Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
par chuicho » Dim 18 Juil 2010, 08:41
par thfavreau » Dim 18 Juil 2010, 09:42
par francouai » Dim 18 Juil 2010, 09:54
par RATOU » Dim 18 Juil 2010, 09:58
francouai a écrit:houla... reste pas comme ca !![]()
Je pense a un joint de queue de soupapes ou un joint de culasse qui commence à fuir entre cylindre et passage d'huile.
sinon, pour ton histoire de CP a Lyon, ils t'ont rien fait payer puisque c'etait de leurs fautes???
par chuicho » Dim 18 Juil 2010, 11:09
par TONY88 » Dim 18 Juil 2010, 11:46
par Nico62 » Dim 18 Juil 2010, 12:52
par chuicho » Dim 18 Juil 2010, 13:48
par jetrider » Dim 18 Juil 2010, 14:45
par LUC » Dim 18 Juil 2010, 15:46
jetrider a écrit:La turbine d'un turbo tourne sur un axe qui est monté sur des bagues. Quand les bagues s'usent, comme elles sont lubrifiées sous pression par de l'huile, l'huile va passer dans le circuit d'admission et ainsi entrer dans les cylindres. Si c'est le cas, tu trouvera de l'huile au niveau du papillon d'admission et dans les durites d'air après le turbo.
Deux gros dangers: le manque d'huile, puisque ton moteur la consomme et le le pire, l'emballement du moteur, car s'il est gavé d'huile, celle-ci va servir de combustible, sur un moteur diesel ou la compression est importante, c'est la casse assurée.
En gros: ne roule pas comme cela, fait contrôler ton auto rapidement.
Sinon, comme dit plus haut, cela peut être un tas d'autre choses: cylindre rayé, joint de queue de soupape...
Bonne chance, à +
par Nico62 » Lun 19 Juil 2010, 12:12
par gilsafi1 » Mer 8 Sep 2010, 20:49
par chuicho » Dim 12 Sep 2010, 19:38
par Nico62 » Dim 12 Sep 2010, 19:48
par RATOU » Lun 13 Sep 2010, 08:58
chuicho a écrit:après changement d'huile de 10 w 40 à 5 w 40 plus de fumée bleue
Affaire à suivre
CHUICHO
par thfavreau » Lun 13 Sep 2010, 09:28
RATOU a écrit:chuicho a écrit:après changement d'huile de 10 w 40 à 5 w 40 plus de fumée bleue
Affaire à suivre
CHUICHO
Hum... demande à engineman si ce n'est pas un problème de segmentation compte tenu que le changement de viscosité a suprimé l'effet ( mais certainement pas la cause )
par LUC » Lun 13 Sep 2010, 11:01
thfavreau a écrit:RATOU a écrit:chuicho a écrit:après changement d'huile de 10 w 40 à 5 w 40 plus de fumée bleue
Affaire à suivre
CHUICHO
Hum... demande à engineman si ce n'est pas un problème de segmentation compte tenu que le changement de viscosité a suprimé l'effet ( mais certainement pas la cause )
Je crois que ça devrait fumer plus avec de la 5w40 si c'était la segmentation, puisque elle est plus fluide, isnt'it.
par RATOU » Mar 14 Sep 2010, 08:56
par francouai » Mar 14 Sep 2010, 09:10
par thfavreau » Mar 14 Sep 2010, 09:21
francouai a écrit:moi, j'ai trouvé ca sur internet:
http://www.autobrico.com/index.php/repa ... ement.html
par chuicho » Mer 15 Sep 2010, 10:02
par thfavreau » Mer 15 Sep 2010, 10:29
chuicho a écrit:Merci de ces indications.
Je vous tiendrai informer de la suite.
Pour l'instant j'ai réussi à trouver les disques sur bol 380 mm x 38 mm (CP)
Je gagne au loto fin de semaine prochaine et je vais récupérer les disques.
Je tenterai de vous faire des photos du montage avec les explications
A+
Chuicho
Retourner vers Modifications et Reparations
Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible, 0 robots et 8 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 905, le Mer 15 Avr 2020, 12:30
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Légende
|