Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Guide d achat v6 et v8

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar fab.cay. » Lun 9 Jan 2012, 19:14

ha y a que des .... "- cay sur se site :hourra: :drink:
Avatar de l’utilisateur
fab.cay.
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 377
Enregistré le: 24/10/11
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: v6
Année: 2012
Couleur: blanc

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar nono32 » Lun 9 Jan 2012, 19:32

ChienneBlanche5 a écrit:Perso, je viens d'acquerir un V6 de 2008 mais en Phase 2 ( 290 CH ) car le précédent est un véritable gouffre en matière de consommation.
25 000 € pour 107 000 Km.

Bonne recherche et pleins de photos dès ton achat ;)



Je suis toujours dans ma phase recherche moi aussi , vu que le touareg n'est pas vendu j'ai le temps .... :lol:
Par contre même si je partais vers un v8, on me dit du bien du nouveau V6.... pourrais tu( pourriez vous) m'en dire un peu plus ...
Soit disant plus souple plus péché et moins gourmand est ce vrai ?
En tout cas les phases 2 me font craquer .... tequila
Merci
Bruno
Avatar de l’utilisateur
nono32
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12
Enregistré le: 24/12/11
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: recherche......
Année: 0

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar dg76 » Mer 11 Mar 2015, 18:51

J'ai un v6 3L6. Pour la conso je suis entre 13 et 14l /100 en mixte. Par contre pour la ville plutot 17l.
Avatar de l’utilisateur
dg76
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 112
Enregistré le: 20/07/13
A remercié: 1 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: V6 3L6
Année: 2008
Couleur: Meteor

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar iAxelou » Mer 20 Jan 2016, 16:36

motard_sympa13 a écrit:Ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qui vous a fait opter pour modèle v6 ou un v8.


Pour ma part, je pense que le V6 est un peu juste pour le poid du SUV :-) si tu veux t'amuser un peu prend un V8, avec un plein et du 98 exelium je fais 800 km en conduisant souple.
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2615
Enregistré le: 9/01/16
A remercié: 55 fois
Remercié: 197 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar jmi » Mer 20 Jan 2016, 16:50

:lol2: :lol2: 800km avec un plein ??? je pense que tu es le seul ou faudra donner la recette meme en conduite souple !!!!

meme 600km c'est deja tres bien
Avatar de l’utilisateur
jmi
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 616
Enregistré le: 17/11/15
A remercié: 21 fois
Remercié: 52 fois
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar maxx » Mer 20 Jan 2016, 17:01

:huh: 800...600.... :blink: Moi si je fais 450 en mixte (enfin 50%ville) je suis déjà surpris :lol2: Le mieux que j'ai du faire c'est dans les 700 mais uniquement sur autoroute au régulateur a 135 :win:
Avatar de l’utilisateur
maxx
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3032
Enregistré le: 21/07/13
A remercié: 107 fois
Remercié: 429 fois
Cayenne: v8 s
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar toufito » Mer 20 Jan 2016, 17:14

Pour moi,c'est 500 bornes maxi avec un plein :mur: :kaola: :bleble:
Et je ne suis pas un Fangio :win:
le plaisir de conduire commence à 4000 tours , là ou s'arrête le diésel !
Avatar de l’utilisateur
toufito
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2334
Enregistré le: 11/03/15
A remercié: 503 fois
Remercié: 270 fois
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar mavmax » Mer 20 Jan 2016, 17:32

600km c'est faisable c'est la distance des beaux parents j'y arrive avec un plein mais déjà sur la réserve
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14220
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
A remercié: 659 fois
Remercié: 1496 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar titof » Mer 20 Jan 2016, 17:47

iAxelou a écrit:
motard_sympa13 a écrit:Ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qui vous a fait opter pour modèle v6 ou un v8.


Pour ma part, je pése que le V6 est un peu juste pour le poid du SUV :-) si tu veux t'amuser un peu prend un V8, avec un plein et du 98 exelium je fais 800 km en conduisant souple.

800km :shock: :eek: comme il a dit jmi donne nous la recette :LOL:
Avatar de l’utilisateur
titof
 

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar Blaster » Mer 20 Jan 2016, 18:27

Les 800 j'ai deja reussi sur autoroute en regulant a 110.
Avatar de l’utilisateur
Blaster
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 243
Enregistré le: 10/06/14
A remercié: 0 fois
Remercié: 31 fois
Cayenne: s
Année: 2003


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar iAxelou » Mer 20 Jan 2016, 20:32

:-) Bas déjà je mets du 98 exelium ( Ce qui en theori fais déjà gagner 100km sur un plein ) et je ne tire pas dessus :-) Je passe mes vitesse en manuelle légèrement en dessous de 2000
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2615
Enregistré le: 9/01/16
A remercié: 55 fois
Remercié: 197 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar Blaster » Mer 20 Jan 2016, 20:40

Le cayenne est optimisé pour roulé au 98, ce qui veux dire que mettre autre chose tel du 95, lui fera perdre dû rendement donc tu auras théoriquement au banc légèrement - de puissance et une légère surconso.

Après l'excellium c'est ce que je mets aussi mais plus pour ma conscience vis à vis de mon moteur, meilleurs additif etc.

Par contre, les rares fois ou j'ais mis du 98 de base je n'ais pas non plus constaté de réelle surconso.

Donc les 100km de plus sont uniquement placebo.

Mais j'admets les 800 bien sur la reserve c'est jouable. Mais uniquement si trajet autoroute d'un seul bout et regulé très bas
Modifié en dernier par muppetshow le Mer 20 Jan 2016, 22:49, modifié 1 fois.
Raison: Correction + mise en page pour une lecture plus facile.
Avatar de l’utilisateur
Blaster
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 243
Enregistré le: 10/06/14
A remercié: 0 fois
Remercié: 31 fois
Cayenne: s
Année: 2003


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar jmi » Mer 20 Jan 2016, 20:57

iAxelou a écrit::-) Bas déjà je mets du 98 exelium ( Ce qui en theori fais déjà gagner 100km sur un plein ) et je ne tire pas dessu :-) Je passe mes vitesse en manuelle legerement en dessous de 2000



:mrgreen: :mrgreen: :nawak: perso j'y crois pas une seconde
Avatar de l’utilisateur
jmi
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 616
Enregistré le: 17/11/15
A remercié: 21 fois
Remercié: 52 fois
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar iAxelou » Mer 20 Jan 2016, 21:49

jmi a écrit:
iAxelou a écrit::-) Bas déjà je mets du 98 exelium ( Ce qui en theori fais déjà gagner 100km sur un plein ) et je ne tire pas dessu :-) Je passe mes vitesse en manuelle legerement en dessous de 2000



:mrgreen: :mrgreen: :nawak: perso j'y crois pas une seconde


^^ Si si je te promets, depuis que j'ai le Cayenne j'ai remis le compteur à 0 et je suis à 1500 et quelques km, je n'ai fait que deux pleins ^^

Donc tu divises par deux on est à peu près à ce que je disais, en revanche j'ai oublié de préciser que je n'ai fait que de l'auroroute, et je pense que ça joue pas mal.
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2615
Enregistré le: 9/01/16
A remercié: 55 fois
Remercié: 197 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar muppetshow » Mer 20 Jan 2016, 22:55

Avec mon 957 V6, jamais trop mis autre chose que du 98 mais les quelques fois ou c'était le cas, jamais rien constater au niveau conso, au contraire de la moto où là c'est très net.

Niveau conso, je suis allé déjà plusieurs fois chatouiller les 750 / 800 kms avec plus grand chose dans le réservoir, suite à un trajet principal de 700 km dont 630 sur autoroute et la fin sur une nationale, le plus souvent possible au régulateur sur l'autoroute (136 et 112) et en roulant cool sur la nationale.
Moyenne affichée sur le trajet autour de 110.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8502
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
A remercié: 542 fois
Remercié: 1105 fois
Cayenne: pplm :-(


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar CARRERA » Jeu 21 Jan 2016, 07:25

Pour moi le maxi a été 600 km en revenant de Mulhouse par autoroute entre 130 et 160 ...
Je vais faire un peu plus de 500 km aujourd'hui à 95% sur autoroute alors R-V ce soir :wink:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13138
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
A remercié: 2370 fois
Remercié: 2607 fois
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar Blaster » Jeu 21 Jan 2016, 07:29

Evite vraiment les accélérations au péage c'est direct 50 km de moins .
Et regule a 110 le temps est pas beaucoup plus long, malgré l'impression de faire du surplace, d'autant plus que meme à 150 on à l'impression de se trainer en cayenne.
Avatar de l’utilisateur
Blaster
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 243
Enregistré le: 10/06/14
A remercié: 0 fois
Remercié: 31 fois
Cayenne: s
Année: 2003


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar CARRERA » Jeu 21 Jan 2016, 07:35

Ne pas accélérer fort au péage .... pas pour moi !!
Régul à 110 ..... pas pour moi !!

Sinon pourquoi rouler en Porsche ???
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13138
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
A remercié: 2370 fois
Remercié: 2607 fois
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar papi95 » Jeu 21 Jan 2016, 08:19

:plus1:

Le péage c'est le seul endroit où on peut mettre le pied dedans et profiter de la pêche du Cayenne turbo.
Avatar de l’utilisateur
papi95
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1964
Enregistré le: 30/04/14
Localisation: 95 île de france
A remercié: 294 fois
Remercié: 278 fois
Cayenne: 955 Turbo
Année: 2005
Couleur: Gris titan

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar mavmax » Jeu 21 Jan 2016, 09:49

C'est pas la conso le problème c'est d'être obligé de s'arrêter pour faire le plein. Il faudrait 200l
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14220
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
A remercié: 659 fois
Remercié: 1496 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar jetrider » Ven 22 Jan 2016, 03:20

Rien qu'à vous lire je m'ennuie déjà... Pas depasser les 2000tours...Pas accélérer.... Et puis pourquoi pas rouler en 1.2 tdi ahahha

Les 800 bornes....C'est criminel d'annoncer ça sur un v8 essence hahaha

Si un jeune passe par là il va troquer sa golf contre un cayenne....Et va vite pleurer en regardant son compte se vider...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3750
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
A remercié: 3 fois
Remercié: 538 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar Blaster » Ven 22 Jan 2016, 06:59

Pour rassurer un plein moyen c'est 550km
Avatar de l’utilisateur
Blaster
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 243
Enregistré le: 10/06/14
A remercié: 0 fois
Remercié: 31 fois
Cayenne: s
Année: 2003


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar CARRERA » Ven 22 Jan 2016, 07:17

Hier j'ai donc fait plus de 500 km avec de beaux départ aux péages et vitesse à 2 points + un petit trip à 2.. !!
Résultat 13.3 à l'OBd et 13.9 à la machine à calculer.
Un V8 c'est vraiment top :houpla: :houpla: :houpla:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13138
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
A remercié: 2370 fois
Remercié: 2607 fois
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Guide d achat v6 et v8

Messagepar mavmax » Ven 22 Jan 2016, 08:24

Vacances à la montagne galerie et montée express en station 19l :D mais le top
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14220
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
A remercié: 659 fois
Remercié: 1496 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers General