Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Grosse réparation entre 75000 et 200 000 km

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Grosse réparation entre 75000 et 200 000 km

Messagepar 3LV8 » Lun 27 Fév 2012, 01:11

Bonjour, actuellement propriétaire d'un Range Rover V8, je vais passer à un Cayenne dans les jours avenir.
Avant de choisir une occasion (entre 2003 et 2005) avec 80 à 140 000 km, j'aimerais savoir qu'elles sont les grosses réparations a prévoir ou risque de panne couteuses chez le Cayenne ... modèle 340 S ou Turbo 450

MERCI DE VOTRE AIDE
3LV8
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 TURBO
Année: 2006
Couleur: Noir

Publicités

Re: Grosse réparation entre 75000 et 200 000 km

Messagepar jc08 » Lun 27 Fév 2012, 06:51

bienvenue à toi mais passe par la case presentation en premier :drink:
jc08
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: j'avais un V8 S
Année: 2003
Couleur: gris

Voir la position géographique du membre

Messagepar nikokinho » Lun 27 Fév 2012, 07:14

Une petite présentation serait. Sympa !!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958
Année: 2011
Couleur: Gris meteor

Messagepar Lebaron33 » Lun 27 Fév 2012, 07:52

bienvenue bye
Une petite présentation :((
Lebaron33
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Tourna tsi 150
Année: 2018
Couleur: Gris

Messagepar 3LV8 » Mer 14 Mar 2012, 07:02

Je ne sais pas ce que vous appelez une présentation ... c'est un club d'alcoolique anonyme ? :-) ... alors soit.
Laurent 41ans (sa passe vite), gérant d'entreprise (agence web), habitant le 77 et bien le 14. Amoureux des bruits moteurs V8. Déçu par Range ... en conversion Porsche :-) ...
3LV8
Curieux
Curieux

Messagepar fgaltair » Mer 14 Mar 2012, 08:12

.......... BONJOUR LAURENT .........

Assis toi et parle sans retenu, on est pas la pour t'accabler, nous sommes tous comme toi.

:wink:

Je sort là ????

Il est de coutume dans un forum de ce rendre dans la section présentation et de déposer un petit mot te décrivant(comme tu l'a fait).
Ça évite de "polluer" le joli post que tu viens de créer par des réponses qui ne seraient pas liées à ta question, de savoir qui nous sommes en un clic, de regarder de belles photos des joujoux de chacun, même si ce n'est pas un Cayenne :wink:

Ou si non pour te répondre et dans l'ordre d'importance:

- les tuyaux d'eau V8
- l'arbre de transmission (quand ça ce mets à cogner)
- les bobines (à tous les coup on gagnes)
- la segmentation du compresseur d'air si PASM (quand ça gonfle plus)
- la ou les batterie(s) (normal)
- les vérins de hayons (quand tu prend la porte du coffre dans la tronche !)
- tous les petits tracas de chaque voiture de ce kilométrage.

Je ne peu aussi que de te recommander de parcourir les divers section du forum. genre aide à l'achat, les forums mécanique, lire TOUS les tutos, tu sera bien armé pour choisir un Cayenne et comprendre notre jargon (pasm, ....).

et tu comprendras le fonctionnement d'un forum :smile: :hi:
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: Vert nacré

Messagepar Jagsovereign » Mer 14 Mar 2012, 11:32

3LV8 a écrit:Je ne sais pas ce que vous appelez une présentation ... c'est un club d'alcoolique anonyme ? :-) ... alors soit.
Laurent 41ans (sa passe vite), gérant d'entreprise (agence web), habitant le 77 et bien le 14. Amoureux des bruits moteurs V8. Déçu par Range ... en conversion Porsche :-) ...

Oui, mais on se soigne, hips en se vautrant dans la porscherie ! :wink:
"J'ai des gouts simples je me contente du meilleur " Oscar Wilde
Jagsovereign
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne turbo

Messagepar SVM78 » Mer 14 Mar 2012, 11:54

fgaltair a écrit:.......... BONJOUR LAURENT .........

Assis toi et parle sans retenu, on est pas la pour t'accabler, nous sommes tous comme toi.

:wink:

Je sort là ????

Il est de coutume dans un forum de ce rendre dans la section présentation et de déposer un petit mot te décrivant(comme tu l'a fait).
Ça évite de "polluer" le joli post que tu viens de créer par des réponses qui ne seraient pas liées à ta question, de savoir qui nous sommes en un clic, de regarder de belles photos des joujoux de chacun, même si ce n'est pas un Cayenne :wink:

Ou si non pour te répondre et dans l'ordre d'importance:

- les tuyaux d'eau V8
- l'arbre de transmission (quand ça ce mets à cogner)
- les bobines (à tous les coup on gagnes)
- la segmentation du compresseur d'air si PASM (quand ça gonfle plus)
- la ou les batterie(s) (normal)
- les vérins de hayons (quand tu prend la porte du coffre dans la tronche !)
- tous les petits tracas de chaque voiture de ce kilométrage.

Je ne peu aussi que de te recommander de parcourir les divers section du forum. genre aide à l'achat, les forums mécanique, lire TOUS les tutos, tu sera bien armé pour choisir un Cayenne et comprendre notre jargon (pasm, ....).

et tu comprendras le fonctionnement d'un forum :smile: :hi:

Salut et bienvenue à toi,

Si tu trouve bonheur à ton pied ce que nous te souhaitons, tu peux te renseigner en complément du check de Fgaltair, sur ces différent points complémentaire en fonction de l'année et du modèle :

- Courroie d'alternateur + pompe à eau et vidange du liquide de refroidissement G12
- Durites d'eau en plastique dans le V du moteur en plastique sur les modèles 2003 et 2004 (bien vérifier les dates) kit de durites alu fait ou à prévoir.
- Vidange de boîte + Crépine (filtre à huile dans la boîte) + huile.
- Bougies + bobines (en fait sur chaque antiparasite, il y a une bobine

Si tu veux des détails en images, tu vas sur membres regarde engineman et tu a le professionnel reconnu du tutoriel mécanique avec photo à l'appuis.

Bon courage à toi dans tes recherches.

:bye:
SVM78

Messagepar DENTIST 75 » Mer 14 Mar 2012, 12:44

bienvenue et bonne recherche en espérant que tout ce check list ne t'as pas effrayé
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
DENTIST 75
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: S 4.8 V8
Année: 2007
Couleur: full black

Messagepar SVM78 » Mer 14 Mar 2012, 14:06

DENTIST 75 a écrit:bienvenue et bonne recherche en espérant que tout ce check list ne t'as pas effrayé

Tu es dure DENTIST 75, nous ne cherchons pas à le faire fuire, c'est juste qu'il a poser une question pertinente nous lui répondons en tant que passionnés (de toute façon cela ne pourra pas être pire qu'avec le RANGE :mrgreen: ).

Laurent, je t'invite à consulter ce lien pour voire une facture Porsche bougies, courroie d'alternateur, vidange de boite ... avec la MO : facture-vidange-boite-liquide-frein-t5452.html#p92106

J'oubliais aussi pour le TURBO prévoir 1 l d'huile tous les .... (voir RATOU) MOBIL 1 0W40 en permanence dans le coffre, qui est une consommation normal pour cette voiture.

Merci LEBARON33 pour son aide au passage. :bravo:

SVM78

Messagepar 3LV8 » Mer 14 Mar 2012, 20:50

mmmm la check list fait un peu peur. Et ni connaissant rien, je vais allonger 1843€ chez Porsche, pour une Garantie 12 mois Porsche.
3LV8
Curieux
Curieux

Messagepar SVM78 » Mer 14 Mar 2012, 21:03

3LV8 a écrit:mmmm la check list fait un peu peur. Et ni connaissant rien, je vais allonger 1843€ chez Porsche, pour une Garantie 12 mois Porsche.

Tu fais bien car dans le meilleur des cas tu auras été serein durant 12 mois :LOL: et au pire tu auras pris une assurance donc tu auras été prévoyant :lol:

Comme tous véhicules d'occasions, on ne sait pas comment le véhicule a été mené donc il vaut mieux prévenir que guérir.
Il ne faut pas tomber non plus dans la paranoia :??: :exlam:

SVM78

Messagepar fgaltair » Jeu 15 Mar 2012, 00:31

Garantie porsche ou pas, je pense que l'on c tous posé la question avant l'achat.

La liste est rédhibitoire comme ça mais si tu te fais un petit plan réparation/prévention annuel ça passe.
en plus les tutos sont très bien fait, tu peu demander si dans ta région il y a des garagistes sérieux et compétant en porsche (ou pas).
les bobines avec 2 mains gauche et le tutos tu les fais, tu commande sur un des site les bobines et voila moins de 200€ la réparation et la satisfaction d'avoir récupérer une main droite.

l'arbre de transmission et les durites c'est la roulette russe tu économise et tu prie (je mets des bougies tous les jours à sainte réparate).

Ceux qu'il faut quérir c qu'une panne sur un tel jouet c'est de suite 1000€ chez porsche.
D'un autre coté si tu prend la globalité du parc la voiture et très fiable, et sur les forums tu trouveras tous ceux qui on des pannes et cherches la cause pas trop les inconnus qui roulent tous les jours sans rien dire et sans soucis!

Pour ma part je suis très content de la voiture et je peu juste te dire GOOOOOOOOOOOOOOO :hourra:
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Cayenne: s
Couleur: Vert nacré

• Répondre

Messagepar Lebaron33 » Jeu 15 Mar 2012, 11:09

+ 1 :bravo:
Lebaron33
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: Tourna tsi 150
Année: 2018

Retourner vers Les couts d'entretien