Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] huile moteur

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar pulsar74 » Ven 2 Avr 2021, 07:39

Merci !! pour toutes vos réponses , je voulais par ma question voir si des retours sur cette huile magique allaient affluer .
au final c'est très clair ; pas de retour ça veut tout dire , ça fait une éternité que je ne crois plus à la pub en tout genre .
la vraie bonne publicité est à mon sens uniquement basée sur des retours de vraies expériences argumentés d'analyses objectives et fiables .
Ceci étant je soigne mon V8 depuis le début à la MOBIL1 5w 50 et à ce jour pas le moindre souci .
Cordialement ,
Alain
Avatar de l’utilisateur
pulsar74
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 234
Enregistré le: 2/06/17
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: noir metal


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar Marc-Antoine » Ven 2 Avr 2021, 07:54

Ici un point du TCS :

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/co ... moteur.php

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... nRBvlZgsco

Le touring club Suisse font des tests sur tout ce qui est en rapport avec l'auto.

En tant que membres on peut se faire dépanner gratuitement dans le monde.

Ils font aussi un feedback avant achat ou vente.

Ils déconseillent tous les additifs.
Ils ont fait un test sur des additifs et démontant le moteur.

Aucune différence après 150k km
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar pulsar74 » Ven 2 Avr 2021, 09:08

Merci Marc Antoine pour cette petite info , c'est très intéressant .
Avatar de l’utilisateur
pulsar74
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 234
Enregistré le: 2/06/17
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: noir metal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar Planetegoa » Ven 2 Avr 2021, 10:27

Tout est dit, je ne jouerais pas aux apprenti-sorciers.

Mobil 5W50 et pi c’est tout.
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1296
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar benjamin60 » Sam 3 Avr 2021, 07:36

Tu peux voir la chaîne GLB il ya un retour sur l'huile blanche :lol2:
Avatar de l’utilisateur
benjamin60
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 205
Enregistré le: 22/04/19
Localisation: Yvelines
Cayenne: Cayenne S V8
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar pulsar74 » Sam 3 Avr 2021, 09:58

Très franchement,

Je fais très largement confiance à Filou et son énorme expérience, ses préconisations, ses conseils sont le fruit d'innombrables heures à chercher, comprendre et mettre en lumière le moindre point faible des moteurs de Cayenne en particulier.

Donc chacun fait comme il veut, mais après ce petit sondage je resterai sans hésitation sur la mobil1 en 5w50.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
pulsar74
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 234
Enregistré le: 2/06/17
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: noir metal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar Marc-Antoine » Sam 3 Avr 2021, 15:13

On ne doit pas aussi oublier l'âme de ce forum qu'est Engineman !

Ses tutos, ses remarques et son éternel soutien.

Il est aussi un incontournable du forum !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar pulsar74 » Sam 3 Avr 2021, 18:38

Affirmatif :master:
Avatar de l’utilisateur
pulsar74
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 234
Enregistré le: 2/06/17
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: noir metal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar cayenne s 83 » Sam 3 Avr 2021, 19:38

:plus1: :master:
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1704
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar Planetegoa » Dim 4 Avr 2021, 19:54

Vous en pensez quoi?
Ça m’interpelle tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1296
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar Tazer » Dim 4 Avr 2021, 20:26

Tu as fumé Laurent. :??:
On en parle depuis le début de ce sujet de cette nouvelle huile.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12594
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar Planetegoa » Dim 4 Avr 2021, 21:26

J’ai arrêté il y a bien longtemps. :fume:

Maintenant il n’y a que les ... pas d’avis. :win:

Même si le moteur sent le chaud à l'extérieur lorsque j’ai roulé, mais que je ne consomme pas d’huile (0w40).

Je me dis qu’en orthopédie ils utilisent des têtes céramiques pour les prothèses de hanche pour des questions de résistance à l´usure et une faible résistance au frottement. Lien

Alors oui, ce ń'est pas comparable, et dans notre cas ce qui nous intéresse :

- pouvoir lubrifiant à froid et chaud,
- montée en température,
- résistance à la chaleur,
- capacité à conserver ces propriétés dans le temps.

Il arrive souvent que des technologies développées pour un domaine particulier se retrouvent dans des secteurs très éloignés.

Dans le monde de la compétition, cette huile est-elle connue, utilisée ou non et pourquoi, car elle ne date pas de d’hier...

(Cela dit s’il y en a qui veulent arrêter de fumer, je vous conseille fortement cette personne et sa méthode Lien)
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1296
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar Robocop60 » Sam 10 Avr 2021, 14:52

Ah ouiiiiii, GLB, c'est le mec qui avait un Cayenne puis une Panamera sur Youtube.

