Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Gemballa

ImageDes reportages photos ainsi que des séquences vidéos.
UNIQUEMENT les Cayenne sont disponibles ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Gemballa

Messagepar cay84120 » Ven 18 Avr 2014, 12:51

"Mieux que ce qu'il y a de mieux".

Mais ce client, certainement le plus exigeant au monde, a demandé par commande spéciale encore davantage d'évolutions et de raffinements, selon la formule "mieux que ce qu'il y a de mieux".

Avec ce fabuleux Cayenne Gemballa GT 750 Aero III Multimedia, on ne peut plus parler de préparation, mais plutôt de mutation génétique : la puissance du moteur pouvait être portée à 600, 700 ou 750 Chevaux - le propriétaire a choisi ici tout naturellement la version 750, laquelle s'accompagne bien sûr d'une transmission spécifique capable de domestiquer cette avalanche de puissance et de couple. L'appellation AERO III désigne par ailleurs l'ensemble des modifications de carrosserie étudiées spécialement pour ce modèle : boucliers avant et arrière, capot moteur, ailes élargies, notamment.

Les suspensions surbaissées sont équipées de roues Racing de 23 pouces teintés en harmonie avec la nuance de la carrosserie, les freins sont à l'avenant de type compétition (dits "flottants", de 38 cm de diamètre), et la monstrueuse carrosserie "Aero" reçoit des ailes et jupes frontales, arrière et latérales remaniées, de même que le capot moteur exsudant la puissance terrible d'une mécanique qui, au-delà des 750 chevaux, atteint à présent près de 1000 mKg de couple, bien plus qu'une Pagani Zonda et quasiment autant qu'une Bugatti Veyron.




Les ateliers de montage de Gemballa sont d'un ordonnancement méticuleux,
à la hauteur des bijoux technologiques qui y sont élaborés.
gemballa_engine_workshop_small.jpg





La vitesse est portée à 315 km/h réels, le 0 à 100 km/h est réglé en à peine un peu plus de 4 secondes.

Bien d'autres modifications sont offertes sur cette machine exceptionnelle, depuis l'échappement aux fabuleuses sonorités sportives d'un moteur exceptionnel montant à 7000 t/mn, en passant par les innombrables pièces spéciales exécutées sur mesure en composite carbone (carrosserie, mais aussi toute la baie moteur, ainsi que poignées de porte, baguettes, rétroviseurs, consoles, panneaux, pommeau de levier de vitesse, etc) et surtout l'aménagement intérieur d'un luxe qui sur cette version dépasse l'entendement.

En effet, le multimédia règne dans l'habitacle - réalisé sur mesure et évidemment garni des meilleures peausseries de cuir et de daim - avec à l'avant un écran GPS et TV géant, mais aussi larges écrans pour la rétro-vision, deux caméras étant dissimulées dans les rétroviseurs extérieurs, et une troisième pour la vision centrale, ainsi que deux écrans vidéo à l'arrière où des tablettes escamotables assurent le confort et l'ergonomie aux utilisateurs des deux micro-ordinateurs embarqués. Une console de jeux est intégrée, ainsi bien entendu que deux lecteurs de DVD indépendants permettant donc de visionner deux films différents...
cayenne_gemballa_750_dashboard_camera_small.jpg


Ainsi, ce ne sont pas moins de cinq écrans couleurs qui animent l'habitacle de ce "vaisseau routier" d'exception, offrant non seulement un cocon douillet pour des voyages voluptueux, mais aussi tout le nécessaire et le superflu pur le confort, la distraction et le plaisir...
cayenne_gemballa_750_driver_side_small.jpg

cayenne_gemballa_750_rear_computer_small.jpg
cayenne_gemballa_750_screens_small (1).jpg


380.000 €uros de modifications...en plus du prix du Cayenne Turbo S

Pour cet exemplaire unique réalisé sur commande spéciale, le cout total facturé par Gemballa s'est élevé à 380.000 Euros - le Cayenne d'une valeur de 120.000 Euros étant fourni par le client. Il a fallu solliciter le Département Research & Development (recherche et développement) de Gemballa pour développer et mettre au point certaines pièces et même pour certains automatismes de luxe exigés par le client - par exemple les tablettes arrière qui sont motorisées électriquement... - , et pour l'étude et la réalisation au laser de certains éléments.




750 chevaux : bien plus qu'une Mc Laren F1 et qu'une Pagani Zonda F Clubsport, c'est presque trop, et même fou pour certains,
mais la déraison peut être vitale dans notre monde assez déréglé qui suscite le besoin impérieux de tout autre chose...
A+ :bye:












5 écrans, 3 caméras, 2 lecteurs DVD, 2 PC embarqués, 1 GPS, 1 console de jeux, 2 tablettes escamotables électriquement,
des finitions en composite carbone teinté rouge foncé, 750 chevaux sous le capot, un freinage racing et un châssis sport...vous avez tout, et plus encore.


Une automobile sans égard pour le banal, très loin du quotidien, et un engin infiniment excitant pour qui sait en tirer tout le plaisir - y compris, bien sûr, en tout-terrain car le confort luxueux est pour certains encore plus agréable en pleine nature... Un avion de ligne d'une qualité somptueuse pour transfigurer la route en chemin de délices, et une machine déjà "collection" pour ceux qui anticipent.

Cet exemplaire fait partie de la flotte d'une importante personnalité, et n'a que 7000 km au compteur. Mieux encore : c'est à peine 700 km qui ont été parcourus depuis sa transformation complète par les orfèvres de Gemballa...

Une auto dont la valeur avoisine le demi-million d'Euros, mais qui vous est proposée par Autodrome, toujours à l'état neuf et à peine rôdée, à un niveau infiniment plus abordable.
ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cay84120
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7283
Enregistré le: 7/05/13
Localisation: Pertuis Sud Vaucluse
A remercié: 2312 fois
Remercié: 1057 fois
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: blanc mat


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Gemballa

Messagepar CARRERA » Ven 18 Avr 2014, 12:58

Avec 500.000 € je peux avoir dans mon garage toutes les voitures qui me font envie et il me restera encore assez pour les faire rouler !!
Alors pourquoi n'en avoir qu'une seule :??: :??: :??:
Mais nous n'avons ni les mêmes valeurs ni le même compte en banque :lol2: :lol2: :lol2: Et chacun ses goûts !
De toutes façons ce Cay ne me plaît pas, donc j'ai ainsi réglé le problème :bleble:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13138
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
A remercié: 2370 fois
Remercié: 2607 fois
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Gemballa

Messagepar Baloo22 » Ven 18 Avr 2014, 13:09

J'aurais bien voulu voir des photos de l'extérieur . L'intérieur me déplaît pas . Le prix par contre pfffff ça pique .
Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7810
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
A remercié: 180 fois
Remercié: 752 fois
Cayenne: Panamera 4S
Année: 2011
Couleur: gris carbone


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Gemballa

Messagepar ThierryM » Ven 18 Avr 2014, 13:16

En général , chez Gemballa ils ne font pas dans la dentelle ni en ce qui concerne l'intérieur ni en ce qui concerne l'extérieur .
Ca doit être aussi moche et chargé dehors que dedans :non:
A force de vouloir entrer dans le moule , votre vie peut devenir très tarte
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 124
Enregistré le: 6/11/13
A remercié: 5 fois
Remercié: 12 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris cristal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Gemballa

Messagepar Baloo22 » Ven 18 Avr 2014, 15:20

La couleur rouge me plait pas , mais ça devait être le choix du client , mais la finition a l'air top .
Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7810
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
A remercié: 180 fois
Remercié: 752 fois
Cayenne: Panamera 4S
Année: 2011
Couleur: gris carbone


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Gemballa

Messagepar casper94 » Ven 18 Avr 2014, 18:51

Beau travail
Par contre niveau couleur ....
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10922
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
A remercié: 650 fois
Remercié: 909 fois
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

  • Répondre en citant le message

Re: Gemballa

Messagepar francouai » Ven 18 Avr 2014, 18:57

oui, niveau couleur.. c'est chaud.

bien vu la camera de recule dans l'ecran central dans le compteur.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6914
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
A remercié: 148 fois
Remercié: 722 fois
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Gemballa

Messagepar glop-glop » Ven 18 Avr 2014, 19:36

Quand je pense que j'ai entendu déraisonnable pour un tout petit cay turbo de 600cv tout simple :lol:

PS à 500 000 la zonda ne fait que 600cv mais c'est sur 700kg pas 2700kg :win: même les motos s'accrochent :twisted:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
Avatar de l’utilisateur
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1717
Enregistré le: 10/07/11
Localisation: Sud Ouest
A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Gemballa

Messagepar jetrider » Sam 19 Avr 2014, 07:07

Ben sans avoir vu l’extérieur, je trouve l’intérieur naze...

Le blanc hyper salissant et marié avec un espèce de rouge...L'écran sur la console avant est digne du tuner moyen équipé chez Norauto, intégration ratée et verrue proéminente surajoutée...Je parle même pas des deux placards qui diffusent l'image des x-box...je pense qu'ils doivent se rétracter mais quand c'est déployé, c'est affreux...

A ce prix, ils auraient pu refaire le tableau de bord pour y intègrer l'écran multimédia, idem sur le coques des sièges

Par contre sur la photo de préparation des bancs moteurs...Ces lignes inox me font rêver (sur les flat mmmmmm)...Et j'aime l'idée des siges individuels à l'arrière avec la console centrale...On est aussi bien derrière que devant...Les constructeurs ont toujours tendance à négliger les passagers arrières...

Bref, de bonnes idées qui cotoient le plus moche...Je comprends pas qu'à ce niveau de prix on fasse une verrue pareil sur le tableau de bord...Pour le reste...Les gouts et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3752
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
A remercié: 3 fois
Remercié: 539 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre

Re: Gemballa

Messagepar fabrice S » Sam 19 Avr 2014, 10:20

Je suis d'accord avec jet, mais faut avouer que l'écran dans le compteur, c'est une bonne idée, après pour le reste, mise à part la puissance phénoménal du moulin, je n'aime pas du tout :master:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9692
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
A remercié: 559 fois
Remercié: 784 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Vos videos et photos de Cayenne