Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Fuite Durite PDCC

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Fuite Durite PDCC

Messagepar Kiki51 » Mer 31 Oct 2018, 16:01

Bonjour à tous

Je sors de chez Porsche pour un devis exorbitant...
Avant je vous explique le problème et vous demande votre avis

Mon Cayenne Turbo est équipé du PDCC, lors d'une accélération, un témoin s'est allumé au tableau de bord concernant le système châssis.
Je suis rentré à la maison avec (10/15 km)
J'ai eu une belle marre d'huile verte sur le sol.
Appel à Porsche qui me dit de lui amener, jusque là c'est normal.
Je fais intervenir l'assistance qui charge le Cayenne sur le plateau ce matin.
Je sors à l'instant de chez Porsche après avoir vu le véhicule sur le pont, le devis vient de m’être envoyé par mail...

Ils considèrent que la durite est à changer (normal) mais disent qu'il faut changer aussi la barre stab avant à 1500€HT car la pompe dedans A PU TOURNER à vide.
Vous en pensez quoi?
De prime abord, je partirai pour changer la durite, faire le point et les contrôles divers et variés mais changer cette barre ne me parait pas judicieux.
Ils me repondent que c'est obligatoire car exigé par PORSCHE.

Avez vous une experience dans le domaine car pour une duite qui fuit, je m'en tire pour 3000€TTC de facture

Merci de votre retour
Avatar de l’utilisateur
Kiki51
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 51
Enregistré le: 13/09/18
Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite Durite PDCC

Messagepar Tazer » Mer 31 Oct 2018, 16:08

Pour moi c'est n'importe quoi, tu fais ce que tu veux, ce n'est pas le CP qui décide ce qu'il faut remplacer c'est toi.
Donc tu ne changes que la durite et tu vois si c'est bon ou pas, il sera toujours temps de remplacer la barre si ça ne vas pas.
Pour info c'est une maladie cette durite, Filou me l'avait remplacé lors de ma réfection moteur car elle fuyait.
Cette durite est très exposée, elle rouille et fini par fuir.
Ne te laisse pas faire par ce CP.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12609
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite Durite PDCC

Messagepar Kiki51 » Mer 31 Oct 2018, 16:38

On est d’accord
Cela s'apparente à de la vente forcée ou de l'anticipation à l’extrême...
Mais dans le doute, je préférai avoir d'autres avis.
Avatar de l’utilisateur
Kiki51
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 51
Enregistré le: 13/09/18
Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite Durite PDCC

Messagepar Owen06 » Mer 31 Oct 2018, 16:49

:plus1: avec Tazer, ce n'est pas à Porsche de t'imposer les réparations à faire sur ton véhicule! :stop:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite Durite PDCC

Messagepar Kiki51 » Mer 31 Oct 2018, 17:20

Oui mais je préfère demander aux habitués du forum qui ont plus d’expérience que moi (1 mois :-) ) sur le Cayenne.
J'ai pas de PDCC sur ma 996 4S.
Modifié en dernier par Tacosse le Mer 7 Nov 2018, 07:34, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
Kiki51
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 51
Enregistré le: 13/09/18
Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite Durite PDCC

Messagepar Stephane 959 » Mer 31 Oct 2018, 17:40

Owen06 a écrit::plus1: avec Tazer, ce n'est pas à Porsche de t'imposer les réparations à faire sur ton véhicule! :stop:

:plus1:
Avatar de l’utilisateur
Stephane 959
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 200
Enregistré le: 11/01/18
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite Durite PDCC

Messagepar Chris74 » Mer 31 Oct 2018, 20:39

:plus1:

Fais changer la pièce défectueuse et roule en restant attentif et prudent.

As tu une garantie sur ton Cay ? (cela pourrait expliquer la remarque "c'est obligatoire car exigé par PORSCHE"
Avatar de l’utilisateur
Chris74
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1568
Enregistré le: 8/07/16
Localisation: Annecy
Cayenne: S V8 + V6 D
Année: 2012
Couleur: Gris - Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite Durite PDCC

Messagepar Tazer » Mer 31 Oct 2018, 21:15

Comme je l'ai écrit plus haut j'ai le PDCC sur mon Cay.
Au pire si la barre antiroulis et HS tu auras un Cay qui se comporte comme un Cay sans PDCC, avec un roulis normal quoi.
Donc tu vas t'en rendre compte rapidement, il suffit de ne pas rouler comme un barge et tu ne risques pas grand chose.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12609
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite Durite PDCC

Messagepar Kiki51 » Jeu 1 Nov 2018, 08:56

Ok merci pour vos réponses.
J'ai deja demandé hier au CP de modifie le devis sans la barre stab et MO qui va avec...
Avatar de l’utilisateur
Kiki51
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 51
Enregistré le: 13/09/18
Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite Durite PDCC

Messagepar Owen06 » Jeu 1 Nov 2018, 10:46

Et donc, une facture coupée en deux! :hourra:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite Durite PDCC

Messagepar Kiki51 » Jeu 1 Nov 2018, 10:52

Plutôt 3 ou 4, car la barre à 1500HT + mo + gadgets liés à cette pièce devraient diviser la note de façon conséquente...

Mais le CP va bien me trouver un truc pour grignoter un peu plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiki51
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 51
Enregistré le: 13/09/18
Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite Durite PDCC

Messagepar Owen06 » Jeu 1 Nov 2018, 11:17

A toi de ne pas te laisser faire..! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite Durite PDCC

Messagepar jetrider » Jeu 1 Nov 2018, 12:32

Simplement pour se couvrir ils mettront sur la facture que tu as refusé le changement de la barre...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite Durite PDCC

Messagepar mavmax » Jeu 1 Nov 2018, 14:36

J’aime pas ce genre de situation car tu ne peux pas savoir si ils ne vont pas intervenir sur la barre pour la rendre HS et te la facturer par la suite. :(
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite Durite PDCC

Messagepar Kiki51 » Jeu 1 Nov 2018, 14:38

J'ose espérer qu'ils ne s'amuseraient pas à casser le bien d'autrui pour faire du chiffre.
Avatar de l’utilisateur
Kiki51
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 51
Enregistré le: 13/09/18
Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite Durite PDCC

Messagepar Kiki51 » Sam 3 Nov 2018, 13:19

Suite
Appel du CP
"Ok on ne fait pas l'arbre mais j'inscrirai sur la facture que vous l'avez refusé.
Porsche a fait un rappel, on doit vous changer un bocal sur le PDCC, ça ne coûte pas cher..."
Bilan total, on passe de 3000 à presque 900

C'est beaucoup mieux mais si çà reste encore cher à mes yeux.

Et je parlais plus haut qu'ils allaient trouver un truc pour monter la facture.
:???:
:mur:
Avatar de l’utilisateur
Kiki51
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 51
Enregistré le: 13/09/18
Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite Durite PDCC

Messagepar engineman » Sam 3 Nov 2018, 16:14

Si c'est un rappel c'est gratuit :bye:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite Durite PDCC

Messagepar Owen06 » Sam 3 Nov 2018, 16:16

Les concessions Porsche sont la, pour faire du chiffre et tout est bon, pour faire monter la facture! :stop:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite Durite PDCC

Messagepar Kiki51 » Mar 6 Nov 2018, 17:45

Voilà, le diable est à nouveau au chaud à la maison.
Donc montant total quasi 900€TTC
Une durite PDDC a percé, la 2eme était fatiguée donc échange des 2.
Le bocal aussi, ce n’était pas un rappel mais une préconisation de Porsche.
Plus qu'à rouler maintenant et prendre du plaisir :broom:
Avatar de l’utilisateur
Kiki51
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 51
Enregistré le: 13/09/18
Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Fuite Durite PDCC

Messagepar Tacosse » Mer 7 Nov 2018, 07:37

Super, bonne route à toi. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Chassis, Trains Roulants