Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

pb garanti porsche approved

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

pb garanti porsche approved

Messagepar MERCATOR » Sam 2 Fév 2013, 12:40

Propriétaire d'un Cayenne diesel de 2009 achète en Mai 2012 chez un concessionnaire Porsche officiel.
Véhicule choisi sur le site Porsche occasion 48 500 klm garanti Porsche approved
Achat du véhicule avec prise d'une extension de garantie de 5 ans par un crédit CGI / RAC France.
Décembre 2012 les témoins ABS et PSM s'allument, assistance garage Porsche (pas celui ou j'ai acheté le voiture) immobilisation 15 jours, le concessionnaire m'informe que le Cayenne n'est pas inscrit sur la base de donnée Porsche approved et le devis de réparation capteur abs et boite de transfert s'élève à 3600 €.
L'expert de l'assistance ne retrouve pas les pannes, aucunes réparations effectuées.
Le 11 janvier 2013 les témoins abs et psm s'allument, assistance, garage, changement du capteur abs (pris en charge par l'assurance) reprise du véhicule immobilisé 4 jours.
Le tableau se complique, le 16 janvier 2013 les voyants abs psm s'allument après avoir fait 100 mètres sur la neige et ressentit un à-coup dans la transmission, assistance garage location voiture 4 jours. L'expert ne retrouve pas de panne mais constate seulement les témoins allumés, l'assistance ne prend pas an charge la boite de transfert supposée être à l'origine des pannes.
Voiture immobilisée depuis le 16, location voiture à mes frais, je contacte Porsche France ainsi que le vendeur (lettres AR du 24 janvier) pour le non inscription du Cayenne en garanti Porsche approved. Aucunes reponses depuis !
Que faire avant expertise judiciaire du véhicule et une action en justice pour non respect de la publicité de vents du véhicule ? Ces 2 actions sont prévues rapidement.
Avez-vous déjà rencontre cette situation ? Merci pour les renseignements.
MERCATOR
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: diesel
Année: 2009
Couleur: GRIS

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: pb garanti porsche approved

Messagepar Marc-Antoine » Sam 2 Fév 2013, 12:48

Salut

Lorsque tu achètes un véhicule approved tu reçois un contrat qui est joint avec la carte grise du véhicule , normalement ceci est fait d office chez un concessionnaire .
As tu encore l offre d achat ?

Si tu n as pas quelque chose pour prouver ta bonne foi j aibien peur que tu l aies dans l os
Mais il est possible que le CP te fasses le travail gratuitement

Pour la réponse il faut attendre au minimum15 jours le temps que le département concerné fasse les recherches
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1276 fois
Remercié: 865 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar MERCATOR » Sam 2 Fév 2013, 13:20

bjr,

J'ai conservé l'offre d'achat proposée par le site Porsche occasion,
Avec la garantie P A .
MERCATOR
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar cayann » Sam 2 Fév 2013, 13:27

Bonjour
Si il est porsche approved il doit etre pris en charge explique ton probleme ici
relationsclients@porsche.fr
Tu devrais avoir une reponse rapidement

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1446 fois
Remercié: 2308 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Marc-Antoine » Sam 2 Fév 2013, 13:31

MERCATOR a écrit:bjr,

J'ai conservé l'offre d'achat proposée par le site Porsche occasion,
Avec la garantie P A .

Alors tu es tranquille , suit le conseil de Cayan avec la copie du contrat .

Tout va rentrer dans l ordre.
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar MERCATOR » Sam 2 Fév 2013, 13:42

Merci pour le conseil, je contacte le service relation client.
Pour ma première Porsche je suis surpris de l'incompétence voir plus du réseau.
A bientôt pour la suite.

amicalement MERCATOR
MERCATOR
Curieux
Curieux

Messagepar cayann » Sam 2 Fév 2013, 13:54

Apres avoir regarde la reponse qu il m ont faite compte 8 a 10 jours pour une reponse
Amicalement Cayann
Ou l as tu acheté?
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Cayennanono » Sam 2 Fév 2013, 14:25

Attention niveau durée de ta garantie, la Porsche Approuved c'est 12 ou 24 mois, et non pas durant le terme de ton crédit. Tu as certainement signé un document comme celui-ci non ?

Porsche App.pdf
(29.99 Kio) Téléchargé 134 fois
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 3 fois
Cayenne: 96T~57T~RS

Messagepar Marc-Antoine » Sam 2 Fév 2013, 14:29

C est minimum 1 ans donc mars 2013 au minimum
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Marc-Antoine » Sam 2 Fév 2013, 14:37

C est marrant sur mon contrat il ny a pas la case 24 mois .

Mais 12 mois renouvellable ce que je fais chaque année .

2000 frs an

Mais déjà pris sous garantie
Les bobines à 65000 kn
La colonne de direction a 68000 après ma ballade au mont ventoux
Le reset de la boîte a 69 000
Les verrins de coffres a 65000km
Les disques de frein pour une usure prématurée a 65000 km

Donc elle est largement amortie

Je vais la prolonger jusqu' a mon hypotétique achat d'un phase 2 avec pleins de watts

Je suis un chuia hors sujet autant pour moi
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar XAVIER » Sam 2 Fév 2013, 14:46

MERCATOR a écrit:Propriétaire d'un Cayenne diesel de 2009 achète en Mai 2012 chez un concessionnaire Porsche officiel.
Véhicule choisi sur le site Porsche occasion 48 500 klm garanti Porsche approved
Achat du véhicule avec prise d'une extension de garantie de 5 ans par un crédit CGI / RAC France.
Décembre 2012 les témoins ABS et PSM s'allument, assistance garage Porsche (pas celui ou j'ai acheté le voiture) immobilisation 15 jours, le concessionnaire m'informe que le Cayenne n'est pas inscrit sur la base de donnée Porsche approved et le devis de réparation capteur abs et boite de transfert s'élève à 3600 €.
L'expert de l'assistance ne retrouve pas les pannes, aucunes réparations effectuées.
Le 11 janvier 2013 les témoins abs et psm s'allument, assistance, garage, changement du capteur abs (pris en charge par l'assurance) reprise du véhicule immobilisé 4 jours.
Le tableau se complique, le 16 janvier 2013 les voyants abs psm s'allument après avoir fait 100 mètres sur la neige et ressentit un à-coup dans la transmission, assistance garage location voiture 4 jours. L'expert ne retrouve pas de panne mais constate seulement les témoins allumés, l'assistance ne prend pas an charge la boite de transfert supposée être à l'origine des pannes.
Voiture immobilisée depuis le 16, location voiture à mes frais, je contacte Porsche France ainsi que le vendeur (lettres AR du 24 janvier) pour le non inscription du Cayenne en garanti Porsche approved. Aucunes reponses depuis !

Que faire avant expertise judiciaire du véhicule et une action en justice pour non respect de la publicité de vents du véhicule ? Ces 2 actions sont prévues rapidement.
Avez-vous déjà rencontre cette situation ? Merci pour les renseignements.

Salut,

Dans quel CP as tu pris ton cayenne ?
Tu dois avoir un contrat Porsche Approved maintenant tu dis avoir un contrat CGI, attention ce contrat n'est pas la même chose, il est de 3 prestations différentes et généralement pendant toute la durée du contrat du contrat ( contrat Optiven société générale ).
Tiens nous au courant
Xavier
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 43 fois
Remercié: 144 fois

Messagepar MERCATOR » Sam 2 Fév 2013, 15:30

merci pour toutes vos interventions

J'ai une extension de garantie sur 5 ans (optiven) depuis la date d'achat pour prolonger de 4 ans la garantie Porsche promise dans la publicité de vente sur le site officiel occasion, mais la garantie Porsche approved et la vérification des 111 pts n'ont pas été faits ! a plus merci

nouveau sur le forum comment "remercier" officiellement ?
MERCATOR
Curieux
Curieux

Messagepar Cayennanono » Sam 2 Fév 2013, 15:37

La petite main à droite de citer
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

Remercié: 3 fois
Cayenne: 96T~57T~RS

Messagepar plongeur54 » Sam 2 Fév 2013, 15:38

Bonjour a tous

je connais également un probléme similaire de garantie Approved avec un achat d'un cayenne diesel 2010 dans une concession Porsche , l'annonce sur le site Porsche était avec la garantie Porsche Approved . J'ai souhaité une extention de garantie et j'ai donc pris le financement Porsche France qui comprend une garantie pendant toute la durée du crédit ( 4 ans pour mon cas )

N'ayant pas retrouvé de trace dans mon dossier de la fameuse garantie Porsche Approved , je rappelle la concession Porsche qui m'a vendu le véhicule pour m'assurer que mon véhicule est bien enregistré en Porsche Approved et c'est a ce moment que l'affaire devient compliqué , le vendeur reconnait que mon vehicule n'est pas sous la garantie Approved puisque j'ai souscris le financement Porsche France comportant une garantie (Embrouille dans les propos , incomprehension dans les dialogues , mélange des deux granties Approved et Extension )
C'est tout bénefice pour la concession puisque il dit vendre un véhicule Approved et cela ne lui coute rien puisqu'il ne la fais pas passer au vehicule
Aprés plusieurs echanges téléphoniques et par mail avec cette fois Porsche France , celui ci me demande quelques documents ( copie de l'annonce du site Porsche , le bon de commande de la concession , l'exemplaire du contrat de financement Porsche France ) et voici la reponse de PORSCHE FRANCE :

Monsieur,

Nous faisons suite à nos différents échanges qui ont retenu toute notre attention.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour le délais de traitement de votre dossier toutefois nos services étaient fermés durant les fêtes de fin d'année.
Nous regrettons l'incompréhension qu'il semble y avoir eu entre le Centre Porsche et vous même sur la transaction. Toutefois d'après nos informations le véhicule vous a été livré conformément à ce qui était mentionné sur le bon de commande puisqu'il n'est pas fait état d'une garantie Porsche Approved.

Par ailleurs, nous vous confirmons que la société .......... est une société indépendante de la société Porsche France, de sorte que nous ne pouvons nous immiscer dans la gestion de votre dossier.

Nous vous invitons donc à contacter votre Centre Porsche (Monsieur ..... - Tél. ........ ) pour toute demande complémentaire.

Comptant sur votre compréhension, nous vous prions d'agréer l'expression de nos salutations distinguées.

En clair j'ai acheté un cayenne dans une concession Porsche pour etre tranquille et en final je me suis fait avoir et je n'ai pas beneficié de l'approved alors que l'annonce le stipulait !

En conclusion Porsche France ne prend pas position sur des litiges d'ordres commerciaux et couvre les sociétes de son reseau . Je n'ai pas été assez vigileant lors de la signature du bon de commande

ALORS ATTENTION A VOUS CONCERNANT LA PORSCHE APPROVED ELLE DOIS ETRE STIPULE SUR LE BON DE COMMANDE L'ANNONCE PORSCHE NEST PAS UNE PREUVE . LE PROCESSUS D'EMBROUILLE A LA GARANTIE FONCTIONNE .

Je suis evidement trés decu et mecontent de Porsche , c'etait ma premiere Porsche mais aussi la derniére
PASCAL
plongeur54
Cayenne Fan
Cayenne Fan

A remercié: 35 fois
Remercié: 69 fois
Cayenne: V6 TDI
Couleur: Macadamia

Messagepar Marc-Antoine » Sam 2 Fév 2013, 15:51

Avec une copie de l annpnce tu aurais pu faire plier le cp

Cela dit tu peux la faire par après .
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar plongeur54 » Sam 2 Fév 2013, 16:00

Marc-Antoine a écrit:Avec une copie de l annpnce tu aurais pu faire plier le cp

Ba non Marc Antoine !!

La copie de l'annonce n'est pas une preuve d'apres eux !!
PASCAL
plongeur54
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar glop-glop » Sam 2 Fév 2013, 16:55

Porsche France est toujours aussi bon pour la satisfaction client sur leur réseaux :kaola:

Tu peux toujours souscrire la garantie PA après mais en candidat libre :lol2: avec la belle facture qui va avec.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008

Messagepar Marc-Antoine » Sam 2 Fév 2013, 16:59

plongeur54 a écrit:

Ba non Marc Antoine !!

La copie de l'annonce n'est pas une preuve d'apres eux !!

C est de la super mega mauvaise foie .
Sur le contrat de mon véhicule j ai écris dessus
Mais c est la première fois aujourd hui que je le lis ....
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar plongeur54 » Sam 2 Fév 2013, 17:40

Bonjour Mercator

passe moi en mail privé (sur le site du forum ) le nom du centre Porsche qui t'a vendu le vehicule

C'est peut etre le meme que le mien !! sinon ce style d'embrouille est monnaie courante dans les CP ??
PASCAL
plongeur54
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar cayann » Sam 2 Fév 2013, 18:27

Bonjour
En fait je pense que lors de l achat si tu fais un crédit il n inclut pas la garantie
P A vu que le crédit a une garantie et cette garantie ne couvre pas tout
D ou l interet du porsche approuved
Je me trompe peut etre
Amicalement cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Messagepar Epicure » Sam 2 Fév 2013, 19:40

Hélas non.
En effet, tu peux avoir une annonce avec une PA et décider, d'un commum accord, de la supprimer afin de bénéficier d'un prix de vente plus faible.
Donc, attention de bien avoir le contrat de la PA lors de l'achat.
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
Epicure
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 2 fois
Remercié: 14 fois

Messagepar XAVIER » Sam 2 Fév 2013, 22:49

Bonsoir,

C'est une affaire d'assurance bien entendu puisque Porsche Finance c'est CGI avec Optiven pendant la durée du crédit avec ou sans le Porsche Approved maintenant il est à noter que lorsque tu contractes cette extension de garantie, le véhicule fait l'objet d'un controle suivant un cahier des charges qui est similaire au Porsche Approved avec tampon Porsche sur le carnet d'entretien ce qui fut mon cas dernièrement lors de l'achat de mon dernier cayenne.
Je m'explique lorsque tu achètes un véhicule dans le réseau, il subit des tests de contrôles, il est révise avec mise à jour qu'il soit Porsche Approved ou pas et lorsque tu achètes le dit véhicule pour mon cas par exemple, je pose les questions d'antériorité sur le véhicule, je regarde le carnet et fait le tour du véhicule en le scrutant et la une négociation s'engage si certain travaux ( peinture, jantes etc...) sont à faire.
Pour en finir le véhicule Porsche doit être assuré ou Porsche Approved ou équivalent lorsque tu sors du garage ( dans le cas de Optiven c'est la garantie essentielle qui est égale au Porsche Approved en sachant qu'il y a 3 types de contrats basic, essentielle et haut de gamme ), pour ma part, leasing sur 24 mois pour 27 euros par mois en garantie essentielle.
Il est à noter que dans le cas du Porsche Approved, il y a pas mal d'exclusions de garantie.

Enfin c'est une histoire de négociation tout simplement, l'essentiel c'est que le cayenne doit être couvert par une garantie.
Xavier
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 43 fois
Remercié: 144 fois

Messagepar jullien » Dim 3 Fév 2013, 00:19

je pense que vous devriez donner le nom de ces CP qui passent une annonce Porsche avec la PA et qui te l enleve apres
peut etre as tu demandé une reduction du prix justifiant ce recul du CP

je vous raconte rapidement mon achat en janv 2013 dans un centre Porsche ST etienne' centre Porsche classé 2ieme a l echelon national pour la qualité de ses services et effectivement c est le cas tout a ete clair net sans entourloupe. Le cayenne proposé n etait pas PA au prix affiché j ai demandé au vendeur si il etait possible d avoir une PA de 2 ans pour ce vehicule ,
pas de pbs le vehicule st en tres bon etat mais cela viendra en plus du prix
ok je lui repond cette obtention d une PA de deux ans est un imperatif pour moi
sinon j annule l achat pas de pbs sur le bon de commande il stipule garantie PA de deux ans et j ai effectivement signé le document montré ci dessus et je n ai pas pris un financement Porsche
faire tres attention quand on prend le financement chez Porsche avec une garantie de la mm durée ce n est pas une garantie Porsche c est toi qui la paye alors que la PA coute 1300 € au Cp quand il te la propose donc si tu n insiste pas ils en profitent pour ne pas la prendre ils gagnent 1300 e

donc si tu n insiste pas le CP ne prend pas la PA et te laisse juste avec ton assurance lié au financement qui n est pas complete

je pense que vous devriez donner le nom de ces CP indelicats que les futurs acheteurs soient tres vigilants chez eux
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 232 fois
Remercié: 110 fois
Cayenne: V8 S + V6 TDI
Couleur: terre d'Ombre

Messagepar glop-glop » Dim 3 Fév 2013, 00:45

Effectivement si ce forum peut avoir une influence positive c'est justement en citant les mauvais élèves et les bons.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008

Messagepar plongeur54 » Dim 3 Fév 2013, 09:34

Bonjour a tous

Effectivement , nous les membres du forum devrions citer les mauvais CP , car dans le cas de ces embrouilles à la garantie PA , mon cas n'est pas isolé

Plongeur54 et Mercator en l'espace de 2 mois !!

Peut etre sous la forme d'un tableau et que ce tableau soit bien visible sur internet dans Google

Puisque PORSCHE FRANCE couvre certaines brebis galeuses dans son reseau , il faut les denoncer et que le maximum de Porschiste soit informés et boycottes ces societes malhonnetes

Cela evitera aussi au futur acheteur de se faire avoir comme moi et Mercator et tous les autres qui ont peut etre meme pas remarqué qu'il n'avait pas la garantie PA puisqu'il n'ont eu aucun probléme avec leur vehicule

Cordialement

PASCAL
PASCAL
plongeur54
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Suivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement