Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Guide d'achat

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Guide d'achat

Messagepar Vince44000 » Lun 15 Oct 2018, 17:55

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai dans l'idée de m'offrir un Cayenne que j'importerais surement d'Allemagne en fin d'année. CE sera la première voiture un peu chère que j’achèterai et je n'aimerai pas me planter.
Donc je partirai sur le 955 car prix attractif et j'aime bien le style mais je n'arrive pas à me décider sur le moteur (entre le 3.2 250cv et 4.5 340cv).
J'ai entendu dire que le 3.2 était très fiable mais je n'entends pas trop parler du 4.5 et le truc qui m’inquiète plus ou moins c'est qu'on en trouve énormément d'annonce pour le 4.5 et je me demande si il n'y a pas anguille sous roche avec cette motorisation.

En gros j'ai peur que le 3.2 soit trop mou et le 4.5 pas très fiable.

De plus, étant technicien de maintenance je suis habitué à prendre soin de mes voitures moi même, je voulais savoir si certains d'entre vous le font et si ça s'entretien bien.

J’espère que je n'ai pas fait un fait un sujet en doublon.


Au plaisir de faire bientôt parti de la famille

a+

Vincent
Modifié en dernier par Tacosse le Mar 16 Oct 2018, 10:08, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
Vince44000
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7
Enregistré le: 15/10/18
Localisation: REZE
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: guide d'achat

Messagepar mavmax » Lun 15 Oct 2018, 20:40

Tout dépend de quelle voiture tu viens. Pour moi le 3,2 est vraiment trop juste bien en dessous de ma voiture de tous les jours donc c’était V8 mini. Côté fiabilité, j’ai le miens depuis 2013 et honnêtement rien de particulier dessus, c’est une bonne mécanique 340cv pour 4,5litres. J’ai changé les deux fixations des sorties de pots, le vérin de pied du frein de stationnement, une serrure côté passager, un capteur de recule et mes vérins de coffre sont à faire(que des pièces vw en faite). Ça ne fait pas grand chose pour un véhicule de 14 ans. Beaucoup de frais avaient été fait avant, durite alu, démarreur, palier d’arbre de transmission.
Bonne recherche ;)
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15736
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: guide d'achat

Messagepar denice » Lun 15 Oct 2018, 21:20

Bizarre mon message n’apparaît plus sur ce post! Même avis que mavmax, 3.2 trop juste à mon gout au vu du poids du véhicule. Cote fiabilité je n'ai pas assez de recul sur ma 4.5 mais j'ai confiance.
happy owner! Porsche 955 Cayenne S V8
Avatar de l’utilisateur
denice
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 45
Enregistré le: 17/09/18
Localisation: Les Adrets de L'Esterel
Cayenne: S V8
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d'achat

Messagepar Tacosse » Mar 16 Oct 2018, 10:22

Bonjour,

les deux motorisations sont très différentes mais ce sera vraiment une question de sensibilité... de gout, de plaisir personnel, d'utilisation, de beaucoup de choses en fait...
Le mieux est que tu te rendes compte par toi même de cette différence en essayant les deux motorisations.

Il y a le bruit, même si certains V6 du Forum font un très beau bruit. :win:

Côté fiabilité, il est probable que le V8 soit plus exigeant, mais même pas sur... Côté entretien ça sera pareil.

En ce qui concerne le fait de faire l'entretien toi même, sincèrement si tu peux fait le, ici un grand nombre font tout eux mêmes.
Le plus dur, sera de prendre un véhicule sein, un véhicule fiabilisé... regarde d'ailleurs sur le Forum, il y a des membres qui vendent le leur.

Et si tu trouves un véhicule qui te plait, poste les infos sur le Forum, tu auras des avis c'est sur. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6662
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d'achat

Messagepar Vince44000 » Mar 16 Oct 2018, 10:52

Ce sera pour une utilisation extra urbaine, pas de franchissement ni rien.
Après pour le bruit, j'aime les deux.

Et niveau boite de vitesse ? J'ai pas entendu beaucoup de bien des Tiptronic, auriez vous des retours d’expérience ?
Ce sera ma première boite auto.
Avatar de l’utilisateur
Vince44000
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7
Enregistré le: 15/10/18
Localisation: REZE
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d'achat

Messagepar bertrand86 » Mar 16 Oct 2018, 19:01

Bonsoir
Le mien est toujours à vendre. À jour entretien carnet + factures. Message en mp si ça t’intéresse :bye:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
Avatar de l’utilisateur
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5277
Enregistré le: 17/11/13
Cayenne: ancien S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d'achat

Messagepar Tazer » Mar 16 Oct 2018, 20:27

Vince44000 a écrit:Ce sera pour une utilisation extra urbaine, pas de franchissement ni rien.
Après pour le bruit, j'aime les deux.

Et niveau boite de vitesse ? J'ai pas entendu beaucoup de bien des Tiptronic, auriez vous des retours d’expérience ?
Ce sera ma première boite auto.


La Tiptronic est une très bonne boite auto classique.
Elle fonctionne aussi bien qu'une double embrayage au niveau douceur de passage des rapports, et elle fait très bien son boulot quand on met les gaz.
La fiabilité est très bonne si les vidanges sont faites tous les 100000 km maxi.
Elle est bien sur plus lente qu'une boite moderne et pas super pratique en manuel, mais le Cay est un 4X4 pas une sportive.
Bref c'est une des meilleure boite auto que j'ai eu.
Un Cay sans sa Tiptro, c'est comme une rolls sans sa spirite of extasy.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12557
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d'achat

Messagepar Vince44000 » Mar 16 Oct 2018, 22:10

https://www.leboncoin.fr/vi/1495701486.htm

Le genre d'annonce que je regarde, je préfère acheter à un vendeur pro pour la garantie

Celui ci a une ligne inox en plus
Avatar de l’utilisateur
Vince44000
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7
Enregistré le: 15/10/18
Localisation: REZE
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d'achat

Messagepar jblr83 » Mer 17 Oct 2018, 00:07

Ce genre de garantie ne couvre rien du tout… :non:
Et puisque tu t’es inscrit ici, un cay connu sur ce forum est ta meilleure garantie !
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d'achat

Messagepar Vince44000 » Mer 17 Oct 2018, 15:11

je viens de regarder sur la section vente le seul 955 est hors de mon budget, je pense que je vais continuer mes investigations.
Si quelqu'un aurait des infos sur les pièges à éviter sur les v6 et v8 atmo je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
Vince44000
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7
Enregistré le: 15/10/18
Localisation: REZE
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d'achat

Messagepar Matiouz » Mer 17 Oct 2018, 16:24

Salut,

Si ce n'est pas fait, il faudra prévoir vidange de boite + ponts + différentiels, remplacement de l'arbre de transmission si il a du jeu, remplacement des 4 vérins de coffre, durites de refroidissement sur le V8, ainsi que l'entretien courant....

Le V6 est suffisant pour la balade en conduite cool. Mais pour attaquer laisse tomber, la première Golf TDI 140cv te déposera.
La boite Tiptro bien que pas très rapide est très agréable à utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Matiouz
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 118
Enregistré le: 22/04/18
Cayenne: V6 3.2L
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d'achat

Messagepar BURN » Mer 17 Oct 2018, 16:25

L'achat d'un Cay à un soit disant "pro" n'est à mon avis pas une bonne idée.

le Cay est une très bonne auto, mais qui nécessite un minimum d'entretien et de soin pour rester en forme.
Des Cayenne sur LBC, tu en as plein, mais des Cayenne entretenus, tu en as beaucoup moins.

Je ne peux que te conseiller de trouver une auto à un particulier qui aura pris soin de son auto, et qui la connaîtra. Une voiture vendue par un "pro", c'est une auto que l'ancien proprio n'a pas réussi à vendre, ou alors n'a pas souhaité vendre (avec toutes les questions légitimes que cela amène...)

Si c'est un achat plaisir que tu souhaites faire, prends ton temps, et surtout passe un peu de temps sur ce forum, tu vas apprendre énormément de choses et tu seras capable de faire un choix plus prudent. Parcours tous les excellents tutos du forum, cela te donnera une idée de ce qui doit être fait et à quel prix.

:bye:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3838
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d'achat

Messagepar Vince44000 » Mer 17 Oct 2018, 16:48

Commentaire pertinent BURN je n'avais pas vu les choses comme ça pour les garages.

Franchement, depuis que j'ai découvert ce forum j'y passe tout mon temps dessus. je suis actuellement sur les boites tiptro et j'avoue que ça me fait peur

après pour le moteur je ne sais pas trop car j'ai conduit des SUV qu'occasionnellement en réalité je ne sais pas du tout dans quoi je m'embarque, ni si je vais aimer. je voudrais juste changer des grosses berlines et des coupés sportif.
Avatar de l’utilisateur
Vince44000
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7
Enregistré le: 15/10/18
Localisation: REZE
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d'achat

Messagepar Taxicayenne » Mer 17 Oct 2018, 18:09

Vince44000 a écrit:https://www.leboncoin.fr/vi/1495701486.htm

Le genre d'annonce que je regarde, je préfère acheter à un vendeur pro pour la garantie

Celui ci a une ligne inox en plus


Alors au vue de l’annonce je suis :MDR: un vendeur pro qui est dans une cité :mur:
Là tu es sur que la garantie sera bonne jusqu’à la porte de la cité :LOL:

Il faut arrêter avec ces vendeurs pseudo pro , ce sont ni plus ni moins des marchands qui rachètent des véhicules aux concessionnaires qui eux ne veulent pas de ces merdes dans leur parc :non:

Si tu veux une vraie garantie il va falloir passer à la caisse et acheter dans une vraie concession qui a pignon sur rue et pas chez un garage de bord de route :pfff:

Pour ce qui est de la boîte auto du Cayenne, si elle a été entretenue elle peut faire 300000 km sans problème :win:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d'achat

Messagepar Owen06 » Mer 17 Oct 2018, 18:11

Bravo Benoît, ça c'est envoyé et tellement vrai! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8001
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Guide d'achat

Messagepar Tazer » Jeu 18 Oct 2018, 15:27

Vince44000 a écrit:https://www.leboncoin.fr/vi/1495701486.htm

Le genre d'annonce que je regarde, je préfère acheter à un vendeur pro pour la garantie

Celui ci a une ligne inox en plus

La ligne d'échappement d'origine est déjà en inox sur un Cay.
Si tu veux faire du bruit tu mets des tubes dans ton silencieux et pour 50€ tu es en mode full barouf.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12557
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Guide d'achat

Messagepar K-I-N 23 » Dim 4 Nov 2018, 20:58

J'ai le mien (v8) depuis 2009 modèle 2005, acheté à 60 000 km,160 000 aujourd'hui.

Je ne fais que de la route et je ne tape pas dedans car j'ai une autre voiture pour ca.

Verdict : freins disques et plaquettes a 80 000. Pas d'urgence ça va tenir encore 20 000, 1 vérin de frein de parking, 1 démarreur, les 2 klaxons. Les vérins de coffre mériteraient d etre changes mais ya pas d urgence. Recablage d un phare car mauvais contact. Je crois que c est tout. Les pneus doivent avoir 80 000 km (pneus neige toute l annee depuis 3 ans ras le bol de changer les roues pour rouler a nos vitesses reglementaires). 1 batterie, remplacee par une porsche qui tient le coup. Je mets un coup de chargeur regulierement vu que je reste parfois 2 mois sans rouler. ET PUIS C EST TOUT :-)
P... Deja 10 ans !
Avatar de l’utilisateur
K-I-N 23
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 528
Enregistré le: 16/06/09
Localisation: IDF
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: titane


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers General