Une idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Dim 7 Mai 2017, 11:10
Bonjour à tous,
Voila j'ai mis des élargisseurs de voies pour arriver aux bords de la carrosserie :
+ 30mm de cales a l'arrière
+ 20mm de cales a l'avant
le rendu est vraiment pas mal, mais le problème en braquant à fond je frotte le passage de roue. Quelles épaisseurs avez-vous mis à l'avant ?
Mon Cayenne 4.8 Turbo, jantes origines en 21 pouces
Merci
Dim 7 Mai 2017, 11:21
Bonjour,
de mémoire les précos Porsche pour Cayenne c'est 5 mm à l'avant et 17 à l'arrière.
Dim 7 Mai 2017, 16:37
Et bonjour les contraintes sur les roulements et moyeux ...
Dim 7 Mai 2017, 16:40
Franck67 a écrit:Bonjour à tous,
Voila j'ai mis des élargisseurs de voies pour arriver aux bords de la carrosserie :
+ 30mm de cales à l'arrière
+ 20mm de cales à l'avant
le rendu est vraiment pas mal, mais le problème en braquant à fond je frotte le passage de roue. Quelles épaisseurs avez-vous mis a l'avant ?
Mon Cayenne 4.8 Turbo, jantes origines en 21 pouces
Merci
Attention aux autres conséquences mécaniques en faisant travailler les trains roulants de manière non prévue par le constructeur ....
Moi je dis ça, je dis rien
Dim 7 Mai 2017, 17:06
As tu des jantes d'origine? Car 20 mm à l'avant et 30 c'est beaucoup trop. Passe la cale de 20mm à l'arrière et 5 mm à l'avant.
Par contre si pas d'origine il faut calculer la différence par rapport à l'ET d'origine
Dim 7 Mai 2017, 17:22
Dans son 1er message : jantes d'origine 21 pouces...
Sinon, comme les autres, 5mm à l'avant, et tes 20 à l'arrière !
Dim 7 Mai 2017, 17:25
Bonjour.
Tu vas flinguer les roulements de roues très rapidement avec des cales aussi grosses.
Dim 7 Mai 2017, 17:35
Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve
iciL'Equipe du Forum-Cayenne
Je vais faire l'essai de passer les 20 a l'arrière, et 0 avant.
Pour la casse, il y a des risques pour les roulements ou autres chose ? je comprends que ca "appuie" un peu plus dessus, mais d'autres pièces mécaniques je vois pas.
- Fichiers joints
-
- Après
- 20170505_170306.jpg (334.13 Kio) Vu 1499 fois
Dim 7 Mai 2017, 18:09
Franck67 a écrit:Je vais faire l'essai de passer les 20 a l'arrière, et 0 avant.
Pour la casse, il y a des risques pour les roulements ou autres chose ? je comprends que ca "appuie" un peu plus dessus, mais d'autres pièces mécaniques je vois pas.
Certes c'est joli et personne ne reviendra dessus.
Mais l'effort supplémentaire au cm2 est énorme sur les roulements, les cardans et les pièces alentours qui supportent le poids de la bête.
Dim 7 Mai 2017, 18:15
C'est une bonne résolution...
Passer en 20 à l'arrière, que je trouve encore trop épais mais toujours moins que les 30.
Le gros problème réside surtout dans l'usure prématurée des roulements.
Dim 7 Mai 2017, 18:19
Même si un roulement HS cela s'entend bien, s'il explose on peut perdre une roue ou qu'elle se bloque d'un coup.
Comme les autres membres, les contraintes sont déjà grandes sur un véhicule normal, alors sur un 4X4 de 2,5 tonnes c'est encore pire.
Dim 7 Mai 2017, 18:59
Porsche donne 5mm à l'avant et 17mm à l'arrière
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