Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Huile 0W40 ou pas

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Huile 0W40 ou pas

Messagepar p70 » Sam 12 Juin 2010, 07:30

Bonjour

Je compte faire une vidange moteur tous les ans.
L'usage de la 0W40 est prévu initialement pour suivre le programme d'entretien normal de porsche à savoir une vidange tous les x milliers de kilomètres ou vraiment prévue pour le moteur.

Phil
Avatar de l’utilisateur
p70
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 123
Enregistré le: 13/01/10
Localisation: Manche
Cayenne: porsche 964 c4


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Huile 0W40 ou pas

Messagepar LUC » Sam 12 Juin 2010, 07:55

Bonjour,

Je met de la 0-40 car l'hiver le température peut descendre à -20°assez longtemps donc cette huile reste plus fluide même par températures négatives ce qui est bien meilleur pour les premières minutes de fonctionnement.
Toutefois si l'on vit dans une zone plus tempérée ou que l'on à un moteur qui bouffe de l'huile de la 5-40 ou 5-35 ne dois poser aucun problème. :LOL:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
LUC
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 718
Enregistré le: 16/05/09
Localisation: Haute savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris Titan


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Huile 0W40 ou pas

Messagepar Nico62 » Sam 12 Juin 2010, 08:03

Restes sur la préconisation constructeur. A savoir 0w40. Quand tu dis "pour les moteurs qui bouffent de l'huile", je tiens à préciser que la V8 atmosphérique ne consomme pas d'huile (sauf problème mécanique). Seul les turbo ont cette particularité. Pour ces derniers il est déconseillé de monter viscosité (des turbocompresseurs ne vont pas durer longtemps. ;)
bye
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Huile 0W40 ou pas

Messagepar p70 » Dim 13 Juin 2010, 18:29

ok

Je vais donc prendre du 0W40.
Avatar de l’utilisateur
p70
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 123
Enregistré le: 13/01/10
Localisation: Manche
Cayenne: porsche 964 c4


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Huile 0W40 ou pas

Messagepar francouai » Dim 20 Juin 2010, 20:00

Porsche utilise de la MOBIL 0W40.
8,5 litres.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Huile 0W40 ou pas

Messagepar cayenne13 » Dim 20 Juin 2010, 22:25

Sur le V6 c'est 6L.
Si tu fais une vidange tous les ans comme moi car sur le V6 du moins le mien, le temoin s'allume tous les ans soit environ 10000km. Dans un autre post ou j'ai demandé si d'autres possesseurs de V6 avait le voyant qui s'allumait chaque année, je n'ai pas eu trop de retour si ce n'est que la plupart c'était 2 ans ou 30000km. Donc dans ce cas de la 0W40 je dis oui. Mais tous les ans c'est un peu du gachis car de la 5W40 est amplement suffisant vous diront tous les garages. Hors nous sommes chez Porsche et l'homologation des huiles ou pneus sont gages de sécurité.même. si on la sait ce n'est pas indispensable mais ca rassure les non initiés. Avant, je faisais les révisions dans le Cp,et n'ayant pu faire modifier electroniquement l'intervale à 2 ans, donc le chef d'atelier me remettait à 0 le temoin en me confirmant qu'avec cette huile on pouvait faire 30000km.
Du coup quand j'ai pu avoir le cordon et le logiciel grace à Engineman,j'ai fais moi même mes revisions.
Du coup j'ai vu que l'huile Mobil 1 0W40 etait distribuée par Norauto au prix de 50 € les 5L soit environ un coup total pour 6l de 60€ donc j'ai gardé cette huile vu que maintenant la revision me coute 80€ au lieu de 450€. En plus comme je roule à 100% Ethanol ce n'est que mieu pour le moteur.
Avatar de l’utilisateur
cayenne13
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1222
Enregistré le: 11/09/09
Localisation: 13400 AUBAGNE
Cayenne: v6
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Huile 0W40 ou pas

Messagepar engineman » Lun 21 Juin 2010, 08:11

pour infos le bidon de 5L de mobil1 0w40 ce trouve chez norauto a 49€ et chez carrefour a 43€.
perso j achete des lot de 10L sur ebay pour 45€ mais c est plus rare. bye
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Huile 0W40 ou pas

Messagepar p70 » Lun 21 Juin 2010, 10:58

ok donc je prendrai de la 0W40.
Merci à tous pour vos infos.

Phil
Avatar de l’utilisateur
p70
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 123
Enregistré le: 13/01/10
Localisation: Manche
Cayenne: porsche 964 c4


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement