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[Modele 955] Help suite a incompetence garage

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Re: Help suite a incompetence garage

Messagepar eddy » Ven 11 Nov 2016, 11:31

Atomik-man a écrit:Ne te laisse pas faire Beuny.
Tu me parais quelqu'un d’agréable et soucieux de l'entretien de ton véhicule.
Ne te presse pas trop pour récupérer ton véhicule.
Tu es tout à fait dans tes droits et je te conseille même de louer un véhicule pour compenser l'absence de ton cayenne si tu en a besoin quotidiennement comme le mien pour mon épouse.

Ils sont tenus de payer les pièces qu'ils ont cassés ainsi que les réparations et la main d'oeuvre qui l'occasionne.
Ils sont aussi obligés de palier aux frais que tu devras débourser style location de véhicule car ce fait est purement et simplement de leur faute.

Tu peux même pousser le vice via le dépôt de plainte et l'aide de la protection juridique à l'indemnisation du préjudice moral pour peu que tu ais un certificat médical de ton médecin avec un traitement pour dormir ou pire (anti-dépresseurs).
Via un bon avocat tu peux aller même jusqu'à la fermeture du garage.
Je sais de quoi je parle.
Je suis sur un autre dossier semblable au tien pour aider un client de mon épouse qui bosse au crédit agricole (client avec peu de moyens) et mes solutions sont efficaces.
La loi est la loi et nul n'est censé l'ignorer, encore moins un professionnel dans l'exercice de sa profession.

Vas y lance toi.
Tu verras.

Conseil d'ami.

Attention ils peuvent fermer un garage pour sa oulalala faut arrêter un peu svp
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Re: Help suite a incompetence garage

Messagepar eddy » Ven 11 Nov 2016, 11:38

Atomik-man a écrit:
eddy a écrit:il est de quelle année ????? combien de km ?????
car si la vis a cassée c'est peut être de la vétusté facile de dire directement au garagiste de payer
" pas besoin d'une grande compétence ou materiel special pour ce genre de réglage "



Bonsoir.
Pas d'accord avec toi .
Pour les vis ou autre excentriques grippés il existe du dégrippant.
Et le fait de poser du dégrippant sur une vis corrodée est un geste professionnel.
Facile de dire que ton véhicule est pourri après.
Les trains sont des pièces qui prennent directement la flotte quand on roule.
Même si la pièce te parait propre tu te dois de passer un coup de dégrippant et de laisser agir avant de démonter.
Et je te prie de croire que le dégrippant professionnel est nettement plus performant que celui que tu trouveras dans le commerce.
Pas de reproche, juste un coup de gueule.
Un garagiste qui accepte des travaux doit les honorer quoi qu'il en coûte.
C'est une obligation.
Il est tenu aussi d'informer le cas échéant le propriétaire de tous travaux supplémentaires liés à la commande initiale et doit recevoir en retour l'aval du propriétaire avant le début des travaux.
Le cas échéant les vis rouillées.
Je vais vous dire une chose messieurs.
Mon prochain projet professionnel est de monter ma petite structure avec une spécialité; l’entretien des PMA.
Chose que je fais pour ma pomme depuis de nombreuses années et pour les copains gratuitement.
En tant que professionnel tu te dois d'avertir au lieu de se dire ben j'y vais comme un âne et on verra bien.

Pas normal ce qui est arrivé à ce propriétaire et rien de professionnel surtout.
Qualificatif le mieux adapter pour ce garagiste: Boulot de merde et voleur.

Quelque chose que je ne ferai jamais quand je serai installé.
Question de sens moral.

je me suis pas posé la question si ils avaient du dégrippant "professionnel"
je souhaite surtout a notre ami de trouver une solution surtout un arrangement amiable qui serait préférable
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Re: Help suite a incompetence garage

Messagepar Tazer » Ven 11 Nov 2016, 11:58

jetrider a écrit:Le problème c'est qu'il a signé le bon de travail si j'ai bien compris. Il aurait fallu expertiser le vehicule avant non?

Bon,moi je suis pas juriste et j'ai horreur de ce genre de conflit..
J'ai tendance a minimiser et récupérer au plus vite l'auto...

comme dit par certains je donne plus mon auto à tous ces malhonnêtes et si je suis obligé de le faire, je reste pendant les travaux....

