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[Modele 957] Help !!! Vidange BVA

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[Modele 957] Help !!! Vidange BVA

Messagepar Planetegoa » Mer 18 Nov 2020, 17:39

Bonjour à tous,
Après étude du tuto, je me suis lancé dans la vidange BVA.
Retiré 6,5 - 7l, jusque là ok.
Remis crépine...
Remplissage 4 litres et ça déborde.
Je met le moteur en route pour continuer le remplissage encore 1 litre.
Je passe les vitesses pour montée en T°. D-R-N... toutes les 3/4 secondes.
Après 1/2h a peine 20° et ça déborde.
Donc il manque quasi 2l.

Ne sachant pas trop, je remet le bouchon de remplissage pour tester :
Lorsque je passe en auto, ou R le véhicule ne bouge pas.
J’imagine que le manque d’huile en est la cause.
Qu’en pensez-vous ?

Est-ce qu’il faut remettre la vis de remplissage pour monter en T° et la retirer pour faire l’appoint ?
Merci pour votre aide.
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Re: Help!!! Vidange BVA

Messagepar engineman » Mer 18 Nov 2020, 18:24

Où prends tu la température ?
Es tu sur de bien avoir remis le joint sur la crépine et que le vieux joint a été retiré ?
Ca ressemble à une mauvaise aspiration.
Il faut laisser le bouchon retiré durant toute la procédure.
Les 40 degrés sont impératif.
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Re: Help!!! Vidange BVA

Messagepar mma144 » Mer 18 Nov 2020, 18:42

Voir le sujet en ligne 4 en bas de page "Vidange BVA - Échec (résolu)".

La prise de température, seul un diag permet une mesure fiable.

Cette vidange, bien que paraissant accessible à tous... Est réservée à des propriétaires habitués à la mécanique, ou à des propriétaires agissant avec maîtrise et respect des procédures.

Quant à ton cas, cela ressemble fort à un mauvais positionnement du joint de crépine ou à son oubli.

Tous les serrages concernant crépines et bas carter sont à réaliser avec soin et au couple.

Engineman ou filou peuvent se permettre d’aborder le sujet de façon "détendue", je ne le conseille pas à un novicee de cette manip.

Enfin, dernier étonnement, j’ai fait plusieurs vidanges de boîtes sur Touareg, Q7, Cayenne, tu n’as pas 1/2 heure pour obtenir la température à partir de 30 degrés, mais beaucoup moins, d’où la maîtrise de cette opération.
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Re: Help!!! Vidange BVA

Messagepar Planetegoa » Mer 18 Nov 2020, 18:51

Engineman,
Le joint était déjà sur la nouvelle crépine et le vieux resté sur l’ancienne.
Mais le sentiment qu’il y avait du jeu comme si le trou était plus grand que le tube de la crépine...
Quand tu positionnes la crépine est-ce que, au niveau du tube, là où il y a le joint ça s’emboite sans jeu ?
Ou y a-t-il un autre joint au niveau de la boîte boite?
Sinon la montée en T° est-elle longue ?
J’ai utilisé un thermomètre IR.
Du coup j’en ai commandé un filaire pour tester directement l’huile.
Merci pour ton aide.
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Re: Help!!! Vidange BVA

Messagepar Planetegoa » Mer 18 Nov 2020, 19:02

mma144 a écrit:Voir le sujet en ligne 4 en bas de page "Vidange BVA - Échec (résolu)".

La prise de température, seul un diag permet une mesure fiable.

Cette vidange, bien que paraissant accessible à tous... Est réservée à des propriétaires habitués à la mécanique, ou à des propriétaires agissant avec maîtrise et respect des procédures.

Quant à ton cas, cela ressemble fort à un mauvais positionnement du joint de crépine ou à son oubli.

Tous les serrages concernant crépines et bas carter sont à réaliser avec soin et au couple.

Engineman ou filou peuvent se permettre d’aborder le sujet de façon "détendue", je ne le conseille pas à un novicee de cette manip.

Enfin, dernier étonnement, j’ai fait plusieurs vidanges de boîtes sur Touareg, Q7, Cayenne, tu n’as pas 1/2 heure pour obtenir la température à partir de 30 degrés, mais beaucoup moins, d’où la maîtrise de cette opération.


Merci du rappel, effectivement ça ressemble fort au joint mal positionné.
Demain je re-démonte et j’attend le Vcds pour contrôler l’an T°.
Merci
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Help!!! Vidange BVA

Messagepar engineman » Mer 18 Nov 2020, 19:25

Le tube de la crépine et son joint doivent rentrer en forçant légèrement (un petit coup de poing suffit) .
Et ensuite seulement serrer les boulons.
Je pense que ce n'est pas le cas de ta crépine, elle est juste "posée" sur le trou mais pas enfoncée d'où fuite, d'ou mauvais remplissage et non circulation de l'huile et non montée en température de l'huile.
N'importe quel thermomètre bas de gamme suffit (j'utilise un thermomètre filaire à 2 euros de chez action).
L'important est de prendre la température du carter.
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Re: Help!!! Vidange BVA

Messagepar Planetegoa » Mer 18 Nov 2020, 19:26

C est exactement ça, je l´ai mise en place sans l’emboiter. :master:
Merci
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Re: Help!!! Vidange BVA

Messagepar Planetegoa » Mer 18 Nov 2020, 20:27

Sinon, étant seul, j’ai mis le pulvérisateur à côté de moi pour envoyer l’huile dans le carter, assis dans le cay pour passer les vitesses et un miroir au sol pour surveiller le remplissage.
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Re: Help !!! Vidange BVA

Messagepar Planetegoa » Jeu 19 Nov 2020, 12:35

Bon , alors tout est bien qui fini bien...
J’ai compris d’ou venait le problème. :??: (votre analyse était bonne).
Le joint en place sur la nouvelle crépine n’était pas le bon. Plus petit que celui sur l’ancienne crépine. :non:
J’ai donc récupéré l’ancien et effectivement lors de la mise en place une petite résistance qui indique l’étanchéité.
Tout remonté, rempli avec le pulvérisateur branché sur le compresseur, montée eń T° nickel... enfin suivi la procédure.
Puis Reset boîte et roule ma poule.
Finalement c’est relativement simple quand on a les tutos et le bon matériel...
Merci encore Engineman et vous autres pour votre aide. :master:

Essai routier et impeccable :hourra:

Y a plus qu’a faire le CT et :broom:

Crépine achetée chez AUTODOC, donc attention au joint...
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