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[Modele 955] Gros problème avec mon cayenne turbo

ImageParler du Cayenne en général.
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Re: Gros problème avec mon cayenne turbo

Messagepar Castor » Sam 1 Juin 2019, 18:07

Fred63130 a écrit:
Bibu14000 a écrit:
Castor a écrit:Pauvre jul13, y a plus rien à récupérer sur mon cayenne, sniffImage


L'écran des turbos est quand même nettement plus qualitatif que celui des S c'est fou...

Pas photo, c’est la classe, je regarde mon compteur orange avec dédain
Je reconnais qu'ils sont chouettes
:tequila Mon Cayenne est un membre de la famille, on ne critique pas un membre de la famille :tequila
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Re: Gros problème avec mon cayenne turbo

Messagepar filou27 » Sam 1 Juin 2019, 19:02

Castor a écrit:
filou27 a écrit:je persiste , il chauffe ton cayenne
Je sens que ta bonne âme voudrait me soulager de ce problème


Je ne veux te soulager de rien du tout, c'est juste un conseil et pour que tu puisses te servir de ton pont :??:

Tu connais "un Cayenne" et un manuel Porsche, le même qui préconise les vidanges de boite à 240 000 km et qui ne parle pas du tout des risques de rayures cylindres.

D’après ma petite expérience (plus de 200 Cayenne) ton moteur chauffe anormalement :wink:

Mais ça ne reste qu'un conseil l'ami.
Modifié en dernier par Tacosse le Lun 3 Juin 2019, 13:00, modifié 1 fois.
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Re: Gros problème avec mon cayenne turbo

Messagepar Castor » Sam 1 Juin 2019, 19:29

filou27 a écrit:
Castor a écrit:
filou27 a écrit:je persiste , il chauffe ton cayenne
Je sens que ta bonne âme voudrait me soulager de ce problème


je ne veux te soulager de rien du tout , c'est juste un conseil et pour que tu puisse te servir de ton pont :??:

tu connais "un cayenne" et un manuel porsche , le meme qui préconise les vidange de boite à 240 000 km et qui ne parle pas du tout des risques de rayure cylindre .

d'apres ma petite expérience (plus de 200 cayenne) ton moteur chauffe anormalement :wink:

mais ça ne reste qu'un conseil l'ami
J'avais pris ton commentaire pour une plaisanterie.

Le moteur a été changé, il a presque 5000 kms, il est tellement silencieux qu'on ne l'entend absolument pas, ni dehors, ni dedans.

Porsche m'avait conseillé de respecter les temps de chauffe,

1 au démarrage, attendre le retour au ralenti pour mettre une vitesse.

2 attendre 80°C pour le ldr, et 90°C pour.l'huile pour dépasser 2000 tr/min.

Je suis les instructions à la lettre :)
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Re: Gros problème avec mon cayenne turbo

Messagepar Cdhainaut » Sam 1 Juin 2019, 19:48

Mais comme dit Filou, l'eau monte quand même bien haut sur l'ensemble des photos... L'huile à 90 oui, mais l'eau se stabilise normalement à 80 ; il se peut qu'elle monte quelques secondes à 90 mais ça redescend illico presto à 80 avec la mise en route du ventilo.
À surveiller donc
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Re: Gros problème avec mon cayenne turbo

Messagepar Castor » Sam 1 Juin 2019, 20:05

J'ai eu l'occasion de la taquiner, la température montait et se stabilisait à 100°C, et sitôt un retour à la normale, elle revient à 80.

En ville, elle monte aussi et à 100, elle stabilise aussi avant de redescendre de retour sur les routes.

Jusque la, ça ne semblait pas inquiéter qui que se soit pas meme moi, ( et aucun signal d'alerte), à vérifier, probablement une sonde.
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Re: Gros problème avec mon cayenne turbo

Messagepar Bibu14000 » Dim 2 Juin 2019, 00:11

Fred63130 a écrit:
Bibu14000 a écrit:
Castor a écrit:Pauvre jul13, y a plus rien à récupérer sur mon cayenne, sniffImage


L'écran des turbos est quand même nettement plus qualitatif que celui des S c'est fou...

Pas photo, c’est la classe, je regarde mon compteur orange avec dédain



Tu as oublié orange avec les pixels qui se décompose au soleil :lol:
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Re: Gros problème avec mon cayenne turbo

Messagepar Castor » Jeu 13 Juin 2019, 21:38

Mauvaise journée pour mon Cayenne,
Invité sur une ancienne base aérienne, c'est l'occasion de me faire plaisir. Mode sport tiptronic en mode auto

mais impossible de passer les 180 malgré la longueur de la piste, pourtant l'accélération est franche. La pression de turbo au maxi.

une alerte jaune suspension indique un défaut quasi permanent, et la manette de sélection affiche la flèche du bas.

Et au retour, en accélérant doucement l'impression bizarre rouler sur de la tôle ondulée. Bruit fort qui disparaît en lâchant l'accélérateur. ( c'est pas le moteur, la rotation ne correspond pas au régime, c'est dans la transmission)

Moi qui voulais m'occuper de ma bête, me voilà servi
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Re: Gros problème avec mon cayenne turbo

Messagepar Tazer » Jeu 13 Juin 2019, 22:12

Ton Cayenne est rentré dans le rang.
Bienvenu dans le monde de la loi de l'emmerdement maximum ou LEM. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
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Re: Gros problème avec mon cayenne turbo

Messagepar ddada » Ven 14 Juin 2019, 08:58

A vérifier le palier de l'arbre de transmission arrière qui est peut être HS :bye:
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Re: Gros problème avec mon cayenne turbo

Messagepar Castor » Ven 14 Juin 2019, 09:33

Hier soir, on a fait le tour de la bête pour être certain de pouvoir rentrer sans casse.

Au niveau de la suspension, le diagnostic semble clair, pas de fuite, c'est le compresseur qui n'envoie pas suffisamment d'air.

Concernant la transmission, c'est effectivement le palier qui est fatigué.

Le moteur quant à lui, n'a aucun soucis,
Le problème semble venir des filtres à essence.

Et reste un petit détail à faire, le manchon du réservoir de lave glace s'est défait.

En revenant en douceur cette nuit, absolument aucun voyant, ni bruit suspect.

Démontage ce week-end, révision générale, commande des pièces la semaine prochaine, ça devrait aller vite.
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Re: Gros problème avec mon cayenne turbo

Messagepar BURN » Ven 14 Juin 2019, 11:14

Le pallier semble être en effet la cause principale de ton souci.
Le compresseur qui n'envoie pas assez d'air, ok, la segmentation doit être fatigué... Rien de bien grave, ça se répare.
Les filtres à essence :etrange: Tu n'as pas eu de symptômes en lien avec ce que tu dis. Le changer, pourquoi pas, ça reste de toute façon du préventif.

Et pour finir, le manchon du réservoir de lave glace, c'est de la broutille de moldave ça.

Bref, que des petites pannes de débutant sans conséquences, ton cay est définitivement une grosse daube, comme tu le sens depuis le début. A quand une bonne grosse panne avec immobilisation du véhicule 3 mois ?
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Re: Gros problème avec mon cayenne turbo

Messagepar Castor » Ven 14 Juin 2019, 11:43

BURN a écrit:Le pallier semble être en effet la cause principale de ton souci.
Le compresseur qui n'envoie pas assez d'air, ok, la segmentation doit être fatigué... Rien de bien grave, ça se répare.
Les filtres à essence :etrange: Tu n'as pas eu de symptômes en lien avec ce que tu dis. Le changer, pourquoi pas, ça reste de toute façon du préventif.

Et pour finir, le manchon du réservoir de lave glace, c'est de la broutille de moldave ça.

Bref, que des petites pannes de débutant sans conséquences, ton cay est définitivement une grosse daube, comme tu le sens depuis le début. A quand une bonne grosse panne avec immobilisation du véhicule 3 mois ?
Encore loupé pour de la grosse mecanique

J'avais déjà un pressentiment concernant l'alimentation, depuis quelques temps, seulement après et juste après avoir fait le plein (jamais à sec et toujours avec du Sp98) , au redémarrage le moteur était plus long à se lancer, il ratatouillait puis calait, au second redémarrage il lui fallait quelques secondes avant de se stabiliser au ralentit.

Je vais commencer par les filtres avant d'éventuellement remonter vers le moteur. Une chose m'interroge tout de même, le moteur neuf a passé hier les 7000 km, et j'ai du mal à penser qu'un professionnel ne vérifie pas les filtres et la propreté du reservoir avant le remontage, je fais pourtant attention à ne jamais faire le plein quant un camion livre le carburant, mais j'ai peut-être prit un fond de cuve.
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Re: Gros problème avec mon cayenne turbo

Messagepar BURN » Ven 14 Juin 2019, 12:08

Si tu fais ton plein en hypermarché, le fond de cuve, c'est de la légende urbaine.
Les pompes sont ravitaillées minimum tous les jours, et voir plusieurs fois par jour en fonction des saisons, je ne vois donc pas comment une cuve pourrait générer un dépôt en si peu de temps, tout est brassé et remué en permanence.

Je ne savais pas que ton moteur était neuf, mais ceci étant rien de surprenant pour le coté filtre/pompe, certains mécano vont te dire que le filtre ne se change pas et qu'il faut attendre que la pompe soit HS pour changer le tout.

Bref si depuis 2003, il n'a jamais été changé, tu vas avoir un beau filtre bien noir au démontage, ça c'est sûr! :bye:
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Gros problème avec mon cayenne turbo

Messagepar Angelus666 » Dim 16 Juin 2019, 00:50

Castor a écrit:J'ai eu l'occasion de la taquiner, la température montait et se stabilisait à 100°C, et sitôt un retour à la normale, elle revient à 80.

En ville, elle monte aussi et à 100, elle stabilise aussi avant de redescendre de retour sur les routes.

Jusque la, ça ne semblait pas inquiéter qui que se soit pas meme moi, ( et aucun signal d'alerte), à vérifier, probablement une sonde.
J'ai le même comportement sur mon cay et je n'ai pas l'impression que ce soit anormal.
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Re: Gros problème avec mon cayenne turbo

Messagepar mavmax » Dim 16 Juin 2019, 15:05

Le cayenne ne chauffe pas. Il faut vraiment faire du tout terrain ou un col pour le voir monter à 85/90. Jamais plus...
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Re: Gros problème avec mon cayenne turbo

Messagepar Castor » Dim 16 Juin 2019, 17:21

Il y a "chauffer" et "chauffer", certaines pièces du moteur dépassent les 700°C, voit bien plus et à quelques centimètres, la température sera presque "ambiante". Au niveau des alliages d'aluminium, 20°C le correspondent a rien en terme de dilatation. Le véritable problème d'un moteur en température, c'est le point d'ébullition du LDR qui provoque des poches de vapeurs qui empêchent la circulation du liquide refroidissement et provoque alors des points chauds,

Pour autant que l'air de refroidissement peut-être de - 50°C à plus 70°C.

Autre problème, plus important encore, c'est l'huile qui devient alors tellement fluide qu'elle ne remplit plus son role de lubrifiant et de liquide de refroidissement.

Dans nos Cayenne, l'huile a un indice 0, autant dire que même en pleine combustion, elle conserverait ses propriétés mecaniques.

Le ldr dans le circuit circule trop rapidement dans le moteur pour créer des poches de gaz, et le delta des températures est tel que jamais il atteindra sa température critique.

Donc ce n'est pas une montée en température (raisonnable) qui pose un problème mécanique. Mais au démontage, on peut trouver un probleme qui existait déjà et l'assimiler à la montée en température :)
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Re: Gros problème avec mon cayenne turbo

Messagepar mavmax » Dim 16 Juin 2019, 21:29

L’huile c’est 40 l’indice à chaud, 0 c’est à froid...
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Re: Gros problème avec mon cayenne turbo

Messagepar Tazer » Dim 16 Juin 2019, 21:32

Comme Mavmax, mon Cay ne chauffe jamais, même après 2 heures dans les bouchons parisien par 25°C.
Dans ce cas il monte à 85/90°C maxi. :bye:
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Re: Gros problème avec mon cayenne turbo

Messagepar Castor » Dim 16 Juin 2019, 21:35

mavmax a écrit:L’huile c’est 40 l’indice à chaud, 0 c’est à froid...
Oui,40, mais ça ne change rien
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Re: Gros problème avec mon cayenne turbo

Messagepar julio182 » Lun 17 Juin 2019, 10:34

J'ai remarqué que lorsque je désactivais la clim, le cay chauffait bien plus que lorsque je le laisse en automatique ou il oscille entre 80 et 85°C (voire 90°C mais plus rarement).
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Re: Gros problème avec mon cayenne turbo

Messagepar Castor » Lun 17 Juin 2019, 11:08

julio182 a écrit:J'ai remarqué que lorsque je désactivais la clim, le cay chauffait bien plus que lorsque je le laisse en automatique ou il oscille entre 80 et 85°C (voire 90°C mais plus rarement).

Quand la clim est en fonction, il faut refroidir le condenseur, le ventilateur est donc en marche forcée. Par contre, c'est une sonde qui fait fonctionner le ventilateur en fonction de la température (petite vitesse, ou vitesse maxi), si ton moteur chauffe sur certaines plages, il ne fonctionne peut-être pas en petite vitesse, et ne fonctionne que quant le LDR devient très chaud.

Méthode simple pour vérifier, laisser le moteur en marche et vérifier la mise en route du ventilateur. S'il ne fonctionne pas alors que le moteur dépasse les 85/90°C, ça peut-être une sonde, ou le ventilateur. Ou simplement un bon nettoyage entre les radiateurs.
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Re: Gros problème avec mon cayenne turbo

Messagepar mavmax » Mar 18 Juin 2019, 20:07

Entre 80 85 et 90 c’est l’utilisation normale du cayenne ...
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Re: Gros problème avec mon cayenne turbo

Messagepar jetrider » Mar 18 Juin 2019, 23:06

Le système déclenche les ventilos à 96°, sauf quand il y a la clim, alors les ventilos tournent toujours. Je laisse le clim été comme hiver comme ça le moteur est toujours ventilé :-)
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Re: Gros problème avec mon cayenne turbo

Messagepar Castor » Sam 29 Juin 2019, 10:40

Salut a tous,

Le petit entretient a été réalisé. Mais ça n'a pas tout resolu.

La bête monde et descend parfaitement, mais l'avertissement de suspensions s'allume à chaque virage, a l'accélération, et quant il est chargé.

La suspension est particulièrement dure à l'arrière.

Autre point un peu gênant, malgré les deux batteries neuves qui n'ont que 4 mois, le démarrage est capricieux. Hier après midi, impossible de démarrer, plus rien ne s'allumait. j'ai fait la manipulation de la clef pour le démarrage de secours, et rien n'a eu d'effet.

Apres 2 heures bloqué en attendant d'être dépanné, un voyant démarrer le moteur avec une batterie rouge s'est affiché, et la bête a démarré au quart de tour.

Ca ne semble.pas être grave, mais c'est désagréable.
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Re: Gros problème avec mon cayenne turbo

Messagepar BURN » Sam 29 Juin 2019, 11:33

As tu le keyless sur ton Cayenne.

J'ai cette option sur le mien, et ça foutait le brin je trouve. J'avais le genre de problème que tu décris.
J'ai viré la petite clé en plastique et maintenant je démarre avec la clé d'origine, et plus de soucis depuis 2 ans.

En plus l'idée de laisser le cay stationné avec une clé en position dans le neiman ne m’enchantait pas du tout, quelques débiles auraient pu y voir une opportunité de voler facilement le cay à cause d'un oubli de clé sur le contact.
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