Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Help!!

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Help!!

Messagepar Cay3523 » Dim 4 Fév 2018, 10:37

Bonjour à tous, voilà je possède un cayenne S 957 depuis 2 mois et j’en suis pleinement satisfait.
Ce matin je m’insère sur l’autoroute entièrement dégagée et me dit que l’occasion est trop belle de voir ce que mon cayenne a dans le ventre.

Je suis à 130 je me mets en mode manuel en 5eme et je mets le pied au fond... ça accélère mais autour de 180 ça peine un peu... je mets alors la 6 et là, stupeur ça baisse kilomètre par kilomètre 182/81/80/79...je me remets en drive et alors ça enclenche la 4 et monte à plus de 195 direct...
je ralentis alors pour tester les montées en régime en 2/3/4 emes vitesses en manuel et pas de souci, ça pousse bien linéaire et fort jusqu’au rupteur...

Avez-vous une idée de pourquoi elle n’arrive pas à faire pareil en 5 et 6 ?
Modifié en dernier par jblr83 le Dim 4 Fév 2018, 11:24, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
Cay3523
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7
Enregistré le: 19/12/17
Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Help!!

Messagepar filou27 » Dim 4 Fév 2018, 10:49

gros manque de puissance
problème injection , alimentation essence, allumage ou échappement
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1983
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Help!!

Messagepar iAxelou » Dim 4 Fév 2018, 10:56

Pour commencer tu roules en 98 ?
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2489
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Help!!

Messagepar Cay3523 » Dim 4 Fév 2018, 11:01

Oui que du 98. Je vais réinitialiser la boite pensez vous que cela puisse déjà solutionner quelques choses? Passage au banc ?
Avatar de l’utilisateur
Cay3523
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7
Enregistré le: 19/12/17
Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Help!!

Messagepar filou27 » Dim 4 Fév 2018, 11:20

pour moi ce n' est pas un problème de boite, ton moteur manque de couple et de puissance
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1983
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Help!!

Messagepar Cay3523 » Dim 4 Fév 2018, 11:22

Que me suggères-tu de faire alors ?
Avatar de l’utilisateur
Cay3523
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7
Enregistré le: 19/12/17
Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Help!!

Messagepar iAxelou » Dim 4 Fév 2018, 13:23

Regarde peut-être les filtre à air
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2489
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Help!!

Messagepar Oldwinuser » Lun 5 Fév 2018, 00:25

Bonjour,

Comme filou, problème d'injection, le couple n'est pas présent (et la puissance non plus du coup). Voir l'alimentation en carburant en premier, pompes de gavage et pompe HP. Il devrait y avoir des codes défaut dans la mémoire du calculateur.
Avatar de l’utilisateur
Oldwinuser
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 76
Enregistré le: 9/04/17
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: anthracite

  • Répondre en citant le message

Re: Help!!

Messagepar Cay3523 » Lun 5 Fév 2018, 15:57

Ok merci beaucoup, je vais donc m’occuper de la faire passer au diagnostique (dès que je trouve qui peut faire ça car aucun cp autour de chez moi)
Avatar de l’utilisateur
Cay3523
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7
Enregistré le: 19/12/17
Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Help!!

Messagepar Oldwinuser » Mar 6 Fév 2018, 00:46

Bonjour,

A la réflexion, ce serait plutôt un problème de papillon motorisé qui s'ouvre insuffisamment ou qui ne tient pas sa position de consigne. Dépose les conduits d'air en amont du papillon afin de le visualiser puis , contact mis sans démarrer le moteur, appuie à fond sur la pédale d'accélérateur et vois ou fais constater par un tiers que le papillon s'ouvre complètement (à l'horizontale).
Avatar de l’utilisateur
Oldwinuser
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 76
Enregistré le: 9/04/17
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: anthracite

  • Répondre

Re: Help!!

Messagepar Cay3523 » Mar 6 Fév 2018, 14:15

Oulala je vais transmettre ça au spécialiste Porsche que Je vais aller voir car je ne touche pas du tout la mécanique. Merci beaucoup pour ton analyse.
Je viens de me rendre compte en revanche que en 6, la vitesse augmente depuis le bas régime correctement mais à 2900/3000tr elle reste au même régime moteur alors que la vitesse augmente elle toujours ( j ai essayé autour de 150km/h)
Modifié en dernier par Tacosse le Mar 6 Fév 2018, 14:22, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
Cay3523
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7
Enregistré le: 19/12/17
Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: Noir


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement




cron