Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

huile minérale hydraulique

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

huile minérale hydraulique

Messagepar JC » Mer 5 Mai 2010, 19:56

Image

bonjour,
en contrôlant les divers niveaux de liquides et huiles, j'ai constaté un niveau très en dessous de seuil mini dans le bocal contenant l'huile minérale hydraulique ( situé dans le haut à droite du bloc moteur) correspondant à priori à la direction assistée ?!?
ma question est la suivante : quelle huile précise dois-je acheter ?? suis-je obligé d'aller en CP ou peut-on en trouver dans un centre auto ?
d'avance merci pour votre aide bye
Avatar de l’utilisateur
JC
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 128
Enregistré le: 26/03/10
Localisation: 59
Cayenne: V8 4.5
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: huile minérale hydraulique

Messagepar francouai » Mer 5 Mai 2010, 20:02

étrange ton truc là... j'ai jamais perdu de liquide de la direction malgré les 30.000kms fait depuis la dernière révision.
:etrange:
Tu as peut être une petite fuite? :ghost:
Regarde là a terre ou la voiture est garée pour voir si y a des taches.

sinon, Porsche vendent des petits bidons d'huile d'1 litres pour le système de direction.
C'est pas bien cher.. (15e je crois?)
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile minérale hydraulique

Messagepar JC » Mer 5 Mai 2010, 21:37

merci francouai pour ta réponse rapide !

c'est peut être une fuite ! je vais vérifier si j'ai une tâche sous le véhicule.

cela dit, est-il risqué de rouler en l'état ?? car je ne peux pas me rendre en CP avant la semaine prochaine :cry2:

bye
Avatar de l’utilisateur
JC
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 128
Enregistré le: 26/03/10
Localisation: 59
Cayenne: V8 4.5
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile minérale hydraulique

Messagepar gilsafi1 » Jeu 6 Mai 2010, 06:38

JC a écrit:merci francouai pour ta réponse rapide !

c'est peut être une fuite ! je vais vérifier si j'ai une tâche sous le véhicule.

cela dit, est-il risqué de rouler en l'état ?? car je ne peux pas me rendre en CP avant la semaine prochaine :cry2:

bye



tant que tu n'as pas de défaut signalé, je pense que tu peux allez à la CP.. :cry:
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4119
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: huile minérale hydraulique

Messagepar RATOU » Jeu 6 Mai 2010, 09:03

francouai a écrit:étrange ton truc là... j'ai jamais perdu de liquide de la direction malgré les 30.000kms fait depuis la dernière révision.
:etrange:
Tu as peut être une petite fuite? :ghost:
Regarde là a terre ou la voiture est garée pour voir si y a des taches.

sinon, Porsche vendent des petits bidons d'huile d'1 litres pour le système de direction.
C'est pas bien cher.. (15e je crois?)


En ce qui me concerne et francouai en fut témoin, lorsque j'ai eu ce problème, mais d'une façon plus radicale que toi, à savoir le liquide s'échappait très rapidement avec pour conséquence des craquements sourds en tournant le volant, lorsque j'arrivais en butée, j'ai du le faire rapatrier en CP pour changer le boitier de la direction assistée ( merci à la garantie Porsche Approved ) donc surveille de près cette annomalie qui peut être lourde de conséquences.
bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile minérale hydraulique

Messagepar JC » Jeu 6 Mai 2010, 19:25

Houla ! Image

faut que je surveille ça de très près...

merci pour vos retours bye
Avatar de l’utilisateur
JC
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 128
Enregistré le: 26/03/10
Localisation: 59
Cayenne: V8 4.5
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile minérale hydraulique

Messagepar JC » Ven 7 Mai 2010, 20:15

pas de tâche au sol sous la voiture, donc à priori pas de fuite. je vais faire l'appoint et surveiller, mais je dois passer en CP pour acheter l'huile, car impossible de la trouver ailleurs !!!
bye
Avatar de l’utilisateur
JC
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 128
Enregistré le: 26/03/10
Localisation: 59
Cayenne: V8 4.5
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile minérale hydraulique

Messagepar Nico62 » Sam 8 Mai 2010, 05:07

L'huile de DA est en général de l'huile ATF (huile rouge). Logiquement, tu dois en trouver dans n'importe quel centre auto.
bye
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile minérale hydraulique

Messagepar engineman » Sam 8 Mai 2010, 08:32

Nico62 a écrit:L'huile de DA est en général de l'huile ATF (huile rouge). Logiquement, tu dois en trouver dans n'importe quel centre auto.
bye



non pas sur le cayenne c est l huile du groupe vw je crois(couleur marron clair).
tu peut mettre de la pennol (dispo chez norauto par ex)
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-PEN ... descriptif

tout ceci a comfirme car je dis ca de memoire.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4908
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile minérale hydraulique

Messagepar BULLIT » Mar 23 Avr 2013, 14:44

Recherches infructueuses (concernant les spécificités constructeur du fluide de direction assistée) sur le forum, tout comme dans le manuel...

Vu que je viens de m'apercevoir que mon niveau de fluide de DA est en dessous du mini je vais suivre les conseils du druide Engineman et aller acheter de la Pennol...

Plus qu'à vérifier ensuite le niveau régulièrement, histoire de m'assurer qu'il n'y ait pas de fuite...
Avatar de l’utilisateur
BULLIT
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 29
Enregistré le: 4/04/13
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile minérale hydraulique

Messagepar engineman » Mar 23 Avr 2013, 16:40

ATTENTION si tu a le servotronic il faut l huile "porsche" pentosin 202
http://www.oreillyauto.com/site/c/detai ... &ppt=C0175
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4908
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile minérale hydraulique

Messagepar BULLIT » Mar 23 Avr 2013, 20:36

Merci Engineman, le servotronic dis-tu?!
Ce n'est pas spécifié sur l'étiquette collée dans le coffre, donc je pense être équipé de la DA standard, et sur le bocal il est marqué huile minérale.
Avatar de l’utilisateur
BULLIT
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 29
Enregistré le: 4/04/13
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile minérale hydraulique

Messagepar le roi caille » Jeu 19 Sep 2013, 13:08

Salut à tous,

perso je n'avais pas l'huile préconisé porsche: pentosin 202 CHF trop long à commander
j'ai pris du liquide de d.a. chez VW/audi/skoda et tout vat bien.

j'étudie tjrs les causes de la fuite, si qqun connait le shéma de la durite de D.A.... welcome !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
le roi caille
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4
Enregistré le: 12/01/12
Cayenne: V8 S 340ch
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: huile minérale hydraulique

Messagepar georges83500 » Mer 12 Mar 2014, 20:02

Bonsoir les cayennistes , il est l'heure de l'apero et je m'excuse d'avance

J'ai un manque de liquid DA , je me suis rendu chez VW qui veut me donner de la verte sauf que l'huile verte de da 'serait en synthétique " hors dans nos péniches il faut mettre du minaréale donc ma question est couleur rouge ou verte , je parle pas de grenadine ni de menthe :mrgreen:

Merci
Avatar de l’utilisateur
georges83500
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 51
Enregistré le: 26/07/11
Localisation: TOULON
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: huile minérale hydraulique

Messagepar cayann » Mer 12 Mar 2014, 20:22

Bonjour
celle ci pour nos cayenne
Direction assistée environ 1,5 litre de liquide Pentosin CHF 11 ou CHF 202
amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16655
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile minérale hydraulique

Messagepar georges83500 » Mer 12 Mar 2014, 21:52

Loin de mettre ta parole en doute amigo,mais les huiles que tu as cités sont synthétique et non minérale , je vais mettre de l huile de friteuse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
georges83500
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 51
Enregistré le: 26/07/11
Localisation: TOULON
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: huile minérale hydraulique

Messagepar georges83500 » Jeu 13 Mar 2014, 12:47

J'ai trouvé ce récapitulatif des huiles pour les da

Bonne lecture.

