Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Future acquisition , vos avis....

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Future acquisition , vos avis....

Messagepar stef » Ven 11 Jan 2013, 15:11

Salut,

Que faire, quel modèle acheté, je ne sais plus.

Je me suis décidé à acquérir un modèle S, de 2007/2008, avec 60000/80000kms, bien équipé pour grosso modo 30k€. Mon utilisation serai uniquement pour la promenade, d'autant que nous possédons 2 diesel dont un break, autant dire je vais pas lui mettre énormément de bornes, bon c'est que mon avis et j'imagine bien qu'il sera difficile de reprendre les 2 autres chiottes :razz: après avoir rouler en cayenne.

Je regarde les annonces venant d'Allemagne, et la je vois des turbo, des 2006-2007 avec plus de bornes 130000-150000kms pour le même budget.

C'est la que je me dis, autant se payer une turbo tant qu'a faire et se faire plaisir, en sachant bien que le cout de l'entretien n'est pas le même.

J'ai pu lire sur le forum, qu'avec un tel budget pour une 3 eme voiture c'est beaucoup de trop.

J'aimerai vos retours d'expérience concernant le choix entre ces 2 versions.

J'ai pas mal épluché le forum pour la version S, pas trop encore pour une version turbo.

Quid du Turbo avec ces bornes au compteur?.

J'attends les devis d'assurance qui rentreront aussi dans la balance.

J'étais également partis pour la garder 2-3 ans, pour ensuite passer sur un modèle 2011, tout en surveillant la future cote du véhicule.

J'ai la possibilité de rouler en Porsche, un vieux rêve, en espérant trouver le cayenne dans les mois avenir.

J'ai la tête retournée avec toutes ces recherches :lol2: :roll:

Merci pour vos conseils et bonne journée.

Stéphane.

:drink:
stef
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalt

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Future acquisition , vos avis....

Messagepar Cayennanono » Ven 11 Jan 2013, 16:37

Ça va arriver, je réfléchis moi aussi pour te déconseiller, d'une manière objective, ce que j'ai, je cherche et vais te répondre :drink:
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: 96T~57T~RS

Messagepar Fred » Ven 11 Jan 2013, 20:31

Bienvenue a toi sur ce forum qui va sans nul doute t'eclairer dans ta recherche.....
Apres 5 ans avec un Turbo type 955, je ne pense pas que l'entretien soit vraiment beaucoup plus onereux qu'un S, bien entendu cela depend de la maniere avec laquelle on menage sa monture...Si on laisse bien monter en temperature avant de rouler, le V8 est increvable, a 3000 tours, je suis a 166Kmh (sur autoroute Allemande :wink: ) donc juste au dessus du ralenti...... :wink:
Un parametre a prendre en ligne de compte sera aussi les options que tu vas considerer comme importante a avoir, et plus tu montes en gamme, plus les options deviennent "de serie"..

Enfin, une remarque que je trouve surprenante est celle concernant le budget a allouer pour un troisieme vehicule...En effet, cela est personnel pour certains cela sera beaucoup, pour d'autres juste ce qu'il faut, pour d'autres enfin peu ou pas assez donc l'important sera surtout de TOUJOURS considerer que l'entretien d'un tel vehicule reste en rapport avec le prix du neuf.....Il me semble "raisonnable" de prevoir une cagnotte annuelle pour prevoir l'entretien et ne pas se faire surprendre....Mais le conseilleur n'est pas le payeur... :??:
Cdlt. Fred :bye:
Fred
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 4 fois
Remercié: 17 fois
Cayenne: 955 Turbo-Cargraphic
Année: 2004
Couleur: Full Black-KIStudios

Messagepar XAVIER » Ven 11 Jan 2013, 21:26

Bonsoir,

Mon ancien véhicule était un cayenne turbo année 2004 qui m'a donné entière satisfaction, le CP de Monaco me l'a repris 21 000 euros 92000km pour l'achat du cayenne diesel phase 3 année 2011, tout cela pour te dire que si tu l'utilises accessoirement prends un turbo maintenant si tu l'utilise de façon quoditienne prends un S, niveau entretien c'est égal mais niveau consommation c'est 140 euros pour 400 kilomètres et 1 litre d'huile 0w40 tous les 700-1200 km c'est 10 euros, niveau assurance c'est égal.
Avec un budget de 25 000 euros a 30 000 euros, tu peux avoir un turbo phase 1 avec la garantie Porsche Approved, il faut que tu regardes sur le moteur de recherche Porsche.

Ça se tente le turbo. :drink:
Xavier
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 43 fois
Remercié: 144 fois

Messagepar casper94 » Ven 11 Jan 2013, 23:45

Là tout est dit et bien expliquer
Maintenant à toi de faire ton choix et de prendre en compte certains facteurs les plus important
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 650 fois
Remercié: 909 fois
Cayenne: TURBO
Couleur: WHITE

Messagepar gilsafi1 » Sam 12 Jan 2013, 09:17

Ayant eu un s et un turbo... Le plaisir du turbo est fantastique...
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 23 fois
Remercié: 117 fois
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

Messagepar stef » Sam 12 Jan 2013, 16:12

Merci pour vos commentaires :wink: , je n'exclu pas le réseau porsche évidemment, je ferai également un tour prochainement dans le cp de Strasbourg.

Bon we à vous.

:bleble:
stef
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar stef » Lun 14 Jan 2013, 11:11

Cayennanono a écrit:Ça va arriver, je réfléchis moi aussi pour te déconseiller, d'une manière objective, ce que j'ai, je cherche et vais te répondre :drink:

J'attends tes commentaires avec beaucoup d'impatience :pitie:

À+ :drink:
stef
Curieux
Curieux

Messagepar Cayennanono » Lun 14 Jan 2013, 11:45

Prendre un S, c'est peut être regretter le Turbo, surtout avec l'usage que tu vas en faire, je suis comme toi, mon cayenne est ma voiture du WE ou des vacances, j'ai fait 6000 kms en 1 an et ce depuis mon acquisition :eek: , je ne roule pas beaucoup avec, j'avais donc fait ce choix. Pour ton budget regardes
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.p ... =&origine= :wink:
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: 96T~57T~RS

• Répondre

Messagepar stef » Lun 14 Jan 2013, 12:37

Merci pour ton retour d'expérience :wink: , pour une utilisation non quotidienne je me dirige tout doucement vers un turbo, si je ne trouve rien de bien, de m'offrirai un S.

Je vais prendre mon temps :bye:
stef
Curieux
Curieux

Retourner vers General