Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Un grand merci au forum plein de tristesse et d'armertume

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Un grand merci au forum plein de tristesse et d'armertume

Messagepar Ljsa » Lun 31 Mar 2014, 15:17

Un grand merci pour cette magnifique convivialité que je trouve chaque jour sur ce beau forum.
Un grand merci pour tous les partages, tous ces tutos que l'on peut trouver sur le forum dont certains m'ont bien aidé.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont permis de découvrir et cette magnifique voiture qu'est le cayenne toutes générations confondues.
Bon j'oublie certainement certains grands mercis mais il y en a un qui me tient à coeur et dont j'espère ne pas relire un jour sur le forum,
c'est un grande grand merci au forum qui m'a permis de découvrir
que j'avais été victime d'une arnaque au compteur trafiqué !!! :cry2:

Maintenant vous comprenez mieux la tristesse et l'amertume. :snif: :snif: :snif:
voici mon histoire.
Courant aout dernier je me décide à franchir le pas et à trouver le véhicule que j'admirai tant depuis sa sortie, un Cayenne. :houpla:
Ne connaissant pas plus que ça le véhicule, je décidai de prendre un maximum de renseignements et tout naturellement,
je trouve cet extraordinaire forum qui effectivement n'est pas avare en infos. :merci:

En croisant les diverses infos du fofo, le guide d'achat et les annonces diverses et variées tout en essayant de rester dans mon budget, je trouve ce que je croyais être mon bonheur:
un cay de 2006, noir avec 122460 km et les options qui vont bien avec, surtout pas full options puisque ca n'existe pas sur le cay, (ah ba oui, j'ai bien lu le forum !!! :wink: )
Bref je contacte le proprio qui se trouve dans la région Toulousaine qui me confirme ce que je voulais savoir sur le véhicule et son état et sur l'entretien réalisé.
Il me dit donc que tout est ok, tout est inscrit sur le carnet, super !!!
ct ok
arbre de transmission fait
durites faites.
bref je suis convaincu.
Nous nous mettons d'accord sur le prix sachant qu'il y avait une rayure sur le coté gauche du véhicule ( pas un souci pour moi puisque je connais quelqu'un qui peut me refaire ça).
Le jour J arrive et je prends donc le train au petit matin, il est 06 h17, nous somme fin septembre.
J'ai la banane ! je vais etre propriétaire d'un cay !!! :hourra:
J'arrive à Toulouse vers 18h00, ouais ça fait long mais bon, j'ai toujours la banane !!! :hourra: je vais avoir un cayenne !
Le proprio arrive et me prend à la gare direction chez lui pour voir le carrosse.
Bon c'est sur j'aurai préféré qu'il vienne avec le cay mais il arrivait direct du boulot.
1h de route plus tard, nous arrivons chez lui et la, splendide ! il est là, il m'attend. yessssssssssss.

Je fais le tour du véhicule, au passage les pneus avant sont justes donc renégo, je fais un essai, R.A.S donc on passe à la papasserie.
Je regarde les docs, le carnet n'en est pas un en fait. Tous les entretiens sont effectivement inscrit mais dans les pages de notes d'un des différents carnets que contient le véhicule. Je suis surpris et pour pas dire embêté. J'ai une facture d'entretien celle qu'il a fait faire mais pas de chez Porsche, pas très grave en réalité. Bon il est tard maintenant et je ne peux plus rentré en train ni même prendre un hôtel pour éventuellement rentrer le lendemain en train et comme le contact est bon, il y a la petite famille autour, je décide de l'acheter.

Je repars vers 20h30 toujours avec la banane.
Je rentre sur Rennes d'un trait, quel bonheur ce véhicule, quelle jouissance !!! ouah ! c'est la classe.

Les jours passent, les semaines, un petit souci avec mon vase d'expansion mais grâce au forum, je fais le nécessaire.
Puis courant décembre, je trouve sur le forum un post qui m'interpelle Un foromeur a posté une annonce du BC de janvier 2013 concernant un cayenne noir de 2006, annonce pro avec un kilométrage pharaonique. Souvenez vous :http://www.forum-cayenne.com/forum/recensement-des-problemes-cayenne-t405-100.html
Moi avec les différents papiers que j'avais en ma possession, je savais d'ou il venait.
Après réflexion j'appelle le CP le plus proche ds la région et là second coup de "chance", le chef d'atelier me dit qu'il a bien eu le cay dont j'avais donné le numéro de série en entretien depuis le début jusqu'en novembre 2012.
ET LA JE TOMBE A LA RENVERSE IL ME CONFIRME QUE LE CAYENNE AVAIT 293640 KM en novembre 2012.
Autant vous dire que je n'en reviens pas tellement il était propre !

Bref je vous passe les détails pour vous dire que j'ai lancé une procédure d'annulation de vente via ma protection juridique. L'expert à retrouvé tout l'historique du véhicule et nous avons pu déterminé qui était le fautif.
Ce n'était pas celui qui m'avait vendu le cay mais le garage précédent.
Par contre aux yeux de la loi, c'est le précédent proprio qui demeure responsable même s'il n'est pas le fautif et même s'il prouve sa bonne foi.
A l'expertise contradictoire faite au CP de Rennes, le chef d'atelier m'a dit ne pas avoir vu un cayenne aussi propre pour un tel kilométrage !
Le précédent proprio a finalement accepté une annulation de vente à l'amiable.
Il m'a rendu les 16000 euros que m'avait coûté le cayenne et moi je me suis assis sur les 1792 euros de la carte grise, + le changements de pneus avants, le vase d'expansion et la peinture que j'avais fait refaire.
J'aurai pu aller au tribunal et j'aurai très certainement gagné mais bon, attendre 18 mois, laissé le cay dans le garage, trouvé un autre véhicule, le stress de madame ... bref ça faisait beaucoup.

Donc pour moi l'aventure du cayenne est pour le moment terminée :non: :non: :non:
voilà pour la tristesse et l'amertume.
Ceci dit je pense que je reviendrai vers le cay, ... un jour prochain.
en attendant je continuerai de vous lire et d'écrire.

Merci encore une fois
pour tous ceux qui envisagent d'acheter un cayenne, lisez attentivement le guide d'achat et soyez intransigeant sur le
carnet d'entretien et les factures.
Bref pas comme moi :mur:
Les cons ça osent tout,c'est même à ça qu'on les reconnait !
Ljsa
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 5 fois
Remercié: 28 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2006
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Un grand merci au forum plein de tristesse et d'armertum

Messagepar CARRERA » Lun 31 Mar 2014, 15:50

Bien triste histoire :mur:
Quand tu passes si tu vois de la lumière, viens nous faire un coucou.
A bientôt, avec un autre Cay ....
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2370 fois
Remercié: 2607 fois
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Messagepar essa » Lun 31 Mar 2014, 16:00

vraiment désolé pour toi :roll: histoire incroyable :shock: c'est partie remise par contre les boules de perdre de l'argent...moi si je devais donner un conseil avant de s'engager c'est de faire passer le cay en cp pour un contrôle complet et savoir si les kilomètres correspondent aux heures de service , ça coute 500 euros mais au moins tu es sur :win:
essa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 235 fois
Remercié: 342 fois
Cayenne: S Porsche design
Année: 2008
Couleur: gris météor

Messagepar Baloo22 » Lun 31 Mar 2014, 16:13

Sincèrement désolé pour toi LJSA , au moins tu n'as pas trop perdu et récupérer le plus gros de ta mise de départ . Mais bien triste histoire quand même , comme quoi des malhonnêtes ça existe .
L'ancien propriétaire si je comprends bien a été obligé de le reprendre ? Donc lui se retrouve avec un Cay de presque 300.000 kms (difficile a revendre) et a nouveau une carte grise a faire ? Il peut se retourner sur le garage qui lui a vendu ?
Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 180 fois
Remercié: 752 fois
Cayenne: Panamera 4S
Année: 2011
Couleur: gris carbone

Messagepar Mrclean » Lun 31 Mar 2014, 16:28

Bonjour, Ljsa
vraiment moche l'histoire qui t'arrive, mais il faudrait que ton post soit une référence pour tous les acheteurs de Porsche Cayenne, et effectivement il vaut mieux aller dans un CP ,pour vérifier l'état et le kilométrage de son futur achat. Pour moi, pas de carnet d'entretien pas d'achat sauf peut être...( pour faire un mauvais coup :LOL: ).
Je te souhaite de retrouver une nouvelle et belle monture qui te fera rêver :drink:
Une Porsche c'est comme une Femme, qu'importe la Consommation pourvu que l'on ait l'Ivresse
:drink: presentation-que-vous-attendiez-tous-t11408.html :drink:
Mrclean
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 190 fois
Remercié: 195 fois
Cayenne: Cayenne S Tiptro
Couleur: Noir Basalte

Messagepar plongeur54 » Lun 31 Mar 2014, 16:30

Triste histoire et honte aux gens malhonnêtes

Désolé pour toi ljsa

Ton histoire fout la trouille a ceux qui comme moi ont acheté un Cayenne d'occasion , je l'ai acheté en CP mais on ne sait jamais ....
PASCAL
plongeur54
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 35 fois
Remercié: 71 fois
Cayenne: V6 TDI
Année: 2010
Couleur: Macadamia

Messagepar ungkuf » Lun 31 Mar 2014, 16:37

Salut,

Désolé pour toi. C'est en effet un post plus qu'interressant pour qui veut acheter un Cayenne, ce qui est mon cas et c'est aussi un post qu'on n'aurait préféré ne pas lire et encore moins avoir vécu.
ungkuf
Curieux
Curieux

A remercié: 2 fois
Remercié: 0 fois
Année: 2003

Messagepar LULU13 » Lun 31 Mar 2014, 16:40

Ton histoire fait partie des raisons pour lesquelles je continue à rouler en touareg aujourd'hui. :neutre:
Car après 6 mois de recherche et plusieurs visites de cayenne, je n'en ai pas trouvé un seul qui minspirait confiance à 100%. Et j'ai donc fait le choix de zapper pour l'instant. Ce n'est que partie remise, mais quand ce sera l'heure, je me tournerais sûrement vers un CP pour acheter mon rêve :win:
Encore vraiment désolé pour toi. Penses que d'autres n'ont jamais réussi à récupérer leur mise de départ., si ca peux te consoler :win:
"La vie ne vaut d'être vécu qu'en Porsche Cayenne :lol: "
LULU13
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 233 fois
Remercié: 280 fois
Cayenne: 958 S Exclusive
Année: 2012
Couleur: Blanc

Messagepar mavmax » Lun 31 Mar 2014, 16:42

C'est triste et on est désolé pour toi, le cayenne est une superbe voiture, ne te dégoûte pas et reprends les recherches.
Au centre porsche de Lyon ils m'ont dit que la recherche du kilométrage n'était pas fiable à 100%.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 659 fois
Remercié: 1496 fois
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar CayBotte » Lun 31 Mar 2014, 16:55

Je me joins à tous pour t'exprimer ma tristesse quand à ce qu'il t'arrive... c'est vraiment honteux de faire des coups pareil...
Encore désolé pour toi et j’espère à bientôt dans un autre Cay ...
"La connaissance ne vaut que si elle est partagée"
CayBotte
Membre Expert
Membre Expert

A remercié: 42 fois
Remercié: 58 fois
Cayenne: V6 Diesel
Couleur: Macadamia

Messagepar XAVIER » Lun 31 Mar 2014, 17:24

Salut et désolé pour toi.
Ça fait froid dans le dos :cry2:
Xavier
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 43 fois
Remercié: 144 fois

Messagepar francouai » Lun 31 Mar 2014, 17:28

Les boules... :???:

16.000euros pour 300.000 kilometres, c'est ultra cher au final.
a la limite, 10.000euros aurait ete le prix.
Quand on regarde bien l'annonce, ton vendeur ne l'a pas gardé longtemps.

Le garage devrait etre noté dans la section arnaque du forum. (si il existe encore) :non:

Donc celui qui etait en photo dans le forum est bien le tient?
et vendu par AUTO SULU (il vend encore pas mal de voiture sur LBC)
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 148 fois
Remercié: 722 fois
Cayenne: A pieds

Messagepar casper94 » Lun 31 Mar 2014, 17:31

Vraiment triste pour toi
Histoire a garder dans les mémoires du forum
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 650 fois
Remercié: 909 fois
Cayenne: TURBO
Couleur: WHITE

Messagepar patlapatate » Lun 31 Mar 2014, 17:57

vraiment désolé pour toi ça fais vraiment peur une histoire comme ça j'espere qu'un jour tu pourras vraiment avoir une belle occasion y en a tout de meme heureusement continu tes recherches
patlapatate
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 47 fois
Remercié: 32 fois
Cayenne: v8 4.5s
Couleur: noir

Messagepar Tizou » Lun 31 Mar 2014, 18:17

Désolé pour toi.
Sa confirme ce que l'on a pu lire sur le forum.
Il faut donc passer le test cher Porsche à environ 200 euros qui donne le nombre d'heure et le kilomètrage si j'ai bien tout lu
Tizou
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 0 fois
Remercié: 12 fois

Messagepar jetrider » Lun 31 Mar 2014, 18:52

Je pense que ta décision de ne pas aller en justice est sage...Tu perds en argent ce que tu gagnes en tranquillité. Sachant que l'ancien propriétaire etait de bonne fois, tu fais de plus un noble geste en sa faveur. ..

Bon courage pour la suite, en espérant te lire bientôt. ..Avec ou sans Cayenne....
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 538 fois
Cayenne: S

Messagepar sgnu » Lun 31 Mar 2014, 19:28

Sincèrement désolé pour toi Ljsa, positivons, ouf, tu t'en es bien tiré :bravo:
Une procédure judiciaire, ça peut prendre des années, j'ai déjà donné, une vraie prise de tête, à éviter absolument si on peut.

mavmax a écrit:Au centre porsche de Lyon ils m'ont dit que la recherche du kilométrage n'était pas fiable à 100%.

Effectivement, c'est ce qu'un préparateur m'a confirmé.
La modification du kilométrage est monnaie courante. Il reçoit régulièrement des demandes pour le faire mais lui refuse.
Selon lui, même le nombre d'heures peut être modifié, lui ne peut pas le faire mais il sait que c'est possible, tout étant possible puisqu'il s'agit d'informatique ...
sgnu
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 99 fois
Remercié: 276 fois
Cayenne: ex turbo

Messagepar K-I-N 23 » Lun 31 Mar 2014, 19:43

Je ne crois pas qu il faille considerer un carnet comme un gage de fiabilite quand on sait qu on trouve de faux tampons sur lbc ou ebay
Finalement le plus sur c est le bouche a oreilles, pourquoi pas le forum ?
P... Deja 7 ans !
K-I-N 23
Cayenne Fan
Cayenne Fan

A remercié: 0 fois
Remercié: 16 fois
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: titane

Messagepar Bruno83 » Lun 31 Mar 2014, 19:45

Désolé pour toi mais remonte la pente et retrouve un Cayenne
Amicalement Bruno83
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 3 fois
Remercié: 313 fois
Cayenne: 957 GTS
Couleur: Noir basalte

Un grand merci au forum plein de tristesse et d'armertume

Messagepar mavmax » Lun 31 Mar 2014, 20:27

K-I-N 23 a écrit:Je ne crois pas qu il faille considerer un carnet comme un gage de fiabilite quand on sait qu on trouve de faux tampons sur lbc ou ebay
Finalement le plus sur c est le bouche a oreilles, pourquoi pas le forum ?

Sur le carnet tu as le numéro d'ordre d'intervention, avec ça et le numéro vin un petit coup de tel aux cp pour vérifier.

J'ai eu le cas sur un cayenne, je téléphone direct au cp car j'avais la plaque sur la photo de l'annonce qui mentionnait sort de révision cp Dijon. Le chef d'atelier me rappelle et me dit : on ne connaît pas ce véhicule, donnez moi le vin.
Après demande pas de nouvelles du vendeur pro...
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 659 fois
Remercié: 1496 fois

Messagepar muppetshow » Lun 31 Mar 2014, 20:32

Ce n'est pas cette bien triste histoire, même si la fin aurait pu être bien pire, qui va me rassurer sur les modes de fonctionnement de nombreux de nos congénères :etrange:

Désolé que tu ne puisses pas profiter plus longtemps, espérons juste pour le moment, de ce plaisir.

Je te souhaite de pourvoir y revenir très vite dans de meilleurs conditions.

Comme quelqu'un l'a dit, sa Majesté Cayenne, une fois que tu y a gouté ...

Plein de bonnes choses :wink:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

A remercié: 542 fois
Remercié: 1105 fois
Cayenne: pplm :-(

Un grand merci au forum plein de tristesse et d'armertume

Messagepar Marc-Antoine » Lun 31 Mar 2014, 21:13

relativise tu n'as pas un moteur en rade à changer !
c est aussi pour ça que je n'achète que du PA
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 1292 fois
Remercié: 896 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar christ77000 » Lun 31 Mar 2014, 21:41

Vraiment desolé pour toi
sale histoire que celle ci
les gens font vraiment n'importe quoi
Présentation
presentation-t9487.html

Maintenant il a ce bruit la
http://ahp.li/bbadf7bf4b8b94d142b4.mov
christ77000
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 198 fois
Remercié: 175 fois
Cayenne: Cayenne V8 S
Couleur: GRIS SIDERAL

Messagepar boul » Lun 31 Mar 2014, 22:25

Désolé pour ta mésaventure :eek:
Que cela puisse aider d'autres membres qui veulent franchir le pas.
Merci pour ton partage cependant car cette mauvaise expérience n'est pas souhaitable à quiconque et la partager ne doit pas être simple.
On croise les doigts :wink:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 838 fois
Remercié: 1051 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar engineman » Mar 1 Avr 2014, 08:54

de toute facon il faut garder en tete que le kilometrage ne seras jamais sur a 100% meme controle au cp. :non:
SEUL compte l etat general et les factures(verifiable) a interval de temps regulier.
car sur une voiture bien entretenu 100000km de plus ne ce voie pas forcement.
sur une voiture de 10 ans il faut acheter un etat et non un kilometrage(et negocier en fonction de cela),ce faire aider par une personne ayant une bonne connaissance en mecanique. :bye:
engineman
Moderateur
Moderateur

A remercié: 2 fois
Remercié: 877 fois
Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Suivante

Retourner vers General