Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] huile moteur

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar SVM78 » Dim 29 Avr 2012, 12:42

Pas d'inquiétude à avoir, c'est normal puisque la 0w40 est plus fluide à froid que la 5W40.
Plus le chiffre devant tend vers 0 plus l'huile est fluide.
Ce qui implique une plus grande consommation lors des demmarages à froid lié au cisaillement et aux contraintes de pression des turbos notamment. :lol:
Avatar de l’utilisateur
SVM78
 

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar XAVIER » Dim 29 Avr 2012, 20:41

SVM78 a écrit:Pas d'inquiétude à avoir, c'est normal puisque la 0w40 est plus fluide à froid que la 5W40.
Plus le chiffre devant tend vers 0 plus l'huile est fluide.
Ce qui implique une plus grande consommation lors des demmarages à froid lié au cisaillement et aux contraintes de pression des turbos notamment. :lol:

Merci pour ta réponse
Xavier
Avatar de l’utilisateur
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1247
Enregistré le: 11/09/11
Localisation: La Ciotat

  • Répondre en citant le message

huile moteur

Messagepar Highlander » Jeu 17 Mai 2012, 20:40

Bonjour à tous, mon garage me conseille de la Castro edge sport 10w40 car le cay est très chaud. Qu'en pensez-vous ? A
bientôt
Avatar de l’utilisateur
Highlander
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 52
Enregistré le: 14/02/11
Localisation: 1200 Bruxelles, Belgique
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: gris/blue

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar mikijoe1 » Jeu 17 Mai 2012, 21:29

non non non Prosche préconise 0w40 ça n'est pas pour rien ! :mur:
si un jour tu te lèves et qu'il fait -18°C et que tu démarres ton cay tu vas comprendre t douleur en serrant le moteur :LOL:
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1412
Enregistré le: 28/07/11
Localisation: Eure et Loir et Yvelines
Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar SVM78 » Ven 18 Mai 2012, 08:18

mikijoe1 a écrit:non non non Prosche préconise 0w40 ça n'est pas pour rien ! :mur:
si un jour tu te lèves et qu'il fait -18°C et que tu démarres ton cay tu vas comprendre t douleur en serrant le moteur :LOL:


Mikijoe1 à raison +955

Indice de viscosité à froid 0W : -30°C ! et à chaud 40 donc l'amplitude est très large pour notre bon gros bloc.
Avatar de l’utilisateur
SVM78
 

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar jetrider » Ven 18 Mai 2012, 11:28

Highlander a écrit:Bonjour à tous, mon garage me conseille de la Castro edge sport 10w40 car le cay est très chaud. Qu'en pensez-vous ? A
bientôt


Je ne comprends pas trop le raisonnement de ton garage puisque l'indice de viscosité à chaud, le fameux 40 est le même sur l'huile qu'il te propose. Donc lui te dit, "le Cay est très chaud donc du 10W40 est aussi bon que du 0W40"...Et te propose donc moins bien puisqu'à chaud son huile fait pas mieux et à froid, elle fait moins bien...Son raisonnement me semble curieux...Et quand il fait froid et que tu viens de démarrer, ton bloc est aussi froid que dehors donc le 0 me semble important...A moins que tu ne vidanges avant l'hiver et repasse en 0W40....Sans intérêt...

Le raisonnement me semble un peu bancale...Son argument aurait tenu s'il t'avais proposé de la 0W50....Mais te dire que c'est un moteur chaud et te proposer de la 0W40 me semble pas très logique...A mon avis, il veut te vendre ce qu'il a...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar SVM78 » Ven 18 Mai 2012, 11:39

jetrider a écrit:
Highlander a écrit:Bonjour à tous, mon garage me conseille de la Castro edge sport 10w40 car le cay est très chaud. Qu'en pensez-vous ? A
bientôt


Je ne comprends pas trop le raisonnement de ton garage puisque l'indice de viscosité à chaud, le fameux 40 est le même sur l'huile qu'il te propose. Donc lui te dit, "le Cay est très chaud donc du 10W40 est aussi bon que du 0W40"...Et te propose donc moins bien puisqu'à chaud son huile fait pas mieux et à froid, elle fait moins bien...Son raisonnement me semble curieux...Et quand il fait froid et que tu viens de démarrer, ton bloc est aussi froid que dehors donc le 0 me semble important...A moins que tu ne vidanges avant l'hiver et repasse en 0W40....Sans intérêt...

Le raisonnement me semble un peu bancale...Son argument aurait tenu s'il t'avais proposé de la 0W50....Mais te dire que c'est un moteur chaud et te proposer de la 0W40 me semble pas très logique...A mon avis, il veut te vendre ce qu'il a...


De la 10W40 et pour le reste tu as entièrement raison.

Un petit récapitulatif sur la classification des huiles :

-http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm

Bonne lecture. :drink:
Avatar de l’utilisateur
SVM78
 

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar jetrider » Ven 18 Mai 2012, 21:12

Effectivement, erreur de frappe... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar mac31 » Sam 19 Mai 2012, 10:34

Highlander a écrit:Bonjour à tous, mon garage me conseille de la Castro edge sport 10w40 car le cay est très chaud. Qu'en pensez-vous ? A
bientôt

mon garagiste, également met de la 10w40, il ne fait que porsche depuis + de 30 ans, il maitrise bien son affaire, pour lui la 0w40 ou 50 et trop fluide pour nos moteurs.
Avatar de l’utilisateur
mac31
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 36
Enregistré le: 18/05/12
Cayenne: s
Année: 2008
Couleur: blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar SVM78 » Dim 20 Mai 2012, 23:03

Marc31,

Je n'essaye absolument pas de t'imposer une huile puisque je n'ai aucune action chez les pétroliers :lol: ;
et je n'irais jamais mettre en porte-à-faux un garagiste que je ne connais pas. :smile:

Pour ma part, je ne mettrais pas de la 10w40 dans mon Cayenne :non:

Bonne continuation :bye:
Avatar de l’utilisateur
SVM78
 

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar jetrider » Lun 21 Mai 2012, 06:06

Pour ma part, j'ai tendance à suivre les préconisation constructeur. Ils ont quand même des ingénieurs motoristes qui ont conçu le moteur et savent donc ce qu'il lui faut. Les traitements des cylindres du Cayenne sont au lokasil qui est un traitement relativement fragile (plus que le Nikasil). Je ne sais pas si c'est c'est une spécificité du Cayenne ou si tous les moteurs Porsche sont ainsi, mais vu qu'il y a déjà eu des cas de casse moteur lié au Lokasil abimé...Je ne tente pas le diable et met ce que Porsche recommande...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar mac31 » Lun 21 Mai 2012, 11:21

SVM78 a écrit:Marc31,

Je n'essaye absolument pas de t'imposer une huile puisque je n'ai aucune action chez les pétroliers :lol: ;
et je n'irais jamais mettre en porte-à-faux un garagiste que je ne connais pas. :smile:

Pour ma part, je ne mettrais pas de la 10w40 dans mon Cayenne :non:

Bonne continuation :bye:

c'est quand même bizarre que si tu habite au Nevada T° 35° ou en Sibérie T° -35°, Porsche préconise toujours la même huile????? :interro: :??: tu ne pense pas qu'il y a un peux du marketing la dedans? :??:

:bye:
Avatar de l’utilisateur
mac31
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 36
Enregistré le: 18/05/12
Cayenne: s
Année: 2008
Couleur: blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar SVM78 » Lun 21 Mai 2012, 12:14

Tu n'as pas tout à fait tord sur le lobbing pour MOBIL !

Mais Porsche va dans un premier temps faire une sélection de ses fournisseurs par rapport à la qualité des huiles, puis dans un deuxième temps ce dernier va faire un appel d'offre pour avoir le meilleur rapport qualité/prix/délais de livraison.

Mais n'oublie pas que Porsche sont des motoristes aussi et qu'ils ne prendront jamais de risques sur leur image de marque en faisant du lobbing sur de l'huile.

Un rappel suite à des casses moteur pour de l'huile low coast n'a jamais fait de bonne pub !

La meilleur amplitute thermique est la 0W40 ou 5W50 100% synthétique.

Aujourd'hui, il n'y a aucune obligation légale à utiliser de la MOBIL 1 0W40 c'est juste une préconisation de ton constructeur.
Si tu es sous la garantie Porsche ce dernier peut lever son engagement parce que tu n'as pas respecté sa préconistaion.

Parcontre si tu n'as aucune garantie constructeur et que tu ne souhaites pas suivre leur préconisation libre à toi.

Tu peux prendre de la SPERTECH 0W40, ou de l'huile Carrefour 5W50 ou encore de la MOTUL 300V 5W40, c'est ton choix, ta voiture et ton porte monnaie.

Aujourd'hui personnellement, j'ai toujours acheté de la MOBIL 1 pour la SUB 5W40 et le CAY ainsi que la tondeuse autoportée 0W40 :mrgreen: Et j'ajoute dans chacun d'eux du Mecacyl.

Pour avoir un avis objectif sur les biens fondés de ce que nous t'écrivons, va chez ton concessionnaire et demande à voir le chef d'atelier pour échanger quelques mots, et va sur le site de MOBIL pour comparer ce qui a été dis.

Tu pourras ainsi te faire ton opinion :bye:
Avatar de l’utilisateur
SVM78
 

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar mac31 » Lun 21 Mai 2012, 18:09

merci pour tes explications.
Avatar de l’utilisateur
mac31
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 36
Enregistré le: 18/05/12
Cayenne: s
Année: 2008
Couleur: blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar jems67 » Lun 11 Avr 2016, 16:09

Bonjour,
Je reviens sur le sujet de l'huile.
Je demande un devis chez porsche, ils me mettent 0w40 et au tel me disent que je peux aussi mettre de la 5w40.
Mon cayenne est de 2003 et ils ont changé d'huile à partir de 2008.
Que faire ?
Modifié en dernier par muppetshow le Mar 12 Avr 2016, 08:35, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
jems67
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 43
Enregistré le: 21/02/15
Cayenne: cayenne 4.5 v8
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar jmi » Lun 11 Avr 2016, 16:57

l une ou l autre peu importe !
Avatar de l’utilisateur
jmi
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 598
Enregistré le: 17/11/15
Cayenne: 955s
Année: 2006
Couleur: gris titane


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar D JETRONIC » Lun 11 Avr 2016, 17:10

D'après le manuel technique de bord de mon cayenne V6 de 2005

Cayenne S au-dessus de -25 degrés
SAE 5W 40 ,5w 50 ,0w 40.

Au-dessous de -25 degrés
SAE 0w 40

Cayenne V6 pour toutes les plages de température
0w 30

Pour ma part j'ai mis de la 5w 30 si tu as un v8 5 w40 ou 0w40 petit parcours mieux de la 0W40
Avatar de l’utilisateur
D JETRONIC
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 585
Enregistré le: 22/10/15
Cayenne: V6 S
Année: 2005
Couleur: GRIS CLAIR

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar cayenne13 » Lun 11 Avr 2016, 21:03

Oui le moteur du V6 est un Audi
Il faut donc de la 5W30 avec vidange tous les 20000km ou 2 ans .
Chez Porsche il te donneront que de la 0W40 destinée à la base au V8 Porsche parce ce qu'ils n'auront que celle la et qu'en meme temps c'est la plus chère ..
A Norauto la Mobil 1 5W30 est à 57€ les 5 Litres ..
Avatar de l’utilisateur
cayenne13
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1222
Enregistré le: 11/09/09
Localisation: 13400 AUBAGNE
Cayenne: v6
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar JMC » Mar 24 Jan 2017, 16:23

Bonjour
J'ai un étrange phénomène sur mon Cayenne S 2005, depuis son immatriculation fin novembre, j'ai parcouru +/- 10000km et pas un goute d'huile de consommée! :lol: Avant de reprendre la route samedi matin, je vérifie tous les niveaux qui sont bon et après 1000km en roulant cool (autoroute) et 45 km de petite route conduite sportive sans monter dans la zone rouge l'OB me demande de vérifié le niveau d'huile .... :shock: et j'ai du rajouter 2 litres.... :eek:

Je vois aussi de petite taches noirs autour des échappements comme sur mes veilles voitures qui consomment de l'huile...
Comment est il possible qu'en 1000 km elle a siphonné 2 litres.... et pas de mayo dans le vase d'expansion...
Avatar de l’utilisateur
JMC
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12
Enregistré le: 17/03/16
Cayenne: cayenne S
Année: 2005
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar jetrider » Mar 24 Jan 2017, 16:43

Il faut faire prendre les compressions de ton engin et le passer à l'endoscope. Il y a eu quelques cas de cylindres rayés...
Après si tu n'as pas d'huile dans le liquide de refroidissement, verifie quand même sous la voiture si tu n'as pas de fuite, mais cette huile a bien du aller quelque part...Et je te souhaite qu'elle ne soit pas partie dans l'échappement comme tu le soupçonne :-(
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar JMC » Mar 24 Jan 2017, 17:02

je serai fixé la semaine prochaine car je vais refaire 1000km sinon diagnostique en CP
Avatar de l’utilisateur
JMC
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12
Enregistré le: 17/03/16
Cayenne: cayenne S
Année: 2005
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar Jose » Mar 24 Jan 2017, 19:24

ça ressemble bien aux symptômes d'un cylindre rayé :etrange:
José. :drink:
Avatar de l’utilisateur
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4066
Enregistré le: 22/11/14
Localisation: var
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar Tazer » Mar 24 Jan 2017, 21:52

Bonsoir.
Si ton moteur ne claque pas c'est peut-être autre chose.
Pour être sur fais prendre les compressions, tu seras fixé sur la présence de rayures cylindres ou pas.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12609
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar JMC » Mer 15 Fév 2017, 19:46

Bon après 2500km, (et maintenant c'est Madame qui roule avec), la voiture n'a rien consommé... mais 1 fois sur 50 au démarrage le moteur fait un crissement ... de plus, je pense qu'on devra passer par le changement du tiroir, car elle fait de plus en plus d’à-coup lors de grosse accélération et c'est Madame qui m’avertit du souci!
Avatar de l’utilisateur
JMC
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12
Enregistré le: 17/03/16
Cayenne: cayenne S
Année: 2005
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: huile moteur

Messagepar Jose » Ven 17 Fév 2017, 07:33

Pour les à coups, commence déjà par effectuer une vidange boite avec changement de la crépine.
Ton huile est peut être trop vieille.
Dans beaucoup de cas, ça résolut le problème. :wink:
José. :drink:
Avatar de l’utilisateur
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4066
Enregistré le: 22/11/14
Localisation: var
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement