Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Fuite huille de Boite...

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Fuite huille de Boite...

Messagepar Dr.Joseph » Sam 5 Jan 2013, 11:26

Bonjour a tous et Encore meilleur Voeux..

Etant partie a l'etranger, J'ai laisser mon Cay a un ami, qui pour me rendre service l'a emmener dans un garage pas tres loin de chez lui pour me faire changer l'huille de boite, Crepine etc.. nettoyage etc... ]
Je rentre et la je constate qques fuites sur le sol de mon parking.. Je l'appel pour lui demander ou a il emmener mon vehicule, car il y a un probleme... Et deviner quoi??? IL a emmener ma voiture chez le garage don't j'ai eue mes peripeties avec les dutites.. ce fameux Garage a Courbevoie.. :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

La raison est que comme je lui ai laisser les clefs et carte grise et qu'il voulais bien faire pendant mon absense, il a regarder dans les factures etc... et a vue que la derniere intervention s'etait faite las bas... :mur: :mur: :mur:

Du coup, Avant hier, Je fonce la bas , AVEC LA VOIX DE CONAN et bien sur l'EPEE qui vas avec, pour leur demander de mettre ma voiture IMMEDIATEMENT SUR LE PONT, Et de me dire ce qui se passe...

On monte la voiture sur le pont, et QUE VOIS JE? L'huille fuit tout autour du joint de Carter... L'huille moteur fuit autour du bouchon de vidange, etc...\

JE TAPE UNE GUELLADE COMME J'AI JAMAIS TAPER DEPUIS BIEN LONGTEMPS!! en plus de cela, devant mon assistant.. ( Pas top)
Je leur Dit, je vous laisse ma voiture et reviens dans la soiree, et j'ai interet a recuperer ma voiture SANS FUITE....

Il commande un autre joint de carter chez CP courbevoie en me supliant de le croire car c'est pas lui, mais c'est un joint defectueux.. :??:
DOnc, Il revidange l'huile de boite,Change le Joint, Change les 18 boulons autour du cartere, vidange l'huile moteur, et change les joint des bouchons ( car il reconnais avoir trop serrer et ecraser le joint).. etc...

Hier, JE recupere ma voiture, et je met un carton en dessous , question de verifier... et ce matin, que vois je encore, Une petite goute d'huile rose sur le carton.. GRRRRR

La je suis en colere... J'appel, REpondeur....!!! et j'essaye de me calmer car mon assistant voulais bien faire...
Donc les amis, je voulais savoir, quriez vous des idees , de qu'el endroit cela pourais fuire.. c'est pas beaucoup.. mais je n'avais pas cela avant....

Est ce que si vous remplisser trop, le trop plein peut couler de quelque part?

La goute tombe du cache carter en plastic qui a un petit trou juste au niveau du cartere.. et l'huille dripp et s'accumule la je pense, et coule..

Lundi je debarque et JE CASSE TOUT!! Car je vais pas etre aussi calme que j'ai ete avec ma durite..

Any ideas??

Merci et Encore Meilleurs Voeux.... et rien de mauvais comme ce qui m'arrive la...GRRR :grr:

Cayennement
Si Je vais Trop Vite Pour Toi, Descent De Mon Cay.
Semper Fidelis.
Dr.Joseph
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 51 fois
Remercié: 21 fois
Cayenne: EX-TURBO
Année: 2004
Couleur: Champagne

Publicités

Re: Fuite huille de Boite...

Messagepar glop-glop » Sam 5 Jan 2013, 12:20

Même sans fuite, c'est éventuellement de l'huile résiduelle qui continue sa descente gravitaire.
Il y a aussi des petits coussins de mousses sous les carters qui emmagasinent les liquides mais qui les restituent aussi une fois plein.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Fabcon » Sam 5 Jan 2013, 12:25

Punaise tu n'es pas verni la :cry2:
Pas d'idée à soumettre si ce n'est bon courage
Fabcon

Messagepar Cayennanono » Sam 5 Jan 2013, 12:48

joseph, revends ton Cay, t'es déjà bien emmerder, il y en a d'autre....
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: 96T~57T~RS

Messagepar jetrider » Sam 5 Jan 2013, 15:18

Pour avoir fait 3 vidanges de boite, je n'ai jamais eu une goutte par terre...

Les joints de carter sont d'une excellente qualité, il n'est normalement pas possible de les écraser car des entretoises empêche un trop gros serrage....Soit ils n'ont pas changé les joints...Soit ils ont tout serré comme des bœufs....Un carter ça se sert dans un certain ordre, on sert pas toutes les vis d'un coté, on croise, en serrant les vis diagonalement opposées. D'abord on amène les vis au contact, puis on les serre au couple progressivement, en plusieurs passes, toujours diagonalement. Pour les bouchons, on change systématiquement les joints et on sert au couple...

Si ça fuit par un trop plein...Alors là moi je m'inquiète parce que trop d'huile, c'est très mauvais pour la boite...

Le niveau se fait moteur tournant, s'ils n'ont pas respecté cette procédure...Pas bon. On met la boite de niveau puis on démarre et on refait le niveau. Il n'y a rien de bien méchant, mais c'est trop pointilleux pour être confié à des boeufs ou des gens qui ne connaissent pas la procédure. Le mieux est de leur amener le tuto d'Engineman (notre sauveur) et de les surveiller...Perso, je n'ai aucune confiance, j'ai préféré le faire moi même....

Je ne comprends pas d'où vient ta fuite, une photo peut-être?

Il y a une durite rigide qui gêne pour ôter un boulon, j'espère qu'ils n'ont pas trop forcé et tout défoncé???

Bon courage....Avec ces "pros"...

Sinon tu contactes Engineman, il va peut-être bientôt devenir notre mécano officiel ;-)

Et lui c'est un bon, un passionné...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 547 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar jetrider » Sam 5 Jan 2013, 15:21

Vu que tu as eu le problème de durite...Peut-être tout simplement le joint spy....
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 547 fois
Couleur: gris

Messagepar Dr.Joseph » Sam 5 Jan 2013, 18:45

Je dis "Aille" a tout ca... Grrr
J'attend lundi , et je vais certainement casser des choses dans ce garage!!

J'ai laisser un carton propre en dessous ce matin et je suit partie.. Je vais rentrer dans 1h et je vais regarder... Je prend des photos et vous previens...

Porschiste en Colere!
Semper Fidelis.
Dr.Joseph
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Dr.Joseph » Sam 5 Jan 2013, 21:45

glop-glop a écrit:Même sans fuite, c'est éventuellement de l'huile résiduelle qui continue sa descente gravitaire.
Il y a aussi des petits coussins de mousses sous les carters qui emmagasinent les liquides mais qui les restituent aussi une fois plein.

Tu Pense Glop-Glop? ca seras tellement bien si ce n'etait que cela.... J'ai replacer ce carton en dessous , on verras biens demain.... :mur:
Semper Fidelis.
Dr.Joseph
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Dr.Joseph » Dim 6 Jan 2013, 20:46

bonsoir a tous...

Je viens de rentrer et je vous partage les news..

Apres avoir mis 2 grands cartons sous l'avans de la voiture, ce matin, je cherche des traces d'huile rose..... RIEN??? :eek:

Je prend la voiture... Je fait 30 Kms pour aller a la messe... :pitie: arriver la bas , je me gare dans le parking et je met 2 grand cartons sous la voiture, afin de verifier... et en sortant de la bas, RIEN!!!??? :eek:

Si ce n'est de l'eau ( je pense de la clim ou compresseur de clim..Est ce normal que de l'eau avec aucune odeur, coule meme quand on met le chauffage sur la route?)

Bref... Je me demande si ce n'etait pas des residus d'huile qui etait rester sur le cache carter etc...

Je viens de mettre des cartons propres, et on verras bien demain..

De toute facon, si je sort le carton et j'ai des traces, J'ai RDV a 9 h demain matin.. :mad: :mad:

Sinon, des idees... car Glop Glop je pense que peut etre , ca ce peut, eventuellement, qu'il se pourrais que tu as raison.. :hourra:

Bonne soireee a tous..

Cayennement..
Semper Fidelis.
Dr.Joseph
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Cayennanono » Dim 6 Jan 2013, 21:03

Je croise les doigts Dr :bye:
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

Remercié: 3 fois
Cayenne: 96T~57T~RS

Messagepar Dr.Joseph » Dim 6 Jan 2013, 21:14

Cayennanono a écrit:Je croise les doigts Dr :bye:

:bravo: allez!! J'y Crois....!
Semper Fidelis.
Dr.Joseph
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar K-I-N 23 » Dim 6 Jan 2013, 21:28

Y'a plus d huile dans la boîte ? :-)))
P... Deja 7 ans !
K-I-N 23
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Remercié: 16 fois
Année: 2005
Couleur: titane

Messagepar Dr.Joseph » Dim 6 Jan 2013, 21:32

K-I-N 23 a écrit:Y'a plus d huile dans la boîte ? :-)))

hahah j'espere pas.. car 6L1/2 sur la route, les rapport passeras plus... :mur: :mur:
Semper Fidelis.
Dr.Joseph
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Dr.Joseph » Dim 6 Jan 2013, 22:46

Pensez vous qu'il pouvais y avoir des residus d'huile qui aurais pu couler?
Je cherche qques idees du pourquoi du comment.. :blink:

il y a il quelqu'un qui ai fait cette experience..?

Cayennement
Semper Fidelis.
Dr.Joseph
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar marocaonos » Dim 6 Jan 2013, 23:09

pour l'eau qui coule c'est normal, c'est l'evacuation des eau de pluie , il y a un petit trou en dessous du bas de caisse de chaque coté de la voiture , donc ne t'en fait pas si ce n'est que de l'eau sans odeur.
marocaonos
Curieux
Curieux

Remercié: 0 fois
Couleur: noir

Messagepar Dr.Joseph » Dim 6 Jan 2013, 23:15

marocaonos a écrit:pour l'eau qui coule c'est normal, c'est l'evacuation des eau de pluie , il y a un petit trou en dessous du bas de caisse de chaque coté de la voiture , donc ne t'en fait pas si ce n'est que de l'eau sans odeur.

Merci... oui, c'est de l'eau clair sans odeur... :wink:
Semper Fidelis.
Dr.Joseph
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar jeanm » Lun 7 Jan 2013, 06:57

Non de l'eau de la clim :??:
La passion pour le Cayenne avant tout.
jeanm
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 65 fois
Remercié: 116 fois
Cayenne: V6 boite méca.
Année: 2006
Couleur: Gris

Messagepar Dr.Joseph » Lun 7 Jan 2013, 09:26

Bonjour de beau matin..

bon je reviens d'en dessous la voiture.... je retire le carton, et devinez quoi..... PAS UNE GOUTE D'HUILE SUR LE CARTON... :drink:
Et comme je m'etait mis en ECONOMIE sur la clim hier soir en rantrant, Pas d'eau de la clim sur le carton car je voulais vraiment voir..
Par contre je me suis faufiller en dessous, et j'ai quand meme entre appercue une petite goute qui s'etait former alors j'ai passer le doigt , je l'ai recuperer sur mon doigt.. et las j'ai glisser ma main sous le cache carrter en plastique.. et la vers le bouchon de vidange ou remplissage, c'etait humide.. L'autre cache metalique qui est visser come protection du bouchon etait lui aussi asser humide donc je me demande si toute cette affaire n'est pas en train de se mettre en place...

N'as il pas trop serrer le joint?

n'est ce pas du residue de la derniere fois.. :blink: bref.. affaire a suivre..

hiers je me suis taper un bouchons monstre vers 19h30 sur la A86 en direction de la A15, donc la voiture a beaucoup tourner... si il n'avais pas re-changer ce joint user, j'en aurais eue plein mon parking..

Donc il a bien mis un joint neuf cette fois ci.. il n'as pas serrer comme un bourain cette fois ci.. et c'est plutot pour la petite goutte que j'ai appercue...

"C'etait une grosse tache Vendredi.... Rien Samedi... Rien Dimanche et maintenant Rien Lundi matin...
Are we Healed Dr? :hourra:

Bonne Journee a vous..

Dr.Joseph
Semper Fidelis.
Dr.Joseph
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Dr.Joseph » Lun 7 Jan 2013, 09:32

jeanm a écrit:Non de l'eau de la clim :??:

Oui, je pense plus que c'est de l'eau de clim... car lorsque le cay etait sur le pond, et que j'etait en dessous a crier sur le gars, pour qu'il fixe mon Cay, car coulais pas mal.. :blink: :blink:

Et la je lui dit, c'est quoi toute cette eau, ??? t'a fait quoi pour que ca coule, ? :mur: :mur: Il me repond gentillement, c'est la clim mr.. :lol2: :lol2:

Je lui repond, mais j'ai pas mis de clim, et il fait froid... :mad: , il me dit, c'est pareil.. c'est le compresseur qui fonctionne..
Je lui ai donner ce regard.---------> :huh:

:win:
Semper Fidelis.
Dr.Joseph
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar engineman » Lun 7 Jan 2013, 09:54

il faut verifier su tu n as pas de fuite sur l avant de la boite a la jonction avec le moteur sinon joint spy.
ensuite verifie le joint de carter de boite puis les different bouchons(vidange et remplissage).
demonte le carter plastique sous le moteur boite et regarde si il reste de l huile dedans il y a aussi par endroit une espece de "mousse" ou il peut rester de l huile.
pour le reste ton mecano travail comme une coche :non:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 871 fois
Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Messagepar Dr.Joseph » Lun 7 Jan 2013, 10:00

engineman a écrit:il faut verifier su tu n as pas de fuite sur l avant de la boite a la jonction avec le moteur sinon joint spy.
ensuite verifie le joint de carter de boite puis les different bouchons(vidange et remplissage).
demonte le carter plastique sous le moteur boite et regarde si il reste de l huile dedans il y a aussi par endroit une espece de "mousse" ou il peut rester de l huile.
pour le reste ton mecano travail comme une coche :non:
+955

Je vais regarder tout ca Engineman... Thanks ..
Semper Fidelis.
Dr.Joseph
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Dr.Joseph » Lun 7 Jan 2013, 10:03

J'ai regarder tout autour du joint.. Rien,
J'ai regarder sur le cache carter, et au niveau de la mousse, elle etait tramper de la derniere fois.. donc huille la dessus..
Je suspect autour du bouchon qui est cacher par la piece en metal de protection (je pense) la , j'ai glisser mes doigts, et c'est humide.. :oops:

Sinon, ca pisse plus.. plus une goute par terre ou sur le carton.. donc c'est peut etre le residue qui etait en cours de fuite...
Semper Fidelis.
Dr.Joseph
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar gilsafi1 » Mar 8 Jan 2013, 22:43

Ouf !!! Tant mieux!
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 22 fois
Remercié: 117 fois
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

Messagepar Dr.Joseph » Mer 9 Jan 2013, 00:18

Bonsoir les amis.... Bref, j'ai parler trop vite.. Ce soir en la prenant, j'ai eu une bonne grosse goute d'huile rose au sol... Demain matin 10h , je fonce dans le garage et je sort les griffes..
Je dejeune avec un amie au ministere de l'interieur donc je vais en profiter pour crier encore plus fort!!! Grrrr j'en ai marre des inCONSpetant!!!

Pas content!
Semper Fidelis.
Dr.Joseph
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Dr.Joseph » Mer 9 Jan 2013, 00:43

moi je penche pour le bouchon de remplissage ou vidange... demain je tape ma crise... :mur: :mur:
Semper Fidelis.
Dr.Joseph
Membre Actif
Membre Actif

Suivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement