Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide sur la compréhension de la gestion de la dureté des amortisseurs sur la CAY, et en parcourant le forum je ne trouve pas ma réponse.
En gros quel est le ou les organes (electrovanne ?) qui contrôle la dureté individuelle de chaque coussin ?
Sur ce post intéressant bien qu'ancien ca parle de gestion de la dureté par gestion de la communication entre 2 chambres :
Descriptif du systeme de suspensionhttp://www.forum-cayenne.com/forum/suspension-pneumatique-cayenne-general-t3685.html
Je cite pour vous éviter d'aller dans le post :) :
" 2 - pour géré la dureté de vos coussins on utilise des coussins d'air double convulse séparé qui va vous donné une pression plus importent ou pas selon votre demande et donc durcir votre suspension ou l'assouplir ...
Rien a voir avec vos vérins qui ne sont pas ajustable !
En position basse le double convulse s'ouvre pour durcir votre suspension . Position route il libère cette air pour l'assouplir , en position Off road le double convulse n'agis pas car pour monté votre véhicule l'unité rajoute de l'air donc durci en même temps la suspension ."Du coup j'ai un peu de mal à identifier l'organe défaillant sur mon cay(celui qui s'ouvre plus ou moins selon le post audessus), du coup j'hésite entre entre la valve sur l'armorto
- valve amorto
et le boitier de distribution :
- Boitier
a votre avis ?
Pour infos les symptômes : Le cay est bien de niveau, il monte et il descend bien de manière équilibrée, pas de fuites (les coussins ne font pas de bruit) et le compresseur ne tourne pas plus que necessaire.
Mais un des amortos (arrière gauche) est dur comme du bois