Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Fuite circuit de refroidissement

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Fuite circuit de refroidissement

Messagepar lucduke » Mer 21 Déc 2011, 00:02

Bonsoir à tous,

Après avoir détecté une fuite du circuit de refroidissement et déposé mon véhicule au CP Levallois lundi dernier, ce dernier vient de me contacter pour m'annoncer que la fameuse durite dans le V du moteur a rendu l'âme.

La facture s'annonce salée... J'espère au moins récupérer mon véhicule d'ici la fin de la semaine pour le départ en vacance.

Je vous indiquerais le coût de cette opération en CP.

Christophe
Avatar de l’utilisateur
lucduke
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 30/11/08
Localisation: Hauts de Seine
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite circuit de refroidissement

Messagepar Nico62 » Mer 21 Déc 2011, 07:26

Pas de chance avant un départ en vacances :-( . En espèrant que tu puisses récupérer ton véhicule en temps et en heures ;) .
C'est pour cette raison que j'avais effectué l'intervention moi-même en prévention. Merci encore à Engineman pour tous ses tutos :hourra:
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite circuit de refroidissement

Messagepar colibri » Mer 21 Déc 2011, 09:52

lucduke a écrit:Bonsoir à tous,

Après avoir détecté une fuite du circuit de refroidissement et déposé mon véhicule au CP Levallois lundi dernier, ce dernier vient de me contacter pour m'annoncer que la fameuse durite dans le V du moteur a rendu l'âme.

La facture s'annonce salée... J'espère au moins récupérer mon véhicule d'ici la fin de la semaine pour le départ en vacance.

Je vous indiquerais le coût de cette opération en CP.

Christophe

Bonjour,
à combien de Km le problème est-il apparu?
Avatar de l’utilisateur
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3272
Enregistré le: 29/01/11
Localisation: meuse
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite circuit de refroidissement

Messagepar demassey » Mer 21 Déc 2011, 13:55

lucduke a écrit:Bonsoir à tous,

Après avoir détecté une fuite du circuit de refroidissement et déposé mon véhicule au CP Levallois lundi dernier, ce dernier vient de me contacter pour m'annoncer que la fameuse durite dans le V du moteur a rendu l'âme.

La facture s'annonce salée... J'espère au moins récupérer mon véhicule d'ici la fin de la semaine pour le départ en vacance.

Je vous indiquerais le coût de cette opération en CP.

Christophe

ça va tourner autour des 1000€ :mur: il y en a déjà pour 600€ du kit durite+encore une dizaine de litres de L-R et surtout ne pas oublier les heures de M-O :cry2: 4H au taux en vigueur chez porsche,je ne peux dire à quel tarif ils assoment car j'ai la chance de ne jamais y avoir mis les pneus mais je pencherais pour 80 ou 90€/heure ce qui me parait déja pas mal :(( donc 600 de pieces + 400 de M-O ce qui nous fait aux alentours de 1000......
euros biensur :mur: ce serait des diram on s'en contenterait :lol:
tu as quand même de la chance dans ton malheur que ça ne t'ai pas arrivé sur la route des vac :drink:
parce qu il n'y a rien de tel pour fusiller un joint de culasse voir un moteur :hourra:
Avatar de l’utilisateur
demassey
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 259
Enregistré le: 15/05/09
Localisation: montbard dans le 21(cote dor)
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite circuit de refroidissement

Messagepar engineman » Mer 21 Déc 2011, 21:25

Cà, c'est dans le meilleur des cas, car en cp souvent il dépose le moteur/boite, 25h de mo :wacko:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite circuit de refroidissement

Messagepar demassey » Jeu 22 Déc 2011, 00:16

engineman a écrit:Cà, c'est dans le meilleur des cas, car en cp souvent il dépose le moteur/boite, 25h de mo :wacko:

ha ouais mais tu y vas un peu fort enginemen :mur: là c'est limite l'infarctus pour notre ami lukcduk :cry2: vas y mollo quand même,et j 'espère pour lui qu'il tombera pas sur une concession porsche de mauvaise foi :mur:
Avatar de l’utilisateur
demassey
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 259
Enregistré le: 15/05/09
Localisation: montbard dans le 21(cote dor)
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite circuit de refroidissement

Messagepar lucduke » Jeu 22 Déc 2011, 00:30

Bonsoir à tous,

Pour répondre aux différentes interrogations :
- Le kilométrage de mon véhicule : 139 000 km environ
- Pourquoi ne pas avoir réalisé préventivement cette opération ? : j'ai découvert hier soir le tuto d'engineman sur le site. Malgré la grande qualité de ce tuto, je ne pense pas avoir les compétences pour réaliser une telle opération, même si je souhaiterais progresser en mécanique (au moins apprendre les compétences de base).

S'agissant de la facture, le CP m'a demandé mon feu vert par téléphone pour lancer les travaux avec une estimation aux alentour de 2700€...

Je vous tiendrais au courant du dénouement de l'histoire

Christophe
Avatar de l’utilisateur
lucduke
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 30/11/08
Localisation: Hauts de Seine
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite circuit de refroidissement

Messagepar demassey » Jeu 22 Déc 2011, 00:48

lucduke a écrit:Bonsoir à tous,

Pour répondre aux différentes interrogations :
- Le kilométrage de mon véhicule : 139 000 km environ
- Pourquoi ne pas avoir réalisé préventivement cette opération ? : j'ai découvert hier soir le tuto d'engineman sur le site. Malgré la grande qualité de ce tuto, je ne pense pas avoir les compétences pour réaliser une telle opération, même si je souhaiterais progresser en mécanique (au moins apprendre les compétences de base).

S'agissant de la facture, le CP m'a demandé mon feu vert par téléphone pour lancer les travaux avec une estimation aux alentour de 2700€...

Je vous tiendrais au courant du dénouement de l'histoire

Christophe

franchement ils abusent,moi je ferais un autre devis,quitte a allez dans un autre c-p,parce que là je voudrais bien voir ce qu'il peuve facturer pour un montant aussi prohibitif???? :mur:
Avatar de l’utilisateur
demassey
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 259
Enregistré le: 15/05/09
Localisation: montbard dans le 21(cote dor)
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite circuit de refroidissement

Messagepar Nico62 » Jeu 22 Déc 2011, 06:34

2700€, là je crois qu'ils déposent le moteur :-( . Mais ce n'est pas obligatoire ;)
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite circuit de refroidissement

Messagepar demassey » Jeu 22 Déc 2011, 15:17

Nico62 a écrit:2700€, là je crois qu'ils déposent le moteur :-( . Mais ce n'est pas obligatoire ;)

est ce que tu peses qu'il le font vraiment :?? :?? :??
ça m'étonne un max :o
Avatar de l’utilisateur
demassey
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 259
Enregistré le: 15/05/09
Localisation: montbard dans le 21(cote dor)
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite circuit de refroidissement

Messagepar engineman » Jeu 22 Déc 2011, 18:06

Malheureusement, oui :non:

Un jour, j'étais dans l'atelier d'un cp et je vois le moteur/boite/berceau train av d'un Cayenne par terre.

Je pose la question au mécano : "il a quoi ce moteur" ?

Durite de refroidissement explosée. Je réponds : "et vous déposez le moteur pour çà ?"

Le mécano me répond "oui, obligé car il faut écarter l'arrière du moteur (collecteur des durites). Je lui parle du kit manchon plus durite.

Il me répond : "je ne connais pas ce kit, on ne monte que des pièces Porsche".

Je lui répond : "c'est un kit de pièces Porsche" :wacko:

Un peu embêté, il me dit suivre la procédure Porsche : probléme durite v moteur = dépose du moteur.

Après, d'autres cp changent juste le kit.

Tout dépand du volume de Cayennes traité et les mises à jour dans leurs docs.
Mais bon, c'est mieux de facturer 3000 que 1500 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite circuit de refroidissement

Messagepar demassey » Ven 23 Déc 2011, 12:06

engineman a écrit:Malheureusement, oui :non:

Un jour, j'étais dans l'atelier d'un cp et je vois le moteur/boite/berceau train av d'un Cayenne par terre.

Je pose la question au mécano : "il a quoi ce moteur" ?

Durite de refroidissement explosée. Je réponds : "et vous déposez le moteur pour çà ?"

Le mécano me répond "oui, obligé car il faut écarter l'arrière du moteur (collecteur des durites). Je lui parle du kit manchon plus durite.

Il me répond : "je ne connais pas ce kit, on ne monte que des pièces Porsche".

Je lui répond : "c'est un kit de pièces Porsche" :wacko:

Un peu embêté, il me dit suivre la procédure Porsche : probléme durite v moteur = dépose du moteur.

Après, d'autres cp changent juste le kit.

Tout dépand du volume de Cayennes traité et les mises à jour dans leurs docs.
Mais bon, c'est mieux de facturer 3000 que 1500 :mrgreen:

ha oui les procédures :mur: à mon avis il doit leur manquer une mise à jour dans leurs procédures :hourra: mais ça arranger plus d'une concession porsche....il n'y a qu'un seul mot qui me vient "navrant" :cry2:
Avatar de l’utilisateur
demassey
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 259
Enregistré le: 15/05/09
Localisation: montbard dans le 21(cote dor)
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite circuit de refroidissement

Messagepar francouai » Ven 23 Déc 2011, 12:12

lucduke semble allé au CP de Levallois Perret (92).
Là bas, ils ne deposent pas le moteur, ils ouvrent par le dessus comme le montre le Tuto d'engineman.
J'ai deja vu un cayenne ouvert chez eux pour le changement des durites.
Mais le prix reste quand meme entre 2500e et 3000e.

lucduke,
Meme si semble t'il etre trop tard, tu devrais aller chez "virage Automobile" à Courbevoie, ils te le fait pour 1700euros environ. (de memoire)
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fuite circuit de refroidissement

Messagepar lucduke » Lun 26 Déc 2011, 09:32

Bonjour,

J'ai récupéré mon véhicule vendredi soir, à temps pour le départ en vacance.

Comme indique par francouai, le moteur n'a pas été déposé. Pour changer les durites, seul le haut du moteur est démonté. D'autres pièces ont été changés par la même occasion (pompe à eau ...). La facture était conforme au devis annonce par téléphone.

Je pense me me fendre d'un courrier à Porsche France car cette panne me semble relever d'un défaut de conception. Mon véhicule ayant été exclusivement entretenu en CP (suivant les préconisations constructeur), peut être seront ils sensibles à mes arguments...

Christophe
Avatar de l’utilisateur
lucduke
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 30/11/08
Localisation: Hauts de Seine
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Fuite circuit de refroidissement

Messagepar jetrider » Lun 26 Déc 2011, 20:12

Étaye ton courrier en mentionnant que sur le net, le cas a été de nombreuses fois recensé et qu'une action est entreprise contre Porsche au Canada et que tu es prêt à fédérer d'autres "Cayennistes"afin de mettre Porsche face à ses responsabilités...

Ne joue pas sur du sentimental genre "je suis client fidèle", ils s'en foutent...Fais leur comprendre que tu iras au bout, par contre as-tu conservé les pièces d'origine? Car sans elles et une expertise, ils savent très bien que tu ne pourras pas aller au bout et que donc ils n'ont aucune raison de participer...Même si tu n'as pas l'intention d'aller au bout, essaye de récupérer les pièces, avec quelques photos et l'avis d'un expert (c'est pas très couteux)+un dossier d'entretien à jour (pas forcement chez Porsche) tu peux aboutir...Mais bon il vaut mieux un arrangement, pour aller au bout, il aurait fallu faire expertiser au moment du démontage...

Bonne chance,

A+ ;)



Bonne chance...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement