Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Re: fuite suspecte de genre inconnue

Jeu 28 Juil 2016, 22:02

Ok j'espère que ça va pas etre trop complex, je pense que les vis de la pompe vont me faire transpirer

Voila la difficulté, une sorte de calcaire s'est formé sur les vis

image.jpeg
image.jpeg (290.61 Kio) Vu 1021 fois
Modifié en dernier par muppetshow le Jeu 28 Juil 2016, 22:32, modifié 1 fois.
Raison: Corrections + insertion photo

Re: fuite suspecte de genre inconnue

Jeu 28 Juil 2016, 22:18

Hello,
es tu proche de la mer ??
ou atmosphere humide ??
a++

Re: fuite suspecte de genre inconnue

Jeu 28 Juil 2016, 22:23

50km de la mer, sa peut etre l'ancien proprio qui lui habité en bordure de mer, bien vu ;)

Re: fuite suspecte de genre inconnue

Jeu 28 Juil 2016, 22:25

cherche pas alors y a de grande chance !!!

:lol:

Re: fuite suspecte de genre inconnue

Jeu 28 Juil 2016, 22:27

Je comprend pas, des chances de quoi ??

Re: fuite suspecte de genre inconnue

Ven 29 Juil 2016, 08:27

Bah que ce soit ça le dépôt

Sel de mer sur zamack ou alu ça donne ça en règle générale

Re: fuite suspecte de genre inconnue

Ven 29 Juil 2016, 08:54

A mon avis la fuite est là depuis très longtemps... Temps que tu ne passes pas en dessous du niveau mini, pas d'alerte... Le moteur chauffe si l'hélice de la pompe casse mais si c'est juste un roulement qui laisse passer l'eau ou un joint qui fuit, tu peux ne pas t'en apercevoir...

A mon avis tu peux commander un calorstat, une pompe, les joints et la courroie car ce véhicule n'a pas été entretenu correctement et à du vivre longtemps avec cette fuite. On voit que la trace blanche est sous le pompe, les dépôts marins auraient attaqué tout le bloc uniformément et pour avoir des dépôts de sel de cette importance il faut s'amuser à rouler sur la plage ce qui n'est pas courant...

Si ça se trouve on a même fait des compléments à l'eau   du robinet pour tout oxyder comme cela le bloc....Tu risques de galerer pour oter les vis....Et je te conseille de remplacer tout le liquide de refroidissement...

Re: fuite suspecte de genre inconnue

Ven 29 Juil 2016, 09:12

Merci pour ta reponse, ok pour le calorsat, sait tu ou il ce trouve et si c facile à remplacer ?
Les joints de la courroie ce trouve facilement ? Et j'espère que l'accès à leurs emplacements et pas galère !!

Sinon bien au contraire le véhicule bien etait entretenue hormis qu'il coucher en bord de mer, les entretiens ont bien etait fait jusqu'à maintenant

Re: fuite suspecte de genre inconnue

Ven 29 Juil 2016, 10:01

Le thermostat est plus galère a remplacer que la pompe non?

Re: fuite suspecte de genre inconnue

Ven 29 Juil 2016, 13:17

Le calorstat est au dessus de la pompe à eau. Si tes durites sont en plastique, il faudra les changer aussi car elles risquent de casser au démontage. I! Faut demonter l'admission pour y avoir accès. Regarde dans les tutos d'engineman on y voit les explications pour faire tout cela et tu verras de quoi il retourne....

Tu trouveras toutes les pièces chez passionauto.com, ils sont top...

Re: fuite suspecte de genre inconnue

Ven 29 Juil 2016, 13:19

Commence par vaporiser du wd40 sur les vis la veille du démontage....

Re: fuite suspecte de genre inconnue

Ven 29 Juil 2016, 13:38

Cool sa marche merci, j'ai commander la pompe chez oscaro, reception mardi ou mercredi :(
Aujourd'hui je ramene le véhicule au diag et je vous tiendrez au courant

Re: fuite suspecte de genre inconnue

Ven 29 Juil 2016, 13:40

Je laisse tomber le remplacement du calorstat par contre trop complexe pour moi, je ne sait pas si mes durite son en plastic, en tout cas sa a bien etait remplacé, peut on le voir sans demonter la moitié du moteur ?

Re: fuite suspecte de genre inconnue

Ven 29 Juil 2016, 16:05

N'oublie pas de commander le joint de pompe...

pour les tuyaux on peut le voir avec l'endoscope mais c'est pas évident....Le demontage est le plus sur moyen....juste lever un peu le collecteur d'admission pour voir dessous....

Re: fuite suspecte de genre inconnue

Ven 29 Juil 2016, 16:23

image.png
image.png (378.76 Kio) Vu 939 fois


Le joint est vendu avec la pompe normalement, j'ai appelé oscaro il m'ont dit que c'etait bon, ont l'aperçoit bien sur la photo.

Mon rdv chez feu vert pour le diag valise à etait reporté a demain 14h, donc j'en serais plus demain, par contre jetrider tu m'inquiète en me disant qu'il faut prendre le joint avec..

Re: fuite suspecte de genre inconnue

Ven 29 Juil 2016, 16:32

jetrider a écrit:N'oublie pas de commander le joint de pompe...

pour les tuyaux on peut le voir avec l'endoscope mais c'est pas évident....Le demontage est le plus sur moyen....juste lever un peu le collecteur d'admission pour voir dessous....


image.png
image.png (446.11 Kio) Vu 978 fois


J'ai trouvé ça , mais normalement ça doit être vendu avec la pompe?

Re: fuite suspecte de genre inconnue

Ven 29 Juil 2016, 20:09

Joint fourni avec la pompe chez Oscaro, c'est sur..

Re: fuite suspecte de genre inconnue

Ven 29 Juil 2016, 20:10

sur la photo on voit effectivement le joint dont je parle, si oscaro te dit que c'est fourni avec c'est que c'est bon...

Re: fuite suspecte de genre inconnue

Ven 29 Juil 2016, 21:55

Ca me rassure merci :)
Demain diag chez norauto à 11h du coup, feu vert me donnait pas confiance au téléphone donc j'ai préféré son concurent.

Je vous tiendrai au courant en espérant que ma tut tut n'a pas trop mal lol
Modifié en dernier par muppetshow le Sam 30 Juil 2016, 10:04, modifié 1 fois.
Raison: Corrections

Re: fuite suspecte de genre inconnue

Dim 31 Juil 2016, 11:17

Bonjour a tois, je vous donne le resultat du diag :

Tout d'abord rdv 11h chez Norauto , il me branche leurs game boy sur le cay, 15mn plus tard ils viennent me voir et me disent que ça n'a pas marché ils ne savent pas pourquoi, bien sûr je ne suis pas facturé.
Donc je prends rdv juste à côté a feu vert qui eux m'ont pris a 14h, une fois fini, ils me sortent " 0 defauts " alors que j'ai le défaut airbag permanent, j'ai donc refusé le diag, bien sûr eux voulaient que je les règle ( 40e )
Après de nombreuses minutes de négociations, j'ai réglé que 15e mais sans obtenir de resultat :((:

Je sentais bien que feu vert n'était pas si vert que ça !

Donc retour au point de départ avec depenses dans le vent..

Re: fuite suspecte de genre inconnue

Dim 31 Juil 2016, 16:18

Franchement ces généralistes ne sont pas recommandables pour un Cayenne.

Re: fuite suspecte de genre inconnue

Dim 31 Juil 2016, 21:57

Ils ont du lire les codes avec un testeur obd2...Donc zero defaut si pas de problème moteur...Mais selon le testeur qu'ils utilisent ils risquent de ne pas avoir accès au reste (calculateur de boite/clim/airbags)

Tu peux tomber chez un bon mecano dans ce genre d'enseigne mais très peu de chance qu'ils soient familiarisés avec le Cayenne... Donc moi j'évite...

Re: fuite suspecte de genre inconnue

Dim 31 Juil 2016, 21:59

jetrider a écrit:Ils ont du lire les codes avec un testeur obd2...Donc zero defaut si pas de problème moteur...Mais selon le testeur qu'ils utilisent ils risquent de ne pas avoir accès au reste (calculateur de boite/clim/airbags)

Tu peux tomber chez un bon mecano dans ce genre d'enseigne mais très peu de chance qu'ils soient familiarisés avec le Cayenne... Donc moi j'évite...


Oui tout est possible il y a bien des gagnants au loto.... Pour 15€ tu es pas loin du prix du vcds par contre

Re: fuite suspecte de genre inconnue

Lun 1 Aoû 2016, 08:38

Exact ils ont lu que l'odb 2, donc déjà pas de defaut à ce niveau là, les garagistes à côté de chez moi sont en vacances, sinon je pensais aux modules Bluetooth pour le diag, pensez vous que c'est fiable ?

Re: fuite suspecte de genre inconnue

Lun 1 Aoû 2016, 10:25

non,il te faut le vcds
Répondre