Version compléte
ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

Huile

Mar 7 Oct 2014, 09:46

Bonjour à tous,

Après une longue absence de quelques semaines me revoilà parmi vous...
Comme vous le savez j'ai une fuite au joint spi de boite, en attendant ma marre d'huile je commande mes pièces petit à petit, dans la mesure ou j'ai trouvé quelqu'un de sérieux qui peux me le faire pour moins cher...
En commandant mon huile de boite en Allemagne je me suis vu livrer en lieu et place de la mobil atf 3309, de l'huile mobil 1 0/40...
Tout est réglé, ils m'ont renvoyé la bonne huile cependant ils ne m'ont pas repris l'huile moteur...
Vous allez me dire "chouette, ça fait une vidange moteur pas cher!" mais il y a un petit détail dont j'aimerai vous faire par, la mobil1 0/40 que j'ai reçu est de la mobil1 ESP (emission système protection) pour essence ou diesel elle corespond à la norme porsche A40

Qu'en pensez vous? est ce valable pour nos machines?

Re: Huile

Mar 7 Oct 2014, 10:19

Bonjour oui c est bon esp c est ce qu il y a de marqué dans le capot
Amicalement Cayann

Re: Huile

Mar 7 Oct 2014, 10:21

Oui mais toi tu as un Cayzout Yann?

Re: Huile

Mar 7 Oct 2014, 10:21

Moi c'est marqué mobil1 0/40

Re: Huile

Mar 7 Oct 2014, 10:25

Salut Caybotte, j'ai trouvé cela :

L’huile Mobil 1 ESP 0W-40 est une huile moteur entièrement synthétique, formulée pour offrir une propreté, une protection contre l’usure et une performance globale exceptionnels. L’huile Mobil 1 ESP 0W-40 a été formulée par nos experts pour prolonger la durée de vie des systèmes de réduction des émissions et en préserver l’efficacité pour les voitures à moteur diesel ou essence. Mobil 1 ESP 0W-40 surpasse les exigences des normes de nombreux constructeurs automobiles requises pour les moteurs diesel ou essence des véhicules de tourisme modernes.

Re: Huile

Mar 7 Oct 2014, 10:26

Des essais ont montré qu'avec Mobil 1, la pression d'huile s'établissait 15 secondes plus vite qu'avec certaines huiles conventionnelles. Tant que la pression d'huile n'est pas totalement établie, les organes fonctionnent à sec et subissent des frottements qui sont à l'origine d'une usure prématurée du moteur. Avec les huiles synthétiques comme Mobil 1, la pression d'huile s'établit presque instantanément et les organes moteur sont mieux protégés ce qui se traduit, au fil du temps, par une réduction du budget entretien. :tequila :tequila :tequila :tequila :tequila

Re: Huile

Mar 7 Oct 2014, 10:30

Oui j'ai lu la même chose Max mais moi je vois d'écrit mobil1 sur le carnet et pas esp d'où ma question

Re: Huile

Mar 7 Oct 2014, 10:31

Ce serait la même mais avec des spécificités pour protéger les catalytiques et les fap ?

Re: Huile

Mar 7 Oct 2014, 10:57

CayBotte a écrit:Oui mais toi tu as un Cayzout Yann?

Oui Cayenne diesel mais je pense que Porsche met la même spécificité sauf le SAE
amicalement Cayann

Re: Huile

Mar 7 Oct 2014, 13:26

c est pareil juste les additif plus ecolo :bye:

Re: Huile

Mar 7 Oct 2014, 13:50

Cool ça me fait une belle économie du coup

Re: Huile

Mar 7 Oct 2014, 13:51

Reçu 10 litres de mobil atf3309 + 10 litres de mobil1 0/40 pour 106 € c'est la classe
Répondre