Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
lucduke a écrit:Bonsoir à tous,
Après avoir détecté une fuite du circuit de refroidissement et déposé mon véhicule au CP Levallois lundi dernier, ce dernier vient de me contacter pour m'annoncer que la fameuse durite dans le V du moteur a rendu l'âme.
La facture s'annonce salée... J'espère au moins récupérer mon véhicule d'ici la fin de la semaine pour le départ en vacance.
Je vous indiquerais le coût de cette opération en CP.
Christophe
lucduke a écrit:Bonsoir à tous,
Après avoir détecté une fuite du circuit de refroidissement et déposé mon véhicule au CP Levallois lundi dernier, ce dernier vient de me contacter pour m'annoncer que la fameuse durite dans le V du moteur a rendu l'âme.
La facture s'annonce salée... J'espère au moins récupérer mon véhicule d'ici la fin de la semaine pour le départ en vacance.
Je vous indiquerais le coût de cette opération en CP.
Christophe
engineman a écrit:Cà, c'est dans le meilleur des cas, car en cp souvent il dépose le moteur/boite, 25h de mo
lucduke a écrit:Bonsoir à tous,
Pour répondre aux différentes interrogations :
- Le kilométrage de mon véhicule : 139 000 km environ
- Pourquoi ne pas avoir réalisé préventivement cette opération ? : j'ai découvert hier soir le tuto d'engineman sur le site. Malgré la grande qualité de ce tuto, je ne pense pas avoir les compétences pour réaliser une telle opération, même si je souhaiterais progresser en mécanique (au moins apprendre les compétences de base).
S'agissant de la facture, le CP m'a demandé mon feu vert par téléphone pour lancer les travaux avec une estimation aux alentour de 2700€...
Je vous tiendrais au courant du dénouement de l'histoire
Christophe
Nico62 a écrit:2700€, là je crois qu'ils déposent le moteur . Mais ce n'est pas obligatoire
engineman a écrit:Malheureusement, oui
Un jour, j'étais dans l'atelier d'un cp et je vois le moteur/boite/berceau train av d'un Cayenne par terre.
Je pose la question au mécano : "il a quoi ce moteur" ?
Durite de refroidissement explosée. Je réponds : "et vous déposez le moteur pour çà ?"
Le mécano me répond "oui, obligé car il faut écarter l'arrière du moteur (collecteur des durites). Je lui parle du kit manchon plus durite.
Il me répond : "je ne connais pas ce kit, on ne monte que des pièces Porsche".
Je lui répond : "c'est un kit de pièces Porsche"
Un peu embêté, il me dit suivre la procédure Porsche : probléme durite v moteur = dépose du moteur.
Après, d'autres cp changent juste le kit.
Tout dépand du volume de Cayennes traité et les mises à jour dans leurs docs.
Mais bon, c'est mieux de facturer 3000 que 1500
Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement