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[Modele 955] fuite d'eau

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[Modele 955] fuite d'eau

Messagepar corsicateam » Mer 24 Déc 2014, 12:53

bonjour,
une nouvelle fuite sur mon cayenne turbo de 2004. Je vois de la "fumée" (évaporation) quand je suis assis au volant le long du pare-brise. je n'arrive pas à déterminer d'où cela vient. Mon cay a 120000 km. Je ne sais pas si les durites "avion" sont changées par l'ancien proprio. Il y a bien un peu de "gras" sur le plastique, mais cela n'a pas le gout du liquide de refroidissement. Il faut dire que je rajoute pas mal d'eau régulièrement... donc les 21 litres sont "dilués". Par terre il y a toujours des traces d'eau (mon cay reste en extérieur) mais c'est souvent du trop plein de pluie qui stagne dans les longerons grâce aux feuilles qui bouchent les évacuations (un génie le concepteur !) une idée de la durite qui pourrait fuire en hauteur ?
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Re: fuite d'eau

Messagepar maxx » Mer 24 Déc 2014, 14:32

Bonjour,c'est sûr,si tu rajoute de l'eau régulièrement,c'est que sa fuit, sur le turbo le raccord en"T" situé derrière le moteur peut fuir,(sa correspond à l'évaporation que tu aperçoit devant ton pare brise). C'est très galère a remplacer...
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Re: fuite d'eau

Messagepar corsicateam » Jeu 25 Déc 2014, 13:28

bon je m'y colle demain pour voir d'où ça vient... je ne sais pas trop ce que je dois démonter. Si quelqu'un a un plan pour visualiser un peu mieux ...ce serait nickel.
Merci et bon noël à tous.
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Re: fuite d'eau

Messagepar corsicateam » Ven 26 Déc 2014, 13:38

Aujourd'hui...rien sous la voiture ! J'ai rajouté 1 litre et demi. Je pense que cela coule uniquement quand le moteur chauffe, cela doit ouvrir un deuxième circuit et l'eau tombe sur une partie chaude du moteur (d'où l'évaporation et la fumée blanche devant le volant.) Il n'y a pas de trace d'humidité à l'intérieur (mais bon, je n'ai pas démonté tous les caches.
Demain je me lance c'est sûr... Après, j'ai lu les posts sur les fuites qui viennent souvent de la tubulure au dessus du moteur.... je ne sais pas si la mienne a été changée... je redoute..
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Re: fuite d'eau

Messagepar corsicateam » Sam 27 Déc 2014, 12:33

Donc, c'est trouvé, c'est le bocal de liquide de refroidissement qui fuit... Je le commande et je le change !
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Re: fuite d'eau

Messagepar maxx » Sam 27 Déc 2014, 12:39

Bonjour,content que tu es trouvé,en plus le bocal sa va,c'est le moins galère a changé..
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Re: fuite d'eau

Messagepar Max56 » Sam 27 Déc 2014, 13:27

Content pour toi Corsica :lol:
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Re: fuite d'eau

Messagepar engineman » Sam 27 Déc 2014, 16:23

de toute facon tu changeras les tuyaux plus tard :mrgreen:
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Re: fuite d'eau

Messagepar corsicateam » Dim 28 Déc 2014, 10:19

oui engineman...c'est bien ce qui m’embête... au point de me demander si je ne vais pas le revendre.
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Re: fuite d'eau

Messagepar delafernuze » Dim 28 Déc 2014, 13:23

Après y être passe ce n'est pas si terrible que ça en a l'air, bon il faut tout de même avoir quelques notions ...
tout pour le fun !!
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Re: fuite d'eau

Messagepar corsicateam » Lun 29 Déc 2014, 10:35

Les notions, je pense en avoir quelques unes, ce qui me manque, c'est un pont ou une fosse. Dès qu'on doit passer sous la voiture c'est la grosse galère. Tu me diras, sur une twingo c'est pareil ! A titre d'info, ce ne serait pas possible de remettre les photos sur le tutos des tuyaux ?... j'ai remarqué que souvent imageshack supprimait les photos, et c'est quand même pratique ? Y a t il une raison ?
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Re: fuite d'eau

Messagepar cayann » Lun 29 Déc 2014, 11:11

bonjour quelques photos ont été remise en dernière pages

Amicalement Cayann
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Re: fuite d'eau

Messagepar jetrider » Lun 29 Déc 2014, 12:32

Pour faire les tuyaux, nul besoin d'une fosse ni d'un pont, ça peut se faire dans un garage à la maison...

En préventif, ça coûte pas un blinde, par contre si tu attends, outre le risque de surchauffe du moteur, de rupture du joint spi...Tu risques de tomber en panne en vacances et de devoir faire appel à un pro...Qui n'hésitera pas à t'allumer sur la facture...Bah oui...T'as un Cayenne donc t'as les moyens...

Donc, passé 100 000km et 10 ans...Je vous encourage à les remplacer...Mais bon, certains ont une bonne étoile...Je pense comme Engineman que ces tuyaux sont voués à se rompre.
,
Au minimum, remplacez le bouchon du vase d'expansion à 100 000km, en même temps que la pompe, ça peut vous éviter une surpression qui sera fatale aux durites...
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Re: fuite d'eau

Messagepar delafernuze » Lun 29 Déc 2014, 21:09

corsicateam a écrit:Les notions, je pense en avoir quelques unes, ce qui me manque, c'est un pont ou une fosse. Dès qu'on doit passer sous la voiture c'est la grosse galère. Tu me diras, sur une twingo c'est pareil ! A titre d'info, ce ne serait pas possible de remettre les photos sur le tutos des tuyaux ?... j'ai remarqué que souvent imageshack supprimait les photos, et c'est quand même pratique ? Y a t il une raison ?


ne effet pas besoin de pont, cependant il est recevable de démonter les protections sous moteur suspension relevées ( pour ceux qui ont les pneumatiques) et de le baisser ensuite avant de déconnecter les injecteurs, je n'avais pas prévu le coup et malgré mes 1M80 j'ai du utiliser un 3 marches...
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Re: fuite d'eau

Messagepar corsicateam » Ven 2 Jan 2015, 19:08

Bon, c'est fait. Petit bémol : j'ai fait tombé le boulon de fixation de la plaque de support du support moteur... impossible de le retrouver... j'ai démonté le passage de roue... Mais rien... bon j'ai remplacé avec un autre boulon. Pour le reste c'est comme sur le tuto, mais il faut ajouter qu'il faut des ralonges très longues pour les cliquets, et l'ensemble des clés porsche à étoiles (je les avais !). Mon bocal était bien rongé sur la jointure. J'ai roulé un peu... histoire de.... Pour l'instant ça tient. Ah, oui, j'ai aussi le support moteur qui est mort ! Donc, je viens de le commander sur Rosepassion pour 143 euros... avec le bouchon du vase d'expansion et celui du bocal de liquide lave glace qui part en poudre ! Merci pour le tuto, car sans lui... on galèrerai avec la vis derrière le phare. Ah, j'allais oublier : le bocal est sur un rail quand on l'enlève, on ne le voit pas forcément, mais quand on le remet c'est un peu la galère. Et il faut refixer la vis étoile du support de bocal EN VERIFIANT que la patte de support moteur est face à son trou... sinon, on redémonte ! (ç'est du vécu !). Je ne vous dis pas le temps que j'ai passé... mais je suis content quand même ! PACE SALUTE A TUTTI (bonne année en Corse)
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Re: fuite d'eau

Messagepar Max56 » Ven 2 Jan 2015, 19:13

Content pour toi, merci et Bonne Année à toi aussi
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Re: fuite d'eau

Messagepar Mstef » Ven 2 Jan 2015, 22:39

jetrider a écrit:Pour faire les tuyaux, nul besoin d'une fosse ni d'un pont, ça peut se faire dans un garage à la maison...

En préventif, ça coûte pas un blinde, par contre si tu attends, outre le risque de surchauffe du moteur, de rupture du joint spi...Tu risques de tomber en panne en vacances et de devoir faire appel à un pro...Qui n'hésitera pas à t'allumer sur la facture...Bah oui...T'as un Cayenne donc t'as les moyens...

Donc, passé 100 000km et 10 ans...Je vous encourage à les remplacer...Mais bon, certains ont une bonne étoile...Je pense comme Engineman que ces tuyaux sont voués à se rompre.
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Je confirme la galère si on attends trop !
Mon joint spi s est bouffe hyper rapidement alors que je me suis pointé chez Porsche tout de suite pour faire constater. Manque de pot ça a lâcher dans les jours qui ont suivi et l eau mise d un côté était épuisé au bout de quelques kilomètres et s'écoulait sur les jointes de ponts et de boîtes ! Changement total chez Porsche durite dans le v plus tous les joints de boîtes 3500€ avec 15% sur pièces une galère !
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L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
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