La dernière fois, pour les pneus chez norauto j'ai vu les mecs mettre des coups d'accélérateur dans le vide pour écouter le V8... Pas très pro les gars... Du coup la prochaine fois, même pour les pneus, ils n'auront pas l'auto,mais que les jantes...

Ca devient infernal... Au moins chez des gens comme filou et engineman vous êtes tranquilles. Ce sont des passionnés et les seuls à qui je laisserai mon auto si je pouvais pas faire moi même de gros travaux...Les autres m'ont tous fait des misères....Norauto honda peugeot les specialistes porsche volkswagen....Tous pareils

En tout cas bon courage à toi et tient nous au courant....


:plus1: Jet
Moi aussi je ne compte plus les bourdes et les malfaçons dues à des soit disant professionnels de la réparation, concessionnaire ou pas.
Je me rappelle la pire niveau danger, après une révision chez un concessionnaire Peugeot il y a 20 ans, 230 sur l'autoroute (oui je sais ce n'est pas bien mais bon ......) la voiture qui commence à faire du bruit genre cardan cassé.
Je stoppe en urgence et je découvre sous le cache centrale de roue avant gauche, 3 boulons sur 5 dévissés (ils tombent par terre quant j'enlève le cache) et les deux derniers à peine vissés.
Résultat une grosse frayeur, une fusée de roue HS, les trous de jante ovalisés donc jante alu hs aussi.
Un chef d'atelier tout blanc le mardi matin à la vue des dégâts et du drame que ça aurait pu engendrer.
J'en passe plein d'autre comme ça avec toujours la même chanson "ce n'est pas notre faute monsieur c'est la fatalité".
Depuis je fais le plus possible moi même, quand je ne peux pas faire autrement, j'essaye de surveiller le travail (ce n'est pas toujours possible) et je m’arrête 200 m après être sorti du garage pour vérifier ce qu'ils ont fait.
Sauf il y a quelques mois chez Filou ou après avoir discuté un peu avec Filou, Fred ou leur mécano, je laisse mon véhicule en toute confiance et le récupère la semaine suivante en parfait état (avec juste un léger problème moteur :hi: qui sera réglé l'année prochaine).
Bref la réparation ou l'entretien automobile, c'est devenu la roulette russe, mais avec presque toutes les balles dans le barillet. :mur:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
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Re: Help suite a incompetence garage

Messagepar Atomik-man » Ven 11 Nov 2016, 23:30

Bonsoir tout le monde.

Excuse moi Eddy j'ai l'impression que je t'ai frustré un peu en répondant que je n'étais pas d'accord avec toi.
J'en suis désolé.
En ce qui concerne la fermeture du garage c'est vrai que c'est un peu extrême et pourtant avec un peu de moyens et de bons avocats c'est déjà arrivé.
En ce qui concerne les produits utilisés par les professionnels je peux te garantir que nous ne les trouvons pas de manière aussi efficace sur le marché pour nous utilisateurs privés.
Ces produits sont plus développés et leur utilisation les rend plus efficace et plus vite.
Je voulais dire par la que le mécano n'en a certainement pas utilisé et qu'il ne connaissait pas forcément le véhicule pour effectuer la tache.
Point sur lequel nous nous rejoignons c'est que nous essayons de trouver la meilleure solution pour que notre ami s'en sorte rapidement avec réparation du préjudice qu'il subit contre son gré.
Ma solution est peut être un peu procédurière mais il y a des lois à respecter et heureusement pour les consommateurs qu'il y en a.
Moi je ne vois que ça pour cette situation.
Dans un premier temps faire peur, en faisant rappel au garagiste de ses obligations et si ça ne marche pas mettre en application les lois qui existent pour nous consommateurs.

Désolé encore si je t'ai frustré ce n'était pas méchant.
Notre intérêt est commun.
Modifié en dernier par muppetshow le Ven 11 Nov 2016, 23:59, modifié 1 fois.
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Re: Help suite a incompetence garage

Messagepar mavmax » Sam 12 Nov 2016, 07:34

Atomik-man a écrit:Bonsoir tout le monde.

Excuse moi Eddy j'ai l'impression que je t'ai frustré un peu en répondant que je n'étais pas d'accord avec toi.
J'en suis désolé.
En ce qui concerne la fermeture du garage c'est vrai que c'est un peu extrême et pourtant avec un peu de moyens et de bons avocats c'est déjà arrivé.
En ce qui concerne les produits utilisés par les professionnels je peux te garantir que nous ne les trouvons pas de manière aussi efficace sur le marché pour nous utilisateurs privés.
Ces produits sont plus développés et leur utilisation les rend plus efficace et plus vite.
Je voulais dire par la que le mécano n'en a certainement pas utilisé et qu'il ne connaissait pas forcément le véhicule pour effectuer la tache.
Point sur lequel nous nous rejoignons c'est que nous essayons de trouver la meilleure solution pour que notre ami s'en sorte rapidement avec réparation du préjudice qu'il subit contre son gré.
Ma solution est peut être un peu procédurière mais il y a des lois à respecter et heureusement pour les consommateurs qu'il y en a.
Moi je ne vois que ça pour cette situation.
Dans un premier temps faire peur, en faisant rappel au garagiste de ses obligations et si ça ne marche pas mettre en application les lois qui existent pour nous consommateurs.

Désolé encore si je t'ai frustré ce n'était pas méchant.
Notre intérêt est commun.


Les procédures il faut les faire ça peut éviter à d'autres les mêmes mésaventures
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

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Re: Help suite a incompetence garage

Messagepar eddy » Sam 12 Nov 2016, 09:55

J'ai une société de batiment et je connais tout les produits .... Procédure pour ça pour ce montant c'est du temp de perdu.
Préférer un arrangement amiable je me répète mais je tiens à préciser dans le fond je suis d'accord avec vous.
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Re: Help suite a incompetence garage

Messagepar muppetshow » Sam 12 Nov 2016, 12:50

Une procédure ça peut être bien effectivement, mais il faut pouvoir en supporter/accepter les frais, l'immobilisation éventuelle du véhicule etc etc ... Ca se réfléchit, et pas nécessairement sur du court terme, mais si l'enfoiré mérite !!!
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
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Re: Help suite a incompetence garage

Messagepar Atomik-man » Dim 13 Nov 2016, 13:38

En tous cas il faut faire quelque chose.
On ne peut pas en tant que client se laisser faire parce que le garagiste a préféré prendre la commande en pensant à prendre l'argent plutôt que de se poser la question de si il savait faire.
De plus il fait de la casse et oblige son client à payer la casse pour reprendre son véhicule.
C'est encore moins normal, c'est du vol.

Tiens nous au courant Beuny de l'état d'avancement de ton préjudice.
Moi je trouve ça normal que tu sois en colère.
Modifié en dernier par muppetshow le Dim 13 Nov 2016, 14:40, modifié 1 fois.
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Re: Help suite a incompetence garage

Messagepar BEUNY » Dim 13 Nov 2016, 15:21

Bon, j'ai enfin récupéré mon Cayenne.
J'ai également récupéré les anciennes pièces (enfin ce qu'il en reste), ils ont tronçonné le silent bloc et chauffé au chalumeau le silent bloc, les pièces sont oxydées mais sans plus. Je comprends pas comment ils n'ont pas réussis à extraire les vis excentriques :mur:

De plus il a fallu démarrer mon cay avec des pinces devant le magasin feu vert :snif: ma batterie est complétement HS :mur: mais bon je vais mettre ça sur le coup de pas de bol :wacko: je ne vais pas tout leur mettre sur le dos :((:
je viens de commander une batterie neuve (pas chez eux bien sur! :lol2: )

Je vois l'association nationale de défense des consommateurs et usagers Mardi, je verrais bien ce qu'ils me conseilleront
mais si c'est trop compliqué, je ne m'acharnerais pas... Je vous tiens au courant :bye:
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
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Re: Help suite a incompetence garage

Messagepar lyli » Dim 13 Nov 2016, 15:50

cool,prends un triangle a jul13
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
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Re: Help suite a incompetence garage

Messagepar BEUNY » Dim 13 Nov 2016, 20:35

Non c'est bon Lyli, ils m'ont mis des pièces neuves (si j'avais eu le choix)...
j’attends ma batterie pour voir sous la fosse de mon oncle s'ils ne m'ont pas ruiné autre chose :cry2:
Mais qu'est ce que je regrette d’être passé par "feu vert" pour un truc aussi simple :mur: :mur: :mur: mais je n'ai
pas le matériel et à l'avenir je resterais présent comme l'a dit, je sais plus qui Tazer ou 750machiv :twisted:
Modifié en dernier par Tazer le Dim 13 Nov 2016, 21:13, modifié 1 fois.
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Re: Help suite a incompetence garage

Messagepar BRILL » Dim 13 Nov 2016, 20:44

cayenne s 83 a écrit:Ils cassent, ils payent, c'est leur problème. Par contre très malin ils t'ont fais signer un ordre de réparation.
Tu l'a dans l'os, ça veut dire que t'accepte les réparations. Donc de payer.
Il aurait fallut ne rien faire et ne rien signer, laisser ton cay la bas et leur envoyer un expert, qui aurait constaté les dégâts.


Oui tu as raison il fallait rien faire ou déposer plainte contre le garage pour destruction de matériel et agression. Maintenant tu l'as dans l'os
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Re: Help suite a incompetence garage

Messagepar Seb » Dim 13 Nov 2016, 20:55

Bonsoir,

Désolé pour toi. Par contre moi à ta place j'appellerai le groupe feu vert et non le centre auto, et je ferais un très beau courrier avec AR avec tout les éléments liés à cette affaire et des rappels du code civil article etc.....
Une assurance juridique est toujours bonne à prendre pour un automobiliste car nous ne sommes pas tous garagiste.


Rien n'est trop tard....
Modifié en dernier par Tazer le Dim 13 Nov 2016, 21:09, modifié 2 fois.
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Re: Help suite a incompetence garage

Messagepar muppetshow » Dim 13 Nov 2016, 22:03

Ca me semble être une excellente idée :bravo:
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Re: Help suite a incompetence garage

Messagepar 750machiv » Lun 14 Nov 2016, 09:08

Seb a écrit:Bonsoir,

Désolé pour toi. Par contre moi à ta place j'appellerai le groupe feu vert et non le centre auto, et je ferais un très beau courrier avec AR avec tout les éléments liés à cette affaire et des rappels du code civil article etc.....
Une assurance juridique est toujours bonne à prendre pour un automobiliste car nous ne sommes pas tous garagiste.


Rien n'est trop tard....


C'est il me semble, être une excellente idée... Bien souvent il y a un monde entre la direction d'un groupe et ses filiales.

Il y a toujours intérêt à faire remonter les infos terrain vers le service marketing d'un groupe!!
Eux connaissent le prix d'une image de marque détériorée, alors que le centre local s'en tripote une sans faire bouger l'autre!!!
Un courrier bien léché et bien documenté devrait faire mouche, surtout s'il y a risque de poursuite: eux ont un max à y perdre, toi: rien...
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Re: Help suite a incompetence garage

Messagepar Doumez » Mar 15 Nov 2016, 01:16

Feu vert majoritairement organisé en Franchise.


http://www.franchisefeuvert.fr
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
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Re: Help suite a incompetence garage

Messagepar 750machiv » Mar 15 Nov 2016, 10:45

Sympa la platine disque de ton avatar!!!
Il me reste mon audio-linear avec un bras SME type III qui tire une Shure V15/IV...

Ca se fait rare maintenant...
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Re: Help suite a incompetence garage

Messagepar Seb » Mar 15 Nov 2016, 19:19

Salut

Franchisé oui mais avec des obligations. Courrier avec copie au centre auto. Vous touchez à une image et généralement ils aiment pas trop (à voir leur pub ils y tiennent à leur serieux!!!!).
Exemple, mettez vous à la place d'une société et que votre franchisé ou salarié s'amuse avec votre image, je ne pense pas que vous aimerez ceci

Désolé pour l orthographes les smartphones :wacko:
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Re: Help suite a incompetence garage

Messagepar Doumez » Mar 15 Nov 2016, 21:19

750machiv a écrit:Sympa la platine disque de ton avatar!!!
Il me reste mon audio-linear avec un bras SME type III qui tire une Shure V15/IV...

Ca se fait rare maintenant...



Merci, moi une Oracle Alexandria MK IV avec bras SME 309 cellule Rega Apheta

Le vinyle c'est mon péché mignon ... :cool: mais pas le seul :mrgreen:
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