Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] fuite moteur et boîte de vitesse

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: fuite moteur et boîte de vitesse

Messagepar sebtre » Ven 30 Déc 2016, 20:12

iAxelou a écrit:Bielles fondues dans le cylindre


Eh oui iAxelou, j'ai vu la vidéo et le diag était sans appel, bien que les experts présents ne se soient pas prononcer et que le mécano de chez porsche ai tourné les talons! de toute façon pas de prise en garantie, moteur HS, cout 27000 euros plus que le cay turbo.
Je travaille avec des soudeurs toute l'année et quand j'ai vu sur l'inspection les petites billes de métal amalgamé sur le cylindre et la bielle, sans compter un magnifique trou dedans, je me suis dit direct fusion de métal!! et je l'ai dit à bien haute voix, à croire que les experts en avaient rien à branler ni le CP, pas de garantie de toute façon... usure... mon cul oui, pour moi ce serais vis de fabrication comment un v8 autrement dit un moteur qui ne fatigue pas; fond une bielle sur un cylindre..... et les bobines 8 et 7 en même temps sans qu'il y ai eu de surchauffe moteur!! bizarre non!
Avatar de l’utilisateur
sebtre
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7
Enregistré le: 28/12/16
Cayenne: 958 diesel
Année: 2012
Couleur: gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: fuite moteur et boîte de vitesse

Messagepar iAxelou » Ven 30 Déc 2016, 20:26

sebtre a écrit:
iAxelou a écrit:Bielles fondues dans le cylindre


Eh oui iAxelou, j'ai vu la vidéo et le diag était sans appel, bien que les experts présents ne se soient pas prononcer et que le mécano de chez porsche ai tourné les talons! de toute façon pas de prise en garantie, moteur HS, cout 27000 euros plus que le cay turbo.
Je travaille avec des soudeurs toute l'année et quand j'ai vu sur l'inspection les petites billes de métal amalgamé sur le cylindre et la bielle, sans compter un magnifique trou dedans, je me suis dit direct fusion de métal!! et je l'ai dit à bien haute voix, à croire que les experts en avaient rien à branler ni le CP, pas de garantie de toute façon... usure... mon cul oui, pour moi ce serais vis de fabrication comment un v8 autrement dit un moteur qui ne fatigue pas; fond une bielle sur un cylindre..... et les bobines 8 et 7 en même temps sans qu'il y ai eu de surchauffe moteur!! bizarre non!


La pitié chez Porsche moi pour le moment je croise les doigts mis à part un léger petit claq claq claq de 5 sec au démarrage et bien ça va, mais j'ai eu le droit aussi à 7 bobines sur 8 de fissurées
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: fuite moteur et boîte de vitesse

Messagepar jetrider » Sam 31 Déc 2016, 17:30

Le problème reste de faire du préventif au maximum.Si tu tournes avec des bobines hs...Ce n'est pas bon pour le moteur...Il faut essayer d'avoir un coup d'avance et être très attentif aux fuites/bruits suspects.... Et mettre des fluides de qualité. Et moi la vidange c'est tous les 15000. On me dit que je suis hypocondriaque du Cayenne mais par exemple remplacer les roulements du ponts alors qu'ils ne faisaient qu'un léger bruit a sans doute évité une casse bien plus coûteuse...
Quand à la revente d'occasion, un Cayenne qui vaut 10 000 euros se vendra toujours, donc Porsche se fout pas mal de voir qu'un Cay de 10 ans a des pannes.... Et des Cayenne à vendre d'occasion il y en a pas des tonnes non plus, si on compare avec des clios... Donc je me fais pas de soucis pour Porsche et ses ventes de voitures neuves. Depuis la 996 la fiabilité est en baisse et le macan continue d'exploser les objectifs de vente... Donc ils ont bien compris que la non fiabilité n'était pas forcément un obstacle à leurs objectifs. Et soyons clair tout de même, si je m'attendais à faire 300 000km sans grosse panne, un Cay atteint facilement les 100 000, c'est après que ca se gâte...Je reste très déçu mais ceux qui roulent peu auront peu de problèmes...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement