Version compléte
ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
Répondre

Gateway 500 BT

Mer 22 Juil 2015, 06:38

Bonjour

Il y a de nombreux posts à ce sujet que j'ai épluché mais je suis allé voir un installateur boulevard Brune dans le 14ème à Paris pour faire installer un Gateway 500 BT derrière mon PCM 2.1.

Et là le gars m'explique que ça se fait mais qu'il y a parfois des soucis comme de l'écho ou un son métallique avec la fonction téléphone (la fonction musique fonctionne très bien). Il me précise que pour certaines installations il n'y a aucun problème mais que pour d'autres il demeure ces problèmes avec le téléphone sans que personne ne puisse expliquer pourquoi. Donc il ne garantit pas que ça fonctionnera pas parfaitement. Mais avec un peu de bol, je serai dans une bonne série et tout roulera.

heu... la roulette russe, très peu pour moi :stop:

Je sais que c'est un monteur reconnu mais là du coup j'ai un gros doute pour faire monter un Gateway. Car je cherche principalement à avoir la fonction téléphone en BT et si ça marche moyen, autant dire que c'est inutile. Du coup j'envisage plutôt un kit Parrot.

Je n'ai pas trouvé de posts relatant ce problème de "loterie"!

En attendant, je vais faire un tour chez Miura dans le 16ème pour avoir son avis. Je vous tiendrai informé.

Merci de vos retours tout de même.

Re: Gateway 500 BT

Mer 22 Juil 2015, 08:25

J'ai eu exactement la même réponse de la part d'un installateur agrée à Bordeaux qui a cessé depuis ce genre d'installation à causes des soucis récurrents qui arrivent une fois sur deux!

:bye:

Re: Gateway 500 BT

Mer 22 Juil 2015, 09:17

Effectivement Avec mon Gateway le téléphone n'est vraiment pas terrible moi j'entends très bien mais les autres eux ont l'impression que je suis dans une boîte de conserve :mur:
Par contre pour la musique c'est Top
Si tu te sert beaucoup du téléphone trouve autre chose

Re: Gateway 500 BT

Mer 22 Juil 2015, 10:41

Bonjour moi j'ai pris un abonnement à free pour 2 euro par mois et sa marche très bien j'ai fais le renvoie d'appel sa sonne sur mon portable et ensuite dans là voiture

Re: Gateway 500 BT

Mer 22 Juil 2015, 19:17

virol a écrit:Bonjour moi j'ai pris un abonnement à free pour 2 euro par mois et sa marche très bien j'ai fais le renvoie d'appel sa sonne sur mon portable et ensuite dans là voiture

Ouais fais pareil des le début d achat du Cayenne.

Re: Gateway 500 BT

Mer 22 Juil 2015, 20:16

Merci beaucoup pour vos retours et avis.

Comme j'utilise plus le téléphone que la musique, je crois que je vais abandonner l'idée du gateway et opter plutôt pour un parrot.

Pour la puce Free à 2 euros, j'y avais pensé mais il faut à chaque fois ne pas oublier de faire le renvoi d'appel et surtout ne pas oublier de l'annuler en quittant le véhicule. Un peu fastidieux au quotidien mais pour quelqu'un qui ne fait que des longs trajets, ça peut être une solution à moindre coût.

Merci encore!

Re: Gateway 500 BT

Mer 22 Juil 2015, 20:22

Bonsoir non tu n'a pas à l'annuler à chaque fois que tu sors de la voiture il ne fonctionne que si tu ne répond pas depuis ton portable pour moi le renvoi je le fait depuis mon portable sa prend quelques secondes

Re: Gateway 500 BT

Mer 22 Juil 2015, 21:52

Ben pourquoi ne pas installer l'option téléphone d'origine Porsche si c'est ton utilisation principale?

Je l'utilise au quotidien avec une carte jumelle de chez Orange. Quand on m'appelle sur mon portable, si le téléphone de voiture est en route, après quelques sonnerie l'appel est transféré automatiquement dans la voiture, il suffit donc de ne pas répondre ou d'éteindre mon portable pour que le téléphone de voiture prenne le relais...

Ça fonctionne très bien malgré mon système audio désuet de 2003...

Le bémol...La carte jumelle coûte 10€ chez Orange... Mais reprend les numéros illimités de ton abonnement. nous sommes partis en vacances avec un couple d'amis dont le numéro est en illimité sur mon abonnement...On faisait donc la route en conversant dans la voiture...Tout le monde peut participer à la communication et le son est très correct...

L’intérêt du Gateway serait pour moi de pouvoir lire des MP3, chose que mon vieux PCM ne peut faire...

Re: Gateway 500 BT

Mer 22 Juil 2015, 21:54

jetrider a écrit:Ben pourquoi ne pas installer l'option téléphone d'origine Porsche si c'est ton utilisation principale?

Je l'utilise au quotidien avec une carte jumelle de chez Orange. Quand on m'appelle sur mon portable, si le téléphone de voiture est en route, après quelques sonnerie l'appel est transféré automatiquement dans la voiture, il suffit donc de ne pas répondre ou d'éteindre mon portable pour que le téléphone de voiture prenne le relais...

Ça fonctionne très bien malgré mon système audio désuet de 2003...

Le bémol...La carte jumelle coûte 10€ chez Orange... Mais reprend les numéros illimités de ton abonnement. nous sommes partis en vacances avec un couple d'amis dont le numéro est en illimité sur mon abonnement...On faisait donc la route en conversant dans la voiture...Tout le monde peut participer à la communication et le son est très correct...

L’intérêt du Gateway serait pour moi de pouvoir lire des MP3, chose que mon vieux PCM ne peut faire...


Pour le 2.1 lit les mp3 je ne sais pas pour le 2.0

Re: Gateway 500 BT

Mer 22 Juil 2015, 22:08

Chacun y voit sont intérêt, pour moi c'était la musique par clé USB et surtout Bluetooth, et l'association avec iPhone et encore plus performante (je suis sous android)

Re: Gateway 500 BT

Jeu 23 Juil 2015, 06:14

Merci pour ces solutions.

La carte jumelle n'est pas possible chez Bouygues apparemment...

Concernant le renvoi d'appel, je pensais que l'activais ou pas et que ça renvoyait tous les appels, pas uniquement en cas de non réponse.

Je vais voir du coup. :etrange:

Merci et bonne journée :bye:

Re: Gateway 500 BT

Jeu 23 Juil 2015, 06:48

virol a écrit:Bonsoir non tu n'a pas à l'annuler à chaque fois que tu sors de la voiture il ne fonctionne que si tu ne répond pas depuis ton portable pour moi le renvoi je le fait depuis mon portable sa prend quelques secondes

Je suis chez SFR j utilises l application répondeur + qui me permet d avoir un renvoi permanent et une application Android qui me permet de consulter à distance le répondeur de ma ligne free et être averti si un message est disponible donc seul le répondeur de free est utilisé
virol a écrit:Bonsoir non tu n'a pas à l'annuler à chaque fois que tu sors de la voiture il ne fonctionne que si tu ne répond pas depuis ton portable pour moi le renvoi je le fait depuis mon portable sa prend quelques secondes

Je suis chez SFR j utilises l application répondeur + qui me permet d avoir un renvoi permanent et une application Android qui me permet de consulter à distance le répondeur de ma ligne free et être averti si un message est disponible donc seul le répondeur de free est utilisé pour info l application est free mobile suivi conso
Répondre