Version compléte
ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

Fuite liquide de refroidissement

Jeu 17 Déc 2015, 16:11

Bonjour à tous
J'ai une fuite de liquide de refroidissement dans une partie inaccessible ,entre le moteur et l'habitacle sur un porsche cayenne turbo modèle 2005 . Est il possible de réparer soit même ou dois je l'amener chez un garagiste ?
Modifié en dernier par muppetshow le Ven 18 Déc 2015, 00:11, modifié 1 fois.
Raison: Nouveau sujet créé

Re: Fuite liquide de refroidissement

Ven 18 Déc 2015, 11:29

Bonjour Mimich62,

J'ai eu la même tuile il y a deux ans :bye: :cry2: . Oui tu peux le faire toi même car je ne suis pas mécano ni super outillé et j'ai réussi :hourra: .

IMG_2573.JPG
Pièce HS
IMG_2573.JPG (175.77 Kio) Vu 1702 fois


Néanmoins c'est ultra galère et tu vas y laisser pas mal morceaux de mains :cry: , pour info chez Porsche ils tombent le moteur :mur:

La pièce qui a cassé est un T en plastique, te tracasse pas il coute 24€ chez Porsche et sa réf est 95510632350 (tuyau d'eau).

IMG_0946.JPG
Réf Tuyau d'eau
IMG_0946.JPG (211.66 Kio) Vu 1702 fois


En tout cas bon courage mais maintenant que tu as identifé la pièce HS tu doit pouvoir aller à l'essentiel; moi j'avais démonté tout le haut moteur pensant que c'étaient les durites dans le V du moteur :((:

Re: Fuite liquide de refroidissement

Ven 18 Déc 2015, 11:50

Tu peux expliquer comment tu as procédé ? par le haut ? bas ? démontage de quoi ?

Merci d'avance

Re: Fuite liquide de refroidissement

Ven 18 Déc 2015, 12:15

Tu y accèdes par le haut, la position de travail est pas terrible allongé sur le moteur et la place pour travailler est très faible.
Pour ma part, j'avais démonté la rampe d'admission, le cache culbuteur noir, les pompes à air, la baie de pare-brise...bref tout ce qui pouvait me dégager de l'espace entre le moteur et la paroie d'habitacle.
Mais peut-être qu'en se contentant de virer les pompes à air et la baie de pare-brise, sans démonter le haut moteur, c'est jouable.

Re: Fuite liquide de refroidissement

Ven 18 Déc 2015, 12:30

:merci: merci ça peut servir au cas où !!!

Re: Fuite liquide de refroidissement

Ven 18 Déc 2015, 12:39

Regarde il y a tuto

Re: Fuite liquide de refroidissement

Ven 18 Déc 2015, 12:46

Oui Lyli a raison, Engineman en parle dans son tuto du changement des durites V moteur

Re: Fuite liquide de refroidissement

Ven 25 Déc 2015, 09:49

Bonjour Cedro06

Merci pour tes infos . Je vais essayer de réparer moi même .
Joyeux Noël A tous

Re: Fuite liquide de refroidissement

Dim 27 Déc 2015, 16:16

Bon courage et bonnes fêtes
Répondre