Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Help ! Embrayage et problèmes électriques...

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Help ! Embrayage et problèmes électriques...

Messagepar Herve » Mer 10 Juil 2013, 00:09

Bonjour
Nouveau sur le forum, je suis l'heureux propriétaire d'un Cayenne S de 2005 en boîte manuelle.
Je l'ai acheté il y a 18 mois. Il avait 65.000 km et en a aujourd'hui 112.000
Je l'ai acheté dans un garage avec une garantie pour être tranquille !
Or le jour où j´ai été le chercher, le voyant "défaut 4 roues" était allumé.
Ayant parcouru plusieurs centaines de kilomètres et le voulant absolument, je suis réparti avec en me disant qu'il y avait la garantie!!!
Mon CP a cherché la panne en vain : échange du démarreur jugé défectueux ("il pompe trop et provoque une baisse de tension qui fait allumer le témoin") puis recherches sur le circuit électrique, puis à ma demande (ayant lu le forum) servomoteur de la boîte de transfert (sans effet). J'avais évoqué depuis le début la batterie, mais sans écho. Pourtant en branchant une autre batterie avec les câbles de démarrage le défaut n'apparaissait plus. Le mois dernier utilisant un peu moins le Cayenne, je me suis retrouvé deux matins en panne (batterie vide).
Par ailleurs après avoir fait changer mes 4 pneus, je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais le témoin phc indisponible s'est mis à s'allumer systématiquement 10 secondes environ après avoir démarré.
Dans le même temps mon PCM s'est mis à s'allumer tout seul quand je decondamne les portes avec la télécommande.
Aie aie aie, mon Cayenne se met en vrille!!!
Je profite d'une semaine de vacances pour emmener mon Cayenne dans un autre CP pensant qu'il trouverait peut être la solution. Pour moi la batterie est défectueuse et ne tient pas correctement la charge. Mais comme je suis toujours dedans, ça compense !!! Elle a pourtant moins de deux ans. Elle avait été changée chez PORSCHE juste avant que je n'achète l'auto avec facture à l'appui.
On me change donc la batterie en me disant que le problème vient d'un coupe circuit qui a été installé par le précédent propriétaire qui l'utilisait peu et se retrouvait toujours en panne de batterie. On me dit que la batterie n'est garantie qu'un an alors que c'est écrit partout deux. Le garagiste qui m'a vendu l'auto que j'ai contacté (pour la prise en charge) est comme fou et me dit que le CP m'a escroqué et que lui ne paiera rien !!! (800 Eur diag + échange batterie) que les batteries Porsche sont bien garanties 2 ans et que leur fiabilité est malheureusement plus que douteuse (je pense qu'il a du venir lire le forum !!!)
Bonne nouvelle tout de même le voyant défaut 4 roues ne s'allume plus... Alors que quand le CP m'a rendu mon Cayenne le technicien m'a affirmé que le problème venait du coupe circuit et que l'échange de la batterie n'avait rien réglé.
Certes mon voyant PHC INDISPONIBLE lui s'allume toujours!!' Au secours !
En plus ils m'ont noté "bruit butée d'embrayage" ce qui m'a surpris car je n'avais jamais rien entendu. Je suis pourtant très attentif.
En reprenant le Cayenne je n'avais plus les mêmes sensations sur la pédale d'embrayage (je me suis dit que c'était psychologique avec ce qu'il venait de me dire !!!) Je viens de faire 700 km avec, et la pédale d'embrayage ne reviens plus (cela arrive par intermittence) elle ne remonte plus complètement. Si j'étais parano, je dirais qu'il m'ont bricolé un truc la dedans. C'est très troublant. Le CP refuse de prendre en garantie la batterie, me fait payer 250 euros le branchement de la valise (pour quel diag ???) et je repars avec un embrayage dans le sac (111.000 km) et un voyant phc indisponible allumé sans aucune explication, mais délesté de 800 euros. De quoi être très content non ?
Qu'en pensez-vous ?
Qu'elle est la durée de la garantie d'une batterie ?
Que puis je faire pour ma pédale d'embrayage ?
Une petite idée pour le voyant PHC INDISPONIBLE ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Herve
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Gris titanium
Print view this post

Publicités

Re: Help ! Embrayage et problèmes électriques...

Messagepar cayann » Mer 10 Juil 2013, 23:18

bonjour hervé
pense a aller te présenter ici
presentation-f15.html
merci a bientôt
amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1357 fois
Remercié: 2265 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Messagepar Herve » Mer 10 Juil 2013, 23:59

Bonsoir voilà qui est fait... Désolé pour ça...
Quand j'ai voulu reprendre mon cayenne ce matin la pédale d'embrayage est restée "au fonds" :broom:
Verdict émetteur ou récepteur HS
Un troisième CP va voir mon auto... À suivre...
Herve
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Gris titanium
Print view this post

Messagepar cayann » Jeu 11 Juil 2013, 06:46

bonjour oui ca sent l émetteur ou le récepteur d embrayage pour ta batterie c est une pièces d usure y a pas vraiment de garantie mais si tu as la garantie Porsche approved tu peux toujours téléphoner a Porsche france pour expliquer ton probléme
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1357 fois
Remercié: 2265 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Print view this post

• Répondre

Messagepar ddada » Jeu 11 Juil 2013, 08:11

cayann a écrit:bonjour oui ca sent l émetteur ou le récepteur d embrayage pour ta batterie c est une pièces d usure y a pas vraiment de garantie mais si tu as la garantie Porsche approved tu peux toujours téléphoner a Porsche france pour expliquer ton probléme
Amicalement Cayann

salut, désolé, pièce d'usure ou pas, il y a quand même la garantie légal de 2 ans qui s'applique :twisted: , le garage qui a changer la batterie doit vérifier si l'alternateur n'est pas HS et donc en cause, s'il n'est pas HS, il doit changer la batterie gratos :bye:
ddada
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1 fois
Remercié: 126 fois
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Print view this post

Retourner vers Modifications et Reparations

Connexion  •  M’enregistrer