Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

Re: histoire d un cayenne turbo a 18000 euros (post evolutif)

Ven 15 Oct 2010, 19:11

+1
au prochain visu,pour rencontrer notre Ami engineman ;)

:drink:

Re: histoire d un cayenne turbo a 18000 euros (post evolutif)

Ven 15 Oct 2010, 19:14

francouai a écrit:
engineman a écrit:bon pas grand chose a vous sauf ce matin j ai eu ce voyant. :)
Image


rajout d 1l5 d huile :win:
en gros il faut 1l pour 2000 km sur mon moteur.
ca parait rassurant pour un moteur qui approche les 180000km. :drink:


Qu'il est beau l'ecran du Turbo! je comprendrais jamais pourquoi Porsche ne l'a pas adapté au GTS.

Sinon, 176.000 kms au compteur, je comprends pourquoi la touche de remise a zero '0.0' est usées.
Ca fait combien de plein ca?
450 pleins de coco? :wacko:


d apres mes calcul la bete aurait engloutie 54000 euros de carburant.
en ce moment c est plutot 300km le plein(j ai du mal a rester calme avec ce moteur :mrgreen: )

Re: histoire d un cayenne turbo a 18000 euros (post evolutif)

Ven 15 Oct 2010, 19:16

je suis present au visu parisien :drink:
les autre sont pour moi hors de porte financiere :cry2:

Re: histoire d un cayenne turbo a 18000 euros (post evolutif)

Ven 15 Oct 2010, 19:23

Bonsoir,

Superbe boulot bravo bravo bravo

Tu es où, sur Paris :pitie:

A plus :master:

Re: histoire d un cayenne turbo a 18000 euros (post evolutif)

Ven 15 Oct 2010, 20:02

bonne continuation ;) :) bye

Re: histoire d un cayenne turbo a 18000 euros (post evolutif)

Ven 15 Oct 2010, 21:25

C'est vrai que le visu, ça pique un peu le porte-feuille, mais bon, j'vais faire un peu moins de jet pour compenser jusqu'à la fin du mois...Et puis je ne reste pas les deux nuits à l'hotel, problème de garde des enfants et bien entendu, limitation des frais...

Faut définir des priorités dans la vie... :LOL: On faiit pas toujours ce que l'on veut...

Et puis, comme on sait pas de quoi demain sera fait, j'me dis qu'au moins, en cas de tuile j'en aurait bien profité...Le tout étant de ne pas se mettre dans la mouise...

En tout cas, si tu passes en région parisienne, laisse moi un mot, tu seras toujours la bienvenue à la maison...

A + ;)

Re: histoire d un cayenne turbo a 18000 euros (post evolutif)

Ven 15 Oct 2010, 22:57

engineman a écrit:je suis present au visu parisien :drink:
les autre sont pour moi hors de porte financiere :cry2:


y a un visu sur paris prochainement?

Re: histoire d un cayenne turbo a 18000 euros (post evolutif)

Sam 16 Oct 2010, 05:51

au vue des cayennes sur Paris les visus parisien c'est tous les jours. :D
///Magik a écrit:
engineman a écrit:je suis present au visu parisien :drink:
les autre sont pour moi hors de porte financiere :cry2:


y a un visu sur paris prochainement?

Re: histoire d un cayenne turbo a 18000 euros (post evolutif)

Dim 17 Oct 2010, 17:38

jetrider a écrit:C'est vrai que le visu, ça pique un peu le porte-feuille, mais bon, j'vais faire un peu moins de jet pour compenser jusqu'à la fin du mois...Et puis je ne reste pas les deux nuits à l'hotel, problème de garde des enfants et bien entendu, limitation des frais...

Faut définir des priorités dans la vie... :LOL: On faiit pas toujours ce que l'on veut...

Et puis, comme on sait pas de quoi demain sera fait, j'me dis qu'au moins, en cas de tuile j'en aurait bien profité...Le tout étant de ne pas se mettre dans la mouise...

En tout cas, si tu passes en région parisienne, laisse moi un mot, tu seras toujours la bienvenue à la maison...

A + ;)


+9999999999999999999999999999999999999999999 bravo bravo bravo la même philosophie de vie

Re: histoire d un cayenne turbo a 18000 euros (post evolutif)

Jeu 17 Fév 2011, 09:23

bon pas grand chose a dire.
hier j ai changer les 8 bobines(merci a DBE94 :win: ) et les 8 bougies .
7 bobines sur 8 etais fissures :wacko:
les ref des bougie en beru pour le turbo c est 14F-6DPUR021 6 euros/piece chez oscaro.

dscn7751.jpg
dscn7749k.jpg


plus d accoup et j ai retrouver tous mes chevaux
bye

Re: histoire d un cayenne turbo a 18000 euros (post evolutif)

Ven 18 Fév 2011, 13:52

ha ouais,la vache quand meme!! :o
Mais tu sens réellement une différence entre avant et après?
Plus d accoup,c est pas les accoups au niveau de la boite? c est vraiment au niveau du moteur,tu vois l aiguille du compte tours qui oscille du bas vers le haut? :blink:

Moi ça a l air RAS,mais bon je sais qu une bobine à ete changée,la 8 je crois,mais à ce prix là je peux aussi changer les 8! :win:

En tout cas bravo à toi!!

:drink:

Re: histoire d un cayenne turbo a 18000 euros (post evolutif)

Ven 18 Fév 2011, 14:04

En souhaitant que le prix ne joue pas sur la fiabilité et la longévité, car c'est vrai que cela semble intéressant à première vue.
:drink:

Re: histoire d un cayenne turbo a 18000 euros (post evolutif)

Ven 18 Fév 2011, 20:13

mine de rien ca fait quand meme le 3 eme jeu de bobines en 180000km soit 24 bobines.
en gros elles tiennent 90000km.
pour le model c est des beru ZSE 012.
bye

Re: histoire d un cayenne turbo a 18000 euros (post evolutif)

Sam 19 Fév 2011, 23:26

merci pour ces infos bye

quel est ton cout de revient en réparation après ~ 1 ans ? :cry2:

A+

Re: histoire d un cayenne turbo a 18000 euros (post evolutif)

Dim 20 Fév 2011, 09:18

Vous avez remarquer que les fissures sont toutes du meme coté?
:etrange:

bon, on va pas pleurer aussi, c'est tout les 90.000kms environ.

Re: histoire d un cayenne turbo a 18000 euros (post evolutif)

Dim 20 Fév 2011, 13:32

prochainement je vous montrerais comment reparer ces foutu bobines pour quelques euros. :win:

Re: histoire d un cayenne turbo a 18000 euros (post evolutif)

Mar 22 Fév 2011, 09:49

Alexdu67 a écrit:ha ouais,la vache quand meme!! :o
Mais tu sens réellement une différence entre avant et après?
Plus d accoup,c est pas les accoups au niveau de la boite? c est vraiment au niveau du moteur,tu vois l aiguille du compte tours qui oscille du bas vers le haut? :blink:

Moi ça a l air RAS,mais bon je sais qu une bobine à ete changée,la 8 je crois,mais à ce prix là je peux aussi changer les 8! :win:

En tout cas bravo à toi!!

:drink:


oui la difference est flagrante.
le moteur ete hésitant lors des monter en regime avec de legere vibrations,des accoup vraiment tres leger.
des performance moyenne,par contre aucun voyant allumer et rien a la valise.
la conso aussi me paraisse eleve,20 litres en moyenne.
apres le remplacement du couple bobines/bougies plus d hesitation j ai retrouver tous les chevaux,j estime a environ 50 cv la perte dans mon cas :mrgreen: .
par contre je vous conseille de remplacer les 8 d un coup ca evite des multiple demontage pour remplacer les autres par la suite.ainsi que les bougies.prefere les beru c est celle qui on la meilleur longevite avec leur electrodes en platine.
je pense aussi avoir le moyen de solutionne le probleme sans remplace les bobines,en test actuellement je vous tiendrais au jus.
c est encore du bricolage mais ca marche.

Re: histoire d un cayenne turbo a 18000 euros (post evolutif)

Mar 22 Fév 2011, 09:58

engineman a écrit:
Alexdu67 a écrit:ha ouais,la vache quand meme!! :o
Mais tu sens réellement une différence entre avant et après?
Plus d accoup,c est pas les accoups au niveau de la boite? c est vraiment au niveau du moteur,tu vois l aiguille du compte tours qui oscille du bas vers le haut? :blink:

Moi ça a l air RAS,mais bon je sais qu une bobine à ete changée,la 8 je crois,mais à ce prix là je peux aussi changer les 8! :win:

En tout cas bravo à toi!!

:drink:


oui la difference est flagrante.
le moteur ete hésitant lors des monter en regime avec de legere vibrations,des accoup vraiment tres leger.
des performance moyenne,par contre aucun voyant allumer et rien a la valise.
la conso aussi me paraisse eleve,20 litres en moyenne.
apres le remplacement du couple bobines/bougies plus d hesitation j ai retrouver tous les chevaux,j estime a environ 50 cv la perte dans mon cas :mrgreen: .
par contre je vous conseille de remplacer les 8 d un coup ca evite des multiple demontage pour remplacer les autres par la suite.ainsi que les bougies.prefere les beru c est celle qui on la meilleur longevite avec leur electrodes en platine.
je pense aussi avoir le moyen de solutionne le probleme sans remplace les bobines,en test actuellement je vous tiendrais au jus.
c est encore du bricolage mais ca marche.


Merci :P et bravo

bye :drink:

Re: histoire d un cayenne turbo a 18000 euros (post evolutif)

Mar 22 Fév 2011, 10:01

delphchris a écrit:merci pour ces infos bye

quel est ton cout de revient en réparation après ~ 1 ans ? :cry2:

A+


apres casiment 1 an le total.
les tuyaux (voir au dessus) 400 euros.
les 8 bobines/bougies 320 euros.
un contacteur pedale de freins 9 euros.
c est tous pour l instant.
j ai la vidange a faire dans 2000km.
par contre les multiple decharge de batterie c est vraiment casse c........... :(( :kaola:
sinon au niveau comportement c est du bonheur exellent moteur les perf sont :master: la vitesse de pointe est impresionnante pour un 4x4 + de 280km/h au compteur,mon collegue avec ca megane 3 rs en pleure encore :cry2: :LOL:
je reste quand meme decus par la qualite des equipement et de certaine pieces et surtout l usure assez rapide.
pour moi indigne d une voiture de ce prix.
le cayenne turbo c ete mon reve il m auras fallus 8 ans (d economie) pour concretise.
je suis heureux de l avoir mais malheureux de ne pas pouvoir l utilise tous les jours pour diverse raisons.

Re: histoire d un cayenne turbo a 18000 euros (post evolutif)

Mar 22 Fév 2011, 18:14

Oh que je te comprends Engineman...abandonner le Cay une journée me déchire...Et en voir la piètre qualité des accessoires me révolte...Les commodos, contacteurs, boutons, plafonnier, verins et pièces diverses et variées sont en effet typiquement VW...Et ce n'est pas un compliment...si j'avais dit Honda, ça l'aurait été!!!!

Mais bon, le confort, la puissance (et je n'ai pas ton turbo!), la qualité du groupe propulseur en font un objet attachant auquel on pardonne bien des "petits" défauts...

Au fait, c'est quoi "grave"....



....C'est quand il y a mort d'homme....Donc le Cay n'a pas de grave défaut :lol: . C'est même un compagnon qui protège votre vie du mieux que peut le faire une auto...

A+ ;)

Re: histoire d un cayenne turbo a 18000 euros (post evolutif)

Mar 12 Avr 2011, 12:22

allumage d un beau voyant "defaut assitance de freinage" ce week end.
probleme resolue ici pour 2 euros.
partie-tutoriels-f69/defaut-assitance-freinage-t3232.html

Re: histoire d un cayenne turbo a 18000 euros (post evolutif)

Mar 12 Avr 2011, 21:33

dis moi engineman, combien de KM as tu au compteur, depuis ?

Et que penses tu de celui ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/192184922.htm

A 213 000 km, quel est le risque ?

Il a des tas de factures...

Le gars doit me rappeler, pour convenir d'un RDV.

A+

Re: histoire d un cayenne turbo a 18000 euros (post evolutif)

Mer 13 Avr 2011, 08:03

delphchris a écrit:dis moi engineman, combien de KM as tu au compteur, depuis ?acheter a environ 170000km et environ 180000km je roule peu

Et que penses tu de celui ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/192184922.htm

A 213 000 km, quel est le risque ?

Il a des tas de factures...

Le gars doit me rappeler, pour convenir d'un RDV.

A+


normalement a ce kilometrage il a du avoir tous les diferent "petit probleme" connus si c est pas le cas tu sais a quoi t attendre :win:
il mes deja arrive d aller voir des turbo de + de 200000km sur lesquel il n y avais jamais rien eu de fait mise a part l entretiens courant(y en as qu on du bol) et bonjour les soucis derriere pour remettre tous a niveau.
sur ton annonce ce qui me fait peur c est la boite si tu n as pas un facture dessus (tiroir) attend toi a des frais future important.
releve bien tous les defaut connus sur le forum epluche bien les factures.
si les kilometres on ete fait sur une courte periode c est plutot bon signe,mefie toi des voiture qui roule pas depuis un bout de temps(vehicule a vendre depuis XXXXXXXXXXX)
si tu veux transmet moi les factures je te dirait ce que j en pense.
n hesite pas a negocier fortement le prix car celui la ca fait 1 an qu il est a vendre.

Re: histoire d un cayenne turbo a 18000 euros (post evolutif)

Mer 13 Avr 2011, 10:00

delphchris a écrit:dis moi engineman, combien de KM as tu au compteur, depuis ?

Et que penses tu de celui ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/192184922.htm

A 213 000 km, quel est le risque ?

Il a des tas de factures...

Le gars doit me rappeler, pour convenir d'un RDV.

A+


Il a deja ete mis en vente il y a 6 mois!

Re: histoire d un cayenne turbo a 18000 euros (post evolutif)

Mer 13 Avr 2011, 10:09

213 000 km, il faut vraiment être ultra prudent car forcément, sans être aussi pointu que "Engineman" dans son approche mécanique, on peut imaginer des phénomènes d'usure même avec une auto bien entretenue.. donc suivre les conseils.. des gens avisés et expérimentés ... :??
Répondre