Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Re: huile moteur

Ven 17 Fév 2017, 11:00

Tu peux mettre aussi de la Motul qui sera aussi très bonnne car c'est l'huile qui viendra lubrifier un moteur Porsche ou Lamborghini donc je pense pas que ce soit une huile mauvaise pour un moteur Porsche

Re: huile moteur

Ven 17 Fév 2017, 20:11

Jose a écrit:Pour les à coups, commence déjà par effectuer une vidange boite avec changement de la crépine.
Ton huile est peut être trop vieille.
Dans beaucoup de cas, ça résolut le problème. :wink:



vidange de boite et crépine changée il y a 7500km en CP et c’était nickel durant 1000 km et puis le phénomène est apparu de temps en temps mais maintenant c'est récurrent ...

Re: huile moteur

Ven 17 Fév 2017, 20:28

Salut ! Regardes sous la voiture, si tu n aurais pas une fuite même minime de liquide de boîte, suffit qu il manque un peu d huile, ces boîtes sont si capricieuses...

Re: huile moteur

Ven 17 Fév 2017, 20:31

Alors , je pense que le tiroir est touché.
La réfection ou le changement d'un tiroir de boite n'est pas très compliqué en soi, mais il faut être très méthodique.
Bon courage si tu le fais toi-même .

Re: huile moteur

Ven 17 Fév 2017, 20:35

J ai des accoups également, mais uniquement à chaud si je fais un kick Down ou très proche de 6000tr. Problème de tiroir également ?

Re: huile moteur

Sam 18 Fév 2017, 10:06

1487407752632-1756608805.jpg
Dépôt dans canalisation depression
1487407752632-1756608805.jpg (214.66 Kio) Vu 1506 fois


Salut les copains!
En faisant un petit tour avant un long trajet en prévision, je suis tombé la dessus. Pour precision, Je n'ajoute que très peu d huile ( 1/5 litre pour 10 000 km , et environ 15cl de liquide de refroidissement ) je roule à l ethanol, mais je ne vois pas ce qui irait engendrer de la condensation dans l'huile avec l'ethanol.

Des idées ou du déjà vu?

Olivier

Re: huile moteur

Sam 18 Fév 2017, 10:20

L'humidité rien de grave

Re: huile moteur

Sam 18 Fév 2017, 10:24

D accord ! Merci Axel de ta réponse.

Re: huile moteur

Sam 18 Fév 2017, 19:10

J'ai cherché un peu sur le net, d'où pourrait provenir ton problème de condensation en plus vue la couleur, je surveillerai ... Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure peut être un début de fragilité d'un joint de culasse ?

La condensation peut se produire aussi, si tu ne fais que de petits trajets urbains et ton moteur n'a pas le temps de vraiment chauffer. Surveille le niveau de ton liquide de refroidissement, si tu as une baisse vraiment anormale, là il faudra s'inquiéter.

Dans l'attente d'autre avis de membres qui infirmeront ou confirmeront mes dires ...

Voilà ce que j'ai trouvé :

Re : Humidité et condensation
Citation Envoyé par LPFR Voir le message
Bonjour.
En réfléchissant encore au problème, je suis arrivé à l’hypothèse que l’eau vient du carter où il serait mélangé à l’huile.
Donc, il faudrait commencer par faire une vidange, et si cela ne suffit pas, ce serait une indication d’une fuite au niveau du joint de culasse.
Au revoir.
Bonjour à tous,

Etant du métier depuis plus de 40 ans, je confirme ce qu'a dit LPFR que je salue au passage l'humidité vient bien du carter moteur.

Si le joint de culasse n'est pas en cause ( aucun ajout même minime de LDR ) il faut revoir et nettoyer ( le tamis ) ainsi que le circuit du renifleur de vapeur d'huile qui renifle également l'humidité provenant des parties internes du bloc moteur qui contient un air humide et qui condense lorsque le bloc moteur se réchauffe.

Si la vidange d'huile a été faite il y a plus d'un an et/ou que la voiture ne fait que des petits parcours en cycles urbains, il faut faire une vidange d'huile moteur avant l'hiver.

huile moteur

Sam 18 Fév 2017, 19:41

Oh ben oui l humidité semble plus probable... je fais 10km pour me rendre au travail., 3 jours par semaines Ça doit faire partie de la classification des petits trajets non? Et tant que c est pas chaud je tire pas dedans, donc je commence à tirer un peu au bout de 8 km, mais en ville

huile moteur

Sam 18 Fév 2017, 20:28

Pour moi Il n'y a pas de joint de culasse,ne t'inquiète pas, un joint de culasse sur le v8 porsche est assez rare, c'est juste l'humidité, regarde dans ton bouchon d'huile il se peut que tu ais de la Mayo mais no stress Humidité
Modifié en dernier par muppetshow le Sam 18 Fév 2017, 22:08, modifié 1 fois.
Raison: Corrections

Re: huile moteur

Sam 18 Fév 2017, 20:32

Je l avais nettoyé il y a 2 semaines, mais rien n était réapparu dans le bouchon... mais comme dit plus haut, je fais que des petits trajets, cela n a pas le temps de chauffer et encore moins avec les température.. demain je pars dans les Vosges, ça va lui faire du bien de rouler un peu histoire de décrasser l engin, et le pot qui est plein de condensation également.

