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[Modele 957] HELP enclenchement boite de transfert

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[Modele 957] HELP enclenchement boite de transfert

Messagepar jupycar » Dim 2 Avr 2017, 00:53

Au secours les z'amis me voilà avec un vrai soucis !

Je fais fonctionner les rapports courts de boite régulièrement pour que le système ne se grippe pas.

Il y a moins de 7 jours, tout fonctionnait impeccablement.

Aujourd'hui, je mets le sélecteur sur N à l'arrêt, j'enclenche les rapports courts, je passe sur D et GROS GROS bruit de pignons qui ripent l'un sur l'autre !
Je repasse en N, me mets en R et la impeccable, rapports courts enclenchés. J'avance, je recule plusieurs fois pas de soucis.

Je repasse en mode route, tout fonctionne nickel, pas de bruit en roulant.
Je réessaie de passer en rapports courts puis D et rebelote gros bruit, passage en R pas de soucis les rapports courts sont enclenchés.

Pour résumer, tout fonctionne normalement sauf lorsque je passe les rapports courts puis marche avant et là le bruit d'un pignon qui en attaque un autre et la voiture n'avance pas.

Que se passe-t-il ? Quelqu'un a-t-il un diagnostique ?

Engineman, Filou, help me !
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Re: HELP enclenchement boite de transfert

Messagepar jupycar » Dim 2 Avr 2017, 09:30

Quelqu'un aurait-il un éclaté ou une vue en coupe de la boite que je comprenne ce qu'il y a ?
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Re: HELP enclenchement boite de transfert

Messagepar Marc-Antoine » Dim 2 Avr 2017, 09:39

Une petite question
Tu le fais sur un terrain en en gravier lorsque tu bloques le differentiel ?
Il y a un risque de fusiller le differentiel si tu tournes sur du dur avec le differentiel bloqué
Les roues tournent à la même vitesse et il y a un risque de casse

Un ami à moi avait le même symptome , un bruit d'enclenchement brusque style piano de boîte HS

Il avait du changer la boite de transfert c'était un 2003 .
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Re: HELP enclenchement boite de transfert

Messagepar Marc-Antoine » Dim 2 Avr 2017, 09:52

Un post sur le forum qui en parle
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Re: HELP enclenchement boite de transfert

Messagepar CARRERA » Dim 2 Avr 2017, 10:21

Le différentiel ne se bloque pas quand on passe en vitesses courtes, il faut activer encore une fois le bouton A pour bloquer à 100% le diff central ( voir dans la partie " sorties off road " la rubrique " off road mode d'emploi " ) :wink:

Par contre pour ton bruit de salade de pignons il vaut mieux aller consulter un pro, un vrai !
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
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Re: HELP enclenchement boite de transfert

Messagepar ddada » Dim 2 Avr 2017, 11:09

jupycar a écrit:Au secours les z'amis me voilà avec un vrai soucis !

Je fais fonctionner les rapports courts de boite régulièrement pour que le système ne se grippe pas.

Il y a moins de 7 jours, tout fonctionnait impeccablement.

Aujourd'hui, je mets le sélecteur sur N à l'arrêt, j'enclenche les rapports courts, je passe sur D et GROS GROS bruit de pignons qui ripent l'un sur l'autre !
Je repasse en N, me mets en R et la impeccable, rapports courts enclenchés. J'avance, je recule plusieurs fois pas de soucis.

Je repasse en mode route, tout fonctionne nickel, pas de bruit en roulant.
Je réessaie de passer en rapports courts puis D et rebelote gros bruit, passage en R pas de soucis les rapports courts sont enclenchés.

Pour résumer, tout fonctionne normalement sauf lorsque je passe les rapports courts puis marche avant et là le bruit d'un pignon qui en attaque un autre et la voiture n'avance pas.

Que se passe-t-il ? Quelqu'un a-t-il un diagnostique ?

Engineman, Filou, help me !

sur mon grand cherokee modèle WJ que j'avais, le passage en vitesse courte se faisait grâce à une petite manette à coté du levier de vitesses, le bruit de pignon était normal et il y avait un à-coup quand on mettait sur D ou R, par contre sur le Cayenne qui a un passage électrique en mode court je ne sais pas, personnellement je n'ai jamais fait cette manœuvre de peur que le boitier reste bloqué :bye:
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