Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] fumée bleu

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] fumée bleu

Messagepar chuicho » Dim 18 Juil 2010, 08:41

salut a tous
Après un problème de voyant moteur allumé, voici que hier lors du démarrage et pour la première fois un panache de fumée bleu est sortie des échappements.Puis une autre fois après une descente et une accélération.
Serait ce un problème connu, un problème de Turbo, de soupapes.....? ( 135 000 km )
Pour ce qui était du voyant moteur allumé, il s'agissait d'une durite de dépression mal reclypsée par CP Lyon lors d'une révision à 3 200 € qui est venue touchée une courroie.Cout de la réparation 300 €. Merci CP
bonnes vacances à tous
CHUICHO.
Avatar de l’utilisateur
chuicho
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 42
Enregistré le: 25/03/10
Cayenne: turbo gemballa
Année: 2005
Couleur: gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: fumée bleu

Messagepar thfavreau » Dim 18 Juil 2010, 09:42

Je ne peux te donner de pronostic, mais pour moi: fumée bleue=huile, donc ARCHTUNG!!!
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois; celui qui essaye de la cacher la montre à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
thfavreau
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 982
Enregistré le: 11/11/09
Localisation: 41
Cayenne: CAYENNE S
Année: 2004
Couleur: GRIS TITAN


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: fumée bleu

Messagepar francouai » Dim 18 Juil 2010, 09:54

houla... reste pas comme ca ! tequila

Je pense a un joint de queue de soupapes ou un joint de culasse qui commence à fuir entre cylindre et passage d'huile.


sinon, pour ton histoire de CP a Lyon, ils t'ont rien fait payer puisque c'etait de leurs fautes???
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6754
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: fumée bleu

Messagepar RATOU » Dim 18 Juil 2010, 09:58

francouai a écrit:houla... reste pas comme ca ! tequila

Je pense a un joint de queue de soupapes ou un joint de culasse qui commence à fuir entre cylindre et passage d'huile.


sinon, pour ton histoire de CP a Lyon, ils t'ont rien fait payer puisque c'etait de leurs fautes???


+1 tequila
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3151
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: fumée bleu

Messagepar chuicho » Dim 18 Juil 2010, 11:09

SALUT
J'ai aussi entendu parler d'un problème de vanne EGR !!!!!!!!!!
Je l'ai démarré ce matin à la recherche du moindre panache de fumée.........RIEN ????
Commencer à fumer à 5 ans , ça fait pas un peu jeune?
A+
CHUICHO
Avatar de l’utilisateur
chuicho
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 42
Enregistré le: 25/03/10
Cayenne: turbo gemballa
Année: 2005
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: fumée bleu

Messagepar TONY88 » Dim 18 Juil 2010, 11:46

Dans ma culture, fumée bleue = combustion d'huile= emmerdes en perspectives. Vu le niveau pointu de la mécanique, c'est direction le CP pour moi. :wacko: :wacko:
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
Avatar de l’utilisateur
TONY88
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2316
Enregistré le: 17/02/10
Localisation: Epinal
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: fumée bleu

Messagepar Nico62 » Dim 18 Juil 2010, 12:52

Oui, je te rejoint. Fumée bleue = consommation d'huile. Alors, dans un premier temps, contrôle ton niveau d'huile et fait éventuellement un complément.

Pour ce qui est de l'EGR, je n'y crois pas. EGR signifie Echappement Gaz Recycling. Je ne vois donc pas pourquoi le recyclage des gaz d'échappement amènerai une fumée bleu :?? .

Par contre un turbo HS peu t'apporter une fumée bleue (l'huile repasse donc par l'échappement).
bye
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2266
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: fumée bleu

Messagepar chuicho » Dim 18 Juil 2010, 13:48

Salut
merci des réponses concernant la fumée bleue
Comment peut on savoir si il s'agit d'un turbo hs?
Quels sont les symptômes?
a+
CHUICHO
Avatar de l’utilisateur
chuicho
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 42
Enregistré le: 25/03/10
Cayenne: turbo gemballa
Année: 2005
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: fumée bleu

Messagepar jetrider » Dim 18 Juil 2010, 14:45

La turbine d'un turbo tourne sur un axe qui est monté sur des bagues. Quand les bagues s'usent, comme elles sont lubrifiées sous pression par de l'huile, l'huile va passer dans le circuit d'admission et ainsi entrer dans les cylindres. Si c'est le cas, tu trouvera de l'huile au niveau du papillon d'admission et dans les durites d'air après le turbo.
Deux gros dangers: le manque d'huile, puisque ton moteur la consomme et le le pire, l'emballement du moteur, car s'il est gavé d'huile, celle-ci va servir de combustible, sur un moteur diesel ou la compression est importante, c'est la casse assurée.
En gros: ne roule pas comme cela, fait contrôler ton auto rapidement.

Sinon, comme dit plus haut, cela peut être un tas d'autre choses: cylindre rayé, joint de queue de soupape...

Bonne chance, à + ;)
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4399
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: fumée bleu

Messagepar LUC » Dim 18 Juil 2010, 15:46

jetrider a écrit:La turbine d'un turbo tourne sur un axe qui est monté sur des bagues. Quand les bagues s'usent, comme elles sont lubrifiées sous pression par de l'huile, l'huile va passer dans le circuit d'admission et ainsi entrer dans les cylindres. Si c'est le cas, tu trouvera de l'huile au niveau du papillon d'admission et dans les durites d'air après le turbo.
Deux gros dangers: le manque d'huile, puisque ton moteur la consomme et le le pire, l'emballement du moteur, car s'il est gavé d'huile, celle-ci va servir de combustible, sur un moteur diesel ou la compression est importante, c'est la casse assurée.
En gros: ne roule pas comme cela, fait contrôler ton auto rapidement.

Sinon, comme dit plus haut, cela peut être un tas d'autre choses: cylindre rayé, joint de queue de soupape...

Bonne chance, à + ;)

+1 et j'espère que ce n'est pas trop grave. :LOL:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
LUC
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 719
Enregistré le: 16/05/09
Localisation: Haute savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris Titan


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: fumée bleu

Messagepar Nico62 » Lun 19 Juil 2010, 12:12

Voici des infos sur le fonctionnement d'un turbo compresseur:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2266
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: fumée bleu

Messagepar gilsafi1 » Mer 8 Sep 2010, 20:49

Et alors le diagnostique final???

A+
gilsafi1
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4122
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: fumée bleu

Messagepar chuicho » Dim 12 Sep 2010, 19:38

après changement d'huile de 10 w 40 à 5 w 40 plus de fumée bleue
Affaire à suivre
CHUICHO
Avatar de l’utilisateur
chuicho
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 42
Enregistré le: 25/03/10
Cayenne: turbo gemballa
Année: 2005
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: fumée bleu

Messagepar Nico62 » Dim 12 Sep 2010, 19:48

De la 10w40 dans un cayenne :(( :??
C'est pas non plus une twingo.

Logiquement, tu dois mettre de la 0w40
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2266
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: fumée bleu

Messagepar RATOU » Lun 13 Sep 2010, 08:58

chuicho a écrit:après changement d'huile de 10 w 40 à 5 w 40 plus de fumée bleue
Affaire à suivre
CHUICHO


Hum... demande à engineman si ce n'est pas un problème de segmentation compte tenu que le changement de viscosité a suprimé l'effet ( mais certainement pas la cause )

bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3151
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: fumée bleu

Messagepar thfavreau » Lun 13 Sep 2010, 09:28

RATOU a écrit:
chuicho a écrit:après changement d'huile de 10 w 40 à 5 w 40 plus de fumée bleue
Affaire à suivre
CHUICHO


Hum... demande à engineman si ce n'est pas un problème de segmentation compte tenu que le changement de viscosité a suprimé l'effet ( mais certainement pas la cause )

bye


Je crois que ça devrait fumer plus avec de la 5w40 si c'était la segmentation, puisque elle est plus fluide, isnt'it. :etrange:
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois; celui qui essaye de la cacher la montre à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
thfavreau
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 982
Enregistré le: 11/11/09
Localisation: 41
Cayenne: CAYENNE S
Année: 2004
Couleur: GRIS TITAN


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: fumée bleu

Messagepar LUC » Lun 13 Sep 2010, 11:01

thfavreau a écrit:
RATOU a écrit:
chuicho a écrit:après changement d'huile de 10 w 40 à 5 w 40 plus de fumée bleue
Affaire à suivre
CHUICHO


Hum... demande à engineman si ce n'est pas un problème de segmentation compte tenu que le changement de viscosité a suprimé l'effet ( mais certainement pas la cause )

bye


Je crois que ça devrait fumer plus avec de la 5w40 si c'était la segmentation, puisque elle est plus fluide, isnt'it. :etrange:


Yes I agree ++++ :roll:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
LUC
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 719
Enregistré le: 16/05/09
Localisation: Haute savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris Titan


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: fumée bleu

Messagepar RATOU » Mar 14 Sep 2010, 08:56

I'm sorry... j'ai fais une confusion sur les indices de viscosité...
L'âge sans doute!!! :lol:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3151
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: fumée bleu

Messagepar francouai » Mar 14 Sep 2010, 09:10

Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6754
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: fumée bleu

Messagepar thfavreau » Mar 14 Sep 2010, 09:21

francouai a écrit:moi, j'ai trouvé ca sur internet:

http://www.autobrico.com/index.php/repa ... ement.html


Joli tuto bravo .
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois; celui qui essaye de la cacher la montre à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
thfavreau
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 982
Enregistré le: 11/11/09
Localisation: 41
Cayenne: CAYENNE S
Année: 2004
Couleur: GRIS TITAN


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: fumée bleu

Messagepar chuicho » Mer 15 Sep 2010, 10:02

Merci de ces indications.
Je vous tiendrai informer de la suite.
Pour l'instant j'ai réussi à trouver les disques sur bol 380 mm x 38 mm (CP)
Je gagne au loto fin de semaine prochaine et je vais récupérer les disques.
Je tenterai de vous faire des photos du montage avec les explications
A+
Chuicho
Avatar de l’utilisateur
chuicho
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 42
Enregistré le: 25/03/10
Cayenne: turbo gemballa
Année: 2005
Couleur: gris

  • Répondre

Re: fumée bleu

Messagepar thfavreau » Mer 15 Sep 2010, 10:29

chuicho a écrit:Merci de ces indications.
Je vous tiendrai informer de la suite.
Pour l'instant j'ai réussi à trouver les disques sur bol 380 mm x 38 mm (CP)
Je gagne au loto fin de semaine prochaine et je vais récupérer les disques.
Je tenterai de vous faire des photos du montage avec les explications
A+
Chuicho


??????????????????????
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois; celui qui essaye de la cacher la montre à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
thfavreau
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 982
Enregistré le: 11/11/09
Localisation: 41
Cayenne: CAYENNE S
Année: 2004
Couleur: GRIS TITAN


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Modifications et Reparations