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[Modele 955] Guide d achat v6 et v8

ImageParler du Cayenne en général.
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[Modele 955] Guide d achat v6 et v8

Messagepar motard_sympa13 » Ven 6 Jan 2012, 09:52

Bonjour à tous
Je pense acheter un Cayenne bientôt ( quand j'aurais vendu mon véhicule actuel)

Les Cayenne ont beaucoup décoté je prévois budget de 18000€ pour un S ou moins pour un v6 avec 125000 km maxi
Je me pose beaucoup de questions:
Comment choisir entre le V6 et V8
V8 marche plus fort se revend mieux plus agréable a conduire il parait mais consomme beaucoup plus
V6 plus économique se revend moins bien . Plus fiable il parait

Les V8 ont fréquemment des problèmes de piano de boite a vitesses qui coûte très très cher....

Qu en pensez vous?

Y a t il de éléments particuliers à vérifier avant achat Cayenne ?
J'en ai trouvé un S de 120 000 km boite et système tiptro neuf plein d options pour 17500€ mais pas encore vendu ma voiture.....
Votre avis m interresse !!!!!
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Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar ChienneBlanche5 » Ven 6 Jan 2012, 10:02

Perso, je viens d'acquerir un V6 de 2008 mais en Phase 2 ( 290 CH ) car le précédent est un véritable gouffre en matière de consommation.
25 000 € pour 107 000 Km.

Bonne recherche et pleins de photos dès ton achat ;)
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Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar RATOU » Ven 6 Jan 2012, 14:36

Quelque soit ton choix, garde bien à l'esprit que tu achètes une Porsche et cette marque jusqu'à présent ne fait pas de véhicules particulièrement économiques ...
L'entretien quelque soit le prix que tu mettras dans ton auto restera celui d'une Porsche donc à comprarer avec le prix du véhicule neuf.
Un dernier conseil, mets la main au porte monnaie s'il le faut, mais évites les premiers millésimes qui ont souffert des maux de leur jeunesse ou alors privilégie une auto parfaitement suivi dans un CP dans ce cas tu peux alors espérer qu'elle a été remise à niveau.

:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
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Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar motard_sympa13 » Sam 7 Jan 2012, 22:58

Ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qui vous a fait opter pour modèle v6 ou un v8.
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Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar boul » Sam 7 Jan 2012, 23:03

motard_sympa13 a écrit:Ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qui vous a fait opter pour modèle v6 ou un v8.

La revente, tout simplement. Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, mais il faut toujours penser à la revente le jour de l'achat, (paradoxal, mais tellement vrai). Et pourquoi le turbo, non pas pour la puissance mais pour toutes les options :D
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Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar Hakamou » Dim 8 Jan 2012, 08:47

motard_sympa13 a écrit:Ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qui vous a fait opter pour modèle v6 ou un v8.



Pour mon achat, j'ai opté directement pour le V8, le moteur du V6 ne m'intéressait pas pour ma première Porsche.

Le V8, je pouvais l'assurer chez Amaguiz, tarif plus intéressant. Pas possible d'assurer un Turbo chez eux.
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Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar colibri » Dim 8 Jan 2012, 10:03

hakamou a écrit:
motard_sympa13 a écrit:Ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qui vous a fait opter pour modèle v6 ou un v8.



Pour mon achat, j'ai opté directement pour le V8, le moteur du V6 ne m'intéressait pas pour ma première Porsche.


Idem pour moi.
Le Turbo me faisait un peu peur niveau conso, entretien, prix à l'achat.
Maintenant que je roule avec mon S (une quinzaine de jours encore et cela fera un an :hourra: de plaisir), et si j'avais un peu plus de roros, je chercherai un Mad Turbo :twisted:
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Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar Cayenne_it » Dim 8 Jan 2012, 16:43

Il suffit d'essayer le V8.

En général, la décision est vite acquise . . .
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Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar Jagsovereign » Dim 8 Jan 2012, 18:57

hakamou a écrit:
motard_sympa13 a écrit:Ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qui vous a fait opter pour modèle v6 ou un v8.



Pour mon achat, j'ai opté directement pour le V8, le moteur du V6 ne m'intéressait pas pour ma première Porsche.

Le V8, je pouvais l'assurer chez Amaguiz, tarif plus intéressant. Pas possible d'assurer un Turbo chez eux.


Idem !
D'autres assureurs me claquaient la porte au nez rien qu'en parlant d'un Cayenne ... :??
"J'ai des gouts simples je me contente du meilleur " Oscar Wilde
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Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar jeanm » Dim 8 Jan 2012, 19:05

mouai ! :etrange:
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Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar Mstef » Dim 8 Jan 2012, 19:11

colibri a écrit:
hakamou a écrit:
motard_sympa13 a écrit:Ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qui vous a fait opter pour modèle v6 ou un v8.



Pour mon achat, j'ai opté directement pour le V8, le moteur du V6 ne m'intéressait pas pour ma première Porsche.


Idem pour moi.
Le Turbo me faisait un peu peur niveau conso, entretien, prix à l'achat.
Maintenant que je roule avec mon S (une quinzaine de jours encore et cela fera un an :hourra: de plaisir), et si j'avais un peu plus de roros, je chercherai un Mad Turbo :twisted:

Ben j étais comme toi mais aux vues du post forum vos consos j ai bien de fait prendre un turbo, vu que la différence est plus que négligeable !!!
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
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Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar fab.cay. » Dim 8 Jan 2012, 19:18

RATOU a écrit:Quelque soit ton choix, garde bien à l'esprit que tu achètes une Porsche et cette marque jusqu'à présent ne fait pas de véhicules particulièrement économiques ...
L'entretien quelque soit le prix que tu mettras dans ton auto restera celui d'une Porsche donc à comprarer avec le prix du véhicule neuf.
Un dernier conseil, mets la main au porte monnaie s'il le faut, mais évites les premiers millésimes qui ont souffert des maux de leur jeunesse ou alors privilégie une auto parfaitement suivi dans un CP dans ce cas tu peux alors espérer qu'elle a été remise à niveau.

:drink:

deso de te contre dire mais porsche fait deux vehicule voir trois assez sobre cayenne et pana dies ou hybride je tenais a rectifier et je pense que les puristes vont etre surpris et decu par l evolution de la marque a se sujet :?? apres si tu prends une porcshe tu dois avoir les moyens de tes envies car meme si ca coute pas chere en vieille occase tu risque bien d etre surpris par la suite . pour moi une auto haut de gamme de n importe quelle marque de plus de 7 ans si on crois faire l affaire du siecle se transforme souvent en bombe a retardement . prends un vehicule par rapport a ton porte monnaie . je finirai par ca :?? :drink:
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Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar coolbid » Dim 8 Jan 2012, 20:06

v8 ou turbo sans hesiter

conso guere plus importante ,et entretien le turbo ne lache pas tous les jours(pas encore vu de turbo change)

apres l'assurance je paie 900e en tous risuqe a la matmut...
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Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar boul » Dim 8 Jan 2012, 20:07

fab.cay. a écrit:
RATOU a écrit:Quelque soit ton choix, garde bien à l'esprit que tu achètes une Porsche et cette marque jusqu'à présent ne fait pas de véhicules particulièrement économiques ...
L'entretien quelque soit le prix que tu mettras dans ton auto restera celui d'une Porsche donc à comprarer avec le prix du véhicule neuf.
Un dernier conseil, mets la main au porte monnaie s'il le faut, mais évites les premiers millésimes qui ont souffert des maux de leur jeunesse ou alors privilégie une auto parfaitement suivi dans un CP dans ce cas tu peux alors espérer qu'elle a été remise à niveau.

:drink:

deso de te contre dire mais porsche fait deux vehicule voir trois assez sobre cayenne et pana dies ou hybride je tenais a rectifier et je pense que les puristes vont etre surpris et decu par l evolution de la marque a se sujet :?? apres si tu prends une porcshe tu dois avoir les moyens de tes envies car meme si ca coute pas chere en vieille occase tu risque bien d etre surpris par la suite . pour moi une auto haut de gamme de n importe quelle marque de plus de 7 ans si on crois faire l affaire du siecle se transforme souvent en bombe a retardement . prends un vehicule par rapport a ton porte monnaie . je finirai par ca :?? :drink:

Et le rêve :?: Il faut savoir se donner les moyens et passer à l'acte sinon,on reste un mouton :D
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Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar fab.cay. » Dim 8 Jan 2012, 20:42

boul a écrit:
fab.cay. a écrit:
RATOU a écrit:Quelque soit ton choix, garde bien à l'esprit que tu achètes une Porsche et cette marque jusqu'à présent ne fait pas de véhicules particulièrement économiques ...
L'entretien quelque soit le prix que tu mettras dans ton auto restera celui d'une Porsche donc à comprarer avec le prix du véhicule neuf.
Un dernier conseil, mets la main au porte monnaie s'il le faut, mais évites les premiers millésimes qui ont souffert des maux de leur jeunesse ou alors privilégie une auto parfaitement suivi dans un CP dans ce cas tu peux alors espérer qu'elle a été remise à niveau.

:drink:

deso de te contre dire mais porsche fait deux vehicule voir trois assez sobre cayenne et pana dies ou hybride je tenais a rectifier et je pense que les puristes vont etre surpris et decu par l evolution de la marque a se sujet :?? apres si tu prends une porcshe tu dois avoir les moyens de tes envies car meme si ca coute pas chere en vieille occase tu risque bien d etre surpris par la suite . pour moi une auto haut de gamme de n importe quelle marque de plus de 7 ans si on crois faire l affaire du siecle se transforme souvent en bombe a retardement . prends un vehicule par rapport a ton porte monnaie . je finirai par ca :?? :drink:

Et le rêve :?: Il faut savoir se donner les moyens et passer à l'acte sinon,on reste un mouton :D

oui ok le reve.... mais c est mieux d etre un doux reveur ou de rever a hauteur de ses moyens c est un peut le dilhemne politique de cette année non .... :?? onvois ou on en ai avec 30 ans de reves a credit non moi je fonctionne pas comme ca trop dangeureux et tu avances pas dans la vie tu en reves mais tu n avances pas.... :?? il est plus que temps d en prendre conscience et helas ce n ai pas le cas..... :drink:
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Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar fab.cay. » Dim 8 Jan 2012, 20:48

tu mets 21000 dans une occase avec un gros moteur 1 ans apres y casse t es pas mecano tu reves de quoi la :?? :?? de remettre 21000 dans le moteur.... et je si tu peux :?? :drink:
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Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar boul » Dim 8 Jan 2012, 22:14

Q'on vive à la hauteur de ses moyens,oui et à juste titre,mais pourquoi empêcher le rêve de certains qui ne peuvent pas se permettre de mettre 90000 euros dans un cay neuf mais de pouvoir accéder au monde mythique de Porsche avec un modèle d'occasion de 2003 ou 2004 :etrange: Si votre peur est de voir le Cayenne augmenter en nombre sur nos routes,pourquoi pas. Cela augmentera le nombre de membres sur le forum :hourra: Donc libre à chacun de faire ce dont-il a envie,le cay à encore de longs jours devant lui ;)
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Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar coolbid » Dim 8 Jan 2012, 22:32

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Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar Ultrapout66 » Dim 8 Jan 2012, 23:23

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Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar jeanm » Lun 9 Jan 2012, 05:35

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Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar RATOU » Lun 9 Jan 2012, 10:01

fab.cay. a écrit:
boul a écrit:
fab.cay. a écrit:
RATOU a écrit:Quelque soit ton choix, garde bien à l'esprit que tu achètes une Porsche et cette marque jusqu'à présent ne fait pas de véhicules particulièrement économiques ...
L'entretien quelque soit le prix que tu mettras dans ton auto restera celui d'une Porsche donc à comprarer avec le prix du véhicule neuf.
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:drink:

deso de te contre dire mais porsche fait deux vehicule voir trois assez sobre cayenne et pana dies ou hybride je tenais a rectifier et je pense que les puristes vont etre surpris et decu par l evolution de la marque a se sujet :?? apres si tu prends une porcshe tu dois avoir les moyens de tes envies car meme si ca coute pas chere en vieille occase tu risque bien d etre surpris par la suite . pour moi une auto haut de gamme de n importe quelle marque de plus de 7 ans si on crois faire l affaire du siecle se transforme souvent en bombe a retardement . prends un vehicule par rapport a ton porte monnaie . je finirai par ca :?? :drink:

Et le rêve :?: Il faut savoir se donner les moyens et passer à l'acte sinon,on reste un mouton :D

oui ok le reve.... mais c est mieux d etre un doux reveur ou de rever a hauteur de ses moyens c est un peut le dilhemne politique de cette année non .... :?? onvois ou on en ai avec 30 ans de reves a credit non moi je fonctionne pas comme ca trop dangeureux et tu avances pas dans la vie tu en reves mais tu n avances pas.... :?? il est plus que temps d en prendre conscience et helas ce n ai pas le cas..... :drink:

fred_cay peut-être me suis-je mal exprimé mais ce que tu contestes dans mon message c'est exactement ce que je dis ... je suis donc d'accord avec toi.
En ce qui concerne les Cayenne et autres Panaméra diesel ou hybride si leur consomation reste contenue ... leur entretien reste aussi à comparer au prix d'achat du véhicule neuf.
Bref quoique l'on puisse en dire ou en penser, une Porsche n'est pas véritablement un véhicule éconnomique!
Mais dans leur version les plus abouties ... quel pied!!! tequila
:drink:
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Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar Fred_cay » Lun 9 Jan 2012, 12:40

RATOU a écrit:fred_cay peut-être me suis-je mal exprimé mais ce que tu contestes dans mon message c'est exactement ce que je dis ... je suis donc d'accord avec toi.
En ce qui concerne les Cayenne et autres Panaméra diesel ou hybride si leur consomation reste contenue ... leur entretien reste aussi à comparer au prix d'achat du véhicule neuf.
Bref quoique l'on puisse en dire ou en penser, une Porsche n'est pas véritablement un véhicule éconnomique!
Mais dans leur version les plus abouties ... quel pied!!! tequila
:drink: [/color]



bye Ratou. Pourquoi tu dis Fred_Cay ?
Паехали !!!
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Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar Hakamou » Lun 9 Jan 2012, 12:46

Ultrapout66 a écrit:+1000



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Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar RATOU » Lun 9 Jan 2012, 14:13

Fred_cay a écrit:
RATOU a écrit:fred_cay peut-être me suis-je mal exprimé mais ce que tu contestes dans mon message c'est exactement ce que je dis ... je suis donc d'accord avec toi.
En ce qui concerne les Cayenne et autres Panaméra diesel ou hybride si leur consomation reste contenue ... leur entretien reste aussi à comparer au prix d'achat du véhicule neuf.
Bref quoique l'on puisse en dire ou en penser, une Porsche n'est pas véritablement un véhicule éconnomique!
Mais dans leur version les plus abouties ... quel pied!!! tequila
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bye Ratou. Pourquoi tu dis Fred_Cay ?


Excuses moi ... en fait c'était une réponse pour fab.cay.

:drink: :hourra: :drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
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RATOU
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Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar fab.cay. » Lun 9 Jan 2012, 19:12

bye
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fab.cay.
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