http://www.blauparts.com/vw/vw_fluid/vw ... luid.shtml
Avatar de l’utilisateur
georges83500
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 51
Enregistré le: 26/07/11
Localisation: TOULON
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: huile minérale hydraulique

Messagepar RO » Mar 18 Aoû 2015, 17:29

Bonjour à tous j' ai lu le récapitulatif en lien de georges 83500 et il semblerai que Febi Bilstein Vw fluide hydraulique soit la seule minérale des trois, après traduction de la remarque :
"CHF 7.1 Remarque:
Il ya une différence entre le Bilstein 08 972 (CHF 7.1) et Pentosin CHF 11s fluides hydrauliques. Le Bilstein 08 972 (CHF 7.1) est un mélange d'huile minérale, alors que les 11s Pentosin CHF est un mélange d'huile synthétique. Des mélanges d'huiles de synthèse ne doivent pas être modifiés aussi souvent."
De plus mon fournisseur de pièces auto m' a indiqué la norme du véhicule qui est la : 000.043.203.33.
Ce qui collerai avec l' huile bilstein.

Bonne route à tous !
Avatar de l’utilisateur
RO
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 27/02/15
Localisation: SAINT DIZIER
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: huile minérale hydraulique

Messagepar SyTer » Dim 20 Nov 2016, 12:15

Bonjour à tous,
Je déterre ce Topic pour donner une réponse complète car je galérais depuis des jours dans l'incertitude. Je complète donc les éléments des post précédents pour que la réponse paraisse vraiment complète et sure, mon Cayenne est un V6 3.6L de 2008.

Pour connaitre la norme de votre véhicule il suffit de lire sur le bocal de remplissage du circuit de Direction assistée, donc en haut à droite du compartiment moteur quand vous êtes devant votre capot. il est inscrit sur le bocal "huile minérale uniquement" , message qui date des années 90 et n'a pas de valeur en 2016. Mais il est aussi écrit dessous le N° (Part Number) d'identification du liquide du groupe VW. dans mon cas G002000, photo en PJ. Donc avec ce numéro vous avez la Norme de manière certaine, l'huile d'origine VW est CHF 11S (absolument pas minèrale), je joins ci-dessous les correspondances des 3 identifiants VW que j'ai repéré :

    Vw Hydraulic Fluid - G004000 CHF 202
    Vw Hydraulic Fluid - G002000 CHF 11S
    Vw Hydraulic Fluid - G002000 CHF 7.1

Le marquage "huile minérale uniquement" provient du fait que le standard avant CHF 11S était CHF 7.1 (huile minérale), comme l'indique ma liste. Les huiles CHF 7.1 et CHF 11S sont mélangeables et le mélange est validé par les notes techniques de VW. L'huile de type G002000 est généralement verte, vous avez un équivalent PENTOSIN spécial VW qui va trés bien et assez facile à trouver dans le commerce. Les huiles marquées à la norme VW TL52146 conviendront parfaitement.

J'espère que ce post permettra à tous de lever les doutes plus rapidement que pour moi.

Cayenne V3 (8).JPG
Réservoir DA Cayennne
Avatar de l’utilisateur
SyTer
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 21
Enregistré le: 20/11/16
Cayenne: TURBO
Année: 2011
Couleur: Gris Metal

  • Répondre en citant le message

Re: huile minérale hydraulique

Messagepar D JETRONIC » Mer 23 Nov 2016, 16:43

J'ai le même marquage sur mon bocal cayenne V6 2005 j'ai acheté chez VW un bidon de 1 litre 15 roros huile minéral
Chez VW que de l'huile minéral pour tous modèle pour direction assistée d'après le chef d'atelier que j'ai eu très sympa d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
D JETRONIC
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 585
Enregistré le: 22/10/15
Cayenne: V6 S
Année: 2005
Couleur: GRIS CLAIR

  • Répondre en citant le message

Re: huile minérale hydraulique

Messagepar Doumez » Mer 23 Nov 2016, 17:48

SyTer a écrit:
    Vw Hydraulic Fluid - G004000 CHF 202
    Vw Hydraulic Fluid - G002000 CHF 11S
    Vw Hydraulic Fluid - G002000 CHF 7.1

Le marquage "huile minérale uniquement" provient du fait que le standard avant CHF 11S était CHF 7.1 (huile minérale), comme l'indique ma liste. Les huiles CHF 7.1 et CHF 11S sont mélangeables et le mélange est validé par les notes techniques de VW. L'huile de type G002000 est généralement verte, vous avez un équivalent PENTOSIN spécial VW qui va trés bien et assez facile à trouver dans le commerce. Les huiles marquées à la norme VW TL52146 conviendront parfaitement.


Ce qui confirme ce que m'a dit mon CP Imsa Rouen, que maintenant pour l'huile de DA il n'utilisait que la : PENTOSIN CHF 202 préconisations dorénavant du constructeur pour toutes les Porsche y compris notre "moche moche"...

Merci encore Syter pour tes précisions

Ce qui est confirmé ici (site en anglais) dans la FAQ :

http://www.blauparts.com/vw/vw_fluid/vw_hydraulic_fluid.shtml

:bye:
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2393
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile minérale hydraulique

Messagepar Dentex7 » Ven 24 Fév 2017, 14:16

Bonjour à tous,

même constat un niveau anormalement bas. Donc j'ai recherché dans vos échanges et suis allé en centre VW. Ils n'ont que la G 004 000 M2 et m'indiquent n'avoir que celle là pour 16€. J'ai pris, par contre pensez-vous qu'une vidange complète soit nécessaire ou juste la mise à niveau suffit ? Et quelle peut être l'origine de ce niveau bas constaté par plusieurs membres, faiblesse ou juste privilège de l'âge?


D'avance merci
Fichiers joints
IMG_20170223_181429.jpg
Avatar de l’utilisateur
Dentex7
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 20/02/17
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Re: huile minérale hydraulique

Messagepar D JETRONIC » Ven 24 Fév 2017, 16:02

J'ai le même bidon acheté chez VW pas de soucis si tu as le bocal minéral
Car chez VW c'est la même huile de DA pour tous les véhicules

Refait ton niveau roule un peu et refait une vérification du niveau
Si il baisse tu as une fuite

Un vieux liquide brule avec le temps que ça baisse un peu normal beaucoup et souvent fuite

Moi il avait un peu baissé refait le niveau pas bougé depuis

Normalement une DA en moyenne c'est 80 bars de pression dans le circuit le liquide chauffe pas mal
Avatar de l’utilisateur
D JETRONIC
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 585
Enregistré le: 22/10/15
Cayenne: V6 S
Année: 2005
Couleur: GRIS CLAIR

  • Répondre en citant le message

Re: huile minérale hydraulique

Messagepar jblr83 » Ven 24 Fév 2017, 19:14

Ça dépend si tu as l'option Servotronic ...
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: huile minérale hydraulique

Messagepar spit66 » Ven 27 Avr 2018, 13:45

je déterre le sujet !
sur mon bocal j ai les références G002000
mon vendeur de pièces me propose de la Multi HF (elle doit être verte d après mes souvenirs)
sur la fiche technique on peut lire homologation constructeur : CHF 11 S ; CHF 202 ; LDA, LDS ; VW 521-46 (G002 000 / G004 000 M2) ; PORSCHE 000.043.203.33 ...
mais c est de la synthétique et d après ce que je comprends il faut de la minérale
c'est pas compatible d après ce que j ai vu par ailleurs avec de l'ATF ...
je pense que la mienne est marron dans le bocal a ce jour (donc ca doit pas être de l'ATF)

il me reste de la Multi HF et j'hésite a compléter avec ma DA qui est au niveau mini (voir en dessous), cela engendre des petits tremblement sur les manœuvre les plus serrées

le plus simple serai de mettre la G002000 de VW mais j arrive pas a trouver un garage ouvert quand je ne bosse pas !
merci pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
spit66
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 92
Enregistré le: 9/12/17
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Maintenance pour tous modeles