grosses boules en acier !
3. Le Burmester. Le coût est très élevé (plus de 5.000 EUR je pense), mais je l'ai testé aujourd'hui au CP et c'est une solide différence avec le Bose. Le problème est que c'est rare de descendre de gamme et ayant le Burmester dans ma 991, j'ai bcp hésité pour le prendre dans la Cayenne. Tu as raison Bernadette en disant que tu es déçu(e) mais je ne pense pas que ce soit Burmester le coupable mais bien Porsche ! Leur système PCM est en dessous de tout par rapport à la concurrence alors que c'est dans les plus chers. Burmester se contente d'envoyer le son, pas de traiter des Flac, Alac ou autres fichiers. Concernant les basses, tu as raison et dans ma 911 je les mets sur 2 ou 3 au lieu du maximum comme on pourrait le faire dans des autres véhicules ! Et inversément, les aigus je les mets à -2 ou -3 ! Mais peut-on se plaindre d'avoir trop de basses ? Je ne pense pas... Perso, quand je sors (tous les WE :lol: ) et que je suis au top de ma forme, j'aime faire "gueuler" la musique électronique ! Mais j'ai vraiment trouvé une énorme différence de son entre le Bose qui sonnait creux (un avis perso) et le Burmester où le son est maîtrisé et non saturé à hauts volumes. A côté de cela, effectivement, c'est râlant de devoir à chaque fois manuellement repasser sur audio Bluetooth si en quittant le véhicule c'était mis, de devoir utiliser 'ipod' si on branche l'USB, d'attendre longtemps avant que la connexion se fasse, quand on est en mode 'ipod' de ne pas pouvoir aller en avant ou arrière avec les boutons, ... une vraie mer** ce truc. Je ne comprends pas.... mais bon, il faut vivre avec !

Je devais aussi ajouter l'alcantara mais finalement j'ai été raisonnable :lol2: et je me contenterai de ce qu'il y a d'origine...

Maintenant, concernant les retours de Bernadette, je suis content de lire un vrai utilisateur. Alors, oui l'autonomie n'est certainement pas de 36km mais bien de 20km, oui la conso ne sera pas de 8l mais 12l mais franchement, qu'est ce qu'on s'en fout ?! 20Km électrique c'est suffisant pour la ville et sie je fais 12l au lieu de 8l, ça me fera 150EUR en plus par mois... il n'y a pas mort d'homme ! Il est certain que celui qui achète un véhicule à ce prix là sait allonger 150EUR en plus par mois, non ? Car en fait, le plus gros avantage, c'est le CO2 : 79gr au km. En Belgique, ça signifie 42EUR de mise en circulation (région flandre) au lieu de 5000 EUR !!! Et la taxe personnelle annuelle à payer pour une voiture comme celle-ci en société, est 3 à 4 fois moins élevée qu'un Diesel ou essence, sans parler d'une déductibilité de 90%. C'est ça l'avantage.

Mais avouons le : Quel plaisir de rouler dans un silence parfait en ville ! Et qu'est ce que mes voisins seront contents de ne plus m'entendre rentrer aux petites heures du jour dans une pétaradante 911 :lol2: . En tout cas en hiver ! :hourra:

Je n'étais pas chaud il y a 2 mois pour acheter ce véhicule. Maintenant, je n'en dors plus !

Bernadette, une question : As-tu prix le pack sport chrono ? Et si oui, sens-tu une différence entre le mode Sport et le Sport+ ? Dans le cas de l'hybride cette option me laisse perplexe... Mais bon, je ne veux pas passer pour le radin qui n'a pas acheté le chrono :lol2:

Bon, j'essaie de mettre une petite photo pour la route, histoire d'avoir des avis sur l'intérieur rouge car je suis encore en réflexion...

A bientôt,

CayFab.jpg
ffaabbiieenn
Curieux
Curieux

Remercié: 5 fois
Cayenne: S e-hybride
Année: 2015
Couleur: Blanc

Messagepar Bernadette » Sam 3 Jan 2015, 19:16

Pas de pack chrono sur mon cayenne, je l'ai sur ma 997 ou il fait vraiment la différence, je ne l'ai pas jugé nécessaire sur l'Hybrid ou si j'ai bien compris il n'agit pas sur grand chose et de toute façon c'est un 4x4 pas une voiture de sport
je suis d'accord avec toi sur la conso les 12litres sur autoroute en ayant le pied un peu lourd ne pèsent rien à cote du bonheur de rouler en ville dans un silence total sans parler de la carte grise gratuite des 3300€ de bonus fiscale et surtout de ne pas payer de TVS
Pour le son il est vraiment bon et avec les graves à -4 c'est écoutable, j’écoute Spotify en streaming sur iPhone sans probleme en changeant de morceau au volant avec le nom des morceaux affichés c'est plutot cool mais par contre à chaque coupure moteur on repart sur la radio, ça c'est pénible
Bernadette
Curieux
Curieux

Messagepar ffaabbiieenn » Sam 3 Jan 2015, 19:26

Eric,

tu m'as bien fait rire avec ta réflexion 'les graves sur -4' :lol:

C'est vrai que c'est exagéré, mais comme je disais ci-avant, on a la chance d'en avoir de trop alors qu'en règle générale tout le monde les met au max !!!

Moi j'aime un son bien profond lorsque le volume n'est pas trop fort. Et ça Burmester le permet.

Je suppose que tu es un mélomane pour avoir prix l'option ? Car soit tu es fou (comme moi !) soit Mélomane, soit t'as trop d'argent car il est clair que ce n'est pas cette option à 5000 EUR qui fera que tu vendras ton Cayenne plus cher plus tard !

FAB
ffaabbiieenn
Curieux
Curieux

S e-hybride. Conseils bienvenus !

Messagepar mavmax » Sam 3 Jan 2015, 20:43

Le bose est prisé sur les 955/957 je ne doute aucunement que le Burmester deviennent un incontournable.
Côté réglage -3/-4 pour les basses et +5/+6 pour les aigus c'est une habitude pour bien faire sonner les guitares.
C'est un véhicule qui pourrait bien remplacer ma BMzout de tous les jours. Combien de temps pour la charge complète sur secteur?

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Baloo22 » Sam 3 Jan 2015, 21:32

Le cuir rouge je l'ai vu sur un Macan gris , c'était superbe .
Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 180 fois
Remercié: 752 fois
Couleur: gris carbone

Messagepar Bernadette » Sam 3 Jan 2015, 22:30

j'aime le son, c'est très important pour moi et je n'en pouvais plus du bruit de diesel de mon X5 (j'avais déjà le plus gros son mais moins bon que le Burmeister) donc le silence de l'Hybrid et la qualité du Burmeister étaient un choix logique.
j'aime beaucoup les basses mais la c'est un peu trop, même à bas volume c'est trop présent mais avec les basses à -4 et les aigus à 0 c'est franchement très bon, le son est très dynamique et défini.
Concernant la charge, mon CP ne connaissant rien de rien il ne m'a pas conseillé de prendre le chargeur 7.2 et m'a dit de faire installer une bête prise 16A que je dois maintenant faire changer donc pour le moment j'ai la charge la moins rapide soit environ 4 heures
pour les bornes des parking j'ai acheté un câble de ZOE Renault (Porsche n'en aura pas avant mars) mais je n'ai pas vérifié le temps de charge

IMG_2729.JPG
Bernadette
Curieux
Curieux

Messagepar Marc-Antoine » Sam 3 Jan 2015, 22:36

Quel belle bête , je trouve le museau très réussi
Belle voiture Bravo
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1292 fois
Remercié: 896 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar ffaabbiieenn » Sam 3 Jan 2015, 22:38

D'origine, sur du 230V, en 32A ça prend 2h40 et le double en 16A. Sur prise normale c'est près de 7h...

Cependant, il existe l'option 7,2Kw (chargeur embarqué plus puissant, uniquement sur Cayenne, par sur Panamera) qui charge en seulement 1h20 avec du 230V 32A. Donc là c'est raisonnable :-)

Ca donnera envie d'aller chez Ikea puisque là c'est gratuit :-)
ffaabbiieenn
Curieux
Curieux

Messagepar ffaabbiieenn » Sam 3 Jan 2015, 22:43

C'est quand même le comble qu'il n'y ait pas de standard dans les prises de recharge !

L'option embarquée 7,2Kw n'est pas super onéreuse. 650 EUR hors TVA. Je pense que ça vaut la peine. Une borne de recharge en plus coûte 1.000 EUR htva pour le chargeur et +/- 350 EUR htva pour le Wall box si on veut le mettre au mur. Je devrai donc en acheter un en plus pour mettre au bureau. En définitif, je ne pense pas que toutes ces dépenses seront rattrapées par l'économie mais bon, il faut jouer le jeux !

Au fait, quelqu'un a-t-il la fonction cruise control adaptatif ? Est-ce vraiment efficace dans les bouchons ? (démarre seule et s'arrête seule)...
ffaabbiieenn
Curieux
Curieux

Messagepar Otb » Sam 3 Jan 2015, 23:16

felicitation pour vos achats.

@Fabien...le cuir rouge avec la carrosserie en blanc c'est tout simplement magnifique... et je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup e cette contiguë en france....
Otb Cayenne S
Otb
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 7 fois
Remercié: 101 fois
Cayenne: Cayenne S V8 4,8
Année: 2007
Couleur: Noir Basalte

Messagepar thedjerome » Sam 3 Jan 2015, 23:25

Je rebondi sur le système audio,

J'avais le système high end dans ma précédente bmw, qui était vraiment très très bon qualitativement.
J'espérais retrouver ce niveau avec le bose et je reste sur ma faim, c'est moyen +. Et donc je m'attendais à un meilleur retour du burmester ...

Merci pour votre retour d'expérience sur l'hybridation mais il se peut que l'on attende un peu trop de ce système aujourd'hui.
Ce sont les prémices et sûrement un bel avenir.
thedjerome
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Marco » Dim 4 Jan 2015, 12:30

Merci beaucoup Bernadette pour ce retour, la conso et l autonomie en mode hybrid me laisse sans voix ! Cool avec Fabien nous allons pouvoir avoir les premiers retours sur le 958 phase 2 sur le forum
Marco
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 854 fois
Remercié: 492 fois
Cayenne: GTS
Année: 2008

Messagepar Bernadette » Dim 4 Jan 2015, 16:38

thedjerome a écrit:Je rebondi sur le système audio,

J'avais le système high end dans ma précédente bmw, qui était vraiment très très bon qualitativement.
J'espérais retrouver ce niveau avec le bose et je reste sur ma faim, c'est moyen +. Et donc je m'attendais à un meilleur retour du burmester ...

Merci pour votre retour d'expérience sur l'hybridation mais il se peut que l'on attende un peu trop de ce système aujourd'hui.
Ce sont les prémices et sûrement un bel avenir.

J'avais également le système High End sur mon X5, globalement le son du Burmeister est meilleur, plus dynamique et plus défini sur tout le spectre, image sonore un peu plus précise, la principale différence vient des graves, le système BMW utilise des caissons sous les sièges alors que Porsche reste sur des HP dans les portières, résultat plus de pêche mais aussi plus de vibrations. Comme le PCM ne lit pas le Flac, le son avec des MP3 en 320 à haut niveau reste un peu dur mais un peu moins que dans mon X5.
Bernadette
Curieux
Curieux

Messagepar Bernadette » Dim 4 Jan 2015, 16:52

ffaabbiieenn a écrit:C'est quand même le comble qu'il n'y ait pas de standard dans les prises de recharge !

L'option embarquée 7,2Kw n'est pas super onéreuse. 650 EUR hors TVA. Je pense que ça vaut la peine. Une borne de recharge en plus coûte 1.000 EUR htva pour le chargeur et +/- 350 EUR htva pour le Wall box si on veut le mettre au mur. Je devrai donc en acheter un en plus pour mettre au bureau. En définitif, je ne pense pas que toutes ces dépenses seront rattrapées par l'économie mais bon, il faut jouer le jeux !

Au fait, quelqu'un a-t-il la fonction cruise control adaptatif ? Est-ce vraiment efficace dans les bouchons ? (démarre seule et s'arrête seule)...

Concernant le Régulateur de vitesse adaptatif, il faut s’y habituer, dans les bouchons le Cayenne suit le véhicule précédent à environ 2 mètres avec le réglage le plus proche, il s’arrête tout seul mais pour redémarrer il faut enfoncer légèrement la pédale d’accélérateur et ensuite la voiture reprend le contrôle, sur autoroute c'est à mon gout moins efficace, le véhicule freine trop brutalement et reaccelere trop fort sans rien n'anticiper comme le ferait un conducteur normal, résultat une conduite pas très souple mais cela reste utile quand il n'y a pas trop de circulation
Bernadette
Curieux
Curieux

Messagepar fabrice S » Lun 5 Jan 2015, 20:36

Merci pour ces premières impression. :master:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 559 fois
Remercié: 784 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Messagepar Marco » Ven 9 Jan 2015, 19:54

:bravo: merci bernadette
Marco
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 854 fois
Remercié: 492 fois
Cayenne: GTS
Année: 2008

Messagepar MomoH » Lun 12 Jan 2015, 23:55

Bonjour à tous et bonne année!

J'ai aussi commandé le Cayenne S e-hybrid, mais je ne serai livré qu'en octobre 2015 d'après le CP. Il faudra que je fasse preuve de patience.

Entretemps, je me renseigne un peu sur le sujet "hybride rechargeable", notamment sur les prises et infrastructures utilisables.

Je vois sur mon bon de commande qu'il y a quelques options "gratuites" un peu obscures:

EH2 - longueur de câble au véhicule 7,5m: remplace la longueur de câble de série de 2,5m.
P73K - Prise industrielle (CEE 400V/32A 6h): équipement de recharge de série, mais peut être remplacé par une des I-options suivantes : 73G - 73H - 73J (cfr liste options)
PEH1 - longueur de câble au véhicule de 2,5m : équipement de recharge de série, mais peut être remplacé par l'I-option EH2 (longueur de câble 7,5m)
PEV1 - Prise domestique type E/F (230V/10A) : équipement de recharge de série (toujours présente dans le véhicule)
Je n'ai pas vu par contre dans la liste d'options en Belgique, une quelconque mention encore du chargeur 7,2kW ni d'autres câbles.

Je sais aussi qu'il y a un "chargeur universel AC" ainsi qu'un "dock" pour fixer ce chargeur universel.

J'imagine qu'ils se sont rendus compte qu'un câble de 2,5m, c'était ridicule et donc ils fournissent directement l'"option" EH2 de 7,5m pour remplacer le PEH1. Est-ce qu'il s'agit de la longueur du câble qui sort du "chargeur universel AC"?
Est-ce que les codes P73K et PEV1 sont alors des câbles (ou des prises) permettant de brancher ce chargeur universel sur une prise de courant, soit la prise domestique normale dans le cas du PEV1, soit une "prise industrielle à 5 broches 400V 32 A" comme décrit dans les spécifications? Mais quelle forme a cette prise industrielle?

J'ai oublié de regarder lors de l'essai que j'avais fait, mais j'aimerais aussi savoir quel genre de prise se trouve sur le véhicule, éventuellement si quelqu'un pouvait poster une photo? Est-ce qu'il existe des câbles qui permettent de se brancher directement sur des bornes de recharge, surtout celles présentes en Allemagne et en Belgique, où il s'agit souvent de prises de type 2? Est-ce le câble pour Zoé mentionné par Bernadette? Est-ce que ces câbles sont munis d'anti-vol?

Et les câbles qui correspondent aux codes 73G/H/J, à quoi ressemblent leur prises et où sont-ils utilisables?
J'ai récupéré ces descriptions sur la liste des options pour Panamera en allemand:
73G Netzkabel für 3 Pin 16 A/230V Industriesteckdose blau
73H Netzkabel für 3 Pin 32 A/230V Industriesteckdose blau
73J Netzkabel für 5 Pin 16 A/400V Industriesteckdose rot
73K Netzkabel für 5 Pin 32 A/400V Industriesteckdose rot - c'est celui fourni en série

Voila, Bernadette disait qu'ils ne sont pas très au courant dans les CP pour tout ce qui est charge, je n'ai pas encore été demander à mon CP, et c'est vrai que c'est un chapitre que je n'ai pas abordé du tout avec le vendeur au moment de la commande.

D'ici la livraison en octobre, j'aurai le temps sans doute de récolter un peu plus d'informations, je vais aussi essayer de voir quel types de prises sont offertes par ces bornes de recharge que je vois de temps en temps en ville.

Merci pour tout renseignement!
MomoH
Curieux
Curieux

A remercié: 4 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S e-hybrid
Année: 2016
Couleur: Gris meteor

Messagepar thedjerome » Mar 13 Jan 2015, 21:50

Bon courage pour l'attente, octobre 2015 ... Ça va vite démanger ;)
thedjerome
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar fabrice S » Mer 14 Jan 2015, 00:17

10 mois de délai c'est énorme :eek:

Il te prête quoi en attendant :dehors:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 559 fois
Remercié: 784 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Messagepar sgnu » Mer 14 Jan 2015, 01:10

Et 9 mois pour un macan, quel succès ce constructeur ...
sgnu
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 99 fois
Remercié: 276 fois
Cayenne: ex turbo

PrécédenteSuivante

Retourner vers General