Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Historique du véhicule

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Historique du véhicule

Messagepar jjulien » Lun 24 Sep 2012, 11:04

bonjour

Mon déplacement à l'étranger a été repoussé de 15 jours, ce qui m'a permis de pouvoir récupérer ma voiture vendredi et d'en profiter ce week-end. Premières sensations... Fabuleuse voiture. J'ai vraiment été impressionné par la qualité de l'intérieur et le bruit du moteur qui est un enchantement. Petit bémol. Entre l'accélération et la réaction du moteur, il y a un petit laps de temps.
C'est mon premier Cayenne et j'ai plusieurs questions:
Est il possible à partir du numéro de série d'obtenir l'historique de la voiture auprès de Porsche?
(Ma voiture vient d'Allemagne)
L'assurance me demande de faire installer un système de tracking. Je pensais que c'était d'origine sur ce type de véhicule. Qu'en est il ?
J'ai commencé à regarder pour les galeries de toit. Qui a une expérience au niveau transport de skis et combien peut on mettre de paire de skis ou snows ? Vu la doc Porsche c'est un snow et une paire (en gros) On oublie le coffre, j'ai une épouse qui ne se déplace pas sans une armoire de vêtements et chaussures au cas ou.

Bonne journée

Jacques
Un bon atterrissage c'est quand tout le monde peut sortir de l'avion par ses propres moyens, un excellent atterrissage c'est quand l'avion est réutilisable
Avatar de l’utilisateur
jjulien
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 28
Enregistré le: 16/09/12
Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Historique du véhicule

Messagepar glop-glop » Lun 24 Sep 2012, 12:10

Porsche en France ne te donnera rien, déja quand tu dis Allemagne il leur pousse des boutons.

Si tu connais la concession Allemande qui le suivait, eux pourront te dire plus précisément ce qui a été fait sur le véhicule.

Le cay est prééquipé tracker cela ne signifie pas qu'ils ont tous un appareil, c'est même plutot rare, mais ça il peuvent te le dire en CP.
les skis tu peux mettre deux paires dans le sac, par contre il est pas vraiment pratique à replier.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
Avatar de l’utilisateur
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1711
Enregistré le: 10/07/11
Localisation: Sud Ouest
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Historique du véhicule

Messagepar 720° » Lun 24 Sep 2012, 12:58

glop-glop a écrit:Porsche en France ne te donnera rien, déja quand tu dis Allemagne il leur pousse des boutons.

Si tu connais la concession Allemande qui le suivait, eux pourront te dire plus précisément ce qui a été fait sur le véhicule.

Le cay est prééquipé tracker cela ne signifie pas qu'ils ont tous un appareil, c'est même plutot rare, mais ça il peuvent te le dire en CP.
les skis tu peux mettre deux paires dans le sac, par contre il est pas vraiment pratique à replier.



Pour ton épouse :wink: , la meilleure formule c'est le train :blink: ... tu récupères un max de place dans le coffre :tequila
tu as un parcours tout en silence :cool: , personne ne répond au GPS..... :tequila
Avatar de l’utilisateur
720°
 

  • Répondre en citant le message

Re: Historique du véhicule

Messagepar jjulien » Lun 24 Sep 2012, 16:20

Alors là, ce n'est pas gagné. Car SNCF et beaucoup de bagages signifie, grande aventure. Mais aventure sans aucune garantie de succès. Faire prendre les bagages à la maison, le voyage, faire livrer à destination.... et idem au retour.... c'est un truc à recevoir les valises alors que la neige est fondue....
Pour le tracker, j'ai pris rendez vous pour en faire installer un. L'assurance l'impose et paie l'abonnement. Abonnement qui bien sur, doit être intégré dans mon assurance majoré d'un % non négligeable.
Pour l'historique de la voiture, je vais attendre d'aller chez Porsche pour une révision et je verrai directement avec eux.
Un bon atterrissage c'est quand tout le monde peut sortir de l'avion par ses propres moyens, un excellent atterrissage c'est quand l'avion est réutilisable
Avatar de l’utilisateur
jjulien
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 28
Enregistré le: 16/09/12
Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Historique du véhicule

Messagepar Cayennanono » Lun 24 Sep 2012, 17:32

Pour les chaussures, si c'est la première fois, qu'elle ne s'emballe pas, une paire de moonboat fera l'affaire, les vêtements, c'est facile, je sais, elle verra sur place, tien un faire valoir, surtout pas ramener sa rabajoie, pour les skis, rabats l'appui coude, derrière on ne sait jamais, tu peux en être pourvu, le surf, au pire tu t'arranges pour le glisser au pied des passagers arrières, pour le tracker, change d'assurance, pour l'historique de la voiture, commence à connaître son VIN, site autoatlanta, achète une bêtise,client, et tu auras au départ, comme beaucoup ne le savent pas, un inventaire de ce qu'elle te cache, pour la suite de son historique, facture demandée en CP ou ailleurs en duplicat, impossible si tu n'as pas été le payeur initial,et oui une occasion reste toujours mysterieuse.Le mieux, un Porsche clinic, un portefeuille garni pour madame, un autre assureur. Et finger in the snow :exlam:
Modifié en dernier par Cayennanono le Lun 24 Sep 2012, 19:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2017
Enregistré le: 24/12/11
Cayenne: 96T~57T~RS


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Historique du véhicule

Messagepar jean phi » Lun 24 Sep 2012, 18:16

Il m'a été repondu un jour (pour mon cas), que les CP n'était pas en réseau, (pas déchange d'info d'une CP à l'autre....) donc à moins de retrouver le CP en Allemagne....peu de chance d'avoir l'historique de ton Cay sur une CP française...
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
Avatar de l’utilisateur
jean phi
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1922
Enregistré le: 27/06/11
Localisation: Istres (13)
Cayenne: Ex 955 S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Historique du véhicule

Messagepar nikokinho » Lun 24 Sep 2012, 19:40

Tu n as pas reçu les documents lors de l achat du cay ?
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
Avatar de l’utilisateur
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2602
Enregistré le: 23/06/10
Localisation: LILLE
Cayenne: 958
Année: 2011
Couleur: Gris meteor

  • Répondre en citant le message

Re: Historique du véhicule

Messagepar jjulien » Lun 24 Sep 2012, 20:54

Pour les documents je dois les avoir dans la semaine. (carnet entretien, ...).
Pour le ski, madame skie depuis plus de 20 ans. On en fait une à deux semaines par an. Difficile de la mener en bateau sur les tenues et puis, gérer le changement sera plus compliqué que d'accepter le naturel.
Pour l'assurance, j'en ai essayé plusieurs qui ont refusées de me prendre. (50% bonus depuis, depuis....) Mon ancienne assurance a dit banco, avec la contrainte traking.
je vais regarder le site autoatlanta.
Un bon atterrissage c'est quand tout le monde peut sortir de l'avion par ses propres moyens, un excellent atterrissage c'est quand l'avion est réutilisable
Avatar de l’utilisateur
jjulien
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 28
Enregistré le: 16/09/12
Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Historique du véhicule

Messagepar mikijoe1 » Lun 24 Sep 2012, 22:09

jean phi a écrit:Il m'a été repondu un jour (pour mon cas), que les CP n'était pas en réseau, (pas déchange d'info d'une CP à l'autre....) donc à moins de retrouver le CP en Allemagne....peu de chance d'avoir l'historique de ton Cay sur une CP française...


en tout cas s'ils ne sont pas en réseau, ça ne les empêche pas de communiquer car quand j'ai apporté mon cay à Velizy (en ayant oublié les factures) pour une révision, ils ne savaient pas quelle révision effectuer (petite ou grosse) en fonction du kilométrage (moteur neuf installé à 40 000 km), ils ont contacté Lille pour avoir l'historique et ils ont tout obtenu puisque quand j'ai rapporté les factures attestant du nouveau moteur neuf changé (suite à une action de rappel constructeur), ils m'ont dit "non non c'est bon on a déjà tout récupéré, votre voiture n'a pas 100 000 mais 70 000 c'est le km moteur qui fait foi pour les révisions, ça sera une petite révision car les bougies et tout ça sont déjà neufs" !"
donc c'est bien la preuve qu'ils se refilent des infos entre eux, quitte à le faire par fax ou autre...
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1412
Enregistré le: 28/07/11
Localisation: Eure et Loir et Yvelines
Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor

  • Répondre en citant le message

Re: Historique du véhicule

Messagepar jeremaero » Mer 13 Sep 2017, 13:46

Déterrage de sujet :bleble:

Est-ce que depuis le temps, quelqu'un a réussi à récupérer son historique?

Personnellement j'ai le carnet d'entretien tamponné, la voiture a été dans une seule et unique concession, la grosse révision a eu lieu au début de cette année. Vous me direz c'est plus simple sauf que la CP est en Italie et qu'il ne se donne même pas la peine de répondre à mes mails, pas possible non plus de discuter au téléphone, ça ne parle même pas anglais.

Si quelqu’un connait un itinéraire bis pour récupérer un historique même moyennant finance je suis preneur, car même si Porsche dit que ce n'est pas centralisé, apparemment ce n'est pas si vrai que cela.
Avatar de l’utilisateur
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 648
Enregistré le: 12/08/17
Localisation: Epernay
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Historique du véhicule

Messagepar muppetshow » Mer 13 Sep 2017, 14:05

Jette un oeil sur les sujets ici et pour voir si tu trouves ton bonheur
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Historique du véhicule

Messagepar jeremaero » Mer 13 Sep 2017, 14:16

Merci, je n'avais pas vu ces sujets, pour l'UTAC c'est mort, mon véhicule n'a jamais passé un CT Français, il a un TÜV de lundi dernier fait en Allemagne et le véhicule vient du CP Verona...

Il va falloir que je me fasse un nouvel ami qui bosse en CP car c'est sûr qu'ils peuvent avoir

Voici un copier/coller de mail que j'ai pu échanger en faisant mes recherches pour trouver quelqu'un afin de m'obtenir l'historique:

Bonjour malheureusement plus maintenant... nous avions à un moment une possibilité d'avoir les historiques via un ami travaillant en concession mais celui ci ayant ouvert un garage indépendant nous n'avons plus d'accès à l'historique. Et Porsche se garde bien de nous faire parvenir l'historique lors de nos demandes même pour nos clients. Nous sommes seulement autorisé à accéder à la liste d'option et de pièce du véhicule via notre accès.
Concernant Porsche Italie ils sont pas très coopérant avec les français. A part parler italien...

Je pense que ça résume bien :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Avatar de l’utilisateur
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 648
Enregistré le: 12/08/17
Localisation: Epernay
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Historique du véhicule

Messagepar mblcd » Jeu 14 Sep 2017, 17:40

Salut,

Je ne sais pas si ça peut aider mais j'avais contacté Porsche France avant de faire l'acquisition de mon Cayenne S Diesel et je pouvais avoir l'historique des travaux effectués dessus et savoir s'il était concerné par un rappel constructeur ( car il existe ou existait un problème sur les moteurs diesel VW ) en envoyant un chèque de 100€ TTC.

Après mon véhicule provient du marché français.

A voir directement avec Porsche France peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers General