Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

GPS TELEPHONE ET MP3 pas cher sur PCM

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

GPS TELEPHONE ET MP3 pas cher sur PCM

Messagepar corsicateam » Ven 29 Juil 2011, 08:11

bonjour,
après avoir parcouru ce forum, j'ai constaté que le PCM était "boqué" par Porsche et que pour avoir le téléphone, le GPS avec LES RADARS (!) ou le MP3 il fallait mettre la main à la poche.
Alors j'ai trouvé un système beaucoup plus simple : le transmetteur radio FM.
- 1 vous le branchez sur l'allume cigare arrière
2 vous le connectez sur une féquence innocupée dans votre région (afin d'éviter les parasites)
3 vous le branchez sur la sortie casque de vote smartphone

4 vous parametrez la fréquence téléphone sur le pcm (ex 103.9 correspond à la touche 1)
quand le téléphone sonne, vous cliquez sur le 1 du clavier et vous décrochez votre téléphone.
cela coupe la radio et votre interlocuteur passe dans les enceintes de la voiture !
Attention, vos voisins de voiture proches peuvent "capter" eux aussi la conversation.

ainsi, vous faites d'une pierre ... trois coups ...le tout pour moins de 30euros !
voir ici :http://www.nextag.fr/transmetteur-mp3-radio/recherche-html?nxtg=148b70a500d07-50103D79A21BBC4B

perso, j'ai un samsung omnia 7 et ça marche parfaitement !

nota : quand je branche la sortie casque du téléphone sur le transmetteur, celui-ci n'affiche pas de fréquence :mur: alors, je prends mon lectueur mp3 pour qu'il se cale et ensuite je rebrance mon télépone :drink:
reste à cacher les fils. :hourra:
qui fait le malin fini dans les oursins !
corsicateam
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: gris

Publicités

Re: GPS TELEPHONE ET MP3 pas cher sur PCM

Messagepar Nico62 » Ven 29 Juil 2011, 08:27

Tu verras bien en faisant de la route. J'ai déjà testé sur d'autre véhicule et la qualité n'est pas top (grésillement par moment) :-(
Nico62
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1 fois
Remercié: 17 fois
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal

Voir la position géographique du membre

Messagepar jetrider » Ven 29 Juil 2011, 09:14

Le problème, je pense, c'est la puissance de l'émission, dès que tu fais de la route, les stations changent d'une région à l'autre et tu peux te retrouver avec une fréquence libre en RP et occupée ailleurs...Du coup, comme eux ils émettent avec de la puissance, leurs parasites couvrent ton émission et le son devient pourri...

J'ai également fait cet essai, pour 30 euros, si tu fais des petits parcours, ça peut le faire, mais pour une traversée de la France, je crains que tu ne perdes le signal plusieurs fois...

A moins que tu n'aies trouvé un émetteur de meilleure qualité mais je pense qu'ils sont tous bridés à de très faibles puissance pour une question de réglementation...Tout le monde n'a pas le droit d'émettre sur la bande FM...

A+ ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 584 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar RATOU » Ven 29 Juil 2011, 10:41

jetrider a écrit:Le problème, je pense, c'est la puissance de l'émission, dès que tu fais de la route, les stations changent d'une région à l'autre et tu peux te retrouver avec une fréquence libre en RP et occupée ailleurs...Du coup, comme eux ils émettent avec de la puissance, leurs parasites couvrent ton émission et le son devient pourri...

J'ai également fait cet essai, pour 30 euros, si tu fais des petits parcours, ça peut le faire, mais pour une traversée de la France, je crains que tu ne perdes le signal plusieurs fois...

A moins que tu n'aies trouvé un émetteur de meilleure qualité mais je pense qu'ils sont tous bridés à de très faibles puissance pour une question de réglementation...Tout le monde n'a pas le droit d'émettre sur la bande FM...

A+ ;)

+ 1000 on est nombreux je pense à avoir testé les trasmetteurs, la qualité est proportionnelle à la somme engagée!
Pour ma part le mien est définitivement abandonné au fond de la boite à gants!
:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 599 fois
Remercié: 146 fois
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

• Répondre

Messagepar fgaltair » Ven 29 Juil 2011, 15:36

J'ai un lecteur de DVD au plafond pour les places arrière et il y a la transmission par FM pour l'écoute sur HP(écouteur ou si non), je récupère la possibilité de lire les clés USB et les cartes SD. j'ai testé ça marche bien mais je n'aime pas pour toute les raison cités. je tente demain pendant les 800bornes de routes si c vraiment bien avec retour d'expérience bientôt.
Si tu en as acheté un règle bien les volumes d'entrée ou tu auras une saturation du son.
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: Vert nacré

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video