Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Fuite importante liquide de refroidissement

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Fuite importante liquide de refroidissement

Messagepar flo2b » Dim 11 Avr 2021, 07:52

Bonjour à tous, mon cayenne est tombé en panne à cause du démarreur. J'ai changé le démarreur en prenant soin de ne pas démonter les durites Alu pour le placer. J'ai également remplacer la conduite (la petite durite qui se divise en 3) car elle était complètement cassante.

20210408_124215.jpg


Je remonte le tout et la catastrophe! grosse fuite de liquide de refroidissement sous la voiture. Ca coule au niveau de l'arrière du moteur (pas sur le dessus). J'ai perdu pratiquement la totalité du liquide avec voyant au tableau de bord pour faire le complément.

Pourriez vous m'indiquer des pistes à explorer, Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
flo2b
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 115
Enregistré le: 24/03/17
Localisation: Bastia
Cayenne: Cayenne S
Année: 2006
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite importante liquide de refroidissement

Messagepar iichris » Dim 11 Avr 2021, 08:12

Tu es bon pour tout démonter à nouveau.
Le mieux est ensuite de mettre ton vase en pression et tu verras la fuite.

Durite mal clippée ou alors tu as touché le manchon (durite du bas) avec le démarreur.
Avatar de l’utilisateur
iichris
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 367
Enregistré le: 7/06/14
Cayenne: s
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite importante liquide de refroidissement

Messagepar flo2b » Dim 11 Avr 2021, 08:16

C'est la guigne si c'est le manchon. Je vais être obligé de sortir les durites alu :eek: :cry2:
Avatar de l’utilisateur
flo2b
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 115
Enregistré le: 24/03/17
Localisation: Bastia
Cayenne: Cayenne S
Année: 2006
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite importante liquide de refroidissement

Messagepar jetrider » Dim 11 Avr 2021, 08:26

Je ne sais pas si sur ta photo c'est le nouveau raccord, mais il ma l'air cassé celui-là ?

Screenshot_20210411-092419_Samsung Internet.jpg


Si ce clips est cassé à la première chauffe le tuyau saute et c'est le deluge...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4785
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite importante liquide de refroidissement

Messagepar flo2b » Dim 11 Avr 2021, 08:28

La durite a été changée, celle la c'est la vieille
Avatar de l’utilisateur
flo2b
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 115
Enregistré le: 24/03/17
Localisation: Bastia
Cayenne: Cayenne S
Année: 2006
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite importante liquide de refroidissement

Messagepar flo2b » Lun 12 Avr 2021, 09:44

Salut, pour aujourd'hui je m'occupe de trouver la fuite. Je me suis fait prêter une petite caméra endoscopique. Je vous tiens au courant...
Avatar de l’utilisateur
flo2b
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 115
Enregistré le: 24/03/17
Localisation: Bastia
Cayenne: Cayenne S
Année: 2006
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite importante liquide de refroidissement

Messagepar 750machiv » Lun 12 Avr 2021, 10:24

Il te faut redéposer le bloc admission et mettre le circuit sous pression avec un bouchon de vase à valve Schrader...
Souvent, les serflex de fixation du manchon de la conduite de LDR (sous la triplette) sont desserrés...
Si c'est le cas, avec un peu de chance tu pourras les resserrer sans avoir à déposer la triplette.

Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
750machiv
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 688
Enregistré le: 26/01/15


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite importante liquide de refroidissement

Messagepar flo2b » Lun 12 Avr 2021, 17:49

Bon je viens de finir maintenant. La fuite se situe au niveau de la durite qui se clips côté gauche. Pourtant j'ai changer la pipe complète. J'ai l'impression que les joints montés dessus sont défectueux. J'ai donc remplacer les deux petits
joints et j'ai vérifier que la durite tienne correctement.
Je n'ai plus de liquide qui coule à l'arrêt car presque plus de liquide dans les conduites.
Je démarre le cayenne demain matin avec un réapro de LR :master:
Avatar de l’utilisateur
flo2b
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 115
Enregistré le: 24/03/17
Localisation: Bastia
Cayenne: Cayenne S
Année: 2006
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite importante liquide de refroidissement

Messagepar 750machiv » Lun 12 Avr 2021, 18:16

Il te faudra faire un test en pression...
Ca peut ne pas fuir à faible pression. Il faut mettre le circuit sous pression; Au delà d'un bar.
Voir le shop manual, je ne me rappelle plus de la valeur exact.
Avantage, en cas de fuite, tu ne te brûles pas!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
750machiv
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 688
Enregistré le: 26/01/15


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite importante liquide de refroidissement

Messagepar flo2b » Mar 13 Avr 2021, 16:20

Bonjour, plus de fuite.

Tout fonctionne correctement.

A savoir pour les personnes qui sont ou seront dans le même cas : pensez à bien contrôler les 2 petits joints toriques sur les clips de durites (même si la conduite est une pièce neuve). Il suffit d'avoir un très léger micron d'écart pour avoir une grosse fuite avec la pression.

Merci donc problème résolu :drink:
Avatar de l’utilisateur
flo2b
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 115
Enregistré le: 24/03/17
Localisation: Bastia
Cayenne: Cayenne S
Année: 2006
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite importante liquide de refroidissement

Messagepar engineman » Mar 13 Avr 2021, 22:30

Attention aussi aux petits morceaux de plastique qui peuvent rester dans le puit.
Les "vieux" on tendance à casser au démontage sans que l'on s'en aperçoive et du coup le neuf ne s'emboite pas correctement et fuite :bye:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite importante liquide de refroidissement

Messagepar Akikbenfica » Sam 17 Avr 2021, 13:18

Bonjour à tous, j'ai eu le même souci grosse fuite qui venait à priori du vase, je l'ai constaté donc vase changé, mais la fuite continue certe beaucoup plus petite limite le niveau de LDR ne bouge plus mais le sol lui ne trompe pas! (Je précise j'ai verifié ce matin si j'avais bien serré les durites au vase, c'est nickel archi sec)

Est il possible que cela vienne des durites qui sont encore celles d'origines (je precise) avec un Cay à 130.000km? En sachant que je ne sais pas si cela vient de la purge suite au changement de vase (montée en pression et donc trop plein) ou si elle a fuit toute la soirée (et donc plus de pression dans le vase)

La durite du V fuit-elle même avec le moteur à l'arret?

Merci pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Akikbenfica
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 26
Enregistré le: 15/11/18
Cayenne: Cayenne S 4.5 V8
Année: 2005
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite importante liquide de refroidissement

Messagepar Akikbenfica » Mer 21 Avr 2021, 08:51

Un petit UP! personne pour me dire si une fuite au niveau des durites V continue moteur à l'arrêt?
Avatar de l’utilisateur
Akikbenfica
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 26
Enregistré le: 15/11/18
Cayenne: Cayenne S 4.5 V8
Année: 2005
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite importante liquide de refroidissement

Messagepar engineman » Mer 21 Avr 2021, 14:49

oui
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Fuite importante liquide de refroidissement

Messagepar Akikbenfica » Mer 21 Avr 2021, 14:54

engineman a écrit:oui


Merci engineman!
Avatar de l’utilisateur
Akikbenfica
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 26
Enregistré le: 15/11/18
Cayenne: Cayenne S 4.5 V8
Année: 2005
Couleur: Gris


Retourner vers Modifications et Reparations