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[Modele 955] HELP Moteur fume noir

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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[Modele 955] HELP Moteur fume noir

Messagepar alpine05 » Mer 21 Mai 2014, 17:50

Bonjour à tous, j'espère ne pas créer un post déjà fait mais pas de trouvaille dans mes recherches, je vous explique mon problème sur mon S de 2004 qui me rend malade en 2/3 mots: fumée noir, pue l'essence dans l'habitacle, ralenti irrégulier au point de caler (que ce soit en essence ou GPL), trous à l'accélération, je viens à l'instant de changer les 8 bobines dont 7 était fissurées et rien ne change :etrange: :mur: :wacko: :cry:
J'ai essayer la méthode Engineman en débranchant les sondes Lambda mais rien ne change, je ne sais pas me déplacer au garage à cause du régime moteur instable, pas de Duramétric et encore moins envie de changer les 4 sondes Lambda au risque que ce ne soit pas cela le problème.
Auriez vous une idée ou encore mieux si quelqu'un dans le 59 à un Durametric :pitie: :master: a prêter pour un check afin de savoir quoi changer si c'est une sonde ou autre je le remercierais du mieux possible , je suis vraiment perdu et je vois la Cayboul arriver en Turbo S ça me fais stresser encore plus.

Merci d'avance :merci:
Amicalement Alpine05
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Re: HELP Moteur fume noir

Messagepar colibri » Mer 21 Mai 2014, 19:11

As tu vérifié la pression essence ?
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Re: HELP Moteur fume noir

Messagepar alpine05 » Mer 21 Mai 2014, 19:15

Non, c'est un contrôle que je peux faire moi même ou il faut mettre un appareil, je suis novice en panne Cayenne ^^ mais si c'est un pb de pression essence cela ne se produirait pas avec le GPL non?
Merci
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Re: HELP Moteur fume noir

Messagepar colibri » Mer 21 Mai 2014, 19:19

Effectivement pour le GPL, je suis d'accord. :etrange:
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Re: HELP Moteur fume noir

Messagepar colibri » Mer 21 Mai 2014, 19:21

Voilà quand même de quoi vérifier la pression : verification-pression-essence-t7574.html
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Re: HELP Moteur fume noir

Messagepar colibri » Mer 21 Mai 2014, 19:22

Pas de trace au niveau des injecteurs ?
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Re: HELP Moteur fume noir

Messagepar alpine05 » Mer 21 Mai 2014, 19:32

Ahah pas mal pour la verif, j'aurais pas cru possible aussi facilement :), de quelle type de trace veux tu parler? Sachant qu'il y a 8 injecteur et que le Cay pu l'essence et qu'il fume noir je verrais plutôt une suralimentation non? D'où le fait que je pr sais à une sonde lambda post cata et qui foire les calculs, mais est ce que si 1 sonde déconne cela peut provoquer la fumée noir aux 2 sorties ( ou alors panne sur les 2 mais ça serais une coïncidence )
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Re: HELP Moteur fume noir

Messagepar Cay67 » Mer 21 Mai 2014, 19:48

Bonsoir,
en résumé et pour faire simple, voici ce que je chercherais à objectiver:
===> odeur d'essence dans l'habitacle: contrôler ce qui se passe au niveau des pompes: elles sont sous la banquette arrière, et il y a un excellent (évidemment! :bravo: ) tuto la dessus: s'il y a une fuite (durite ou autre), alors ça puera en plus, gpl ou pas, je pense qu'elles doivent tourner pour entretenir la pression dans le circuit : pression+fuite=odeur :idea:
====>fumées noires: problème de "carburation" : une fuite, une prise d'air pourrait occasionner un tel problème en déréglant tout le "bordel" electronique de nos chères machines, ce qui pourrait expliquer le fait que cela se produise même au GPL: le pauvre calculateur a tout faux... :cry2:
Bien sur, cela n'est que mon avis, je ne suis pas un pro du Cayenne :shifty: mais il ne te coûtera rien de jeter un oeil à tes pompes (enfin, celles de ton Cay... :oops: ), simplement un petit coup de cutter sur la moquette en dessous de ta-précieuse-banquette :pitie:
Good luck, et j'espère que tu seras prêt à temps!
Dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux....
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Re: HELP Moteur fume noir

Messagepar colibri » Mer 21 Mai 2014, 19:52

alpine05 a écrit:Ahah pas mal pour la verif, j'aurais pas cru possible aussi facilement :)

Beaucoup de chose sont abordables sur le 955.
alpine05 a écrit:provoquer la fumée noir aux 2 sorties

:???:
Délicat de te répondre. :???:

Ce que je sais (rien à voir avec un moteur) : sur une chaudière de chauffage central, on va dire au fioul, si tes fumées sont noires et que ta pression fioul est bonne+gicleur RAS = manque d'air.
Ça ressemble.(boitier papillon :interro: )
Effectivement, les sondes lambda.
Ca le fait à chaud, à froid ?
Mais y'en a pas eu des masses de PB de fumée noir
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Re: HELP Moteur fume noir

Messagepar alpine05 » Mer 21 Mai 2014, 20:01

Merci de l'info, même si en ce moment il fait un temps à noyer un ricard je vais y regarder sinon je ne serais dormir ^^, mais un truc me travail, si c'est un problème de fuite, logiquement le soucis devrait se produire à tous les régimes non? quand je passe les 1200tr/min le moteur tourne correctement en montant dans les tours sans trop broncher, mais si je relâche il descend et le moteur cale .
Merci de vos idées en tout cas et j'espère aussi être prêt j'ai fait plusieurs modifs que je camouffle :bleble:
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Re: HELP Moteur fume noir

Messagepar vivdam83 » Mer 21 Mai 2014, 20:03

Par contre pourquoi pas le pressostat d alimentation en air
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Re: HELP Moteur fume noir

Messagepar alpine05 » Mer 21 Mai 2014, 20:09

Alors cela se produit à chaud et à froid, c'est la théorie que j'ai mis en évidence aussi donc soit un apport d'essence trop important ou un manque d'air, j'aurais préférais que cela se produise sur la chaudière j'ai l'équipement adéquat pour les vérif de combustion, de pression de pompe,... mais pas pour un Cayenne :( je vais aussi me pencher sur le boitier papillon en espérant qu'il y ai un tuto là dessus :pitie:
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Re: HELP Moteur fume noir

Messagepar Max56 » Mer 21 Mai 2014, 20:44

Cela pourra peut-être t'apporter des solutions, tuto d'engiman

verification-des-sondes-lambda-t3228.html
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Re: HELP Moteur fume noir

Messagepar alpine05 » Mer 21 Mai 2014, 20:50

Merci Max56, j'ai essayé en premier le débranchement mais sans succès ou alors il faut éteindre et allumer le moteur après chaque débranchement, il me reste la mesure des sondes au multimètre.
J'ai également trouvé l'hypothèse du reniflard, si la membrane caoutchouc n'est plus étanche cela pourrais en être la cause aussi :/
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Re: HELP Moteur fume noir

Messagepar colibri » Mer 21 Mai 2014, 20:54

alpine05 a écrit:J'ai également trouvé l'hypothèse du reniflard, si la membrane caoutchouc n'est plus étanche cela pourrais en être la cause aussi :/

Tu as raison.
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Re: HELP Moteur fume noir

Messagepar boul » Mer 21 Mai 2014, 21:53

A vous lire,j'opterai pour les pompes à essence :wink:
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HELP Moteur fume noir

Messagepar francouai » Mer 21 Mai 2014, 22:00

Si ton moteur essence fume noir c'est que le réglage essence/air est mal proportionné.
Ton moteur consomme trop d'essence par rapport a la quantité d'air qui lui est admis.
Regarde tes deux filtres à air en 1er.
les filtres jouent sur le melange air-carburant. Si les filtres a air sont sales, le melange compense en mettant plus de carburant pour garder le meme volume du mélange, donc tu consommes plus et tu brules plus de carburant, donc plus de fumée.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
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Re: HELP Moteur fume noir

Messagepar boul » Mer 21 Mai 2014, 22:03

Je ne vous savez pas si ..... Vous me surprenez :smile:
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Re: HELP Moteur fume noir

Messagepar Ben GSOR » Jeu 22 Mai 2014, 06:37

alpine05 a écrit:Merci Max56, j'ai essayé en premier le débranchement mais sans succès ou alors il faut éteindre et allumer le moteur après chaque débranchement, il me reste la mesure des sondes au multimètre.
J'ai également trouvé l'hypothèse du reniflard, si la membrane caoutchouc n'est plus étanche cela pourrais en être la cause aussi :/


J'ai eu le problème de la membrane du reniflard déchirée avec mon nouveau moteur d'occasion (on a eu la chance de trouver assez rapidement que ça venait de là car on n'avait pas rebrancher toutes les durites et le moteur ne voulait pas démarrer..)
Donc en obstruant les durites avec le doigt on s'est aperçu qu'en bouchant une durite ça fonctionnait :??: Donc on rebranche tout on met en marche, le moteur démarre mais ne veut pas prendre de tour :((:
En suivant cette fameuse durite on voit qu'elle va jusqu'au gros cahe noir et en l'enlevant la membrane était déchirée :((: Heureusement sur mon premier moteur elle était bonne :hourra:
Et ça marche depuis super bien :hourra:
Donc je ne pense pas que ça vienne de ça dans ton cas.
Il y a 15 jours un ami cayenniste a eu le même problème que toi durant tout le raid !!! Fumée noire, forte odeur d'essence, le moteur fonctionnait bien mais AVAIT DU MAL A DEMARRER (démarre mais pas du premier coup, le lanceur tourne longtemps). Rentré en France, passage à la valise et c'était une sonde lambda.
Regardes bien tes sondes, ton moteur démarre bien ???
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Re: HELP Moteur fume noir

Messagepar cayenne92 » Jeu 22 Mai 2014, 08:00

débit mètre à contrôler c un problème de mélange
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Re: HELP Moteur fume noir

Messagepar hades » Jeu 22 Mai 2014, 08:32

Salut voisin!
j'ai déja eu de genre de pb sur mes anciennes autos et je dirait:
- ralenti instable: en ce qui me concerne c'était le boitier papillon, une connectique qui faisait un mauvais contact: le boitier a été démonté et nettoyé 2 fois, et ca revenait toujours qq temps apres. En fait c'était une simple connectique d'arrivée qui provoquait le bordel. :pfff: (soit dit en passant le garage m'avait direct fait un devis pour changer tout le boitier... pour 20 fois le prix de la réparation finale...)
- fumée qui puent l'essence: débitmètre/boitier papillon + filtre a air encrassés, et en outre mes catalyseurs étaient morts (je ne sais pas si cela influait ou pas... :etrange: )
pour le coup, la bobine, quand ça lache, tu le sens tout de suite, la voiture tremble et le bruit est vraiment plus le même...ça m'est arrivé et c'est flippant... :shock:
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Re: HELP Moteur fume noir

Messagepar jln22450 » Jeu 22 Mai 2014, 08:54

Bonjour
Pour le volet d'admission d'air, regardes ce tuto.

:bye:
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Re: HELP Moteur fume noir

Messagepar alpine05 » Jeu 22 Mai 2014, 11:52

Bonjour à tous,

Alors voilà les éléments vérifié:
Les bougies ont 20000kms
Bobines: 8 neuves
Filtre à air L&R: OK
Boitier papillon: OK
Reniflard: :etrange: j'ai démonter le couvercle pour accéder à la membrane qui est intacte, mais par contre j'ai remarqué une chose bizar :??: quand je débranche la durite relié au reniflard le ralenti tiens impeccable :hourra: par contre quand j'accélère doucement le moteur commence à tousser, je fais donc tourner le moteur au ralenti et je viens replacer lentement cette durite et la :mur: le ralenti ne tiens plus :eek: :shock: :((:
Pensez vous que cela soit un problème au niveau du reniflard ou en amont du reniflard?
Merci à tous pour votre solidarité en tout cas :)
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Re: HELP Moteur fume noir

Messagepar alpine05 » Jeu 22 Mai 2014, 14:19

Débitmètres: Ok, nettoyé au nettoyant frein
Bon encore un changement, maintenant il tiens un ralenti régulier mais il as du mal a monter en régime en SP98 et GPL?
Ah et il ne fume plus noir maintenant ^^
Il est capricieux vous ne trouver pas? XD
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Re: HELP Moteur fume noir

Messagepar alpine05 » Ven 23 Mai 2014, 13:13

Le soucis est presque résolu :) Il y avait une fuite d'air sur la durite en plastique cassante qui part du reniflard, à 150€ pour de la gaine j'ai fait comme tout le monde j'ai mis du Tape, il va beaucoup mieux, il tiens son ralenti, il monte dans les tours, il me reste plus que les à-coups avec broutage au passage des vitesses à régler, mais au moins je peux enfin me déplacer pour aller chez Fast :smile: je vous tiendrez au courant de la suite mais ce qui est sur c'est que je vais commander un Durametric :lol:
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