C'est un bon :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Il changeait toutes les pièces de son Cayenne, AVANT qu"elles tombent " en panne " :roll: :roll: :roll: :roll:

Faisait tourner son Cayenne sans huile, "pour bien faire la vidange" :??: :??: :??:
Avatar de l’utilisateur
Robocop60
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 45
Enregistré le: 17/10/20
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar nico27 » Dim 11 Avr 2021, 19:37

Robocop60 a écrit:
Il changeait toutes les pieces de son Cayenne, AVANT qu'elles tombent " en panne " :roll: :roll: :roll: :roll:



J'ai du mal à comprendre ton raisonnement ? Ca s'appelle faire du préventif sur des pannes archi-connues car son Cayenne avait un certain kilométrage. J'ai visionné plusieurs de ses vidéos pour ne pas me faire avoir lors de mon achat ou encore pour changer mon démarreur, comme j'aurais du venir sur un forum poser des questions ...

T'attends d'être en panne sur le bord de la route pour investir de l'argent dans ton véhicule ?

Et à aucun moment il a fait tourner son Cayenne sans huile :stop:
Avatar de l’utilisateur
nico27
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 296
Enregistré le: 7/02/21
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar julio182 » Lun 12 Avr 2021, 09:32

Pour apporter ma petite contribution, j'ai pour habitude depuis quelques années d'ajouter lors de certaines vidanges (disons 1 vidange sur 3 ou sur 4) le fameux additif vendu hors de prix dans l'huile blanche dont vous parlez.

En fait il existe 2-3 principaux additifs, le Disulfure de tungstène (WS2), le Disulfure de Molybdène (MoS2) et le Nitrure de Bore Hexagonal (NBH / HBN).

Les 3 ont des capacités très intéressantes de tenue à la température ainsi qu'à la pression bien que le MoS2 soit aujourd'hui moins intéressant que le WS2 car leur prix se sont "équilibrés".

Personnellement j'utilise du NBH pour sa stabilité à haute température (mon autre voiture un poil préparée voyant régulièrement 950/1000°C en températures d'échappement :pitie: :pitie: ). J'en ai également mis dans les ponts (attention ne surtout pas mettre ces additifs dans des circuit de lubrification fonctionnant par viscosité de type Viscocoupleurs, pont autobloquant à disques, etc....)

J'achète cela en sachet de 1lb (450gr environ) et cela me permet de tenir des années pour un prix limité (moins de 150€)

https://www.lowerfriction.com/

Attention, à manipuler avec beaucoup de précaution, les particules sont très fines (un filtre à huile classique retient les particules métalliques de 20 microns mini, la on parle de moins de 1 micron par particule) et pénètrent la peau au moindre contact (je sais qu'on sniffe pour beaucoup des vapeurs d'essence entre 2 petits-déj mais bon quand même :lol2: :lol2: ).

Si ça peut servir à certains. :lol:
Avatar de l’utilisateur
julio182
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 65
Enregistré le: 7/08/17
Localisation: Marseille
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar Robocop60 » Lun 12 Avr 2021, 10:45

Nico 27, du préventif du dis ?

Tu t'es fait opérer de l'appendicite avant de l'avoir ? :lol2:

Donc je devrai changer mes pneus neufs, avant qu'ils s' usent, ça m'éviteras de les remplacer ? :??:






,
Avatar de l’utilisateur
Robocop60
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 45
Enregistré le: 17/10/20
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar nico27 » Lun 12 Avr 2021, 12:59

Robocop60 a écrit:Nico 27, du préventif du dis ?

Tu t'es fait opérer de l'appendicite avant de l'avoir ? :lol2:

Donc je devrai changer mes pneus neufs, avant qu'ils s' usent, ça m'éviteras de les remplacer ? :??:






,


Ce que tu dis n'a aucun sens ! Les pneus sont une panne archi-connue sur le Cayenne ?? :nawak:

D'où il change des pneus neufs ? Il a fais une vidéo ouùil change ses pompes a essences à plus de 180.000 kms il me semble, c'est ce que j'appelle du préventif oui. Quand je parle de préventif c'est comme je le dis sur des pannes récurrentes qui quoiqu'il arrive te laissera sur le bord de la route ... Les pneus c'est du consommable comme les freins donc faut arrêter de venir dénigrer un mec en racontant n'importe quoi ...

On aime ou pas le personnage, on aime ou pas le fait qu'il en fasse un commerce ! N'empêche que le mec roule en R8 donc il ne doit pas faire que de la merde ...

Je suis pas client chez lui et ne le serait probablement jamais car les additifs ce n'est pas dans mes habitudes, mais j'aime bien son contenu basé sur la mécanique vulgarisée.
Avatar de l’utilisateur
nico27
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 296
Enregistré le: 7/02/21
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar Planetegoa » Lun 12 Avr 2021, 16:58

Merci Julien pour ton retour et lien très intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1296
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

huile moteur

Messagepar Tazer » Lun 12 Avr 2021, 20:16

Tous ces trucs n'existaient pas il y a 40 ans et un moteur tenait sans problème 300 ou même 500000km pour les chauffeurs taxis.
Ils entretenaient leurs voitures correctement et tout allait très bien comme ça, et pourtant les huiles n'étaient pas aussi performantes que maintenant.
Mon beau père taxis parisien tournait même en moteur essence et non diesel sur la fin de sa carrière, sans problème moteur avec largement plus de 250000km au compteur.
Maintenant ces additifs sont utilisés en compétition pour des moteurs qui tournent toujours à fond et qui ne tiennent que quelques milliers de km.
Cela n'a rien à voir avec un véhicule sportif conduit sur route ouverte, ou il n'est presque jamais à fond.
Vos additifs ne servent à rien sur nos Panzers, il suffit d'entretenir correctement.
Bien sûr chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Et puis vous allez encore finir par mettre en rogne notre Filou national. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12594
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar nico27 » Lun 12 Avr 2021, 21:07

Entièrement d'accord avec toi, j'ai jamais mis ce genre de produit dans mes moteurs et aucun problème. Que ce soit au contrôle technique ou autre... Je prefère largement anticiper mes vidanges que mettre des produits soit disant miracles !

Concernant l'huile blanche, je pense pour ma part que cela ne sert strictement à rien dans des moteurs tels que les nôtres, car ils ne subissent pas les mêmes contraintes que certains moteurs course ou typés course .. Nos cayous ne sont pas des hypercars !

Cette huile est sûrement meilleure à condition d'avoir le bon type de véhicule, c'est mon avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
nico27
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 296
Enregistré le: 7/02/21
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar MignonTT » Mar 20 Avr 2021, 08:44

Hello.

Pour ma part j'ai un Cayenne S 4.8 V8 ph 2 de 2007 fraichement acheté et je vais cette semaine faire la vidange avec de la Total Quartz 9000 essence en 5w40, avec un ajout de P18.
Le P18 que j'utilise depuis déjà de nombreuses années.
A+
Avatar de l’utilisateur
MignonTT
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 31
Enregistré le: 5/04/21
Cayenne: Cayenne S ph2
Année: 2007
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar happy65 » Mar 20 Avr 2021, 09:32

Bonjour à tous.
Je met aussi de la mobil 1 et vraiment nickel.
Et d'accord avec filou GLB quel cassos !!!
Vidange une fois par an peu importe les kilomètres parcourus .
Avatar de l’utilisateur
happy65
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 72
Enregistré le: 17/04/21
Localisation: hautes pyrénées
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar nico27 » Mar 20 Avr 2021, 12:48

happy65 a écrit:Vidange une fois par an peut importe les kilométres parcourue .


Bonjour ,
c'est une préconisation chez de nombreuses marques , Porsche préconise tous les 2 ans peut importe le kilométrage car l'huile ne se dégrade pas que avec les kilomètres mais avec le temps , l'humidité etc ... Et d'autres marques premium ont des préco encore bien plus contraignantes , exemple chez Ferrari qui préconise tous les 4 ans un changement de courroie avec dépose moteur au passage !! :cry2:

Chez Mercedes c'est une fois par ans ou 15.000kms sur ma E500 de 2009 ( V8 de 388 chevaux ) mais moi je la vidange tous les 5000 car j'ai une utilisation plutôt " AMG ".

Bref chaque personne fais comme il l'entend ... Certains attendent d'être en panne sur le bord de la route pour investir de l'argent dans sa voiture !! Moi sa ne m'est jamais arriver :bleble:
Avatar de l’utilisateur
nico27
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 296
Enregistré le: 7/02/21
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar Tazer » Mar 20 Avr 2021, 12:52

Porsche préconise deux ans ou 30000km si et seulement si on met de l'huile Long life.
Ceux comme moi qui ne mettent pas de Long life sont obligés de faire la vidange une fois par an. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12594
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar nico27 » Mar 20 Avr 2021, 13:01

Exact merci de le préciser ...

J'ai toujours fuit le long life :kaola:

D'autres ne jure que par cela ! :mur:
Avatar de l’utilisateur
nico27
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 296
Enregistré le: 7/02/21
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maintenance pour tous modeles