Re: huile moteur

Sam 18 Fév 2017, 21:44

Effectivement tous les symptômes des petits trajets, donc en principe pas d'inquiétude.

Mais à l'avenir note cette recommandation :

Si la vidange d'huile a été faite il y a plus d'un an et/ou que la voiture ne fait que des petits parcours en cycles urbains, il faut faire une vidange d'huile moteur avant l'hiver.

Re: huile moteur

Sam 18 Fév 2017, 22:26

Et bien cela attendra 2 semaines du coup... Oui je n ai jamais eu de consommation de LDR, et j avais un peu d eau de condensation, j ai goûté un peu mais pas de goût particulier de glycol

Re: huile moteur

Dim 19 Fév 2017, 11:28

Re,

Pas d'inquiétude, c'est bien ce la condensation, j'ai vérifié sur le mien ce matin.

dans le bouchon présence très légère présence de ce cette "mayonnaise" et je ne consomme pas de LDR.

Comme en ce moment je ne fais qu'entre 50 et 60 km par semaine ==> petits trajets.

Ton interrogation pour moi aura été très constructive, je vais donc adopter cette solution, une vidange par an avant l'hiver, en plus ça ne fera pas de mal au "bestiau" :lol2: :

Si la vidange d'huile a été faite il y a plus d'un an et/ou que la voiture ne fait que des petits parcours en cycles urbains, il faut faire une vidange d'huile moteur avant l'hiver.

:broom:

:bye:

huile moteur

Dim 19 Fév 2017, 11:52

La vidange ne servira à rien les amis, faites uniquement les entretiens préconisés ou si vraiment maniaque comme moi, une vidange tout les 10000 km car sinon vous n'aurez pas fini et pour l'humidité, malheureusement elle reviendra toujours

Re: huile moteur

Dim 19 Fév 2017, 11:53

DOUMEZ disait ca pour ne pas trop charger l'huile en eau de condensation

Re: huile moteur

Dim 19 Fév 2017, 12:16

Les préconisations Porsche c'est 2 ans ou 30 000 km, que je respecte scrupuleusement :hourra:

iAxelou, je ne sais pas en combien de temps tu fais tes 10 000 km, pour 30 000km = 3 vidanges dans ton raisonnement soit 2 vidanges de plus que les préconisations constructeur pour le même nombre de kilomètre.

Dans mon raisonnement, ça correspondra à 2 vidanges sur la même période, avec beaucoup moins de kilomètre parcouru que toi ... Mais l'assurance de ne pas trop charger l'huile en eau de condensation.

J'ai noté iAxelou tu es un maniaque pour ta voiture :master: , moi je suis une vraie "tatasse" :mrgreen:

Maintenant, comme les anglais le dise "as you like" ... Mais qui ménage sa monture va loin :cool:

En conclusion, le joint de culasse de nos culasses, enfin de notre Cayenne V8, se portent merveilleusement bien :houpla:

:broom:

Re: huile moteur

Dim 19 Fév 2017, 13:08

qui ménage son moteur v8 Porsche " Très très très peu fiable " ira plus loin

Re: huile moteur

Dim 19 Fév 2017, 13:57

Il faut plus de 20mn pour ce bloc pour monter en temperature réellement....Et encore autant pour évacuer l'humidité... Roule 45mn et toutes cette condensation sera évacuée.... C'est du vécu ;-)

Re: huile moteur

Dim 19 Fév 2017, 15:35

Oh ben ça va aller, j en suis à 500km depuis ce matin. Ça roule super!

huile moteur

Dim 19 Fév 2017, 17:37

Pour te rassurer j'ai regardé ce matin dans ma durite de refoulement d'huile et bien c'est pareil que toi

Re: huile moteur

Dim 19 Fév 2017, 21:56

Je fais les niveaux demain matin à froid pour voir si ça a bougé... mais s il y avait de l humidité elle doit être chassée la... le vieux moche à bien fonctionné, pas d alarme de niveau ou quoi que ce soit de particulier. Bonne nuit à vous et bonne soirée.

Olivier

huile moteur

Dim 19 Fév 2017, 22:39

Oui mais dans tous les cas, cette nuit Il va reprendre de l'humidité

Re: huile moteur

Dim 19 Fév 2017, 22:42

Oh nan !! Je suis allé voir vite fait du coup avant d aller au lit, ça fait 3h qu il est éteint et il fait 0, il n y avait pas d humidité du coup, niveau d eau et huile comme au depart.
Répondre