Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Fuite de liquide de refroidissement

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Fuite de liquide de refroidissement

Messagepar GISMOW10 » Sam 16 Mar 2019, 18:41

Bonjour,

J'ai une fuite de liquide de refroidissement sur un Cayenne S 957 de 2007.

Enfin je pense avoir une fuite…

Après un aller retour au ski le niveau dans le réservoir de liquide de refroidissement était super bas.

Le jour de l'arrivée à la station un odeur de liquide de refroidissement sur le moteur chaud. Le jour du départ tache rose sous la voiture et au bout de quelques kilomètres du liquide coule de la plaque de protection sous le moteur.

Malgré ça retour à la maison en surveillant les températures, environ 600 km dont 500 d'autoroute, pas de chauffe moteur (eau et huile), pas de soucis particulier. Redémarrage à chaud nickel. Arrivé a la maison donc niveau de liquide très bas, je réajuste et depuis plus rien. Aujourd'hui un voyage de 350 km 150 nationale 200 autoroute (cadence soutenue :eek:) avec contrôle de temps en temps du niveau et la miracle par rapport au niveau de départ aucun changement voir même un niveau très légèrement supérieur(quelque millimètres), sans doute normal moteur encore légèrement chaud quand j'ai vérifié.

Avez vous une idée de ce qui se passe ? Merci pour vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
GISMOW10
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 67
Enregistré le: 28/07/14
Localisation: Troyes
Cayenne: Cayenne Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite de liquide de refroidissement

Messagepar delafernuze » Dim 17 Mar 2019, 02:00

Avais tu complété le niveau avant de partir ?
tout pour le fun !!
Avatar de l’utilisateur
delafernuze
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2310
Enregistré le: 23/03/13
Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite de liquide de refroidissement

Messagepar GISMOW10 » Dim 17 Mar 2019, 09:42

Oui comme avant chaque grand trajet je contrôle les niveau, LDR, huile lave glace, liquide de frein et assistance direction.
Avatar de l’utilisateur
GISMOW10
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 67
Enregistré le: 28/07/14
Localisation: Troyes
Cayenne: Cayenne Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite de liquide de refroidissement

Messagepar Tazer » Dim 17 Mar 2019, 11:41

Alors tu as la cause, d'où la bonne question de notre ami Delafernuze.
Le niveau de LDR d'un Cayenne doit être au mini.
Si tu en rajoutes jusqu'au maxi, le trop plein se vide à chaque fois.
Laisse le niveau au mini, et surveille s'il ne baisse pas plus c'est tout.
Ton Cay n'a aucun problème. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12603
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite de liquide de refroidissement

Messagepar GISMOW10 » Dim 17 Mar 2019, 12:24

Merci Tazer, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi quand le trop plein se vide le niveau est beaucoup plus bas que le mini???
Avatar de l’utilisateur
GISMOW10
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 67
Enregistré le: 28/07/14
Localisation: Troyes
Cayenne: Cayenne Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite de liquide de refroidissement

Messagepar engineman » Dim 17 Mar 2019, 17:36

pas normal.
soit fuite bride calorstat soit fuite bride métallique soit fuite durite plastique v moteur :etrange:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Fuite de liquide de refroidissement

Messagepar GISMOW10 » Dim 17 Mar 2019, 19:41

OK c'est dans un 1er temps aux problèmes auxquels j'avais pensé, sauf que pourquoi je n'ai plus de perte de LDR maintenant.
Avatar de l’utilisateur
GISMOW10
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 67
Enregistré le: 28/07/14
Localisation: Troyes
Cayenne: Cayenne Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement