Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Garantie Porsche Approved Arnaque ?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Tous modeles] Garantie Porsche Approved Arnaque ?

Messagepar Phaseone » Lun 18 Fév 2013, 21:01

Bonjour

Je suis allé cet après midi au cp d'Arpageon suite a des petits soucis (3 fois rien) sur mon cay turbo 2006.
Je l'ai acheté a un professionnel de vehicule prenium en decembre 2012 avec une garantie Porsche Approved
valable jusqu'en Octobre 2013. Cela m'a bien rassuré et même décidé a l'epoque.......sauf qu'un coup de massue
m'est tombé dessus. En effet le conseillé Sav qui m'a reçu (très bien d'ailleurs) m'explique que une G.P.A ne peut se transmettre que entre particuliers, celle ci est annulée si c'est un professionnel qui revend le vehicule. Heureusement
je suis tombée sur une personne sympatique et voulant trouver une Solution. Je vais donc leur fournir un certificat de session "entre particulier" (j'ai toutes les coordonnées de l'ancien proprietaire) pour pouvoir beneficier de cette garantie.
C'est completement aberant, peut importe que le vehicule soit repassé par un professionnel (c'etait une reprise sur une 911) la personne a laissé 1700€ de Garantie en octobre 2012 au cp de Roissy ,pour finalement que celle ci soit caduque le 1 decembre 2012 date a laquelle je me suis fais livrer la voiture.
On croit rever..... dis donc Mr Porsche c'est plutôt limite ta garantie.

Alors pour résumer ATTENTION si vous achetez une Porsche chez un Professionnel avec une Garantie Porsche Aproved anterieure mais toujour valable sachez qu'elle devient caduque si c'est le dit professionnel qui vous vend le vehicule en non pas l'ancien proprietaire. :mur: :mur: :mur: :mur:
Avatar de l’utilisateur
Phaseone
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 78
Enregistré le: 11/11/12
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Garantie Porsche Approved Arnaque?

Messagepar Cayennanono » Lun 18 Fév 2013, 21:12

Effectivement et je rajouterai que le nouveau propriétaire, ne peut en jouir que si l'ancien propriétaire particulier l'a souscrite auparavant, si celle-ci doit être renouvelée avant l'achat, il faut absolument qu'elle soit souscrite par l'ancien propriétaire, à défaut le délai de carence de 3 mois s'appliquera.
Avatar de l’utilisateur
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2017
Enregistré le: 24/12/11
Cayenne: 96T~57T~RS


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Garantie Porsche Approved Arnaque?

Messagepar Phaseone » Lun 18 Fév 2013, 21:17

Effectivement il faut le même Nom sur la garantie souscrite et votre certificat de session.
Avatar de l’utilisateur
Phaseone
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 78
Enregistré le: 11/11/12
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Garantie Porsche Approved Arnaque?

Messagepar yann54 » Mar 19 Fév 2013, 06:48

Merci pour l info
À ce prix là ça vaut la peine d être bien informé
Porsche recommande la sagesse au volant
Avatar de l’utilisateur
yann54
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 242
Enregistré le: 14/10/11
Localisation: Longwy - frontière Luxembourg Belgique
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Garantie Porsche Approved Arnaque?

Messagepar plongeur54 » Mar 19 Fév 2013, 07:07

Cette fameuse garantie Approved suscite pas mal de litiges et de problémes
Il suffit de lire les posts sur le sujet !
Donc méfiance ...
PASCAL
Avatar de l’utilisateur
plongeur54
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 689
Enregistré le: 19/01/12
Localisation: 54 NANCY
Cayenne: V6 TDI
Année: 2010
Couleur: Macadamia


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Garantie Porsche Approved Arnaque?

Messagepar CARRERA » Mar 19 Fév 2013, 10:53

Il faut toujours bien tout lire, mais surtout ce qui est écrit en petit petit petit !!!!
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12279
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Garantie Porsche Approved Arnaque?

Messagepar glop-glop » Mar 19 Fév 2013, 20:17

C'est le principe même de toutes les assurances,
encaisser les primes oui,
assumer et régler les sinistres, c'est toujours une autre histoire.
Envoie un courrier à Porsche France, tu verra c'est plein de personnes très compréhensives qui t'expliqueront pourquoi il ne ferons rien pour toi. :lol2:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
Avatar de l’utilisateur
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1711
Enregistré le: 10/07/11
Localisation: Sud Ouest
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Garantie Porsche Approved Arnaque?

Messagepar jullien » Ven 8 Mar 2013, 17:24

je vous trouve un peu sévère avec Porsche il est bien stipulé que cette garantie n’est cessible qu’entre particuliers
si tu passes par un garagiste non porsche qui va te faire une revision rapide sans rien y connaitre c’est normale que la garantie tombe
la PA n’est valable que si l’entretien est fait chez Porsche et Porsche uniquement
là ce n’est pas Porsche qui est en cause mais ton vendeur indelicat

moi ça ne me choque pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1311
Enregistré le: 27/10/09
Cayenne: V6 TDI+991 cab
Année: 2014
Couleur: terre d'Ombre


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Garantie Porsche Approved Arnaque?

Messagepar Toinou68 » Lun 22 Mar 2021, 08:53

C'était pareil chez mercedes, la garantie est cessible entre particulier, pas en passant chez un pro
Avatar de l’utilisateur
Toinou68
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 35
Enregistré le: 27/01/21
Cayenne: SE hybride
Année: 2017
Couleur: Nour


Retourner vers General