Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

HELP fuite liquide refroidissement au niveau coupelle d'embr

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

HELP fuite liquide refroidissement au niveau coupelle d'embr

Messagepar saian74 » Jeu 7 Mar 2013, 00:19

Bonjour,

Après une hibernation de 2 mois je ressors le GTS et message "controler niveau de liquide de refroidissement", je remets du liquide et là méchante surprise.....3l
Je pars avec m'arrète faire des courses puis reprends la route et de nouveau le message......aie je rachète du liquide et bingo 2l.....je décide de faire demi tour et je rentre chez moi....pas de message.

Je décide de glisser un carton sous la voiture pour voir ou il y a une perte et au bout de 3j pratiquement pas de perte.

Un ami mécano me le prend pour regarder, il passe la caméra dans les tuyau et il constate la fuite entre le moteur et la boîte.
Plus précisement il voit le liquide s'échapper au niveau de la coupelle d'embrayage.

Quelqu'un a une idée parce que là franchement j 'ai trop les boules et on ne voit pas trop ce qui pourrait perdre à ce niveau.

Merci à vous
saian74
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 9 fois
Remercié: 25 fois
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: gris

Publicités

Re: HELP fuite liquide refroidissement au niveau coupelle d'

Messagepar francouai » Jeu 7 Mar 2013, 07:57

???
y a pas de tuyaux de refroidissement dans ce coin là.

regarde les sujets similaires en bas de ce sujet , peut etre tu y trouvera la source.
tu as peut etre le bocal de fissuré.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 146 fois
Remercié: 711 fois
Cayenne: A pieds

Voir la position géographique du membre

Messagepar jetrider » Jeu 7 Mar 2013, 09:34

Peut-être que ça fuit au-dessus de la cloche et que cela rentre par un évent? Du coup vous avez l'impression que cela sort de la cloche (au passage c'est pas un tiptronic sur ton gts?) Quoiqu'il en soit, comparez la couleur de ce qui sort de là avec la couleur du liquide de refroidissement.

Si c'est bien du liquide de refroidissement, il faut contrôler les durites dans le V moteur, les durites à l'arrière du bloc et le bocal de refroidissement ( il y a un tuto il y en a pas pour longtemps pour démonter le bocal et le contrôler...)

Comme quoi même les modèles 2008 ne sont pas épargnés...C'est juste une question de temps...

C'est la misère...Tiens nous au courant de ce que tu trouveras....
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 547 fois
Cayenne: S
Année: 2003

Messagepar saian74 » Jeu 7 Mar 2013, 10:45

Le bocal je ne pense pas car au premier remplissage j'ai dû mettre 3l et à vue d'oeil le bocal ne fait pas 3l.

Après je suis d'accord qu'il n'y a pas de durites à cet endroit et c'est pour celà que je ne comprends pas pourquoi le liquide sort par là.

Je pense refaire un contrôle avec la caméra.

Si d'autres personnes ont des idées je suis preneur.

Merci à vous
saian74
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar saian74 » Jeu 7 Mar 2013, 14:48

Voilà je suis passé chez mon collègue et on a remis de la pression dans les durites pour contrôler et résultat ça fuit et le liquide de refroidissement sort bien par le trou d'évacuation sous la cloche d'embrayage????????
Moi pas tout comprendre alors si quelqu'un veut bien m'aider je suis preneur
saian74
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar ddada » Jeu 7 Mar 2013, 21:36

saian74 a écrit:Voilà je suis passé chez mon collègue et on a remis de la pression dans les durites pour contrôler et résultat ça fuit et le liquide de refroidissement sort bien par le trou d'évacuation sous la cloche d'embrayage????????
Moi pas tout comprendre alors si quelqu'un veut bien m'aider je suis preneur

ne tarde pas a trouver la fuite et a réparer car ton joint spie de sortie de boite ne va pas aimer le liquide de refroidissement et tu va te retrouver avec une fuite d'huile moteur en plus :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 1 fois
Remercié: 128 fois
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar jetrider » Ven 8 Mar 2013, 00:13

Bloc moteur fendu?????

Ce serait du jamais vu, mais cela expliquerait que l'eau s'écoule de la cloche...

Vérifier avec la caméra que ça coule pas au dessus de la cloche comme je disais...

Avez-vous tiré la jauge à huile pour voir s'il y a de l'eau mélangée dedans?

Est-ce que la Cayenne était remisé au chaud ou au gel? Est-ce que le liquide de refroidissement était conforme (pas remplacé par de l'eau)???

Tout cela peut sembler très tiré par les cheveux, mais si tu n'as pas de durite qui fuit, de bocal fissuré...Alors on peut tout imaginer, même si je continue de croire que tu as un bout de tuyau perça quelque part...

En te souhaitant une réparation rapide et peu coûteuse...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 547 fois
Cayenne: S
Année: 2003

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement