Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Fumée bleue

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Fumée bleue

Messagepar gcatpat » Ven 2 Aoû 2019, 18:52

Bonjour à tous :salut:

Hier, Après 17 kilomètres à vitesse plus ou moins stabilisée entre 70 et 110, sans grosse accélération, arrêt à un feu tricolore en l’occurrence rouge et là stupeur, grosse fumée bleue à l’échappement des deux cotés.
Diesel de 2010 130000 km egr et circuit échappement neuf enfin 2000 km.
Le moteur tourne parfaitement ralenti stable, l'accélération provoque la fumée bleue et fortement nauséabonde.
Fumée bleue j'ai pour réflexe consommation d'huile ? Niveau impec pas de consommation
Je rentre au garage en testant l'accélération ( position sport) puis cool avant une forte pression sur la pédale d'accélérateur. Plus de fumée.
Distance parcourue entre les deux états 3 km environ

Ce jour démarrage nickel pas de fumée même circuit qu'hier, aucun symptôme, tout fonctionne.

Nota: hier je venais de faire le plein ( 10km avant l'apparition de cette fumée) un peu d'huile dans le DO ? Un injecteur qui a eu un malaise ?

peut être un autre mystère du cayenne la mécanique veut aussi montrer à l'électronique qui'elle est bien présente :hourra:

Pour moi grosse très grosse poussée d'adrénaline :lol2:

appels de phare à tous
Appels de phare
gcatpat
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx

Voir la position géographique du membre

Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Fumée bleue

Messagepar Owen06 » Ven 2 Aoû 2019, 20:15

Et oui, une fois de plus, les mystères de nos chers Cayennes! :wink: :broom:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Re: Fumée bleue

Messagepar sebastien.bo » Sam 3 Aoû 2019, 12:31

Il devait forcer une régénération de FAP. Et avec un echappement neuf et un peu de graisse dessus ça sent vite le brûlé.
Sauf si tu n'as pas de FAP... je ne sais pas si les Cay de ces années là en sont équipés.

Ca me le faisait de temps en temps sur ma C6 2.7hdi. Tu le vois vite à l'arrêt quand ta canule d'échappement est brûlante de chez brûlante. Et parfois un peu de fumée qui sort de dessous la voiture.
sebastien.bo
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 S type 958
Année: 2011
Couleur: Gris

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement